Promis... je ne craquerai pas ! , livre ebook

icon

133

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

133

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

« Voilà, c’est décidé, je pars SEULE ! Exit les questions existentielles et à moi tranquillité, grand air et soirées... Euh, non, on oublie les soirées... Merde, qu’est-ce que je fais là ? »

Quand Charlotte plie bagage dans l’espoir de se ressourcer, et surtout de mettre un voile sur les dernières années de sa vie, rien ne la prépare à croiser le regard troublant de Grégoire, ce papa bien trop sexy.

« Plus jamais ! »

Elle en a fait le serment, et pourtant...

Entre maladresses et attirance, quiproquos et alchimie, les promesses d’aujourd’hui seront-elles les mêmes demain ?

Voir icon arrow

Date de parution

21 juillet 2021

EAN13

9782902427970

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Promis...
je ne craquerai pas !
 
 
Dédicace
 
 
 
 
Élise Roz
 
Promis...
je ne craquerai pas !

 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
©2021, Élise Roz
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 07/2021
ISBN numérique : 978-2-902427-97-0
ISBN papier : 978-2-902427-98-7
Élise Roz
 
Passionnée par la littérature, les mots et l'importance de ce qu'ils dégagent, elle revient à ses premiers amours après avoir travaillé plus de quinze ans dans le médico-social. La lecture et l'écriture font partie de sa vie depuis toujours, mais font aujourd'hui partie intégrante de son quotidien.
Cela dit, il lui aura fallu expérimenter différents modes de rédaction avant de donner vie, enfin, à son premier roman. Après de nombreux avis sur son blog de lectrice, elle est heureuse de vous présenter sa romance teintée d'humour : l'histoire de Charlotte et Grégoire, ou son joli défi. Ses petites voix intérieures lui soufflent que d'autres attendent tapis dans l'ombre...       
 
 
 
 
« Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à
peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent
une minute, une demi-heure et changent le cours de votre
vie. Vous n’attendiez rien d’eux, vous les connaissiez à
peine, vous vous êtes rendu léger, légère, au rendez-vous et
découvrez qu’ils ont ouvert une porte en vous, déclenché
un parachute, initié ce merveilleux mouvement qu’est le
désir, mouvement qui va vous emporter bien au-delà de
vous-même et vous étonner. »
 
Victor Hugo
 
Table des matières
Chapitre 1 : Charlotte
Chapitre 2 : Grégoire
Chapitre 3 : Charlotte
Chapitre 4 : Grégoire
Chapitre 5 : Charlotte
Chapitre 6 : Grégoire
Chapitre 7 : Charlotte
Chapitre 8 : Nathalie
Chapitre 9 : Grégoire
Chapitre 10 : Charlotte
Chapitre 11 : Grégoire
Chapitre 12 : Charlotte
Chapitre 13 : Grégoire
Chapitre 14 : Nathalie
Chapitre 15 : Charlotte
Chapitre 16 : Grégoire
Chapitre 17 : Charlotte
Chapitre 18 : Grégoire
Chapitre 19 : Charlotte
Chapitre 20 : Grégoire
Chapitre 21 : Charlotte
Chapitre 22 : Grégoire
Chapitre 23 : Charlotte
Chapitre 24 : Grégoire
Chapitre 25 : Charlotte
Chapitre 26 : Charlotte
Chapitre 27 : Grégoire
Chapitre 28 : Charlotte
Chapitre 29 : Grégoire
Chapitre 30 : Charlotte
Chapitre 31 : Grégoire
Chapitre 32 : Charlotte
Chapitre 33 : Grégoire
Chapitre 34 : Charlotte
Chapitre 35 : Grégoire
Chapitre 36 : Charlotte
Chapitre 37 : Grégoire
Chapitre 38 : Charlotte
Chapitre 39 : Grégoire
Chapitre 40 : Grégoire
Chapitre 41 : Charlotte

 
Chapitre 1
Charlotte
28 juillet 2018
 
Comme chaque année, le grand jour est arrivé. La valise est bouclée : crème solaire, maillot de bain, jupes et autres robes. Le coffre est plein, l’appareil photo chargé ; bref, je suis prête pour MES vacances ! À moi la piscine, la rivière, les vieilles pierres, le rosé en terrasse et… la solitude.
Après cinq ans d’une relation qui ne tenait plus debout depuis quelque temps, me voilà seule depuis six mois, mais tellement tranquille ! Évidemment, j’ai eu quelques histoires par-ci par-là, toutefois, rien qui ne me donne envie de partir à deux, rien de concret. Je suis célibataire et contente de l’être ! Ouais, bien sûr ! Et la marmotte… À trente ans se profile donc ma nouvelle vie. Moi qui pensais être mariée, maman à cet âge-là, eh bien, pari raté. Au lieu de cela, je regarde mes amies vivre leur vie d’épouse et de poule pondeuse pendant que la mienne se résume à métro-boulot-dodo. Non, non, je vous vois venir, cette situation me convient par-fai-te-ment ! Mon travail d’instit me comble, mes nuits en mode « étoile de mer » dans mon grand lit également. OK, je ne serais pas contre un mâle viril pour me réchauffer de toutes les manières possibles, mais des hommes, j’en ai connu et pas des meilleurs, si vous voyez ce que je veux dire… Donc, pour le moment, je vis pour moi, et moi seule, plus question de me laisser embobiner par la gent masculine.
Alors malgré les propositions de mes amies et mes hésitations, c’est décidé, cet été, c’est vacances en solo. Au moins, j’évite les engueulades pour la destination, les visites ou les achats, je serai mon propre guide et saurai en profiter pour aller là où le vent me mènera.
L’unique certitude de ce séjour, mon lieu de résidence. Une petite bicoque perdue dans la forêt périgourdine, près d’une rivière et avec piscine collective. Cet endroit m’a séduite, car il me permet de m’isoler un peu tout en gardant un minimum de vie sociale grâce à mes « collègues » touristes de cette folle semaine.
Ainsi, me voilà au volant de ma Mini, prête à en découdre avec mon GPS et surtout désireuse de savourer ces quelques jours face à moi-même, lorsque mon téléphone vibre sur le siège passager. Flora, mon amie et seconde maman, tient sûrement à me souffler ses dernières recommandations…
 
