Tu es moi ! , livre ebook

icon

127

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

127

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Adriana et Jelena Rodriguez se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Toutefois, les jumelles sont différentes sur bien des points !


Séparées depuis plusieurs années suite à un lourd secret, Adriana accepte de rejoindre Jelena.


Pourtant, elle ignore ce que sa sœur attend d’elle. La jeune femme éprouve le besoin viscéral de quitter le milieu dangereux dans lequel elle vit, ainsi qu’Alvaro, son petit ami violent.


Cependant, arrivera-t-elle à mettre sa rancœur de côté et pardonner à Jelena d’avoir construit la vie rêvée qu’elle aurait dû avoir ? Rien n’est moins sûr...

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 novembre 2019

Nombre de lectures

34

EAN13

9782819105435

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Angie L.DERYCKERE


TU ES MOI !
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Logane Tome 1
Logane Tome 2
Logane Tome 3
Logane Tome 4
Logane Tome 5
Logane Tome 6
Cœur Criminel Tome 1
Cœur Criminel Tome 2
Cœur Criminel Tome 3
Cœur Criminel Tome 4
Dirty Loft – Saison 1
Dirty Loft – Saison 2
Dirty Loft – Saison 3
Dirty Loft – Saison 4
Russ.H tome 1
Russ.H tome 2
Russ.H tome 3
Background – Tome 1
Background – Tome 2
Background – Tome 3
Background – Tome 4
Background – Tome 5
Background – Tome 6
Background – Tome 7
Never Cry – Tome 1
Never Cry – Tome 2
Never Cry – Tome 3
Après Coups
Broken Heart – Tome 1
Broken Heart – Tome 2
Broken Heart – Tome 3
Hope – Nattés Coffee Saison 1
Hope – Coney Island Saison 2
Dark soul
Dark Blood
Une dernière danse
Faith
Lawyers & Associates – Rikers Island
Du même auteur aux Éditions Elixyria
Lou – Tome 1
Lou – Tome 2
Ce livre est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des comportements de personnes ou des lieux réels serait utilisée de façon fictive. Les autres noms, personnages, lieux et événements sont issus de l’imagination de l’auteur, et toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé serait totalement fortuite. Il contient des scènes de sexe et de violence. Ne convient donc pas aux personnes sensibles.
Le Code français de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, de cet ouvrage est interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur. Une copie ou une reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi sur la protection du droit d’auteur.


© 2019 Les Éditions Sharon Kena
www.Le 22 : Astoria 2 de Angie LDeryckere
REMERCIEMENTS :
Je remercie Cyrielle Walquan, mon éditrice qui continue à me faire confiance pour cette nouvelle aventure, ainsi qu’à tous les membres de l’équipe des éditions pour le travail monstre qu’ils effectuent en coulisse.

Je remercie également mes bêtas, Christelle, Mélissa, Beli du blog Livre sa vie , Véronique et Angélique, pour l’aide précieuse qu’elles m’apportent, peaufinant mes écrits avec dextérité.

Merci aussi à Julie Vasseur, ma sœur de cœur, qui m’apporte un soutien inconditionnel. À toutes mes lectrices qui me font part des sentiments et des émotions à chaque fois qu’elles referment un de mes textes, ainsi que toutes les autres.

Je n’oublie pas non plus de remercier mes proches pour la patience qu’ils témoignent quand je suis plongée dans mon manuscrit. Franck, Jymmy, Jason, Nathan et Nolwenn (je vous aime, mes amours).

À mes nouvelles lectrices et proches.

Merci à tous ceux et celles qui me suivent sur ma page et qui m’encouragent…

Bonne lecture à vous.
Je vous embrasse tendrement.

Angie L.Deryckère
La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l’âme, si elle n’échauffe le cœur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat.

Aristote
Table des matières
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
ÉPILOGUE
À PROPOS DE L’AUTEUR :
CHAPITRE UN




