112
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
112
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
24 octobre 2019
Nombre de lectures
4
EAN13
9782902427253
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Après la chute de Lomion, la paix est enfin de retour sur Terra. Benoit règne sur la tribu de Gandra avec Aérine et les autres tribus ont retrouvé toute leur grandeur.
La seule chose qui pose problème à Max, c'est l'ennui. Il a été entraîné à être un guerrier et depuis cette nouvelle ère, il ne trouve plus sa place.
Il décide de retourner à son ancienne vie d'étudiant sur la Terre, avec Calion, son ami guerrier terralien, pour trouver un sens à sa vie. Il va y faire la rencontre d'une jeune femme qui cache un lourd secret et dont la vie est littéralement l'enfer.
À partir de ce jour, il n'aura de cesse de lui venir en aide. Peu importe où cela doit le conduire, il risquera la colère des plus terribles, même si, pour cela, il doit y laisser la vie.
Publié par
Date de parution
24 octobre 2019
Nombre de lectures
4
EAN13
9782902427253
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
LES SECRETS DE TERRA : « DESTIN »
Du même auteur :
Les secrets de Terra : « Héritier »
Angel De Schacht
LES SECRETS DE TERRA : « DESTIN »
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
Éditions : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
© Angel De Schacht
ISBN : 978-2-902427-25-3
Dépôt légal : 10/19
Angel De Schacht
L'écriture est venue à moi à un moment compliqué de ma vie. Épouse et maman de deux enfants, j'ai toujours été quelqu'un de très créatif.
Dessin, peinture, sculpture et autres, ont toujours fait partie intégrante de ma vie, d'où le choix d'un métier manuel. Mais un jour de février 2016, un médecin m'a gentiment dit de faire le deuil de ma vie d'avant. Le diagnostic de fibromyalgie était tombé comme un coup de massue et je savais enfin ce qui me privait de beaucoup de choses depuis deux ans. La lecture est devenue un besoin quotidien pour échapper à ma douleur.
Je suis une véritable bookaddict et en refermant un livre que je venais de terminer, je me suis dit " pourquoi pas moi ? ".
J'ai couché les premiers mots sur l'écran de mon ordinateur et Les secrets de Terra prenaient vie au fil de mon imagination. Se sentir de nouveau capable de créer fut pour moi une satisfaction des plus légitimes, mais elle fut à son paroxysme quand je reçus le mail d'Émilie, mon éditrice.
La maladie me prive souvent de mes capacités physiques, mais je venais de me rendre compte qu'elle ne me prendrait jamais mon pouvoir créatif.
N'abandonnez jamais, croyez en vous et foncez ! La vie nous réserve parfois de belles surprises.
Terra renferme encore bien des secrets qu'il me tarde de vous faire découvrir.
Angel
Table des matières
Chapitre 1
chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre 8
chapitre 9
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 12
chapitre 13
chapitre 14
“On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter.”
Jean de la Fontaine
Chapitre 1
Max
La paix était enfin revenue sur Terra. Les quatre tribus avaient désormais toutes un régent et tout le monde s’entendait à merveille. Après la mort de Lomion, Gaïa avait nommé Daéron pour lui succéder. Sa fille étant passée du côté de l’élément terre, elle ne pouvait pas lui succéder et surtout, ne le désirait pas. Daéron était un régent parfait et la terreur n’était qu’un mauvais souvenir pour le peuple de la tribu de Thriorion.
La tribu d’Isyndra, n’avait, elle aussi, plus de régent après le règne de terreur du maître du feu. L'assassinat de Niwen avait enlevé à Nandil, sa fille, son unique chance de pouvoir régner. Lomion, en l’assassinant, lui avait volé tous les pouvoirs de l’eau, ainsi que son don. Sa descendance n’aurait plus jamais ce pouvoir et il s’était approprié la tribu et tout son peuple par la même occasion.
Mais c’était sans compter sur Gaïa. En tant que déesse mère, elle avait l'aptitude de rendre ses biens à la tribu de l’eau. Nandil ne tenant plus à succéder à sa mère, Niniel en fut élue régente à l’unanimité par son peuple. Gaïa lui donna tous les pouvoirs de l’eau et Isyndra retrouva sa splendeur d’antan.
