Les Masques de Carmina , livre ebook

icon

31

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

31

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans la ville de Carmina, des masques dansent la nuit au-dessus des marais. Une fois le masque attrapé, celui qui le porte va voir sa vie changer.


Lorsque Gaël est choisi par un de ces mystérieux masques, il ne se doute pas que son existence est sur le point de basculer. Tous les secrets de Carmina lui seront dévoilés.


Même les plus terribles.




Nouvelle.

Voir icon arrow

Date de parution

10 juin 2019

EAN13

9782960223460

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

LES MASQUES DE CARMINA
Nouvelle de
HENRI BÉ
LEMOT DE L'AUTEUR :
« Cette nouvelle date de 2007 et a été écrite pour le très éphémère fanzine Monk, o dont quatre numéros ont paru, chacun sur un thème p articulier. Le N 5 devait être consacré à celui du masque : je leur avais envoyé c e texte, qu'ils avaient accepté, mais en me prévenant que le fanzine risquait de s'a rrêter. En effet, il n'y eut jamais o deMonkN 5… Pour ce qui est de l'idée… Je ne sais plus trop com ment elle m'est venue ! Je me souviens juste que, pour le nom "Carmina", comme je parlais de l'ouest au début, par association d'idées, j’ai pensé à une cité fortifié e du sud-ouest : Carcassonne ! Rien à voir avec Carcosa, je n'avais pas encore luLe Roi en Jaune, mais peut-être Chambers lui aussi s'est-il inspiré du nom de cette même vil le ? »
LES MASQUES DE CARMINA
Henri Bé
Au-dessus des marais qui s’étendent au sud-ouest de la cité de Carmina, certaines nuits où la lune est pleine et le temps froid, dans ent les masques vierges, ceux qui n’ont jamais eu de contact avec les humains. Pour c elui qui les aperçoit, ce sont de petites formes changeantes, légères et irisées, qui volent à quelques pieds du sol. Les chasser est difficile et dangereux, celui qui s’y e ssaie risque d’être englouti par les eaux mortes, d’autant plus qu’il ne peut s’éclairer , toute lumière autre que lunaire ferait fuir les jeunes masques. Il doit affronter la froid ure, immobile, et attendre que l’un d’eux, suivant un obscur instinct, se pose sur son visage. * * * Gaël fut de ceux-là. Il en avait entendu parler dan s la ville basse, dans certaines tavernes où des hommes sans âge vous livrent ce gen re de secret, contre quelques coupes d’alcool. Dans des quartiers où, dit-on, cer tains habitants ne descendent pas d’êtres humains, où dorment des mystères bien plus anciens que les remparts de Carmina. Il réussit à capturer un masque le quinziè me jour du mois des vents, quand l’air commence à devenir vif et les jours de plus e n plus courts. La créature n’était pas froide et gluante comme il s’y était attendu. Au co ntraire, lorsqu’elle vint se déposer doucement sur lui, s’affiner et s’étendre pour épou ser parfaitement la forme de sa peau, elle le réchauffa. C’était un être vivant qui palpitait et lui communiquait une force inconnue, non pas une proie ravie à son état sauvag e, mais un invité avec qui s’établissait une osmose volontaire. Heureux d’en f inir avec son immobilité glacée il se mit à courir...
Voir icon more
Alternate Text