314
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
314
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
13 janvier 2022
Nombre de lectures
7
EAN13
9782384400195
Langue
Français
D’aussi loin qu’il se souvienne, Tom Fearnes a toujours aimé son partenaire Cass. Ensemble, ils ont créé plusieurs restaurants, mais leur travail les sépare souvent. Quand Tom rencontre un jeune homme étonnant nommé Jake dans les rues vibrantes de Camden Town, leur relation prend un tournant inattendu.
Jake Thompson peine à croire sa chance quand il se réveille dans le lit de Tom. Tom est sublime, gentil et... pris. Celui-ci lui explique le fonctionnement de sa relation ouverte, qui refroidit Jake. Mais Tom est trop attirant et quand les difficultés de la vie forcent Jake à accepter la main tendue de Tom, il se retrouve pris entre deux hommes qui se sont perdus en chemin.
Cass Pearson est une âme perturbée. Il aime Tom de toutes ses forces, mais parfois, il a l’impression de ne pas avoir assez à donner. Jake apparaît comme la solution parfaite. Cass risque tout ce qu’il a pour pousser Jake et Tom ensemble, mais Jake résiste, méfiant, jusqu’à ce que les ténèbres du passé de Cass l’appellent. Dès alors, Jake devient le dernier homme debout ; et il est temps de creuser un tunnel pour laisser filtrer une lumière dans la vie de ces hommes, qu’il a appris à aimer.
Publié par
Date de parution
13 janvier 2022
Nombre de lectures
7
EAN13
9782384400195
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Misfits
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Garrett Leigh
Titre original : Misfits
© 2015 Garrett Leigh
Traduit de l’anglais par Emma Velloit
Relecture et correction par Deborah Bourguignon, Agathe P.
Conception graphique : © Eunkyung Art
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-019-5
Première édition française : février 2022
Première édition : mars 2015
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Avant-propos
TOM
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
JAKE
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
TOM
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
CASS
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Avant-propos
Il ne me sera jamais possible de savoir tout ce qu’il y a à savoir sur le syndrome de Gilles de la Tourette, et quand je me suis assise pour écrire ce livre, je ne voulais pas décrire un personnage basé sur une recherche rapide sur Google.
Entre Rico, un jeune homme formidable que j’ai rencontré dans ma quête de connaissance. Rico m’a ouvert sa vie, m’a guidée et m’a appris. Il m’a fait rire et pleurer, et surtout, m’a appris que même si le ST est une condition dont un homme ne peut pas se cacher, avec le bon soutien et beaucoup d’amour, la vie peut devenir quelque chose de merveilleux.
La terminologie que j’ai utilisée dans ce livre n’est peut-être pas correcte. Rico m’a dit qu’il définit chaque tic par sensation. Bourdonnement. Popping. Ondulation. Il a aussi des termes plus grossiers, mais ceux-là, je les emporte dans la tombe.
L’interprétation de Jake du ST n’est peut-être pas la vôtre, ni même la mienne, mais sachez que j’ai mis tout ce que j’avais pour donner vie à l’expérience de Rico de cette maladie. Rico, je te remercie du fond du cœur pour ta générosité et ta patience, et pour la compagnie. Tu es un être humain épique.
On ne refuse pas l’amour. Il était là, avant même que nous le sachions…
Misfits
Âmes perdues #1
Garrett Leigh
TOM
Chapitre 1
Tom Fearnes serra la main de l’agente immobilière, puis l’observa disparaître dans les rues animées de Camden Town. Autour de lui, des Londoniens pressés se bousculaient pour avoir plus d’espace, sans qu’aucun d’entre eux ne le remarque vraiment, là, à bloquer le passage. Il les chassa de son esprit et examina le bâtiment vide devant lui, les sourcils froncés. Le magasin de guitare désaffecté n’était pas tout à fait ce qu’il avait escompté, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Mais, mais…
Tom mit mentalement de côté la devanture du magasin et jeta un coup d’œil aux étals populaires du marché de Camden et à ses musiciens ambulants. Le bourdonnement familier d’une nouvelle aventure palpitait dans ses veines. Il était au bon endroit, il le sentait ; mais parmi les seuls locaux disponibles sur la vibrante Camden High Street, aucun ne lui plaisait. Trop petits et chers, tous avaient été un non franc et sec. Son projet d’ouvrir un restaurant au printemps avait donc été relégué à l’état de rêve lointain.
Plongé dans ses pensées, Tom s’éloigna du magasin qui ne lui convenait pas et avança jusqu’à la station de métro. Il slaloma entre quelques personnes qui marchaient lentement et jura dans sa barbe comme un natif grognon. Camden n’était pas son quartier habituel, mais il était un Londonien converti jusqu’au bout des ongles et les touristes qui traînassaient lui tapaient sur le système. Surtout quand – génial – leur trop grand nombre impliquait la fermeture de la station Camden Town.
