286
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
286
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
18 juillet 2019
Nombre de lectures
16
EAN13
9782902427178
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Depuis que son frère, Driss, est parti à la guerre sept ans plus tôt, Aleyna Autrius, dix-neuf ans, se renferme dans les mondes fictifs de ses romans en l'empêchant de s'épanouir dans le sien.
Solitaire, réservée, manquant cruellement de confiance, elle rêve d'une vie aussi trépidante que dans ses livres, mais la réalité est tout autre...
... Jusqu'au jour où la guerre est finie, et elle retrouve son seul et unique confident.
Seulement, elle croisera le chemin de Marcus, le meilleur ami de son frère, et d'Alec, la bête noire aux yeux de tous.
L'un est énigmatique, séduisant, arrogant et sûr de lui. L'autre est réservé, introverti, sensible et respectueux.
L'un lui montre clairement ses attentes, l'autre est plus difficile pour dévoiler ses sentiments.
Aleyna devra mener une bataille pour enfin sortir de sa bulle et s'affirmer, mais il lui faudra également faire les bons choix, et vite, car la machination est en route et, au-delà des terres arides, le Prince Erod se prépare à faire perpétuer la tradition tant redoutée par les aînés d'Arcate.
Publié par
Date de parution
18 juillet 2019
Nombre de lectures
16
EAN13
9782902427178
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Promets-moi
Tome 1 de la saga : À jamais.
Du même auteur
Tout ce que j’aime chez toi : Tomes 1 et 2
N’oublie pas de vivre (prochainement)
Céline Delhaye
Promets-moi
Tome 1 de la saga : À jamais.
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
ISBN : 978-2-902427-17-8
©2019, Céline Delhaye
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Dépôt légal : 07/2019
Céline Delhaye
D’abord auteure en herbe sur Wattpad, Céline a écrit la saga : À jamais, où elle a conquis de nombreux lecteur, plus de 400000 sur la totalité de l’histoire.
Technicienne microbiologiste de métier, elle écrit à ses heures perdues, entre son rôle d’épouse et de maman. Ses proches la disent hyperactive et un peu folle pour la taquiner.
Céline a su trouver sa voie et compte encore nous émerveiller avec la suite de la saga : À jamais, mais aussi avec Tout ce que j’aime chez toi et prochainement, N’oublie pas de vivre.
Vous pouvez suivre cette auteure sur Facebook : Cline Delhaye auteur !
Cette saga est dédiée à tous mes lecteurs de Wattpad.
Nous avons réussi, mes p'tits curieux.
Merci.
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Préface
Croyez-vous aux contes de fées ? Ces happy ends entre deux amoureux transis ? Le bonheur flagrant et tellement puissant, que rien ne peut l’entraver ?
Les plus chanceux n’ont rien à envier aux romans, d’autres espèrent secrètement qu’une moitié les attend quelque part, quant à certains, ils n’y croient pas une seconde.
Après tout, chacun est libre de penser.
Et puis, il y a ceux qui ont vécu cet instant de bonheur et n’auraient échangé leur vie pour rien au monde. Mais ce monde, justement…
L’univers, immensité regroupant tout être et toute chose, tout astre et toute poussière. Vous vous pensez les seuls vivants, occupant l’Espace de votre petite taille. Vos scientifiques pensent tout savoir, et vous, vous les croyez, parce que l’inconnu vous effraie autant qu’un monstre tapi sous un lit au beau milieu de la nuit.
Seulement…
Seulement, dans cette immensité de vide et d’étoiles, votre globe n’est pas le seul à accueillir la vie. Dans une galaxie lointaine, sur une planète reculée, quelque part où vous ne pouvez soupçonner quoi que ce soit, se trouve mon monde. Tellement proche du vôtre. Hypothétiquement jumelés tant leurs similitudes frôlent l’indécence.
Nous nous levons pour travailler, nous rigolons aux bonnes blagues, nous aimons nos familles et amis, nous rêvons du grand amour. Nous mangeons, nous buvons, nous dormons. Nous avons deux bras, deux jambes, une tête sur les épaules et deux yeux, comme vous.
Oui, nous sommes pareils, à la différence que nous ne vivons pas sur le même sol, ni à la même époque. Peut-être que, si vous voyiez notre mode de vie, diriez-vous que nous demeurons dans un temps archaïque, primitif, ancien. Qu’importe, répondrions-nous, tant que nous sommes heureux.
Et le bonheur, justement…
Nos terres sont peut-être similaires mais, en cherchant bien, vous pourriez reconnaître toutes les différences outrageuses qui en feraient pâlir plus d’un. Des différences qui vous conforteraient dans l’idée que votre monde n’est pas si néfaste et votre vie, pas si dramatique.
Car vous n’avez pas cette tradition barbare prête à détruire votre vie.
Une coutume peu orthodoxe redoutée par les anciens, inconnue pour les jeunes, terrifiante pour les parents. Une méthode effrayante face à laquelle nous sommes les agneaux et les dirigeants, les loups.
Une tradition dont même le plus puissant des amours ne peut s’opposer.
