118
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
118
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
31 octobre 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782493316936
Langue
Français
Et si je vous disais que les morts-vivants sont des monstres assoiffés de chair humaine et que cela résulte de leur propre choix, vous ne me croiriez pas, n'est-ce pas ?
Et pourtant, vous devriez !
Je suis Zachary Anderson, frère jumeau d’une jolie zombie et lors de notre mutation nous sommes devenus des justiciers.
Notre quête contre les incontrôlables ne cesse de nous faire voyager.
Notre principale mission est de rester à l’abri des regards indiscrets pour éliminer nos ennemis.
Tout était écrit, jusqu’à ce que mes yeux se posent sur ces magnifiques courbes...
Aniala.
Comment as-tu pu, en un seul regard, raviver les battements d’un cœur qui n’est plus capable de cogner dans cette cage thoracique depuis si longtemps ?
Publié par
Date de parution
31 octobre 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782493316936
Langue
Français
TIFFANY FAVRY
TRANSFORME-MOI
CROIX 1
© 2022. © Tiffany Favry , Editions Encre de Lune.
Tous droits réservés.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelques procédés que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Crédit photo : ©canva.com
ISBN numérique : 9782493316936
Editions Encre de Lune, 21, rue Gimbert, 35580 Guignen
Courriel : editionsencredelune@gmail.com
Site Internet : www.https://editionsencredelun.wixsite.com/website-1
Cet ouvrage est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des institutions existantes ou ayant existé serait totalement fortuite.
Chapitre 1: Cette fois ce sera différent
Zachary
Il a suffi d’une seule morsure pour faire de moi ce monstre que je suis depuis maintenant des dizaines d’années.
Un zombie.
Alors, non, je vous arrête tout de suite, il n’est pas question que je sois du même genre que celui que vous vous imaginez là, tout de suite dans votre esprit. Moi, je suis un monstre avec une classe et un charisme indémodable !
Je n’ai ni entrailles qui débordent de mes imposants abdominaux, ni trou béant pour gâcher ma belle gueule. Rien de tout ça, et heureusement ! Si ça avait été le cas, je me serais enfermé moi-même au fin fond d’une grotte, m’empêchant d’en ressortir quoi que ça m’en aurait coûté.
Finalement, d’apparence je suis tout ce qu’il y a de plus normal. Un mec d’une vingtaine d'années, prêt à étudier et venir se perdre ici : à Lockhart .
J’ai emménagé dans cette ville avec ma sœur jumelle adorée et Alonso, son petit-ami. Notre arrivée en plein milieu de ce trou paumé est loin d’être un hasard ! Croyez-moi, j’aurais préféré qu’on vienne se perdre à Ibiza, Cancún ou encore des milliers d’autres spots plutôt qu’ici…
Nous poursuivons une quête qui dure depuis toujours et c'est dans cette ville que nous avons dû nous échouer pour la réussir. Nous devons repousser les incontrôlables et éviter des contaminations supplémentaires. Nous savons que leur prochaine destination est cette ville, donc voilà pourquoi nous sommes ici, même si je ne comprends toujours pas ce qu’ils espèrent trouver dans ce foutu bled !
Oui, vous l’avez sûrement compris ! Ce sont les incontrôlables qui dégoulinent d’entrailles, de chair et de toutes ces saloperies qui nous dégoûtent tous dans les séries américaines. Là, avec eux nous sommes parés pour écrire encore des milliers d’épisodes de The Walking Dead ! Sauf que notre but à nous, les justiciers , c’est d’éviter de faire vivre au monde entier une épidémie telle que celle de Rick et Daryl.
En clair, nous sommes de la même espèce certes, mais nous sommes deux clans totalement distincts.
Alors, oui, il suffit d’une morsure pour devenir un zombie, mais après celle-ci, deux choix s'offrent à la victime :
Soit son corps et son esprit décident de devenir un incontrôlable, dévorant tous les humains qui croiseront son chemin sans que rien ne puisse l’arrêter.
Soit il lutte contre lui-même afin de devenir un justicier. Il se nourrira aussi de chair, car c’est notre seule source d’énergie, mais à la différence des incontrôlables, nous ne dévorons que ceux qui ont causé du tort un jour dans leur vie.
Cette distinction est celle qui nous permet de garder notre forme humaine. Après être devenu un justicier, si nous mordons un seul et unique innocent, la descente aux enfers devient longue et éprouvante. Il y a la première transformation à gérer en tant que zombie, mais elle n’est rien comparée à celle qui attend un justicier s’il choisit au final la voie des incontrôlables.
Les relations que ma sœur a en tant que secrétaire dans un cabinet d’avocat à distance, sont appréciables. Quoi de mieux que de pouvoir obtenir une liste de nos potentielles victimes ? C’est comme si nous avions la carte du restaurant à disposition pour chaque repas, sauf que la nôtre est adaptée. À chaque plat la même saveur, la seule chose qui change, c’est la satisfaction personnelle que ça nous apporte.
Quoi de plus jouissif que de pouvoir faire vivre un enfer à un mec qui a violé sa voisine ? Ou même à un père de famille qui a tué sa femme et ses enfants ? Tous ces criminels sont généralement très riches, et avouons-le, l’argent ouvre bien des portes dans ce monde ! Des centaines de ces pourritures sont souvent en liberté grâce à un chèque dissimulé… Il est clair que pour les ordures de ce genre, l’argent fait notre bonheur et bien plus encore !
