Signes de vie , livre ebook

icon

310

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

310

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le très prospère avocat Jeremy Speer a tout : un mari aimant, une belle maison et un rêve chéri qui est sur le point de devenir réalité. Il a appris à ne pas tenir le bonheur pour acquis, à relever les défis de la vie et à aimer d’abord avec un engagement inébranlable et une dévotion féroce. Une série d’événements tragiques laissent Jeremy brisé, à la dérive sur une mer de douleur inimaginable. Il réussit à « réparer » sa vie, mais au lieu de la vivre, il se contente d’exister, en utilisant l’isolement et des efforts physiques punitifs afin de garder le monde à distance. Le professeur de lycée Kai Daniels a un faible pour les enfants à risque : il en était un lui-même, une adolescence au cours de laquelle il s’est frotté à la loi et des années troubles derrière les barreaux lui ont laissé des cicatrices à l’intérieur et à l’extérieur. Avec du courage, un travail acharné et le soutien de ses amis, il a construit une vie épanouissante qui ne lui laisse pas de temps pour une relation.


Une rencontre intense avec Kai dans un club gay déclenche une étincelle en Jeremy qu’il croyait éteinte pour toujours, mais il ne veut pas détruire la fragile paix qu’il a réussi à créer, et il quitte Kai humilié et déçu. Les choses auraient dû se terminer là, mais un étrange événement les rapproche d’une manière à laquelle aucun d’eux ne s’attendait.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 juillet 2017

Nombre de lectures

36

EAN13

9782376761464

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
19 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
Signes de vie
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Melanie Hansen
Publié chez Dreamspinner Press, 5032 Capital Circle SW, Ste 2, PMB# 279, Tallahassee, FL 32305-7886 USA
Titre original : Signs of life
Traduit de l’anglais par Flora Bruneau
Relecture française par Valérie Dubar & Jade Baiser

Conception graphique de la couverture : © 2017 French Art by Aaly
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
 
Première édition française : juillet 2017
Première édition : septembre 2015
ISBN : 978-2-37676-146-4
 
Édité en France métropolitaine
 
 
 
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
À toutes mes copines du BC. Merci pour les diatribes épiques, et surtout les rires. Beaucoup d’amour !
 
 
Signes de vie
Une histoire d’amour tenace – Tome 2
 
 

 
Melanie Hansen

 
 
Chapitre 1
 
 
 
