Life on break , livre ebook

icon

122

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

122

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Connors et Denver Madown n’ont pas eu un parcours facile, et ce, depuis leur enfance.


Les deux frères vivent au milieu de lourds secrets jusqu’à ce qu’ils soient propulsés dans une descente aux enfers qui bouleversera leur existence.


Un est accusé de meurtre, l’autre est prêt à tout pour l’innocenter.


Des non-dits, des pertes humaines et des années à fuir pour découvrir la vérité.


Plongés dans les ténèbres d’une conspiration gouvernementale, parviendront-ils à survivre suffisamment longtemps pour espérer recouvrer leur liberté ?


Peut-être, mais à quel prix ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 janvier 2022

Nombre de lectures

0

EAN13

9782819107866

Langue

Français

ANGIE L.DERYCKERE


Life On Break
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Cœur Criminel Tome 1
Cœur Criminel Tome 2
Cœur Criminel Tome 3
Cœur Criminel Tome 4
Dirty Loft – Saison 1
Dirty Loft – Saison 2
Dirty Loft – Saison 3
Dirty Loft – Saison 4
Russ.H tome 1
Russ.H tome 2
Russ.H tome 3
Never Cry – Tome 1
Never Cry – Tome 2
Never Cry – Tome 3
Après Coups
Broken Heart – Tome 1
Broken Heart – Tome 2
Broken Heart – Tome 3
Hope – Nattés Coffee Saison 1
Hope – Coney Island Saison 2
Dark soul
Dark Blood
Une dernière danse
Faith
Lawyers & Associates – Rikers Island
Lawyers & Associates – Love to offices
Lawyers & Associates – Hostage Love
Tu es moi !
Logane
Dark Brothers – Riley
Dark Brothers – Sheldon
Dark Brother – Hayden
Angels Fire – Accidental love
Angels Fire – Perfect Obsession
Background
Danvers – Le pouvoir des Trois
Danvers – L’éveil
Danvers – Le sacrifice
Danvers – Jade
French Kiss

Du même auteur aux Éditions Elixyria

Lou – Tome 1
Lou – Tome 2
Lou – Tome 3
Table des matières
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
À PROPOS DE L’AUTEUR :
Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2021 Les Éditions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Confronté à une épreuve, l’homme ne dispose que de trois choix : 1) combattre / 2) ne rien faire / 3) fuir.
Henri Laborit
CHAPITRE 1
Connors

