Toi. Moi. Et les étoiles T6 , livre ebook

icon

241

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

241

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Elle s'est enfuie. Il ne pensait jamais la retrouver.



On ne choisit pas sa famille.


Une phrase pleine de sens pour Livie, Ethan et Greg.


Des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeants à faire des choix qu’ils se sont toujours interdits.


L’espoir s’amenuise. L’issue est incertaine.


Livie, Ethan et Greg, ensemble, mais à quel prix ?


••••••


Si vous aimez les grandes histoires d’amour, le suspense et les tabous, cette lecture est pour vous !


"Mon plus gros coup de cœur de livre de romance! "


"Nelly écrit avec une telle sensibilité, qu'on en ressort transformé!"


"Une série bouleversante, mes mains en tremblent encore!"


Craquez pour une romance intense et laissez-vous emporter par un tsunami d’émotions fortes


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 août 2018

Nombre de lectures

49

EAN13

9782901170006

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

4 Mo

Nelly Weaver
 
 
 
 
 
 
Toi. Moi.
Et Les étoiles
Tome 6
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
©Nelly Weaver, 2022. Tous droits réservés.  
L’œuvre présente sur le fichier que vous venez d’acquérir est protégée par le droit d’auteur. Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d’entraîner des poursuites civiles et pénales.
 
Ce livre est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnages ou des lieux réels serait utilisée de façon fictive. Les autres noms, personnages, lieux et événements sont issus de l’imagination de l’auteur, et toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé serait totalement fortuite.
Site de l’auteur : www.nellyweaver.fr

Le diable m’a chuchoté à l’oreille : tu ne pourras traverser la tempête.
J’ai chuchoté à l’oreille du diable : je suis la tempête.
 
Anonyme
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Prologue
Livie
 
 
 
 
Un jour, je me souviens, lorsque je vivais encore à Cover-Road, nous avions regardé une émission avec Greg et Ethan. Une femme, après une terrible chute, était tombée dans un coma de plusieurs années. À son réveil, elle n’avait aucun souvenir de sa vie passée. Malgré toute l’assistance de ses proches, rien ne lui était revenu. Mais ce n’était pas le pire. Son mari et ses enfants ne la reconnaissaient plus.
Sa personnalité avait radicalement changé. Son réveil l’avait changée. Elle était devenue une personne différente. Une personne qui avait refusé de reprendre une vie qui ne lui convenait plus. Durant l’émission, elle avait témoigné, expliquant qu’elle ne s’était jamais sentie aussi vivante. Que cet accident était peut-être ce qui lui était arrivé de mieux pour enfin, se révéler. Je me souviens de chacun de ses mots, choquée par ses déclarations.
 
Quand j’ouvre les yeux, c’est le visage de cette femme qui apparait dans mon esprit, et je comprends. Je comprends qu’aujourd’hui, c’est à mon tour.
 
Aujourd’hui, je me réveille.
 
Aujourd’hui, je laisse les flammes de l’enfer faire de moi celle que j’ai toujours été.
 
Aujourd’hui, j’ouvre la porte de mes ténèbres.
 
Chapitre 1
Livie
 
 
 
 
— Tu peux être fière de toi.
Jenny berce mon fils dans ses bras tandis que je n’arrive pas à la quitter des yeux. Comment peut-elle douter de son rôle de mère ? Il suffit de la regarder pour comprendre qu’elle a ça dans le sang.
Hayden lui, ronfle dans son coin. Je crois que toutes ces émotions ont eu raison de lui.
— Tu as réussi à les voir ? je demande à mon amie.
Jenny hoche la tête pour me le confirmer.
 
Il y a seulement quelques heures, j’ai mis mon enfant au monde sans Ethan.
 
Il y a seulement quelques heures, j’étais enfermée dans un bureau du commissariat avec mon père.
 