Tom étudia les volets en métal, furieux, et attira l’attention d’une employée proche.
— La station Chalk Farm est ouverte ?
Elle secoua la tête.
— Elle est fermée pour encombrement. Essayez Mornington.
Tom soupira. La station Mornington était à dix minutes de marche d’ici, dans la direction opposée de son appartement à Hampstead. Il allait devoir faire tout le trajet jusqu’à la gare d’Euston et y prendre une autre ligne. C’était ça ou se terrer dans un coin et attendre que les foules s’éparpillent.
Il se tourna vers le sud, direction Mornington, et passa en revue ses possibilités. Il était complètement claqué et pressé, et avec le magasin de guitare hors-jeu, il devait rentrer et recommencer à zéro les recherches de locaux. Hum . Penser aux derniers projets culinaires de son entreprise lui rappela qu’il n’avait pas mangé de la journée. Son estomac grogna et il regarda autour de lui, cherchant un endroit qui ne soit pas trop blindé de monde. Il repéra un pub PGB. Ce n’était pas le genre d’endroit qu’il fréquentait souvent, mais il voyait quelques tables libres par la fenêtre.
Il brava un zébra au sol et poussa la porte du restaurant. L’intérieur sentait la Lager bon marché et la graisse de viande brûlée. Une serveuse revêche lui indiqua une table près de la porte, y déposa un menu collant et le planta là. Avec un sourire en coin, Tom l’observa s’éloigner d’un pas lourd. Jauger la compétition était toujours amusant, surtout un dimanche en fin d’après-midi. Fatigués et abattus après un long week-end, si les employés fournissaient toujours de très bons plats, c’était signe d’une équipe du tonnerre en cuisine.
Tom s’installa sur sa chaise, retira son manteau et parcourut le menu. Pour un œil non entraîné, il semblait impressionnant, complet et varié. Mais Tom, lui, n’était pas dupe. Un restaurant qui proposait du steak, de la pizza, du curry et une tajine marocaine s’emmêlait sérieusement les pinceaux et faisait preuve de paresse. Il connaissait le manager de cette enseigne-ci et avait entendu dire que le gros de la nourriture était produit dans une usine à Sheffield.
C’est du tout fait, de la merde…
— Je peux vous servir un verre ?
Tom leva les yeux et cligna des paupières, imaginant un instant que les mots aient été prononcés dans un tout autre contexte. Waouh . Il n’y avait pas d’autre mot pour décrire la beauté virile de celui qui attendait à côté de sa table, avec un carnet de note. De longs doigts qui tapotaient sur le papier, prolongés de mains élégantes et de poignets fragiles. Des bras minces, des épaules sveltes et un beau cou pâle. Et son visage, bordel , son visage. Des pommettes hautes et une peau dénuée de défauts, soulignée par un petit anneau en argent à un nez parfait.
— Je… peux vous servir un verre ?
— Euh…
Tom tritura maladroitement le menu.
— Une pinte de Beck’s, s’il vous plaît.
Le serveur disparut. Vu l’attitude de la serveuse qui l’avait accueilli, Tom ne s’attendait pas à le revoir de sitôt. Il fut surpris quand une pinte mousseuse se matérialisa devant lui quelques minutes plus tard.
— Vous avez fait votre choix ?
Loin de là. Tom savoura l’accent mélodique du nord du jeune serveur et reparcourut des yeux le menu.
— Qu’est-ce que vous recommanderiez de bon ?
— Ça dépend de ce que vous aimez.
L’indifférence du serveur était évidente, mais sa beauté empêchait toute indignation.
— Ah ? Les tourtes, vous en pensez quoi ?
— Nous n’avons plus de bœuf ni de bière.
— Le poulet, il est bon ?
Silence. Le serveur plissa le nez. Tom jeta un coup d’œil à l’étiquette indiquant son nom. Jake . Mettre une étiquette sur les gens comme de la viande était un concept qui irritait Tom, mais il aimait bien le nom de ce jeune homme : ça lui allait bien.
— Le steak du burger, il est comment ?
Jake haussa les épaules.
— Il est… ça va.
La pause en disait long.
— Ça va, c’est tout ? D’où vient la viande ? C’est de la viande anglaise ?
— Elle vient d’Uruguay.
— Super. Vous m’avez convaincu qu’il n’y a rien de bon à manger ici. Comment vous savez que je ne suis pas un client mystère venu jauger la qualité du service ?
Il le regarda avec un sarcasme à peine réprimé et secoua la tête.
— Le restaurant n’en embauche plus maintenant, ils ne valent pas leur coût. Nous avons des sondages anonymes en ligne, à la place. Vous pouvez scanner le QR-code sur le menu avec votre smartphone.
Tom ravala un gloussement. Il était familier des enquêtes de satisfaction en ligne. Il avait même des parts dans une entreprise qui les mettait en place.