Six ans plus tôt

—  Votre frère a été arrêté pour le meurtre du vice-président, John Wilson. Il est incarcéré à Rikers Island.
Je ferme douloureusement les paupières en songeant à cette annonce qui résonne encore en moi depuis toutes ces années.
Pendant les premiers mois, j’avais tout fait pour l’innocenter. D’ailleurs, l’enquête minutieuse dans laquelle je me suis plongé sans hésiter avait permis à un agent du FBI de se poser de nombreuses questions sur le cartel.
Clifford Stedman connaissait son existence et, pour y avoir travaillé en sous-marin, détenait des informations capitales afin de pouvoir m’aider dans ma quête de vérité.
Cependant, l’affaire a pris des proportions beaucoup plus graves qu’il ne le pensait. En effet, il ne s’était pas douté un seul instant que j’étais prêt à tout pour sortir mon aîné de prison.
Je pouvais donner ma vie pour lui, ce qui avait totalement dépassé l’agent du FBI quand je lui ai appris que j’avais retrouvé Denver après son évasion de Rikers Island .
Avec l’aide de mes amis qui sont morts par la suite, j’avais fini par monter une véritable opération de commando pour mettre la main sur Denver avant que les membres de cette organisation gouvernementale ne le retrouvent. Cela dit, ce que Clifford ignorait, c’était qu’Aldo Madown, notre père, était réapparu dans notre existence après des années d’absence.
Nous n’avions plus eu de ses nouvelles depuis plus de quinze ans. Il avait quitté le domicile sans prévenir alors que je n’étais qu’un petit garçon de six ans. Il avait disparu du jour au lendemain, nous laissant seuls avec notre mère qui, deux ans plus tard, avait succombé à une maladie grave.
Orphelins, nous avions été séparés pendant plus de dix ans. On m’avait placé chez un homme mal intentionné. Un jour, alors que j’étais enfermé dans une pièce sans électricité, quelqu’un m’avait secouru.
Je n’ai jamais gardé de souvenirs de celui qui m’avait sorti de cette maison. Je vivais dans cette pièce sombre nuit et jour. Tout ce que je me rappelle, c’était le corps de mon père adoptif, inerte et baignant dans une mare de sang lorsque mon sauveur m’avait emmené.
Je me suis réveillé à l’hôpital, pris en charge par des médecins. L’inconnu avait évidemment disparu.
Puis, tout est devenu clair dans mon esprit quand, lors de nos deux années de cavale, Aldo Madown, notre père, est réapparu dans nos vies. C’était lui mon sauveur.
Il était en compagnie d’une jeune femme, Cassandra Jenkins, avec qui il faisait équipe. Mon frère et moi étions à deux doigts de nous faire coincer par les agents du cartel. Ils voulaient nous capturer, nous tuer sans doute. Personne ne connaissait les réelles intentions de cette organisation.
Une fusillade a éclaté tandis que nous essayions de fuir le Texas. Malheureusement, mon père n’a pas eu le temps de nous expliquer pour qui il travaillait ni comment il avait pu nous retrouver.
Durant de longs mois, nous avions appris à survivre tout en étant poursuivis par ces hommes. J’avais renoncé à tout, à ma vie entière, dans le but d’aider mon frère. Je m’étais promis de trouver des preuves pour l’innocenter.
En vain…
Grâce aux informations que détenait Clifford Stedman, une nuit, je m’étais introduit chez lui afin de subtiliser les dossiers qui renfermaient des renseignements dont j’avais besoin pour mettre un terme définitif à notre fuite.
Cependant, j’ignorais à ce moment que j’avais été repéré par le cartel. Mon frère se trouvait en sécurité avec Cassandra qui était restée à nos côtés sur ordre de mon père. Nous devions tous les trois prendre l’avion pour le Panama le lendemain matin.
Évidemment, rien ne s’est passé comme nous l’avions envisagé. Je me suis retrouvé piégé par les agents du cartel, en particulier par Kim, leur commanditaire. Heureusement, je suis parvenu à me sortir de cette impasse, mais pas indemne.
J’ai reçu une balle, ce qui m’a obligé à me terrer dans un fossé pendant de longues heures avant qu’une jeune femme me trouve et me mette en sécurité pour me soigner.
Délia Chami, étudiante en médecine, m’avait sorti de là. Elle savait qui j’étais. Denver et moi étions recherchés dans le monde entier, nos portraits faisaient la une des médias.
Pourtant, Délia n’avait pas appelé les autorités. Un peu plus tard, une fois remis de ma blessure, elle m’avait laissé entendre qu’elle avait toujours cru en l’innocence de mon frère.
Chez elle, je me sentais enfin en sécurité. Bien sûr, j’avais contacté mon frère et Cassandra pour les informer du lieu où je me trouvais.
Cassandra s’était alors entretenue avec Délia afin de la convaincre de me garder chez elle en toute discrétion.
Heureusement, elle avait accepté de m’héberger le temps que je puisse reprendre des forces. La jeune femme m’avait enlevé la balle logée dans le torse et m’avait soigné sans se soucier de se rendre complice en aidant un criminel.
Pendant les quinze jours qui avaient suivi, Délia et moi avions appris à nous connaître. Le coup de foudre s’est pointé rapidement, mais je savais que je devrais partir, m’éloigner d’elle avant de l’entraîner davantage dans ma descente aux Enfers.
Au fil des jours, je lui avais tout raconté depuis le début. Elle connaissait mon histoire et celle de mon frère. Ma vie n’était plus un secret pour elle, ni même le jour où j’ai retrouvé mon père avant de le perdre aussitôt à cause d’une organisation secrète qui travaillait pour le gouvernement américain.
Évidemment, la jeune femme craignait pour moi et Denver, mais aussi pour elle-même. Persuadée de l’innocence de mon frère, elle avait choisi de nous aider comme elle le pouvait.
Néanmoins, Délia ne méritait pas cela. Elle avait déjà assez souffert par le passé. Elle était à présent extrêmement seule.
Avant de la quitter, je lui avais promis de la retrouver une fois que la chasse à l’homme, dont mon frère et moi étions les proies, serait terminée.
Cependant, Délia savait ce qu’elle voulait. Elle avait fini par me convaincre de la laisser me rejoindre au Panama, là où nous pourrions construire une nouvelle vie.
Denver et Cassandra étaient récalcitrants à l’idée d’accueillir Délia, mais mon frère avait compris qu’elle était devenue importante à mes yeux.
Nos adieux ont été douloureux et déchirants, mais je savais que je n’avais pas le choix. Il fallait partir, c’était mieux pour tout le monde.
—  Tu vas bien ?
Je sors de mes pensées et fixe Denver dans les yeux. Depuis que nous venons d’embarquer dans l’avion qui doit nous mener au Panama, un mauvais pressentiment me noue l’estomac.
—  Ça va durer encore combien de temps ? lui demandé-je, épuisé de cette vie à fuir.
Denver déglutit péniblement. Je m’en veux de me montrer si las, parce que je sais au fond de moi que la culpabilité le tue à petit feu.
—  Je l’ignore, mais il faut que tu sois à l’abri, Connors. C’est ce que ton père souhaitait, répond Cassandra en me tendant mon passeport.
—  Tout ce que je veux, c’est que Délia le soit aussi une fois qu’elle sera avec nous.
—  Oui, bien sûr.
Je plisse les yeux tout en la dévisageant pendant un instant. Depuis notre départ de Chicago, Cassandra semble étrange. Elle cache quelque chose.
Évidemment, je ne fais aucune remarque. Je me méfie d’elle, après tout, cela fait trois mois qu’elle est avec nous sous les ordres de mon défunt père et j’ignore ses réelles intentions.
Je soupire de lassitude et ouvre mon passeport, découvrant ma énième identité.
—  Jonas Mckay !
Elle me sourit et hoche la tête.
—  Et toi ? demandé-je à mon frère.
—  Tobias Johnson, répond-il en grimaç

Voir icon more
Alternate Text