Sous un nouveau jour - Tome 1 : Florence, seconde chance , livre ebook

icon

300

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

300

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Danièle dite Dany s'apprête à passer une belle Saint Valentin avec son petit-ami, Stéphane. Elle a économisé de longs mois pour leur offrir un voyage en amoureux en Italie. Malheureusement pour elle, Stéphane la quitte. Dany décide tout de même de partir en voyage. Un voyage qui lui réserve de belles surprises comme sa rencontre avec l’énigmatique Christopher Morreti...

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

13 octobre 2020

Nombre de lectures

35

EAN13

9782492504068

Langue

Français

SOUS UN NOUVEAU JOUR
Tome 1 : Florence, seconde chance
 
Par
Lyly Ford
 
 
 
 
 
Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal.
 
 
Première édition – Disponible en numérique et papier.
ISBN : 9782492504068
Lyly_ford@hotmail.fr
 
Crédit Photo : © Depositphotos
Illustration : © Martine Provost
 
Droits d’auteur © 2018 Lyly Ford
Tous droits réservés
 
Table des matières
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
CHAPITRE 35
CHAPITRE 36
CHAPITRE 37
ÉPILOGUE

 
 
 
INSPIRATIONS
 
Inconditionnellement fan de la série « Game of Thrones » œuvre du Célèbre et sadique George R.R. MARTIN. Je rends hommage à deux personnages qui ont fait vibrer mon cœur depuis sept années : Jon Snow et Daenerys Targaryen.
Deux personnages qui m’ont émue au fil des saisons et qui, à mes yeux, sont le plus beau couple de toute l’histoire de la série.
Beaucoup de clins d’œil seront faits, mais l’histoire de Dany&Chris ne s’arrête pas à une quête de trône, à des dragons, non, leur histoire est unique comme l’est celle de Jon&Dany dans « Game of Thrones »
 
Bon voyage à vous !
Lyly
 
 
 
 
L’amour se lit dans les yeux
© Doreah : Game of Thrones (traduction libre)
 
PROLOGUE
 
Les yeux rivés sur le hublot, Dany sentait l’angoisse monter en elle. Ce voyage était la chose la plus folle qu’elle n’ait jamais faite de sa vie.
Soufflant un bon coup, elle pivota vers le siège à sa gauche. Ses prunelles se posèrent sur le jeune homme brun aux mèches bouclées qui remettait ses lunettes en place, feuilletant un magazine.
Elle n’aurait jamais imaginé se trouver ici, en compagnie d’un homme dont elle ne connaissait que le prénom: Chris.
Tout ceci était loin de son idée de départ, son voyage en amoureux en compagnie de son petit ami…
 
CHAPITRE 1
 
Danièle ne faisait que compter les derniers jours qui la séparaient de la date du premier jour de ses vacances. Elle avait tellement attendu ce moment avec une impatience non dissimulée. Les privations de cette année seraient bientôt oubliées et elle pourrait profiter pleinement de son voyage.
— Tu rêvasses, Dany ?
Se tournant vers sa collègue et amie, Julia, elle esquissa un sourire en coin.
— On a un dossier à rendre, ma belle, lui rappela Julia, amusée.
Soufflant un bon coup, elle se concentra sur sa tâche, mais son esprit lui, semblait déjà parti bien loin…
 
 
Le déjeuner arriva vite et les deux jeunes femmes sortirent dans le centre-ville pour aller se sustenter d’un simple sandwich. Le temps leur manquait un peu et leur patron ne serait pas content si elles ne rendaient pas le rapport rapidement. Portant le pain à ses lèvres, Julia l’interrogea :
— Tu comptes lui en parler ce soir ?
Dany hocha la tête puis avala sa bouchée avant de répondre, enjouée :
— Quel plus beau cadeau je pourrais nous offrir que ce voyage en Italie, Julia ?
— Lui, il pourrait t’offrir de vivre enfin ensemble, marmonna-t-elle, jetant les oignons de son sandwich.
— Pourquoi tu demandes jamais à les faire enlever ?
Julia haussa les épaules, puis secoua la tête, ses cheveux blonds étincelants fouettant l’air.
— Change pas de sujet, Dany !
— D’accord, j’avoue que je pensais qu’il le ferait à Noël, mais c’était sympa de m’offrir un tour chez le coiffeur, regarde comme mes cheveux sont magnifiiiiiiques, dit-elle en prenant l’accent caractéristique d’une célèbre animatrice de show télévisé, Christina Cordula.
Elles rirent de concert.
— Bien sûr que c’était un beau cadeau, mais une bague, une clé de son appartement, ça ne serait pas mieux tu crois ? Tu ne veux pas cela avec lui ?
Dany resta silencieuse, triturant sa serviette.
— C’est ce que tout le monde veut.
— Ce que tout le monde veut ? Tu parles comme une automate !
— Je ne crois pas au prince charmant sur son beau destrier, on n’est pas dans un conte de fées, Julia. M’envoyer en l’air, sortir avec mon copain et vivre, voilà ce qui m’importe.
— Je fais tout cela en étant une éternelle célibataire.
— Eh bien moi, je le fais en couple, s’agaça-t-elle.
— Mange ton sandwich au lieu de cracher des flammes, Nagartin !
Pour réponse, elle lui fit un doigt d’honneur et Julia éclata de rire.
— Il n’empêche, que je ne comprendrai jamais ta conception d’un couple, ma chère.
Son amie préféra l’ignorer, elle sentait sa colère monter en elle. Il est vrai qu’elle ne pouvait pas qualifier sa vie de parfaite, mais elle l’aimait ainsi.
 
