Ride or die with me , livre ebook

icon

252

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

252

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus



Le danger et le désir les consument... Peut-on s'abandonner à l'amour lorsque la vie ne tient qu'à un fil ?


Abby fuit son pays afin d'échapper à son demi-frère, Sean, puissant membre de la mafia. Elle veut oublier la douloureuse lutte qu'a été sa propre survie, ainsi que les actes abominables qu'elle a été forcée de commettre et qui l'ont changée à jamais.




Elle trouve refuge à Paris, où elle décroche un poste dans un night club. Mais elle déchante rapidement en réalisant que son patron est le Diable personnifié. Assan Lakehal représente l’accès direct à un labyrinthe de péchés sur lequel il règne en maître absolu.



Trop dangereux pour elle... C’est ce qu’elle se répète en luttant contre le désir qu'elle éprouve à son égard.




Commence alors un jeu létal dans lequel il n'y aura aucun gagnant. Une lutte de pouvoir qui les mènera dans leurs plus sombres retranchements, Abby ne cessant de se demander ce que trafique Assan dans l'aile du club qui lui reste interdite d'accès...




Quand Sean cherche à l'atteindre à nouveau, doit-elle fuir ou espérer trouver en Assan un allié inattendu ?



* * * *



Assan s'apprête à suivre son frère, mais je le retiens en posant ma paume sur son biceps contracté. J’attends que Jared ait quitté la pièce, puis me tourne vers lui :

- Que comptes-tu faire ? je demande, bouffée par un mélange d’adrénaline et de curiosité.


Il retire doucement son bras de mon emprise, un sourire relevé sur le coin de sa bouche.


- Quelque chose que tu détesteras, mais qui va te faire craquer.


Il n’attend aucune réponse de ma part puisqu’il s’éloigne, la démarche assurée. Connard ! Pourtant, malgré son affront, je ne peux m'empêcher de rire. Il ne fera rien qui me mettra en rogne. Je le sais. Et la raison en est simple. Assan me plaît, certes, mais je ne vais pas le laisser chambouler mes émotions avec sa belle gueule. Mon passé et la vie qu'il mène ne sont pas compatibles. Les sentiments, non. Le sexe, oui, mais à mes conditions.


Avec le temps, j’ai appris à ne pas m’attacher aux hommes capables de me faire tourner la tête.


Voir icon arrow

Date de parution

15 mai 2019

Nombre de lectures

74

EAN13

9782376522386

Langue

Français

Merci d’avoir acheté ce roman !
L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.
Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.
Facebook : @editionsbutterfly
Instagram : butterflyeditionsfrance
Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.
TikTok : butterflyeditionsfrance
N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !
Bienvenue dans notre communauté !

Titre de l'édition originale : Ride or die with me
Copyright © Butterfly Editions 2019

Couverture © Adobe Stock + Krystell Droniou + Butterfly Editions 2019
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-238-6
Dépôt Légal : mai 2019
040724-1300-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
Anita Rigins
Ride or die with me


ISBN : 978-2-37652-238-6
Avertissement

Attention : ce livre est une romance sombre qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violence et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.
Playlist

« I fell in love with the Devil » Avril Lavigne
« Gangsta » Kehlani
« Ride or die » Rayla
« Dangerous Night » Thirty Seconds To Mars
« Fire on fire » Sam Smith
« Superstar » Broods
« The preacher » Jamie N Commons
« Même le Diable fut un ange au commencement. »
Proverbe anglais
Prologue

