163
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
163
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 août 2016
Nombre de lectures
1
EAN13
9782372223485
Langue
Français
Un récit qui tient compte de nos comportements actuels pour nous décrire ce que nous vivrons dans moins d'un siècle. Une vision originale de notre monde futur, à la fois effrayante et passionnante.
Blaise Le Wenk a imaginé ce qu'engendra notre mode vie actuel, dans moins d'un siècle, si nous ne changeons rien. Des lois draconiennes sont mises en place par le gouvernement mondial unique afin que la race humaine puisse survivre, ce qui abouti naturellement à une grande privation des libertés fondamentales. Qui enfreint ces lois se fera « encloser ».
Voici la description qu'en fait l'auteur lui-même : Ce roman est une fiction prophétique où j’essaie de projeter mon inquiétude et mes doutes pour la survie de cette humanité au-delà de la fin de ce 21ème siècle. J’ai extrapolé les réalités dramatiques du monde où je vis actuellement, et ce qui pourrait en découler selon divers scénarios possibles. Ma démarche et ma supplique en écrivant ces lignes, c’est quelle se transmette de génération en génération durant un siècle et que l’un de mes descendants, s ́il y en a encore un qui vit à cette époque, le lise et en rédige un nouveau d’après la réalité du moment. Cela devrait permettre de lire ce roman-fiction dans un siècle (2115) et d’en tirer certaines réflexions pour l’avenir de l’humanité... si elle existe encore ?
Grâce aux personnages attachants imaginés par Blaise Le Wenk, qui s'unissent pour mieux résister à ce qui leur est imposé, ce roman de science-fiction et d'aventure, vous tiendra en haleine.
Blaise LE WENK
POST TENEBRAS LUX
Roman
© Blaise Le Wenk
Bookless-editions
Tous droits réservés
Août 2016
© Gérard Wenker — 2015 — La Sarraz — 1315 — CH.
gerard.le.wenk@gmail.com
Profil de Gérard Wenker,
par Florence.
Tag :
Homme, senior, veuf, divorcé, re-marié, retraité, santé, métaphysique, philosophe, Gaïa, macrobiotique, Genève, écrivain, liberté, connaissance, Facebook, Skype, Apple, Mac, libertaire, anarchiste, blog, informatique, ebook, ePub, Amazone, iTunes, Mac OS X, Google, iPad, iPhone, livres numériques, iBook, Tao, Allah, agronome, agriculture biologique, mondialiste, aventuriste, et j’en passe…………
Ah j’oubliais : hétéro, il y tient.
Gérard Né à Genève en 1934.
Fils de Hélène et Georges-Aimé Wenker.
Marié à Florence depuis 40 ans.
À 82 ans il peut enfin dire tout ce qu’il veut à travers des ouvrages philosophiques, métaphysiques et des romans de fiction-autobiographique.
Avant de partir pour le grand voyage, il vide s es valises. Pour aller loin, faut voyager léger, alors il s’allège. À son âge il peut enfin dire tout ce qu’il veut. Il provoque, il disloque, il soliloque, il se moque.
Des souvenirs… Ayant eu une vie longue et aventureuse, sa mémoire en déborde. 1000 mois qu’il vit sa vie. Ce quelle fut, ce quelle est ? Vous pouvez l’apprendre dans les 3 tomes de sa TRIPLICI VITA où il dévoile ses deux faces, la sombre et la lumineuse.
Pseudo littéraire : Blaise Le Wenk.
Bibliographie de l’auteur :
TRIPLICI VITA. 3 tomes pour une fiction auto-biographique.
GRAINE DE POTENCE — Tome 1
ALGÉRIE, LES ANNEES DOULEURS — Tome 2
TRAFICS — Tome 3
PHILOSOPHIE ET SANTÉ
MACROBIOTIQUE POUR TOUS.
ALERTES TON CORPS TE PARLE.
HISTOIRE DE LA MACROBIOTIQUE.
COMPILATION D’ARTICLES DE RÉFÉRENCES.
LA MACROBIOTIQUE EN 1796 — C.W. HUFELAND.
MISCELLANEA — IMAGES-CHOCS
LE PRINCIPE ULTIME (en cours)
FICTION PROPHÉTIQUE HISTORIQUE
POST TENEBRAS LUX — Fiction Prophétique
© Gérard Wenker — 2016 — La Sarraz — 1315 — CH.
Sommaire :
Profil de Gérard Wenker
Volonté Testamentaire
Prolégomènes
Quand j’étais petit
MATRIX
Les Nuisibles
Paroles - AKHENATON
Casting des personnages
Chapitre 1 : Le début de la fin — Sauve qui peut
Chapitre 2 : Assemblée Générale du G.M.U – New York. Hiver 2075
Chapitre 3 : Une possible extinction humaine
Le nouveau système économique mondial
Chapitre 4 : L’Odyssée des Humax – La dynastie des « Le Wenk »
Chapitre 5 : Surprise… Surprise...
