Terre du nord , livre ebook

icon

234

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

234

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Deux ans auparavant, Logan Ward a eu la surprise de sa vie quand il a découvert qu’il était le père d’un garçon de deux ans. À la dérive professionnelle et romantique, il a consacré tout son temps et son énergie à prendre soin de son fils. Mais maintenant, il cherche quelque chose de plus, et lui et Justin se dirigent vers le nord en Alaska pour essayer la vie dont son meilleur ami Quinn raffole.


Kyle Shaw a vécu de la terre toute sa vie, à l’aise avec la nature et les défis de survie dans la nature sauvage de l’Alaska. Il aime son travail saisonnier au centre d’aventure O’Connor et se réjouit de la mission de cette année. Il ne recherche rien d’autre qu’un travail acharné, de bons amis et du lait à un prix raisonnable.


Le travail a amené Logan en Alaska, mais une rencontre un soir avec Kyle lui ouvre l’esprit sur les possibilités d’un avenir plus riche que n’importe quel salaire.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 novembre 2020

Nombre de lectures

23

EAN13

9782376768692

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Terre du nord
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Cara Dee
Titre original : Northland
© 2015 Cara Dee
Traduit de l’anglais par Andréa Auger
Relecture et correction par Agathe P., Déborah Bourguignon
 
Conception graphique : © Lucile Kos
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-869-2
Première édition française : novembre 2020
Première édition : juin 2015
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
Terre
du nord
Le Nord #2
 
 

 
Cara Dee
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Kyle ouvrit la porte du cabanon et fouilla parmi ses réserves de nourriture avant de choisir les diners de la semaine à venir et de les apporter à l’intérieur. Wolf, son husky de deux ans et demi, aboyait et remuait la queue afin de rappeler sa présence à Kyle, comme si celui-ci pouvait l’oublier.
— As-tu faim ?
Kyle sourit à son compagnon au pelage gris et blanc à travers son passe-montagne avant de repérer une friandise à moitié gelée au milieu de la pêche du jour.
— Savoure-la.
Il lança le poisson à Wolf qui se mit à ronger et mâchouiller l’animal joyeusement.
— Demain, tu n’auras pas de nourriture.
Le lendemain, il se rendrait en avion à Nome avec Wolf. Et le chien avait tendance à être malade durant les vols. Lui donner moins de nourriture facilitait les voyages.
— Il faut que tu t’engraisses un peu si tu veux survivre dehors.
Wolf détestait rester à l’intérieur, mais il ne pouvait sortir que lorsque le thermomètre affichait une température au-dessus de -40℃
Les bras chargés d’une sélection de viande de caribou, de baleine, et de poisson, Kyle se dirigea de nouveau vers la petite maison qu’il partageait avec son père et sa nièce de dix ans. Il se déshabilla et ne garda que son pantalon-cargo et son pull à capuche.
Il écouta son père parler de la météo alors qu’il remplissait le congélateur et le réfrigérateur de nourriture. C’était la seule chose qu’il faisait ces derniers temps. Cette fois-ci, il lui annonça une alerte au brouillard givrant. Ce qui était assez courant.
— Fascinant, papa. Et bientôt, tu m’annonceras qu’il va neiger.
L’année débutait à peine, ce qui signifiait que sa ville natale était recouverte de neige, et plongée dans une pénombre constante. Il faudrait des semaines avant que Barrow n’aperçoive le soleil de nouveau.
— Oserais-tu te moquer de ton vieux père ? marmonna son père d’un ton râleur depuis le salon.
— Comme tous les jours, acquiesça Kyle. Où est Lani ? Je me disais qu’on pourrait manger des tacos. Ah, et j’ai réapprovisionné la cuisine au fait. Tu as de quoi tenir la semaine, et ensuite Roger passera quand il viendra remplir le réservoir d’eau. Il sortira également le pot de miel, et il t’ aidera à couper du bois pour le feu.
Le père renifla et ignora la fin de la phrase que Kyle venait de prononcer.
— Si tu penses pouvoir acheter la petite avec une soirée-tacos, c’est que tu ne la connais pas si bien que ça. Elle est rancunière. Elle tient ça de ton frère, que Dieu garde son âme.
Kyle soupira. C’était la même histoire chaque fois qu’il s’en allait de Barrow pour un chantier. Lani lui demandait de venir avec lui, il lui répondait non, et elle boudait.
Soudain, les deux hommes entendirent un cri résonnant de méchanceté en provenance de la chambre de Lani.
— Tu peux te carrer tes stupides tacos là où je pense oncle Kyle.
Kyle grimaça.
— Ne la laisse pas te parler ainsi fiston, l’avisa son père. Je ne serais pas toujours là, tu sais. Un jour, tu deviendras son tuteur légal.
— Arrête d’être aussi morbide. Tu t’es cassé la hanche. Tu n’es pas mourant.
Kyle secoua la tête et se dirigea vers la chambre de Lani. Son père avait tout de même raison. Kyle devait parler de ses crises de colère à Lani. Cela faisait maintenant cinq ans que le frère et la belle-sœur de Kyle étaient décédés. Et cela faisait un bon moment que Lani avait troqué sa peine contre de la culpabilité et des excuses.
— J’entre.
Kyle toqua à la porte de la chambre de Lani avant de l’ouvrir. Il la trouva allongée sur le ventre sur son lit, la tête enfouie dans un oreiller.
— Qu’avons-nous dit à propos de la politesse dans cette maison, Ilannaq ?
L’appeler par son vrai prénom attirait généralement son attention.
— Que c’est surestimé ? rétorqua-t-elle d’un ton maussade.
Il y avait une raison pour laquelle Kyle n’aimait pas les enfants et se trouvait mal à l’aise en leur présence. Il adorait sa nièce – il l’aimait plus que tout, vraiment –, mais il n’était pas fait pour être père.
— Redis ça pour voir.
Kyle s’assit sur le bord du lit et la fit tourner sur le dos. Il vit alors ses yeux remplis de larmes et de venin.
— Tu ne peux pas me tuer avec un regard, donc arrêtes. Pourquoi pleures-tu ?
Il fallut peu de temps à Kyle pour qu’il s’adoucisse. Lani avait la même chevelure brune et les mêmes yeux argentés que le reste des Shaw. Mais contrairement à leur teint pâle, et leur allure caucasienne, Lani avait hérité des magnifiques traits inuits de sa mère. Ses yeux expressifs s’avéraient être la plus efficace de ses armes lorsqu’elle désirait obtenir quelque chose.
Sa lèvre inférieure tremblota, et elle détourna le regard d’un air théâtral.
— C’est juste que je vais être si seule, oncle Kyle, snif, snif. Je vais rester ici avec papy dans la pénombre… sans Wolf non plus… Pendant que tu vas travailler dans un super complexe de loisirs avec tes amis.
Comment rendre les trois prochains mois attrayants.
Kyle avait hâte de retourner au complexe de loisirs des O’Connor. Cet endroit était devenu l’un de ses préférés d’Alaska, car il y avait toujours quelque chose à y faire. Il y avait une multitude de rivières aux alentours où il pouvait pécher, beaucoup de feux de camp, du travail à foison, et des gens formidables.
Le complexe était également très luxueux. Des pann

Voir icon more
Alternate Text