 
Le monde n’était pas censé toucher à sa fin un jour comme celui-ci, un jour où le ciel était d’un bleu radieux et le soleil brillait, la température si parfaite et si douce que l’air semblait… parfumé, caressant. Il n’était pas censé toucher à sa fin alors que les enfants jouaient dans leurs jardins, libres, pour la journée, du confinement de l’école, riant de joie, profitant des plaisirs innocents de l’enfance.
Le monde n’était pas censé toucher à sa fin du tout, pas comme ça. Pas tant que Jeremy se tenait sur son porche, l’odeur du rôti que Brent avait mis dans la mijoteuse ce matin émanant de la porte ouverte devant laquelle Jeremy se tenait, écoutant un policier à la mine sombre dire des mots comme « accident » et « hôpital » et « sérieux ».
— Mais il est juste allé au pressing, dit Jeremy bêtement pour la troisième fois, et il s’étonna de la pitié qui traversa le visage de l’agent.
— Monsieur, vous devez vous rendre à l’hôpital maintenant. M. Speer vous a inscrit comme numéro à appeler en cas d’urgence, en tant que parent proche, et les médecins auront des questions à vous poser.
Le ton de l’agent était doux, presque trop doux, comme s’il essayait de garder Jeremy calme.
Jeremy restait là, ne voulant pas regarder la vérité en face. Brent allait enfin mieux, tellement mieux, et maintenant ça ? Une blessure douloureuse pouvait l’envoyer bouler dans le trou noir qu’il venait à peine de quitter et rien qu’en y pensant, Jeremy fut brusquement épuisé, émotionnellement fatigué.
— Monsieur, nous devons y aller. Permettez-moi de vous conduire à l’hôpital, résonna la voix insistante de l’agent, le tirant de ses pensées déloyales et Jeremy eut amèrement honte de lui-même.
Pour le meilleur et pour le pire, se dit-il farouchement, se rappelant avoir chuchoté ces mots encore et encore dans l’oreille de Brent en essuyant les larmes sur ses joues avec ses pouces, faisant de son mieux pour le réconforter et l’apaiser.
Jeremy hocha la tête, tendit la main pour saisir son portefeuille, ses clés et son téléphone du petit panier juste au coin de la porte. L’agent attendit alors qu’il fermait, puis le conduisit à sa voiture de patrouille. Jeremy commençait à monter sur le siège passager avant, quand il se rappela soudain quelque chose.
— Oh ! hurla-t-il. Je devrais éteindre la mijoteuse. Il a tellement mis du sien sur ce dîner, je ne veux pas qu’il soit gâché.
— Monsieur, nous devons vraiment… commença l’agent, mais Jeremy se retourna et partit en courant vers la maison.
— Ça prendra juste une seconde, cria-t-il par-dessus son épaule, fouillant dans sa poche pour ses clés, les laissant tomber plusieurs fois avant d’ouvrir maladroitement la porte d’entrée avec des mains tremblantes et se précipitant dans la cuisine pour éteindre la mijoteuse. Qu’est-ce que tu fais ? Qui se soucie de la bouffe, putain ?
Sur le chemin de l’hôpital, il se demanda à quel point Brent était blessé. Après tout, le pressing n’était qu’à environ trois kilomètres de la maison et la quasi-totalité du voyage se faisait par des rues secondaires, des rues du quartier. Un coup du lapin, des coupures et des ecchymoses, peut-être un os cassé ?
Plus tard, Jeremy s’étonnerait de son ignorance. Il aurait dû savoir que quelques bosses et écorchures ne justifiaient pas qu’un agent se déplace chez lui pour l’emmener. C’était comme si son esprit et son cœur faisaient de leur mieux pour le protéger, pour l’isoler, pour seulement quelques précieuses minutes de plus. Parce que le monde n’était pas censé se terminer aujourd’hui, jamais, pas comme ça.
 
 
Jeremy était assis dans la salle d’attente bondée, les coudes sur les genoux, la tête penchée. Personne ne pouvait lui dire quoi que ce soit et il attendait depuis ce qui lui semblait être une éternité. Lorsque l’agent l’avait déposé à l’entrée des urgences, il lui avait suggéré, de cette même voix trop douce, que Jeremy appelle quelqu’un pour lui tenir compagnie. Lui et Brent ne vivaient pas ici depuis longtemps, mais Jeremy connaissait quelqu’un à appeler. Comme il se passait les mains sur le visage pour la millionième fois, il sentit une main sur son épaule et leva les yeux en sursaut pour les plonger dans un regard vert inquiet.
— Jase, dit Jeremy avec reconnaissance, se levant et embrassant l’un de ses plus vieux amis.
Ils se connaissaient depuis le lycée, lorsqu’ils n’étaient encore que des enfants s’interrogeant sur leur sexualité, les hormones en folie. La passion qu’ils avaient imaginée entre eux n’avait duré que pour quelques séances de masturbation moites et une baise maladroite et douloureuse, avant de devenir une amitié profonde et durable.
— Qu’est-il arrivé ? demanda Jase alors que tous les deux se rasseyaient sur les chaises en plastique dur.
Jeremy s’appuya sur l’épaule de Jase, ayant besoin du contact, de la chaleur, son stoïcisme habituel l’ayant abandonné.
— Brent a eu un accident, dit-il d’une voix rauque, la gorge serrée. Je pense qu’ils l’ont emmen&

Voir icon more
Alternate Text