Abby

Enfant, ma mère me disait toujours qu’il y avait une lumière au bout de chaque tunnel. Que n’importe quel recoin sombre finirait par être éclairé. Qu’aucune épreuve n’était insurmontable.
Aujourd’hui, j’aimerais qu’elle soit encore vivante pour lui montrer à quel point elle s’est trompée.
Ouais, Maman, tout ça, c’étaient des conneries.
Avec du recul, je pense qu’elle me répétait uniquement cela pour repousser dans un coin reculé de son âme la mort de mon père. Pour me cacher sa tristesse.
Erreur, Maman.
Parfois, l’ombre est telle qu’elle recouvre la moindre petite lueur, laissant les ténèbres régner en maîtres absolus sur notre destinée. J’ai chassé cette idée dans un recoin de mon cerveau quand elle a décidé de se marier à Roman Serov lorsque j’avais dix ans, faisant par la même occasion entrer son fils Sean dans nos deux existences déjà torturées. L’obscurité la plus totale m’a rattrapée, quelques années plus tard, lorsque Roman et elle ont été abattus…
Une seconde, tout va bien ; celle d’après, plus rien. Le néant. La désolation. Une balle en pleine tête, le jour de mes dix-sept ans. Sean m’a parlé d’un règlement de comptes. Je ne comprenais pas.
Je ne voyais pas.
Je voulais passer un ultime moment avec toi. Une toute dernière fois. Juste quelques secondes pour te dire que je t’aimais plus que tout. Plus que ma vie.
Je refusais de voir. Qui s’attaque à une mère respectable ? Une artiste mariée à un homme d’affaires ? Qui ?
Puis, j’ai compris de quelles affaires il s’occupait, en réalité, avant sa mort. Avec du recul, je culpabilise d’avoir été totalement insensible aux signes avant-coureurs. Notre déménagement dans une demeure hautement sécurisée dès le mariage prononcé entre ma mère et lui. Les deux types en costume qui me suivaient constamment. Jeune adolescente, je trouvais cela drôle. Fun . Kiffant. Je ne voyais pas dans quoi nous nous étions engagées en rejoignant la famille Serov.
Je ne voyais que toi. Mon nouveau père. Cette famille unie dans laquelle je m’imaginais enfin avoir trouvé ma place.
Gamine, je ne comprenais pas dans quel guet-apens nous étions tous tombés.
À votre mort, quand Sean m’a expliqué ce qu’il s’était passé, j’ai saisi deux choses essentielles.
La première, Roman Serov était un important membre de la mafia polonaise. J’étais passée du statut privilégié de fille à papa à celle du deuil obligé d’un hors-la-loi.
La seconde… Ma vie ne serait plus jamais comme avant.
À ce moment-là, l’Enfer s’est abattu sur moi, Maman.
Ma survie a commencé.

Et vous, pensez-vous toujours qu’il y a une lumière au bout de chaque tunnel ? Laissez-moi vous prouver le contraire. Laissez-moi vous raconter de quelle façon j’ai marché à côté des ténèbres avant d’y succomber pour de bon.
1

Abby

Juin 2019, Pologne.