Chapitre 6 : Les ravages du Profit Capitaliste
Chapitre 7 : Les trésors du passé
Chapitre 8 : Dangereuse chevauchée
Chapitre 9 : Préparatifs de guerre
Chapitre 10 : L’Attaque
Chapitre 11 : Ultimatum
Chapitre 12 : Trahison
Chapitre 13 : Arrestation
Chapitre 14 : Déportation
Chapitre 15 : La Grande Libération
« Viva Gaïatus Humanitus »
Chapitre 16 : La Palingénésie – Le Nouveau Monde
Primum non nocere
Recommandations pour vivre heureux, en bonne santé et le rester
Épilogue - 2 siècles plus tard
La Palingénésie du Renouveau
Les 7 lois universelles du Tao en prose par G.Wenker
Autre hypothèse également vraisemblable
Chronologie des évènements aux cours des siècles
FIN
Volonté Testamentaire
Ce roman est une fiction prophétique où j’essaie de projeter mon inquiétude et mes doutes pour la survie de cette humanité au-delà de la fin de ce 21ème siècle.
J’ai extrapolé les réalités dramatiques du monde où je vis actuellement, et ce qui pourrait en découler selon divers scénarios possibles.
J’écris ce livre en l’an 2015. Je suis âgé de 82 ans. J’ai eu 3 femmes dans ma vie, 4 enfants, et à l’heure actuelle ma descendance se compose de mes 3 filles, de 5 petits-enfants et 1 arrière petit-enfant du nom de Marley.
Ma démarche et ma supplique en écrivant ces lignes, c’est quelle se transmette de génération en génération durant un siècle et que l’un de mes descendants, s´il y en a encore un qui vit à cette époque, le lise et en rédige un nouveau d’après la réalité du moment.
Je transcris ce roman-fiction en différents formats numériques (PDF, ePub, eBook, etc.) sur la mémoire flash de clés USB, que j’espère avoir l’opportunité de distribuer à tous mes descendants vivant avant mon décès.
Je demande à mes éventuels descendants propriétaires d’une de ces clés de DUPLIQUER le contenu lorsque cela sera nécessaire sur un autre support au fur et à mesure de l´évolution des techniques de conservation de la mémoire numérique.
Cela devrait permettre de lire ce roman-fiction dans un siècle (2115) et d’en tirer certaines réflexions pour l’avenir de l’humanité… si elle existe encore ?
Merci à tous, et… bon voyage dans ce siècle.
Gérard Wenker alias Blaise Le Wenk terminé en ce jour de doute, de colère et de tristesse : Le 13 novembre 2015 —Le 22 mars 2016.
Je suis Charlie. Je suis Paris. Je suis Bruxelles. Certains comprendront.
Prolégomènes 1
Quand j’étais petit…
Je calculais l’âge que j’aurais en l’an 2000. (66 ans) Cela me paraissait loin, très loin, et merveilleusement prometteur. Je voyais les pistolets laser, les voyages intersidéraux, les robots et des meubles design… futuristes, et je me disais que j’avais hâte d’y être. J’y suis maintenant, — 2015, j’ai 82 ans depuis un bout de temps, mais rien de tout cela n’est vraiment arrivé. Les voitures ont toujours 4 roues et une batterie, les hommes des pantalons, les femmes aussi… et parfois un voile qui cache leur beauté !! Les villes sont de plus en plus insalubres, les routes bouchonnées, les hôpitaux saturés et les humains de plus en plus insatisfaits. etc., etc.
Certes, le monde a beaucoup changé, mais il s’est plutôt détérioré, dans le domaine de la santé notamment. On nous raconte que l’espérance de vie augmente, comme dans “Star Trek “, sauf que les héros en combinaison brillante ne sont pas au rendez-vous.
Une étude mondiale sur notre santé s’est penchée sur 35 000 sources dans 188 pays, elle vient de paraître dans le journal médical britannique The Lancet. Je vous passe les détails parce qu’ils sont déprimants. On y comprend que nous durons plus longtemps, mais dans un sale état. Il y a tout de même deux chiffres à extraire, car ils sont en progression fulgurante : le nombre d’années passées avec une « incapacité invalidante » a augmenté de 42 %, et nous souffrons de plus en plus de maladies chroniques (parmi lesquelles les dépressions, Alzheimer et les cancers sont en augmentation exponentielle).
Ce n’est pas ce que j’avais imaginé en regardant « Star Wars ». Aujourd’hui, on nous parle d’un futur encore plus extraordinaire : bientôt, nous parviendrons à ne plus mourir du tout... Si, si...
C’est le futurologue de Google qui le dit, et il n’a pas tort quand il explique qu’à lui seul, le développement de l’informatique et des réseaux de communication provoquera une explosion dans tous les domaines de la recherche fondamentale . La science, et donc la santé, progressera de ce fait à pas de géant dans tous les domaines.
Ce seront les organes artificiels et toutes les techniques chirurgicales nouvelles qui permettront de changer les pièces de nos machines à peu de frais, nous annonce-t-on.
Nous serons les humanoïdes annoncés depuis les années cinquante par les auteurs de BD. Les machines seront aux commandes et nous nous la coulerons douce dans nos belles maisons avec piscine. OK. J’ai bien compris cette belle histoire. Sauf que je sais quR