91
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
91
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
08 mai 2022
Nombre de lectures
4
EAN13
9782493316547
Langue
Français
Publié par
Date de parution
08 mai 2022
Nombre de lectures
4
EAN13
9782493316547
Langue
Français
Nawel Nedeï
Relive
© 2022. © Nawel Nedeï, Éditions Encre de Lune.
Tous droits réservés.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelques procédés que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Crédit photo : © canva.com
ISBN numérique 978-2-493316-54-7
Éditions Encre de Lune, 21, rue Gimbert, 35580 Guignen
Courriel : editionsencredelune@gmail.com
Site Internet : www.https://editionsencredelun.wixsite.com/website-1
Cet ouvrage est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des institutions existantes ou ayant existé serait totalement fortuite.
« Après une souffrance, laissons-nous la chance de renaître, de revivre et de croire à nouveau »
Marie-Christine Duquette & Annie Germain
Prologue
Lily
Certaines histoires valent la peine d’être vécues, et il y en a d’autres comme la mienne. Elle m’a fait prendre conscience que l’être humain peut être bon ou, dans mon cas, le pire monstre sur terre.
Je vais vous parler de ma vie… Parfaite au début, mais devenue un enfer bien trop vite. Et vous comprendrez alors pourquoi je suis partie refaire ma vie à Paris avec Flavie, ma meilleure amie.
Il y a un an
Je marche tranquillement jusqu’à la médiathèque de ma commune pour rapporter différents livres empruntés plus tôt dans la semaine. Le temps est magnifique ces derniers jours et quelques vacanciers viennent découvrir le charme et l’histoire des monuments qui la valorise. Je pénètre dans le bâtiment et je suis étonnée d’y trouver du monde. En général, elle est peu fréquentée, ou s’il y a des personnes, ce sont souvent des habitués, je les connais tous. Mais là, il y a un homme brun avec une barbe de quelques semaines près de mon étagère favorite. Son regard ténébreux s’est ancré directement au mien, je n’ose plus bouger face à cette carrure imposante et à cette prestance. Il s’approche lentement de moi avec un léger sourire, j’y réponds en sentant mes joues s’enflammer. Je suis comme hypnotisée face à son charme. Je me sens gourde, je ne sais plus pourquoi je suis ici, d’ailleurs.
— Bonjour jeune demoiselle, je n’ai pas pour habitude d’engager la conversation comme ça, mais j’ai un aveu à vous faire.
— Euh… Oui, lequel ? bafouillais-je.
— Vous me plaisez beaucoup, vous avez quelque chose de prévu ? Ou suis-je peut-être trop direct pour vous ?
Je ne sais pas trop quoi lui répondre, il me plaît c’est certain, mais est-ce raisonnable ? Pourquoi ma meilleure amie n’est jamais là quand j’ai besoin de conseil ? J’avoue que je me sens parfois perdue sans elle… Elle est partie quelques mois à New York pour finir ses études et valider son projet. Que ferait-elle à ma place ? Qu’est-ce que je risque ? C’est un petit village ici, tout le monde surveille tout le monde, je suis en sécurité, non ?
— Pour l’instant je n’ai rien de prévu, à part déposer ces livres. Pourquoi ?
— Voulez-vous venir boire un verre avec moi ?
— Avec plaisir, je m’appelle Lily et vous ?
— Moi, c’est Sébastien.
Les semaines passent rapidement et avec Seb, nous nous sommes rapprochés. Je suis sur mon petit nuage, il est doux et prévenant avec moi, un vrai gentleman. Mes parents ne l’apprécient pas trop, je ne comprends pas pourquoi ils sont si distants avec lui. J’espère pouvoir les faire changer d’avis, je n’ai jamais été aussi bien avec un homme . C’est peut-être aussi le fait qu’ils sentent que je suis en train de prendre mon envol. Même si je suis adulte, ça ne doit pas être facile de voir son seul enfant voler de ses propres ailes.
Cela fait déjà plusieurs mois maintenant, nous vivons le parfait amour et nous sommes devenus inséparables au grand dam de mes parents. Ce n’est toujours pas l’amour fou entre eux, alors que j’aimerais tant les savoir heureux pour moi.
Aujourd’hui, Seb doit revenir de Brest avec ses affaires, nous avons pour projet d’emménager ensemble, en attendant il restera à la maison. J’ai hâte de pouvoir plus en profiter, de ses bras, de sa gentillesse. C’est un amour avec moi, je pense avoir trouvé la perle rare.
Mes parents ne devraient pas tarder à rentrer de leur week-end en amoureux, j’entends une voiture se garer, je me dépêche de sortir pour les accueillir. Mais je déchante vite, à la place de mes parents se trouve une voiture de la gendarmerie. Deux agents en sortent, je reconnais leur brassard orange sur le bras.
Je traverse l’allée et vais à leur rencontre, je ne sais pas pourquoi mes jambes me paraissent lourdes, j’ai des frissons partout.
— Bonjour, messieurs, je peux vous aider ?
— Vous êtes Lily Tardier, la fille de Madame Morgane Tardier et de Monsieur Arthur Tardier ?
