202
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
202
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
31 octobre 2018
Nombre de lectures
70
EAN13
9791096384969
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
Thriller Romance - 418 pages
Lorsqu’on impose à Max Marty une nouvelle coéquipière, il espère bien s’en débarrasser très vite. Entre lui et Aly Parnon, la jeune profiler rebelle, va alors commencer une lutte incessante, chacun bien décidé à défendre son territoire.
Plongés au cœur de deux mystérieuses enquêtes, entre le calme troublé d’un petit village et l’insaisissable tueur en série surnommé « Le Masque Rouge », ils vont apprendre à se connaître, à se dompter.
Parviendront-ils à surmonter les épreuves ? Se feront-ils assez confiance pour lâcher prise dans cette tornade de violence et de passion ?
Publié par
Date de parution
31 octobre 2018
Nombre de lectures
70
EAN13
9791096384969
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
4 Mo
Max Marty
Chrys Galia
Chrys Galia
Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 979-10-96384-96-9
Photo de couverture : Conrado
Illustration masque intérieur : Worksart
Dédicaces
À mes parents, les plus merveilleux au monde, mes repères, vous sans qui rien ne serait possible.
À toi, maman, tu me poussais depuis plusieurs mois à écrire un thriller, tu m’as encouragée, aidée, rassurée, j’espère que les aventures de Max et Aly te feront frissonner…
À ma sœur, sœurs par chance, amies par choix.
À mon mari, toi qui fais battre mon cœur un peu plus chaque jour.
À mes enfants, ma vie, mon sang, je suis si fière de vous, je vous aime plus que tout.
À mes grands-parents, vous qui me manquez tant, qui m’inspirez. Les étoiles que vous êtes aujourd’hui brillent toujours dans mon âme, je vous porterai dans mon cœur jusqu’à la fin de mes jours.
À ma marraine, ma famille, mes ami(e)s, vous qui m’encouragez et m’êtes si fidèles…
À vous, lectrices, lecteurs peut-être, pour que toujours vous continuiez de rêver, de croire et d’espérer…
Remerciements
Merci à mes parents , que j’aime tant, vous qui croyez en moi depuis toujours, qui m’encouragez à relever tous les défis, merci pour tout ce que vous êtes, mes modèles, mes racines...
Merci à ma sœur , pour sa présence, son amour et son aide précieuse.
Merci à mon mari , le plus merveilleux des hommes, mon héros à moi, qui a la patience de lire chacun de mes manuscrits, d’un regard que j’espère objectif.
Merci à mes ami(e)s , qui me soutiennent et qui me lisent, qui m’encouragent aussi. Je vous embrasse toutes et tous très fort.
Merci à mes bêta lecteurs : maman, mon mari, Mauricette, Marie, Natacha, votre regard sur mes romans est précieux, j’ai toujours hâte de recueillir votre avis.
Un immense merci à mes amis L.S.Ange et Didier de Vaujany , les fondateurs et directeurs des Éditions Elixyria , qui m’ont accordé leur confiance pour ce thriller. Je suis fière et heureuse de travailler avec eux. Ou quand l’amitié se prolonge au fil des mots… Une nouvelle page s’écrit aujourd’hui.
J’embrasse mon agent, Andrea , qui me donne de précieux conseils, m’accompagne avec tant de professionnalisme, de gentillesse et d’humanité dans cette belle aventure. Merci au reste de l’équipe de Librinova , Charlotte , Laure , mais aussi Ophélie et tous les autres , pour la petite famille que vous nous offrez, et qui nous permet de progresser et de nous aventurer en toute confiance dans ce monde si nouveau de l’écriture. Merci de nous offrir la chance de pouvoir nous autopublier dans de si douces conditions.
Merci aux Cultura qui m’ont invitée pour des séances de dédicaces. J’ai été merveilleusement accueillie, je vous en remercie.
