Les Royals 1 , livre ebook

icon

129

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

129

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Erika est paraplégique. C’est ainsi qu’elle se définit aujourd’hui. Sa vie s’est arrêtée le jour où elle a perdu l’usage de ses jambes, sur la patinoire olympique de Sotchi.
Selon les médecins, il existe un espoir pour qu’elle remarche, mais depuis quatre ans, Erika ne fait aucun progrès.
Alors que ses illusions s’étiolent et que ses humeurs s’assombrissent, son oncle Nick décide de l’emmener loin de son univers de grâce et de voltige.


À Montréal, Kyle, un hockeyeur en pleine gloire chez les Royals, l’attend de pied ferme. Il connaît le dossier d’Erika, son tempérament, son mauvais caractère et ses tendances boudeuses.
Il n’a pas peur, dans son équipe, il doit gérer de plus gros joueurs...
Leur rencontre sera explosive.


Le feu de la victoire brûle en lui. Le froid règne dans son cœur à elle.



Réussiront-ils à briser la glace et surmonter leurs épreuves ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

18 mars 2020

Nombre de lectures

34

EAN13

9782819104230

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Elodie Costet




Cœur de glace


LES ROYALS
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2019 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
À Cyrielle, qui, sans le savoir avec son concours de nouvelles, a déclenché cette idée d’allier mes deux passions. L’écriture et le hockey. Merci infiniment.
À Hélène qui veille dans l’ombre pour que mon âme d’écrivain perdure. Mon indispensable alliée à travers ces mots, tu es mon héroïne aussi indispensable qu’incroyable. Merci pour tout, tout le temps, tous les jours…
À ma famille, vos encouragements ne cesseront jamais de m’étonner, merci de m’accompagner dans cette belle aventure.
À mon Julien, pour m’avoir emmené de force à mon premier match, et avoir eu la patience — le courage ! — de m’expliquer les règles du jeu. Et, de chaque jour m’aimer un peu plus. À mon Sacha, parce que tout ça, c’est grâce à toi, mon fils. Tu me pousses toujours à devenir meilleure qu’hier.

Et enfin, un remerciement un peu spécial pour l’équipe de hockey de Grenoble. Grâce à vous, j’ai aimé ce sport, et vous m’avez en retour inspiré ces lignes. Ces héros vous ressemblent peut-être un peu — de loin —, j’espère avoir capturé dans ce texte l’essence de votre force, de votre courage et de vos liens avec vos supporters. Un merci tout particulier à Mathias qui a pris le temps de me lire et de m’encourager. Je vous souhaite autant de plaisir à jouer que j’en ai eu à écrire.

À bientôt pour un nouvel opus,
Elodie
Pour Julien et Sacha.
« Keep calm and play hockey… »
Table des matières
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Épilogue
Prologue
J’avais longtemps rêvé cet instant et nous y étions enfin. Les Jeux olympiques de Sotchi nous tendaient les bras. J’avais attendu ce moment presque toute ma vie. Tous les concours, toutes les médailles reçues m’avaient conduite ici. Mon cœur battait la chamade, l’adrénaline coulait dans mes veines. Je la sentais me chauffer les joues et me geler les mains. C’était toujours comme ça. Dans moins de deux minutes, Brian et moi serons sur la Dame de glace et nous danserons devant le monde entier. J’avais hâte, j’avais peur, pourtant une chose était sûre : nous étions prêts.
Je regardai mon partenaire, mon meilleur ami et merveilleux amant. J’avais confiance en lui plus qu’en n’importe qui d’autre. Je savais qu’il pensait de la même manière que moi. Nous étions le couple parfait. Jeunes, forts, innovants. Nous étions les favoris. Tous patientaient pour notre programme. Nous allions leur en mettre plein la vue.
La mélodie des Russes s’arrêta.
— Toute fin est le commencement d’une nouvelle aventure ! s’écria Nick, notre coach.
Il nous tapa l’épaule, Brian me serra la main, et on entra sur la glace.
Les premières notes d’Abel Korzeniowski retentirent et je me sentis flotter. Mes pas s’entrelaçaient sans jamais s’emmêler, Brian et moi étions en symbiose totale. Il n’y avait aucune difficulté sur notre spectacle. Nous le connaissions sur le bout des pieds. Du simple axel aux portés. Tout était synchronisé à la perfection. Nous étions transcendés par la musique, nous étions beaux et euphoriques… Et nous avons baissé la garde.
Brian trembla de son bras droit qui tenait le mien, dur comme un roc. La secousse s’est diffusée sur tout mon corps qui tournait comme une toupie au milieu d’une tornade. Je fus propulsé à deux mètres de lui. La tête percuta la glace en premier. Ma poitrine suivit avec un angle qui n’était pas normal par rapport à l’axe de ma colonne. Mes hanches cognèrent le marbre, puis mes cuisses, et enfin mes jambes jusqu’à la pointe de mes patins. Mes mains étaient toujours accrochées au métal de la lame. Avec la puissance et la force centrifuge, j’étais tétanisée. Incapable de bouger le moindre orteil.
Soudain, je ne sentis plus rien. Le silence m’emmena dans les limbes de la douleur.
Chapitre 1
Erika