La tribu de l’air, Elrymar, était fidèle à elle-même. Damétriel en était toujours le régent et aux côtés de sa femme Söndra, il régnait de manière on ne peut plus loyale. Pour ce qui était de la tribu de la terre, elle avait hérité d’un régent plutôt atypique.
En effet, Ben n’était pas né sur Terra et il avait été élevé sur Terre par sa grand-mère paternelle. Il avait découvert sa véritable lignée il y a quelques mois, et il continuait d’apprendre comment gérer ses nouvelles fonctions. Sa future femme, Aérine, était là pour le soutenir. Elle ferait une épouse formidable.
Tout ce beau monde vivait à présent en parfaite harmonie. Les quatre régents avaient décidé, que chaque habitant de Terra pourrait aller et venir comme il le souhaiterait entre chaque tribu. Ils pourront ainsi décider de prendre pour époux ou épouse celui ou celle qu’ils auront choisi.
La terrible bataille que nous avions vécue avait fait changer beaucoup de choses, mais pour un monde meilleur.
Quant à moi, Max, de mon véritable prénom Maxime, je m'ennuyais comme pas possible ! Étant le jumeau de Ben, j’aurais pu régenter Gandra avec lui, mais très peu pour moi. Je n’étais pas fait pour diriger. Je voulais bouger et avoir de quoi m’occuper les mains. J’avais été affecté à la protection de Ben quand il était sur Terre et mon but était qu’il reste en vie.
À présent que tout était rentré dans l’ordre sur Terra, je vivais dans le monde des Bisounours et cela commençait vraiment à me peser. Il y avait toujours l’école où étaient formés les guerriers et où j’étais devenu maître, mais les entraîner sans but n’avait plus aucune utilité pour moi. Personne n’était à l’abri d’une nouvelle guerre, mais au vu de tout ce que nous avions traversé pendant près de vingt ans, nous aspirions à une paix durable. Qu'allais-je faire en tant que guerrier ? Si je n’avais plus personne à combattre ou à défendre, il me faudrait une corde bien solide et un bel arbre robuste.
— Qu'a fait cette herbe pour que tu la maltraites ainsi, fils ?
Je n’avais pas entendu mon père arriver. Il s’installa en tailleur à mes côtés et me fixa du regard en attendant la réponse. Il continuait à m‘appeler fils, même si je n’étais pas le fruit de son union avec Söndra. Ils avaient un seul enfant, Aérine, qui malgré tout, resterait à jamais ma petite sœur. Ma mère biologique, Isaëlle, nous avait séparés, Ben et moi, à la naissance, pour empêcher Lomion de prendre le pouvoir de la terre et ainsi l’empêcher de régner sur Terra. Damétriel et Söndra avaient pris soin de moi et je les en remercierai toute ma vie.
— Si tu continues à martyriser notre terre, elle risque de se retourner contre toi, ne l’oublie pas, ricana-t-il.
— Oui, tu as sans doute raison.
— Vas-tu m’expliquer ce qui te met dans cet état ?
— Rien, tout va bien, père.
Je sentis la pesanteur jouer avec moi et je me retrouvai les fesses en l’air. Mon père pouffa de rire.
— Très drôle !
— Dis-moi ce qui te tracasse. Je vois bien que tu n’es pas comme d’habitude.
— Je m’ennuie, lui dis-je en fermant les yeux pour ne pas croiser son regard.
— C'est bien ce que je pensais et tu n’es pas le seul, mon garçon.
Je me retournais vers lui, décontenancé. Je pensais recevoir une leçon, mais ce fut tout le contraire que j’entendis.
— Je suis plus que ravi que la paix soit enfin de retour, mais je dois t’avouer que depuis que tout est rentré dans l’ordre, j’ai beaucoup plus de temps et je ne sais pas quoi en faire. C'est un comble pour un régent. Tu ne trouves pas ? Il n’y a plus de questions d’ordres tactiques pour défendre notre peuple et maintenant que les débats sur les voyages entre tribus sont réglés, j’ai l‘impression de ne plus servir à grand-chose.
Il avait l’air las, comme moi. Deux âmes guerrières qui ne savent plus comment occuper leur temps.
— Le peuple aura toujours besoin de toi, père, le rassurai-je. Et mère encore plus, ainsi qu’Aérine. Tout le monde, y compris les autres tribus, peut compter sur toi, pour tout et n’importe quoi.
...