Merci à vous, chroniqueuses, chroniqueurs , blogueuses, Blogueurs, qui me suivez maintenant, qui contribuez, si adorablement, à faire connaître mes histoires. Je vais citer ici ceux qui m’ont offert un partenariat permanent : Nos Étoiles Livresques, NewsAlyromance, Aly vous lit, Romance Sisters, Des songes et des mots, Meli Melo de Gwen, By Meli Melo, Maman Pas Parfaite mais j’essaie, Les lectures de Maria, Honey-Money, Cindy Soyer, Crazy créations by Cindy, Addiction Livresque, Les dévoreuses de livres, Mel Blogueuse littéraire Dupuis, Petite discussion entre amis, Reading Passion 2017, Books Madness, The killeuse Book, Critiques de romans, Le Monde enchanté de mes lectures, Les lectures d’Amélie, Ma Passion Les livres, More & New Reading, Lily and the world of books, Lilou et Tita Bouquinent, Mel’Lectures, Reading Passion Livresque, Les chroniques d’Emma, Les lectures de la Diablotine, Livres et Petits plaisirs, Les lectures d’Angelique G. Lily, Au cœur d’une passion, Les accros de la romance, The reading passion, les lectures de #princesstiti, Maman a la bougeotte, Recto Verso, Lectures à Flo-ts, Madame Book In, Le cercle des lecteurs disparus, Aurelivre, Frénésies livresques, Ysa et ses avis, Mamzelles Livre, Lectures Évasion Patricia Mercier, Mordus de lecture, Lecture en famille, Les chroniques de Miss chieuse, Maëva Lemerle Blogueuse, Lola Bouillon, L’aventure des livres, Osez-lire, les chroniquesdauroreblog.wordpress.com, les magiciennes des mots (merci entre autre à Gaëlle pour ses gentils messages et ses belles chroniques), lectureenfolieblog.wordpress.com, Love & books.
Pardon à toutes celles ou ceux que je n’ai pas cité (e) s ici, ce n’est pas volontaire si je n’ai pas inscrit le nom de votre page. N’hésitez pas à me contacter sur ma page auteur si je vous ai oublié(e)s.
Enfin, merci à vous, lectrices, lecteurs peut-être, qui m’avez accordé votre confiance, en choisissant mes livres, j’espère vous avoir apporté un peu de rêve, et vous avoir donné l’envie de découvrir et de poursuivre le voyage dans mon imaginaire.
Petit conseil à mes lectrices et mes lecteurs…
Vous trouverez dans le livre deux QR Codes à scanner. Faites-le, je vous le conseille, ils vous permettront d’accéder à deux musiques à écouter pendant la lecture de passages importants.
Spleen
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l’esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l’horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ; Quand la terre est changée en un cachot humide, Où l’Espérance, comme une chauve-souris, S’en va battant les murs de son aile timide Et se cognant la tête à des plafonds pourris ; Quand la pluie étalant ses immenses traînées D’une vaste prison imite les barreaux, Et qu’un peuple muet d’infâmes araignées Vient tendre ses filets au fond de nos cerveaux, Des cloches tout à coup sautent avec furie Et lancent vers le ciel un affreux hurlement, Ainsi que des esprits errants et sans patrie Qui se mettent à geindre opiniâtrement. - Et de longs corbillards, sans tambours ni musique, Défilent lentement dans mon âme ; l’Espoir, Vaincu, pleure, et l’Angoisse atroce, despotique, Sur mon crâne incliné plante son drapeau noir.
Charles Baudelaire 1821-1867
1 – FRICTIONS
MAX
8 h 45, novembre 2015…
Un froid glacial !