Inspire. Expire.
Fais le vide autour de toi.
Le cœur battant, je jette un coup d’œil au caissier, trop lent à mon goût. J’essaye de ralentir ma respiration, en vain. L’homme n’a pas le temps d’ouvrir la bouche que je lui tends un billet, engouffre la barre protéinée dans ma poche et m’éloigne du comptoir.
L’aéroport n’est plus qu’à une heure à pied, je peux le faire. Sean doit me chercher dans la demeure, il doit avoir lancé ses hommes à mes trousses. J’ai disparu, ou plutôt fui, depuis l’aube. Je suis certaine que ses sbires fouillent en ce moment même les caves et le bois autour du manoir. Ils doivent penser que j’y suis encore. Ils se trompent.
Mon sac à dos sur l’épaule, je trace à travers la petite station-service, mon billet d’avion froissé en main. Je vérifie les angles de la pièce, il n’y a aucune caméra. Au loin, j’aperçois les toilettes pour femmes, vers lesquelles je me dirige. J’y entre et m’avance vers le lavabo. Par chance, elles sont désertes. Je me penche, puis ouvre le robinet à moitié rouillé, buvant rapidement un peu d’eau fraîche. Le goût n’est pas fameux, mais ça fera l’affaire. La plupart de mes économies sont passées dans l’achat de mon billet et je dois conserver précieusement le reste. Je ne peux me permettre de dépenser inutilement. Chaque centime compte. M’humidifiant rapidement le visage, et plus particulièrement mes joues brûlantes, j’analyse mes traits. Mes cernes ne cessent de se creuser. Les taches de rousseur sur mon nez semblent plus présentes que jamais. Ma bouche est entrouverte, mes lèvres boudeuses laissant entrer avidement l’air dans mes poumons. D’un geste rapide, j’ôte une mèche de mes cheveux blonds, la plaçant derrière mon oreille pour qu’elle ne soit pas trempée.
C’est là que je les vois à travers le miroir.
Deux bottes noires.
Comment ont-ils pu me trouver aussi rapidement ?! L’angoisse me gagne, mais je ne dois pas la laisser s’emparer de moi. Garder la tête haute en toutes circonstances. Leur montrer qu’ils ne m’auront pas. Jamais. Je sais me battre et j’ai assez de courage pour mettre fin à la vie d’un homme qui me veut du mal.
Le type qui me suivait se tient juste derrière moi. Je le reconnais, il s’agit de l’un des sbires de Sean. Il semble furieux. Vu la lueur dans ses yeux, je parie qu’il vient tout juste de retrouver ma trace. Mon demi-frère ne doit donc pas être encore au courant. Je ne préfère même pas imaginer dans quel état est ce connard.
— Regardez-moi qui j’ai trouvé. Ton frangin me récompensera pour t’avoir récupérée le premier.
— Ce n’est pas mon frangin ! craché-je dans sa direction. Et je ne te suivrai pas, plutôt crever.
Hors de question que je retourne entre leurs pattes. Trois pas me séparent de la sortie. Je peux y arriver.
Un.
L’homme se demande si je vais vraiment le faire.
Deux.
Sa mâchoire tressaute. Tout en lui respire la malhonnêteté. Je ne suis pas comme ça, je refuse de le devenir. Quitte à le payer de ma propre vie, je ne me plierai jamais aux exigences de mon pourri de faux frangin. Je ne laisserai pas les Enfers s’abattre un peu plus sur moi, s’accrocher à ma peau.
Trois.
Je ferme les yeux, mon poing gauche fermement replié sur lui-même, se préparant à l’affrontement inévitable. Si je les garde ouverts, il y lira ma plus grande angoisse et en profitera.
Ma paume s’apprête à attraper la poignée de la porte quand je bondis vers elle, mais je sens ses mains me saisir l’avant-bras avec force. D’instinct, mon coude rencontre l’arête de son nez. Rapidement, un filament de sang s’écoule de sa narine droite et il grogne fortement. Quant à moi, je me retiens de gémir de douleur. Il faut que je m’enfuie. Tout de suite. Mais, je ne suis pas assez rapide. Il attrape mes cheveux et les tire violemment en arrière. Mon cuir chevelu me fait souffrir, je serre les dents face à la douleur.
— Lâche-moi !
Forcément, il ne m’écoute pas. Il me tire vers le milieu de la pièce et mon genou rencontre son bas-ventre. Je suis petite, mais rapide.
Le type essaye de protéger son torse et je profite de cet intermède pour lui envoyer un coup de pied dans la rotule. Il vacille lourdement en me lâchant. La jambe dans un sale état, ses yeux me lancent des éclairs. Je n’ai pas le temps de réfléchir, pas le temps de peser le pour et le contre. Mon poing rencontre une dernière fois son visage juste avant que sa joue percute le bord du lavabo et qu’un craquement caractéristique me parvienne.
Je me redresse, haletante, mes doigts me faisant souffrir. Je m’enfuis une nouvelle fois, un souvenir abominable s’accrochant à moi de toutes ses forces. J’ai envie de trembler, de pleurer. Mais si je veux avoir une chance de survivre, je dois sortir d’ici, maintenant.

J’arrive une heure plus tard à l’aéroport, le cœur lourd, les poumons et les pieds en feu. Je trouve rapidement le numéro de mon vol en direction de Paris. J’y suis enregistrée sous un faux nom de famille, j’ai des papiers en conséquence.
Tout sera bientôt t

Voir icon more
Alternate Text