Nous, les justiciers, nous sommes finalement la seconde justice des humains. Nous agissons dans l’ombre mais nous sommes bien là. Tout ce que nous souhaitons c’est que les incontrôlables disparaissent. Cependant, résister à l'appel de la chair fraîche pour un transformé récent s'avère complexe. Le corps doit d’abord lutter pendant la mutation et ensuite le muté doit résister des mois durant. On pourrait presque comparer ce sentiment avec celui que ressentent les jeunes vampires avec l’appel du sang. Pour nous, c’est pareil, il faut tenir bon et résister chaque jour, encore et encore.
Vous l’avez sûrement deviné, mais Stecia, ma sœur jumelle, est aussi un zombie. Son petit-ami l’est évidemment lui aussi. Comment serait-il possible que ça ne soit pas le cas ? Après tout, il est strictement interdit, pour nous, de faire ressentir le moindre sentiment amoureux à l’humain.
Stecia en a fait les frais, il y a bien longtemps et c’est pourtant encore ancré dans nos mémoires comme si c’était hier… Elle avait rencontré un jeune adolescent avec qui elle s’était bien amusée, et malgré nos avertissements à Jayden et moi, elle n’en a fait qu'à sa tête. Ce garçon a fini par tomber amoureux d’elle. La descente aux enfers a débuté dès l’instant ou sa jambe gauche a commencé à se désintégrer. C’était comme si ma sœur avait mordu un innocent, sauf qu’elle n’en avait rien fait. J’ai cru devenir fou quand je l’ai appris. Elle se décomposait d’heure en heure, si nous n’avions pas agi rapidement, Stecia serait une incontrôlable à cette heure.
C’est une période de son existence dont elle refuse de parler, ni même de se souvenir d’ailleurs. Après tout, Jayden y a laissé sa peau, et il l’a fait pour elle ! Il a tué ce garçon. C’était malheureusement la seule façon pour que Stecia s’en sorte, sauf qu’il n’avait pas le droit de le faire…
Il l’a mordu une seule et unique fois et ça lui a valu des jours entiers d’agonie. Puis, il a fini par muter une nouvelle fois, il est devenu un incontrôlable. Il a été dur pour nous de le faire, mais nous avons mis fin à ses souffrances. Il était hors de question, pour lui, comme pour nous, qu’il soit l’un d’entre eux. Il était notre meilleur ami depuis toujours.
Ça a vraiment été très compliqué de se relever après ça, Stecia a réussi à le faire dès que son chemin a croisé celui d’Alonso. C’est un mec en or avec elle, même si j’ai encore un goût amer dans la bouche et dans le cœur quand je pense à Jayden !
Ce mec était fou amoureux de ma sœur et bon sang, il n’a jamais voulu le lui dire ! Je lui en veux beaucoup pour ça car s’il l’avait fait, il serait sûrement encore parmi nous aujourd'hui.
Après sa disparition nous nous sommes promis une chose, celle de se protéger nous, mais aussi tous ces innocents. C’est à ce moment-là que notre quête a commencé contre les incontrôlables. Nous avons traversé des centaines de villes, et ce depuis déjà plus d’une dizaine d’années, pour éliminer le maximum de nos ennemis. C’est paradoxal de juger des personnes de votre espèce en tant qu’ennemi, mais ils sont ce qu’ils sont : des arracheurs de chair sans foi ni loi !
Au cours de notre quête, j’ai pu me créer des dizaines d'identités différentes, c’est parfois agréable de pouvoir se glisser dans la peau du mec qu’on a envie d'être à l'instant présent. J’ai déjà pris le rôle d’un jeune californien, amateur de surf, et je suis même allé jusqu’à me teindre les cheveux en blonds ! Quelle connerie ça a été d’ailleurs ! J’ai mis un temps fou pour récupérer mes cheveux noir charbon. Stecia m’adorait avec mes cheveux blonds, ça me donnait je cite « un air sympathique ».
Je vous laisse imaginer qu’en effet, avec mes cheveux si noirs, j’ai une vraie gueule de connard ! Pour être honnête, c'est mon vrai visage. Ma carrure est assez imposante, et il est vrai que ce teint bronzé irait bien mieux avec une coupe de cheveux plus clair, mais je m’en cogne. J’ai longtemps voulu le cacher mais je suis plutôt ce garçon-là, ce mec imbuvable et asocial, qui n’attend rien de personne.
Du temps où j’étais humain, j’étais ce gars sympathique. Sauf que devenir un zombie m’a un peu explosé la gueule ! Quoi de mieux que toute une éternité pour pouvoir faire et refaire les mêmes choses, sans but précis ni aucune ambition.
Un humain peut bien en avoir, puisqu’en effet, il n’a qu’une vie pour les réaliser. Avec un peu de chance, il aura droit à plus de quatre-vingts ans pour ça ! À quoi bon avoir des objectifs alors que l’éternité est sous mon nez ? Certains zombies, comme ma sœur, ont gardé ce caractère ambitieux. Parfois, je l’envie même de réussir à le faire, d’autre fois c’est elle qui me jalouse de réussir à me laisser porter par le vent sans jamais être atteint par rien ni personne. Je crois qu'en fait, Stecia et moi, on se complète plutôt bien.
Je ne souhaite pas vraiment que ma vie change. Honnêtement, je ne pense pas que c’est au beau milieu de ces quelques centaines d’habitants que ça arrivera ! À tout casser, je risque d’ouvrir la bouche pour parler une dizaine de fois. Sûrement pour commander un magazine,