Depuis peu, le paysage avait cessé de défiler sous nos yeux. Nick était descendu de la voiture depuis une demi-heure déjà, et je ne pouvais pas bouger sans son intervention. La tête collée contre la vitre du van, je m’impatientais. Il m’avait promis que cette virée serait le début d’une fantastique aventure. Bien sûr. Ma vie était finie depuis 2014. Pourtant, cette fois, il ne m’avait pas donné la possibilité de protester. Après quelques coups de fil, il nous avait embarqués, mon fauteuil et moi, dans notre Chevrolet tout terrain, et nous étions partis sans même un au revoir à mes parents. Pendant le trajet, je l’avais questionné sur notre destination, mais il n’avait rien voulu lâcher. Pas même l’hôtel où je logerai. Et, en arrivant sur ce foutu parking, devant cette gigantesque bâtisse réfrigérée qui me narguait, j’avais eu des sueurs froides.
Il savait à quel point je détestais revenir dans ce genre d’endroit. Je refusais de rentrer dans un des lieux qui avaient mis fin à ma carrière, à mon couple, à moi tout simplement. Nick pouvait s’estimer heureux d’être mon parrain au-delà de mon coach, sinon je l’aurais viré sur-le-champ. Lasse de voir cette Madame Cauchemar — j’avais surnommé toutes les patinoires comme ça —, je fermais les yeux, attendant que Nicolas fasse son retour.
« Brian et Erika sont fantastiques, ils ont toutes leurs chances d’obtenir la médaille d’or avec leur programme innovant. Ils ont une telle alchimie qu’ils se permettent des portés fabuleux… Oh ! Mon Dieu ! C’est épouvantable ce qu’il se passe, mesdames et messieurs… Erika semble s’être mal réceptionnée et… »
Un toc-toc sur la vitre me sortit de ces horribles souvenirs. Nick était de retour avec un immense sourire. Je ne sais pas ce qu’il préparait, en tout cas, ça avait l’air de l’enchanter. Ce qui, entre nous, ne me rassurait pas. Je relevai la tête et fronçai les sourcils. Une silhouette, assez mastoc, se tenait derrière lui, en retrait. Nick coulissa la porte et un vent glacé me fouetta le visage. Je frissonnai. J’avais froid tant à l’extérieur, à cause de la température négative, qu’à l’intérieur. Être si proche d’une patinoire ou tout autre lac gelé me révulsait. Nick tira le treuil pour que je puisse descendre avec mon chariot et m’aida à insérer les roues dans les rails. Quand j’arrivais sur la route, un homme me surplombait de toute sa hauteur.
— Erika, je te présente Kyle. Kyle, voici Erika Hardy, ma championne.
Je renâclai. Je détestais quand il m’appelait comme ça. J’avais des trophées. Malgré tout, je ne les avais jamais eues seules. Brian avait été mon unique partenaire. À deux, nous avions remporté quantité de choses. À deux, nous étions invincibles. Sauf que maintenant, il n’y avait que moi et mon foutu fauteuil.
— Tu peux renifler autant que tu veux, jeune fille, tu es et seras toujours ma championne. Quoi que tu en penses. Bon, Kyle, je te la confie. Il faut que je retrouve madame Doherty pour récupérer les clefs du chalet. Je repasse d’ici une heure. Ou deux.
— Quoi ? Non ! Pas question que je reste là. Encore moins avec… ce… lui.
Nick balaya mon commentaire d’une main et monta dans la camionnette.
— Nick ! Nick ! Je t’en prie ! Ne me fais pas ça… Pas ici. Je peux t’attendre dans un café si le B&B n’est pas accessible pour les handicapés. Nick !
Je commençai à paniquer. Depuis mon accident, je n’avais pas remis les pieds dans une patinoire. C’était devenu une phobie : à la fois explicable et incontrôlable. Je me tournai sur mon deux roues décapotable et regardai mon parrain hésiter.
— Tout se passera bien, Nick. Je prendrai soin d’elle, lâcha soudainement Kyle.
Nick souffla tout l’air de ses poumons, toutefois, pas une fois il ne se retourna pour me faire face. Il hocha la tête, sans doute en réponse à l’autre mufle derrière moi, et monta dans le fourgon.
— Nick ! Merde ! hurlai-je en colère, même si j’étais consciente qu’il ne m’entendrait pas.
Je frappai mon chariot de rage. Je ne supportais pas qu’on m’impose des décisions en règle générale, là, c’était un coup bas. Même pour lui. Et Dieu sait que depuis quatre ans, il m’en avait fait voir de toutes les couleurs pour que je puisse remarcher un jour. Le résultat n’était pas flagrant, cela dit. Pendant que je pestais en silence contre mon mentor, Kyle me dépassa, les mains dans les poches, nonchalant.
— Hé ! Tu vas où ? criai-je.
— Au chaud, répondit-il en me faisant un clin d’œil.
— Peuh ! Si tu crois que je vais te suivre, tu peux te mettre le doigt dans l’œil  !
— Je ne te le demande pas, rétorqua-t-il
Il continua sa route sans même me regarder.
— Tu as dit à Nick que tu prendrais soin de moi ! grondai-je, agacée par son je-m’en-foutisme.
— C’est ce que je fais ! Tu n’es pas sur le point de mourir, cet espace est sécurisé donc tu ne risques rien, tu es adulte et tu ne veux pas renter ? Bien, je ne te priverai pas de la joie de te cailler et t’apporter un peu de bonheur dans ta vie de paraplégique. Tu vois, je prends soin de toi.
J’étais coite. Personne ne m’avait parlé comme ça depuis mon accident. Tout le monde était si compatissant avec moi, ils avaient tant de pitié dans le regard que c’en était

Voir icon more
Alternate Text