La petite main gantée de ma fille est recroquevillée au creux de la mienne. Ce matin, c’est moi qui la conduis à l’école. Mon seul rayon de soleil dans cette putain de vie, ça m’arrache le cœur de la laisser entre ces quatre murs. Je voudrais la garder avec moi, toute la journée, en profiter encore un peu. Elle vit chez sa mère, avec le nouveau . Cy, mon ex-femme, n’a pas perdu de temps. À peine divorcée, elle s’est laissé passer la bague au doigt, par un type aussi hautain qu’insipide. Mais voilà, il a une excellente situation, du fric, une belle baraque, une superbe voiture, et un avenir tout tracé. Cy, est ce qu’on appelle communément une pourriture. Le jour où je l’ai épousée, j’ai cru tomber sur la perle rare, jolie, amusante, amoureuse. En réalité, une belle contrefaçon, une enveloppe vide, mythomane, profiteuse ! Une véritable coureuse de dot ! Voyant en moi un fils à papa, prêt à céder à tous ses caprices. Elle imaginait vivre dans une totale oisiveté, sans avoir à faire d’efforts.
Je suis effectivement issu d’une famille bourgeoise. Mes parents m’ont appris la valeur du travail. Je devais bosser pour obtenir ce que je désirais. Je me suis fait un point d’honneur à ne jamais leur réclamer le moindre cent. Au début, avec Cy, tout allait bien, j’avais confiance en elle, nous n’avons pas fait de contrat de mariage. Elle est très rapidement tombée enceinte ; Lily a vu le jour. Cette enfant est un enchantement. Elle a trois ans depuis une semaine ; ses boucles brunes s’échappent de sa capuche, bougent sur son écharpe, elle avance à petits pas vers le grand portail de l’école maternelle.
Si Lily n’avait pas existé, j’aurais divorcé six mois après mon mariage. Pendant la grossesse de Cy, j’ai eu des doutes quant à ma paternité. Cette salope se tapait mon partenaire. C’était un ami, un mec que je fréquentais assidûment, au boulot et en dehors. Il a bouffé chez moi je ne sais combien de fois. Quand j’ai découvert le pot aux roses, je suis tombé de haut. Gros choc ! Double, triple choc ! Trahi par ma femme, mon ami, mon partenaire. Ce con échangeait des sextos avec ma femme. Il a oublié son portable dans ma caisse, quatre mois après le mariage. J’ai vu le visage de Cy s’afficher sur l’écran. C’est comme ça que j’ai su.
Alex, je l’ai envoyé à l’hosto, ce qui m’a valu un blâme, il n’a pas eu le culot de porter plainte. Il a viré ses affaires de notre bureau, a migré dans un autre service. Depuis, on évite de se croiser. Il fait profil bas, je l’ignore. Tout compte fait, je devrais peut-être le remercier de m’avoir obligé à précipiter la séparation, à ouvrir les yeux sur ma femme. Elle, je l’ai mise devant le fait accompli. Elle a rapidement avoué, m’assurant que le père, c’était moi. Je m’en veux encore aujourd’hui, par rapport à ma fille, mais j’ai exigé un test de paternité. Quand je regarde ma puce, ses grands yeux bleus, ses longs cils bruns, ses cheveux noirs de jais, sa tâche de naissance, couleur café, minuscule, au bas de sa nuque, je sais que je n’aurais jamais dû avoir le moindre doute. Elle me ressemble comme deux gouttes d’eau.
Pour se justifier de sa trahison, Cy a argumenté qu’elle attendait mieux de nous, de moi, je n’étais plus assez bien pour elle. Je ne suis qu’un flic. Si elle m’admirait pour mon job lorsque l’on commençait à se fréquenter, elle a vite déchanté devant mon salaire misérable, mes horaires impossibles, et ma gueule de déterré, chaque fois qu’une enquête me menait plus loin que ma cervelle ne pouvait le gérer. Nous nous sommes séparés, tout de suite après la naissance de Lily, préférant partager la garde, dès le départ, pour éviter un traumatisme un peu plus tard. Une enfant qui grandit avec des parents qui se déchirent, se détestent, ne part pas avec le meilleur bagage émotionnel.
Je peux comprendre que Cy ait été écœurée par ma profession, parce que je sui