— Salut, ma dinde, c’est Flo, alors tout est OK ? T’es certaine de ce que tu fais ? Tu parles que tu vas te faire chier toute seule au milieu des bois…
 
STOP ! Il faut que je la coupe sinon j’en ai pour des heures.
 
— Bon, Flo, tu te détends tout de suite, c’est moi qui pars, pas toi ! Donc oui, tout est OK, oui, je suis sûre de moi et, NON, je ne me ferai pas chier, je vais enfin savoir ce que c’est de vivre pour soi et ça n’a pas de prix.
— Mouais… Si tu le dis. Dans le fond, je t’admire, Charlotte, partir comme ça, très peu pour moi. Mais qui sait, peut-être que tu trouveras un bad boy sur lequel saliver. En parlant de beau mec, t’as pensé à ta liseuse ? Non, parce que sin…
— Oh, mais t’as fini oui ? C’est un p’tit camping tranquillou, je serais très probablement entourée de familles avec leurs marmots. Et c’est toi qui parles de bad boy, après tout ce que tu m’en dis ? De toute façon, si j’en vois un, promis, je ne craquerai pas ! Si j’avais voulu trouver un plan cul, je serais partie au Club Med. Sur ce, ma poule, je te laisse, je suis déjà certaine de me taper les bouchons vu l’heure qu’il est.
— OK, bah, profite de ce que tu appelles « vivre pour soi » et si tu t’ennuies, tu pourras faire demi-tour et nous rejoindre en Bretagne.
 
Sacrée Flo, toujours la parole réconfortante.
 
— Oui, c’est ça, allez, bisous, Flo, et à très vite.
 
Enfin « très vite », à ce rythme je ne suis pas encore partie…
8 h 25 s’affiche sur le tableau de bord, pour une arrivée prévue 5 h 40 plus tard, sans compter embouteillages et arrêts pipi/café/pipi, cette fois-ci j’y vais, c’est maintenant ou jamais.
Comme je m’en étais doutée, les 5 h 40 se sont rallongées, vous pouvez donc en ajouter quasiment deux ! Un vrai périple durant lequel j’ai failli faire marche arrière au moins à cinq reprises, mais chut, on ne dira rien aux copines. Toutes les questions auxquelles je n’avais pas pensé en préparant ce séjour me sont tombées dessus pendant ce long, très long trajet, et croyez-moi, j’ai de l’imagination ! Allant de l’arnaque à la location, à la présence d’un psychopathe, en passant par les enfants qui me collent au train, car sur mon front est inscrit « maîtresse trop cool ». Bref, j’ai eu assez de temps afin d’échafauder tous les plans possibles pour échapper à ces situations grotesques, néanmoins, plausibles, vu ma chance légendaire.
Revenons à mon arrivée, 15 h 50 précisément, en ce sacro-saint lieu de vacances. Oh joie et bonheur, le camping existe bel et bien, aménagé avec goût et proposant autant d’emplacements que de chalets, c’est-à-dire très peu, mais c’était le but. Hors de question de passer ma semaine dans une de ces usines à touristes. Ma priorité c’est la tranquillité ! Donc premier challenge relevé, l’endroit est tel qu’il m’a été vendu et ça, j’adore !
En revanche, absence totale d’accueil et là, je flippe un peu. Est-ce que je suis si en retard que cela ou en avance ? Où sont les proprios ? Merde, je n’ai qu’une envie, découvrir mon petit chez-moi et prendre une douche suivie d’un plongeon dans cette… euh, mais attendez, où est LA piscine ? Profitant de ma solitude – qui décidément devient habituelle – je fais un tour d’horizon, pas âme qui vive, mais la fameuse piscine existe bel et bien, OUF ! Plus qu’à trouver ENFIN quelqu’un pour me guider.
Après dix minutes d’impatience, un petit monsieur d’une cinquantaine d’années vient à ma rencontre, dans cette voiturette digne de tout camping qui se respecte, et me conduit tout droit vers mon paradis ! Un brin de causette et une visite plus tard, je suis là, au milieu de cette pièce centrale, la gorge nouée et prise d’une soudaine envie de pleurer. Comment en suis-je arrivée là ? Pourquoi n’ai-je pas trouvé chaussure à mon pied à trente ans bien tassés ? Dois-je abandonner mes rêves de vie de famille ? Toutes ces questions tournent en boucle dans ma tête alors que je devrais seulement savourer ma chance d’être ici.
Si je rentre, je passe pour une poule mouillée, je n’ai donc plus d’autre choix que de me ressaisir, m’essuyer les yeux – et le nez par la même occas' –, et tenter de faire en sorte que les jours à venir deviennent des souvenirs mémorables.
Ni une ni deux, je refais le tour du propriétaire. Sur la gauche se trouve une chambre équipée d’un grand lit et d’une armoire, la porte d’entrée s’ouvrant su

Voir icon more
Alternate Text