Il y a seulement quelques heures, mon frère et Ethan ont été arrêtés pour tous les sévices que m’a fait mon père et m’ont persuadée de m’enfuir.
 
Prendre la route et quitter New York.
 
Je sais que je devrais déjà être loin. Mais Sam m’a légèrement prise de court et il m’est difficile de rester debout. Les sages-femmes m’ont dit que ça passerait. J’ai perdu beaucoup de sang pendant l’accouchement, mais après un peu de repos, tout rentrera dans l’ordre. Du moins, en ce qui concerne ma santé.
 
Mon père a encore démontré que rien ne pouvait l’arrêter. Il a réussi à tourner chaque évènement de notre passé à son avantage. Que ça soit lorsqu’il m’a battue, les viols que j’ai subis, même la dispute entre Ethan et maman a été une nouvelle arme contre eux.
Aujourd’hui, ils sont accusés des crimes de mon père et cette flic ne veut rien entendre. Elle a pris chaque élément contre lui et s’en est servi contre Ethan et mon frère. Elle ne voit que ce qu’elle a envie de voir et j’ai beau avoir essayé de lui faire entendre raison, elle est tellement sûre d’elle que je doute d’arriver à lui ouvrir les yeux.
 
Jenny me tend Sam que je prends dans mes bras. L’instinct de mère est plus fort que je le pensais. Même si je garde toujours quelques craintes pour faire les choses correctement, un besoin irrépressible de le protéger est né au plus profond de mes entrailles. Je croyais savoir ce que signifiait le mot aimer. Je croyais connaitre parfaitement ce sentiment, mais il n’en était rien. Sam a fait émerger quelque chose en moi. Un sentiment d’amour immensurable. Je ferais tout pour le mettre à l’abri. Il me reste simplement à trouver une solution qui ne m’est pas encore apparue.
— On m’a laissée les voir quelques minutes, m’explique Jenny. J’ai dit à Ethan que tu avais accouché.
Mon regard ne quitte pas Sam qui gigote dans mes bras. Mes yeux me piquent et croiser le regard de mon amie m’est trop difficile. Je préfère donc me concentrer sur mon fils.
Jenny vient s’assoir sur le bord du lit et chasse une mèche qui me tombait sur les yeux. Je finis par me résigner et en croisant ce regard empli de douceur, je me force à tenir le coup. Elle a cette aura, celle d’une mère qui a manqué sa chance. J’ai toujours su qu’elle me voyait comme sa seconde chance, et j’ai moi-même apprécié son attitude de mère protectrice ayant perdu la mienne bien trop tôt.
— Il m’a dit de te dire que tu pouvais être fière de toi. Que c’était une petite merveille.
Elle sort son téléphone et me désigne la photo qu’elle a prise de Sam lorsqu’il n’avait que quelques minutes, posé sur mon ventre. Je suppose qu’elle l’a montrée à Ethan.
— Il m’a dit de partir, je l’informe.
Elle hoche la tête.
— Il me l’a dit.
Je me sens impuissante face à cette décision. Est-ce vraiment ce que je dois faire ? Je m’étais promis de ne plus partir sans Ethan. J’avais même espéré ne plus jamais avoir à fuir.
— Je ne sais plus où j’en suis.
Jenny ne répond pas. Je suppose qu’elle comprend mon dilemme. Je baisse mon regard sur ce petit ange, en me demandant quelle est la bonne solution, non pas pour moi, mais pour lui.
— J’ai pensé à quelque chose, me dit Jenny.
— À quoi ?
Elle observe sa montre et se met à sourire en se levant.
— Ne jette pas l’éponge Livie. J’ai peut-être trouvé un moyen. Si ça marche, Ethan sera là demain quand tu te réveilleras.
Elle refuse de m’en dire plus et sort de la chambre. Je prie pour qu’elle n’ait pas fait naître un espoir vain. Quand je croise le regard d’Hayden qui émerge doucement de son sommeil, c’est en silence qu’il me crie que je ne suis pas la seule à en douter.
 