Dans votre mythologie grecque, le Destin symbolisait une divinité aveugle issue de la nuit et du chaos. Toutes les autres divinités lui étaient soumises. Il était une fatalité dans laquelle tout arrivait dans le monde, et rien ne pouvait changer ce qu'il avait résolu. Une couronne ornée d’étoiles sur la tête, un sceptre, signe de sa puissance et de sa souveraineté, le globe terrestre sous ses pieds et une urne dans sa main qui désigne le sort des mortels. Voilà comment vous représentez le Destin.
Mais dans votre monde, il ne s’agit que de légende. Dans le nôtre, il existe bel et bien.
Et une chose que vous ignorez : il est particulièrement sadique.
Avant-propos
Vous vous apprêtez à pénétrer dans le monde imaginaire d’Aleyna. Je préfère donc vous mettre en garde sur certains points.
L’histoire, en son intégralité, est tirée de mon imagination. Dans le tome 1, je tente de vous faire une approche des lieux et de leurs coutumes. On prend ses marques, on imagine, on met en place. Pas ou peu de violence. Principalement le début de l’intrigue sur fond de suspens. Mais ne vous y fiez pas !
En clair, ce premier opus est ouvert à toute personne majeure. En revanche, pour les tomes suivants, il vous faudra être vacciné, non sujet à l’hypertension et disposer d’un électrocardiogramme parfait datant de moins de six mois. Ne pas avoir la phobie du sang ou de toute sorte de violence serait l’idéal.
N’ayez crainte. Tout va bien se passer si vous remplissez ces critères.
Inutile donc de vous préciser qu’il est formellement interdit de reproduire certaines scènes, sous peine, au mieux, d’une amende, et au pire, d’un envoi direct au service de réanimation de l’hôpital le plus proche de votre domicile.
Bienvenue dans mon univers, et puisse la force vous en sortir indemne.
Céline DELHAYE (Callie La sadique).
Carte d’Elenrod et ses terres voisines
Dessin : Kévin Mahier
Chapitre 1
— Aleyna, c’est l’heure !
Rien que cette phrase me met dans tous mes états. Stress, joie, panique, appréhension… cette multitude de sensations qui s’est installée progressivement au fil des jours dans chaque parcelle de ma peau, vient d’un seul coup retentir comme une sonnette d’alarme.
Depuis trois jours, il ne s’agissait que d’une légère houle sans conséquence. Aujourd’hui, elle s’est transformée en tempête, et dévaste tout mon calme et mon bon sens. Je scrute ma chambre en quête de je-ne-sais-quoi, passe nerveusement les mains dans mes cheveux pour les recoiffer une énième fois, je dandine sur mes pieds…
Je ferme les yeux et prends une grande inspiration, puis souffle doucement pour faire retomber la pression et réitère plusieurs fois cette méthode d’apaisement. Lorsque la tempête déferlante semble estompée, j’ouvre doucement les yeux et me détaille devant le miroir.
— Pas de panique, il te reconnaîtra, j’en suis sûre, dis-je à mon reflet avec véhémence.
Depuis toutes ces années, j’ai changé. C’est une certitude. Mais même si je n’ai plus les traits enfantins de la dernière fois, d’autres, plus caractéristiques de notre famille, sont toujours présents. Cette indéniable couleur de cheveux châtain clair, que mon frère et moi avons héritée de ma mère, les grands yeux d’un vert profond et enfin, les petites taches de rousseur sur le nez. Des petits détails anodins s’ils sont pris séparément, mais quand ils sont rassemblés sur une seule et même personne, permettent de savoir qu’elle fait partie de la famille Autrius.
— Ma chérie, nous allons être en retard si tu ne te dépêches pas.
Inspection de la longue robe couleur miel, choisie pour l’occasion, de la coiffure, une nouvelle fois, grande inspiration. Cette fois, c’est bon.
— J’arrive tout de suite.
Je dévale les escaliers à la hâte et retrouve mes parents devant la porte. D’après leur regard, je pense ne pas être la seule stressée.
— Vous… Vous croyez qu’il va me reconnaître ?
Moi qui me faisais tout un tas de sermons devant mon miroir, ma confiance s’envole instantanément devant eux. Je n’ose imaginer ce qu’il en sera dans quelques minutes. Ma mère s’approche et me presse les mains pour me rassurer.
— J’en suis certaine. En revanche, en sera-t-il de même pour toi ? Lui aussi a changé, Aleyna. La guerre transforme une personne, mentalement et physiquement. Espérons que nos prières aient été entendues et qu’il nous revienne aussi beau qu’à son départ.
Même si elle ne veut rien laisser paraître, le léger tremblement dans sa voix la trahit. Ma mère a toujours su rester forte durant toutes ces années, mais aujourd’hui que tout est enfin fini, son émotion est trop dure à maîtriser et elle ne peut empêcher les quelques larmes de couler sur sa joue.
Je lui souris tendrement, serre ses mains pour lui montrer mon soutien, et l’embrasse sur la joue.
— J’en suis absolument certaine. Allons-y, c’est l’heure.
Le soleil, déjà haut dans le ciel, annonce la magnifique journée qui nous attend. La brise caresse mon visage tandis que la chaleur n’est pas aussi insupportable que d’habitude, à cette période de l’année dans notre pays.
Et justement, mon pays, c'est Elenrod. Vaste et puissant, envié et détesté. Dirigé par le Roi Stephan, qui se bat corps et âme pour la paix et la prospérité. D