Si j’avais pu imaginer un instant que j’allais toucher le fond si rapidement, jamais je n’aurais accepté de bosser pour Alvaro. Ce con a beau être un amant exceptionnel – quand il le veut bien –, c’est aussi le roi des loosers !
Comment j’ai pu m’embarquer là-dedans ?
Je peste intérieurement à la douleur qui me lancine tout le côté gauche. Ma chute a été des plus spectaculaire. Je viens de m’étaler comme une crêpe sur le bitume brûlant en sautant de la toiture du petit resto miteux où une odeur à nous retourner l’estomac se propage dans le quartier malfamé de Cadix, ville portuaire historique située sur une étroite bande de terre entourée par la mer en Andalousie, au sud-ouest de l’Espagne.
Ma position est inconfortable, mais je n’ai d’autre choix que de rester prostrée derrière les poubelles du El Diablo , le temps que les flics déguerpissent.
Du coin de l’œil, je regarde discrètement sur la droite et esquisse un sourire de satisfaction. Alvaro est déjà loin, les deux agents qui lui courent après ne l’attraperont pas aujourd’hui.
Par prudence, je reste encore un peu derrière ma cachette et essaie de me relever. Ce n’est pas aisé et un tas de noms d’oiseaux m’échappent quand j’y parviens enfin. Je pose la main sur mes côtes douloureuses, espérant qu’en exerçant une pression suffisante, cela apaise la brûlure.
J’ignore si je me suis cassé un os, mais je ne prends pas le risque de regarder maintenant. Je ne dois pas rester dans cet endroit plus longtemps. Si les flics reviennent et me découvrent ici avec le sac rempli de cocaïne et marijuana que j’étais censée vendre avec Alvaro à un gros dealer du cartel de Cadix, je serai bonne pour passer des années en prison. Surtout que la Guarda {1} ne rigole pas en ce moment. La semaine dernière, l’un d’eux a perdu la vie en confrontant une bande du cartel dont Alvaro fait partie. Pour ma part, ça ne fait que trois jours que je bosse officiellement en binôme avec lui, mais je ne m’attendais pas à un tel danger.
De toute façon, je n’avais pas le choix. Qu’aurais-je bien pu faire d’autre ?
J’ai rencontré Alvaro trois mois plus tôt. Il m’a aidée à m’en sortir du quartier pauvre où je vivais dans une chambre déplorable que je peinais à payer. À part voler et vendre ce qui ne m’appartient pas, je ne sais rien faire d’autre. Mais avec Alvaro, j’arrive mieux à m’en sortir. Je peux à présent pouvoir me payer de quoi manger. Il m’a accueillie chez lui à bras ouverts, mais je sais aujourd’hui que c’était uniquement parce qu’il attendait de moi que je l’aide à trouver de nouveaux dealers pour les fournir.
Le Boss, dont nous ignorons tous le prénom, l’a obligé à plusieurs reprises à faire proliférer le marché nébuleux dont il s’occupe, sans quoi, il lui couperait les bijoux de famille. Je soupçonne donc Alvaro de profiter de moi – d’un visage inconnu dans le milieu – pour attirer de nouveaux clients pour son putain de business.
Cependant, il a omis de me dire qu’il se tirerait sans état d’âme si les choses se corsaient en « mission ».
Comme aujourd’hui…
Il n’a pas hésité à fuir sans se retourner alors que je me planquais derrière ces putains de poubelles qui empestent.
L’enfoiré…
— Putain de bordel de merde ! grogné-je, me promettant intérieurement de buter mon petit ami.
Je m’extirpe enfin de ma cachette et prends le chemin qui se trouve derrière les cuisines du restaurant. Quelques minutes plus tard, je débouche sur la grande rue, la Calle Mirador .
J’éponge la pellicule de sueur de mon front tout en tentant de marcher normalement sous les yeux des habitants qui semblent ne pas me voir.
Alléluia !
Bientôt, j’aperçois le clocher de l’église Santa Maria . Je soupire de soulagement et m’efforce de faire quelques pas supplémentaires sans me maintenir les côtes – cassées, sans doute – avant de m’arrêter derrière le lieu saint pour grogner de douleur.
Je suis seule et me permets alors de soulever mon débardeur pour vérifier l’ampleur de mes blessures.
Mon flanc gauche est enflé et rougi et, juste en effleurant ma peau meurtrie, une douleur insupportable se propage dans tout mon être.
Je crie un peu et essaie de respirer convenablement, mais je souffre beaucoup. J’ai besoin de m’asseoir sur le muret qui entoure une porte de la paroisse, afin de reprendre mes esprits.
J’ignore combien de temps je reste là à tenter de retrouver mon souffle et un rythme cardiaque plus régulier, mais je suis rassurée de ne voir âme qui vive aux alentours.
Je n’ai plus que quelques mètres à effectuer avant de déboucher sur l’immeuble où je vis avec Alvaro et trois autres gars du gang.
Je ne les apprécie pas vraiment, à part peut-être le plus jeune, Diego. Il a mon âge, tout juste la vingtaine, et s’est retrouvé à faire partie du gang quand son frère aîné est mort, six mois plus tôt.
D’ailleurs, le mystère de son décès reste une énigme, mais Diego est convaincu qu’il s’est fait tuer pendant une confrontation avec les Maras . Lui aussi faisait partie des Latin Kings – tout comme nous.
Diego est gentil et serviable, mais il est ici pour venger la mort de son frère et je trouve cela dangereux pour lui, comme pour nous tous. Il serait capable de faire passer son désir avant celui de notre bande.
J’en ai déjà touché un mot à Alvaro, mais il m’a certifié que Diego sait ce qu’il fait, tout comme lui. Contrairement à Diego, Félix et Lorenzo sont tous deux des anciens. Ils sont là depuis le début de l’arrivée des Latin Kings en Espagne. Ce gang a débarqué d’Amérique latine dans les années 90. C’est une dangereuse et violente organisation criminelle et ces deux énergumènes la représentent merveilleusement bien. Ils font peur. C’est certain.
Ils possèdent tous les deux la même coupe de cheveux, ras sur le crâne, tout comme les chefs d’un commando spécial, mais ici, c’est mon petit ami qui donne les ordres.
Alvaro est beau. Il est grand, musclé. Ses cheveux longs, noir de jais, coiffés en queue de cheval, lui confèrent un style bien à lui. Lorenzo et Félix sont plus petits, mais ce sont deux tas de gros muscles super impressionnants. À côté d’eux, je me sens ridicule et si fragile.
D’ailleurs, quand je pénètre enfin dans l’appartement que nous occupons secrètement grâce au propriétaire des lieux, je trouve Lorenzo devant l’énorme table où sont disposés des bières, des plan

Voir icon more
Alternate Text