 
 
 
 
 
 
 
Chapitre 2
Jenny
 
 
 
 
Je patiente devant la grande porte en acajou. Revenir ici fait remonter beaucoup de souvenirs. Des heures passées à prier pour oublier. Je crois que j’ai détesté ce médecin autant que Livie, mais impossible de dire du mal de cet homme aujourd’hui.
La porte s’ouvre et une femme en sort serrant la main du Dr Harris avant de s’éloigner. Celui-ci m’aperçoit et esquisse un sourire.
— Jenny.
— Christopher.
Christopher Harris est un ami de la famille. Il était très proche de mon père et nous a beaucoup aidés à la mort de ce dernier. Il était également au courant de ce qui m’était arrivé et n’a jamais caché combien de laisser à ma mère le soin de s’occuper de Killian était une mauvaise décision. J’aurais peut-être dû l’écouter. Je ne porterai peut-être pas ce fardeau aujourd’hui.
— Comment vas-tu ?
— Bien. Ce n’est pas pour moi que je suis venue, mais pour Livie.
— Et moi qui pensais que c’était une visite de courtoisie.
Je ne prends pas de pincette, il n’est pas question de tourner autour du pot, le temps est compté.
— Son père est à New York. Il s’en est pris à elle.
Je vois à son regard qu’il a compris que je n’avais pas le cœur à plaisanter. Il s’écarte et me fait signe de rentrer dans son bureau.
Lorsqu’il referme la porte, il demande :
— Comment va-t-elle ?
— Elle a connu mieux.
Il semble hésiter et continue son introspection :
— Elle est toujours à New York ?
Christopher a l’air d’avoir parfaitement cerné Livie. Il sait qu’elle craint assez son père pour fuir de nouveau.
— Oui. En fait si elle n’avait pas accouché, je pense qu’elle serait déjà loin.
Il hoche la tête, je continue :
— Il a trouvé le moyen de se venger. Il s’en est pris à Ethan et Greg. Il les a fait arrêter.
J’essaie de garder une voix neutre, même si l’évocation de Greg m’est encore difficile.
— C’était à prévoir, répond-il. Il a toujours réussi à l’atteindre à travers eux. Il sait que c’est une recette qui marche.
— Hayden est avec elle. Je ne voulais pas la laisser seule, mais j’ai un service à te demander.
Il s’adosse à son bureau, comprenant la gravité de la situation.
— Une flic s’acharne sur eux. Elle pense que Greg et Ethan s’en prennent à Livie depuis l’enfance. Elle a trouvé des photos de ses blessures dans un dispensaire à son arrivée à New York, ainsi que son dossier médical où il est relaté qu’elle a subi des viols. Elle pense que c’est eux. Franck a tout tourné à son avantage et ils risquent gros.
J’ai parlé avec cette femme. J’ai bien vu qu’elle n’avait pas les idées claires. Elle est jeune, très jeune et j’ai comme l’impression qu’elle essaie de faire ses preuves.
— Qu’est-ce que tu attends de moi, Jenny ?
— Il faut que tu lui parles. Montre-lui le dossier de Livie. Peut-être qu’elle acceptera enfin d’écouter.
Il se tourne vers une armoire et en sort une pochette qu’il pose sur son bureau.
— Il me faut l’accord de Livie.
— Tu l’auras.
*
Assise à côté de Christopher, j’observe cette femme parcourir le dossier de Livie des yeux. Elle est blême. Je crois qu’elle vient de se rendre compte qu’elle avait fait une grave erreur.
Elle repose la feuille qu’elle tenait dans ses mains devant elle et croise les bras en se raclant la gorge.
— Vous la suivez depuis longtemps ?
— Presque 3 ans. Cette jeune fille a subi de gros traumatismes. Elle a grandi dans un environnement de peur et de menaces. Elle prend parfois des

Voir icon more
Alternate Text