— Oui, c’est exact.
Mes mains deviennent moites, ma bouche s’assèche. Que viennent-ils faire ? Pourquoi ces questions ?
— Nous avons le regret de vous annoncer que vos parents ont eu un grave accident de voiture. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire, ils sont morts sur le coup.
— Mais, non, ce n’est pas possible ! Vous devez vous tromper, ils vont arriver d’une minute à l’autre, vous faites erreur !
Je n’arrive plus à tenir sur mes jambes, mes oreilles bourdonnent. Je m’effondre dans les bras de Sébastien, il me rattrape de justesse, je ne sais pas depuis combien de temps il est là, mais le fait d’avoir un soutien auprès de moi me permet de laisser libre cours à ma peine. Il me serre dans ses bras, me caresse le dos pour essayer de me calmer. Je n’arrive plus à respirer, mes larmes ne cessent de couler, les êtres les plus importants au monde pour moi ne sont plus là, moi qui voulais tant les rendre heureux, les voir devenir grands-parents. Comment vais-je faire sans eux ? Sans leur soutien, leur amour. Je n’avais plus qu’eux, maintenant je me retrouve seule.
Les mois ont passé et je n’arrive toujours pas à me remettre de la mort de mes parents. Sébastien a changé depuis leur décès, et son emménagement à la maison. Fini la tendresse et les mots doux. Il est devenu plus ferme, cela doit être pour mon bien puisqu’il m’aide à remonter la pente. J’ai perdu confiance en moi depuis cet instant, le fait de sa présence et ses consignes me laissent un but, une occasion de me lever et de ne pas rester à pleurer au fond de mon lit.
— Lily, je t’ai préparé tes affaires pour aujourd’hui. Elles sont dans la salle de bain. La liste des choses à faire est sur la table de la cuisine.
— Ne t’inquiète pas mon chéri, aujourd’hui j’ai décidé de prendre le soleil et d’aller me promener au parc, il fait bon. Je vais plutôt opter pour une robe.
— Non ! Je t’ai préparé tes affaires, donc tu vas les porter, et tu ne sortiras pas sans moi. Tu m’as bien compris ?
Je reste figée sur place face à la dureté de ses paroles. Mais je ne réponds pas et j’exécute sa demande. Il sait ce qui est bon pour moi après tout.
Les mois passent, et Seb change du tout au tout, le moindre oubli dans sa liste, une parole ou le moindre geste ne lui convenant pas et c’est la sanction.
Jusqu’à la punition de trop…
Chapitre 1
Lily
Comme tous les soirs après le travail, j’aime rentrer chez moi à pied, car mon premier trajet dans le métro parisien n’a pas été une très grande réussite. Le fait de me confronter à une foule importante, entourée de clochards, de personnes défoncées ou encore celles qui ont eu affaire à des pickpockets m’a provoqué des angoisses. Mon choix a été rapide ! Là où je vivais avant, tout le monde se connaissait, ou m’a vue grandir. Ils savaient tout sur ma vie, même si parfois j’aurais préféré le contraire. J’apprécie cependant cette sensation de grandeur, les gens vont et viennent sans se préoccuper de ceux qu’ils croisent autour.
Je m’enferme alors dans ma bulle, je profite du silence pour réfléchir à ces derniers mois. Le soir, le calme prédomine contrairement à la journée où les rues ressemblent à une fourmilière. Ainsi je peux faire un point sur celle-ci. Encore une à rayer sur le calendrier comme une victoire de plus.
Avec ma meilleure amie, nous avons préféré acheter un appartement, car les loyers sont exorbitants dans la ville lumière. L’adaptation a été dure au départ, puisque je viens d’un petit village de Bretagne. J’aimais bien cette ambiance conviviale, mais suite à ma rupture avec Sébastien, j’ai eu besoin de me reconstruire dans un endroit où personne ne me ressasse sans cesse les derniers événements qui ont bouleversé ma vie. Quand Flavie eut vent de mes projets, elle a sauté sur l’occasion pour me suivre. En effet, n’ayant pas d’offres d’emploi dans son secteur d’activité et comme elle a passé une bonne partie de son enfance dans la capitale, ma pétillante meilleure amie a organisé notre installation. Puisqu’elle est toujours en contact avec certains amis d’avant, cela a facilité notre arrivée. Durant son âge tendre, elle venait régulièrement en vacances chez sa grand-mère, donc qu’elle veuille me suivre m’a rassurée. C’est ma sœur de cœur, je ne me voyais pas partir sans elle. Elle a donc contacté son vieil ami, il travaille dans l’immobilier. Il nous a envoyé des tonnes de photos et vidéos avant que nous puissions trouver notre cocon, notre nouveau départ, notre nouvel horizon. En les visitant à notre place, il nous a permis d’organiser le déménagement plus rapidement, et ainsi Flavie a pu envoyer des candidatures spontanées à toutes les agences de communication, et passer des entretiens en visioconférence. Et n’a pas mis longtemps à signer un essai : elle commencera quelques semaines après notre emménagement et si tout se passe bien, elle signera son tout premier CDI directement à la fin de cette période.
En un mois no