 
S’examinant sous toutes les coutures dans le miroir, Dany fit une moue, peu convaincue par le choix de sa tenue. Elle était rentrée depuis plus d’une heure, avait sorti une pizza du congélateur et essayait de cacher ses inexistants talents culinaires en mettant en avant ses charmes. Stéphane ne pourrait pas lui en vouloir à cause d’un repas médiocre. Par contre, il serait séduit de voir qu’elle s’était pomponnée pour lui.
Son petit ami lui répétait sans cesse qu’elle était une belle femme, et qu’avec un peu plus de maquillage et de jolies robes, elle obtiendrait tout ce qu’elle désirait des hommes. Dany ne voulait pas utiliser ses charmes ou ceux qu’on lui imaginait. À une époque, être plus féminine avait eu un effet néfaste sur sa vie et elle ne voulait plus revivre cela. Occasionnellement, elle pouvait le faire, mais pas dans son quotidien, non. Pourtant, ce soir, elle était prête à tout pour le séduire.
— Il m’aimerait même avec un sac en plastique sur la tête, argumenta-t-elle, en arborant un sourire.
Stéphane ne lui avait jamais reproché ses vêtements même s’il lui arrivait de rester en chaussettes et pyjama tout un week-end… Voilà pourquoi elle l’appréciait et que leur relation était « parfaite » dans son imperfection. Un mec, du bon temps et des bons fous rires !
 
Convaincue, elle opta pour la petite robe noire au décolleté plongeant, mettant en valeur ses courbes et cachant ses fesses un peu trop larges. Elle était petite, un mètre soixante, et hélas, elle tenait ses formes de sa mère, une belle poitrine, mais un derrière rebondi. Sexy pour certains, pas pour elle, non. Elle aurait préféré avoir des œufs sur le plat en guise de seins. La seule chose qu’elle aimait bien chez elle, c’était ses grands yeux pers expressifs et pétillants. Secouant la tête, elle s’éloigna vers le salon, attendant son petit ami.
 
— J’adore ta cuisine, Dany, tu égales les plus grands chefs !
Elle le frappa gentiment du dos de sa fourchette et Stéphane éclata de rire.
— Heureuse d’être bientôt en vacances ?
— Pas qu’un peu, oui ! C’est bon pour toi ? Tu as pu avoir tes jours sans problème ? demanda-t-elle, un brin anxieuse.
— Autant de jours pour ne rien faire…
— Steph, tu m’as promis…
Elle lui lança un regard plein de tendresse et il secoua la tête avant de la rassurer. Il avait bien dix jours de congés, tout comme elle.
L’excitation monta en elle et elle tenta de se calmer. Ils réussirent pourtant à finir le repas, n’oubliant pas le dessert qu’elle avait acheté à la boulangerie du coin : une tarte au citron meringuée, le dessert préféré de son cher et tendre.
— Tant d’attentions pour moi ce soir, Mademoiselle Nagartin.
— Vous le méritez, Monsieur Charlier.
 
Il lui sourit puis elle s’avança pour déposer un baiser sur ses lèvres, doux comme une caresse et elle l’invita à s’installer au salon. La nervosité l’envahit subitement. Allait-il aimer son cadeau ? Voilà quatre années qu’ils étaient ensemble et c’était sans doute la chose la plus folle qu’elle ait jamais faite pour lui, pour eux. Elle ne pouvait nier qu’elle espérait qu’il lui annonce qu’il voudrait qu’ils s’installent ensemble, qu’ils commencent enfin une vie à deux et pas chacun chez soi… C’était la seconde étape dans une relation, non ? Pas besoin de grand discours, de promesses stupides, juste d’être ensemble et profiter de la vie.
— Steph, tu sais quel jour on est demain ?
— Mercredi, non ?
— Pas que… Utilise ton cerveau, imbécile, maugréa-t-elle, mécontente.
Son copain se mit à réfléchir puis lâcha soudain :
— La Saint Valentin !
Elle leva un pouce en signe de bonne réponse et il l’observa, curieux. Expirant un bon coup, elle sortit une pochette cachée dans le livre sur la table basse et la lui tendit le cœur battant. Surpris, il la prit et l’examina avec attention.
— Voilà pourquoi je voulais que tu prennes tes vacances avec moi… Je voulais qu’on fasse quelque chose ensemble, d’un peu fou et parce que j’aimerais que… Quoi ?
Reposant les billets sur le meuble en bois, il garda le regard baissé, n’osant pas la fixer et l’angoisse monta en elle.
— Steph ?
— Dany… C’est beaucoup d’argent que tu as dépensé, avoua-t-il en levant la tête dans sa direction.
— Je sais, mais ce voyage sera merveilleux, inoubliable et ensuite on pourrait penser à l’av…
Prenant soudain ses mains, Stéphane déclara :
— Dany, je

Voir icon more
Alternate Text