258
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
258
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
10 septembre 2020
Nombre de lectures
31
EAN13
9782376768487
Langue
Français
Lorsque le violoniste Nicholas « Las Lamont » faisait chanter son précieux violon, il pouvait transmettre l’émotion de chaque morceau à ses auditeurs. C’était avant que sa passion disparaisse. Alors que Las joue le dernier concert de sa tournée, il se rend compte que son jeu terne va à l’encontre de tout ce qu’il aimait dans la musique et il a deux choix ; redécouvrir son amour pour la musique ou arrêtez de jouer.
Quinn Patrick, le leader et batteur du groupe de rock écossais Lions Rampant, vit pour la musique. Au moment où Las et lui se rencontrent, Quinn voit en lui un homme avec un don magnifique, mais qui s’est perdu. Il ne veut rien d’autre que ramener la sensibilité et la passion qui ont fait de Las le virtuose qu’il est.
Plus Las passe de temps avec Quinn, plus il apprend ce qu’est d’aimer la musique. Mais s’il veut vraiment trouver le bonheur, il doit ouvrir à nouveau son coeur non seulement à la musique, mais également à Quinn.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Les liens du cœur
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2012 SJ Frost
Titre original : Heart strings
Publié chez MLR Press, LLC, 3052 Gaines Waterport Rd, Albion, NY 14411
Traduit de l’anglais par Lily K.
Relecture et correction par Agathe P., Miss Relect Addict
Conception graphique : © Francessca Webster pour Francessca’s PR & Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-848-7
Première édition française : septembre 2020
Première édition : mai 2012
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Chapitre 1
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze
Chapitre Douze
Chapitre Treize
Chapitre Quatorze
Chapitre Quinze
Chapitre Seize
Chapitre Dix-sept
Chapitre Dix-huit
Chapitre Dix-neuf
Chapitre Vingt
Chapitre Vingt et un
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Les liens du cœur
Conquest #5
SJ Frost
Chapitre 1
Les applaudissements retentirent dans la salle de concert. Plus de trois mille personnes se levèrent dans une démonstration d’admiration et d’appréciation de ce qu’ils venaient d’entendre. Son violon à la main, Las s’avança vers le devant de la scène. Il leva les bras au-dessus de sa tête, acceptant les éloges, puis exécuta une gracieuse révérence. Quelques mèches de ses cheveux blonds s’ échappèrent de sa queue de cheval. Des roses lancées depuis les premières rangées atterrirent à ses pieds. Les ignorant, il se redressa, sourit au public et se tourna pour partir.
Il avait à peine quitté la scène qu’on lui bloqua le passage.
— Où crois-tu aller comme ça ?
Las regarda sa manager. S’il avait manqué la mauvaise humeur qui pointait dans la voix de Kendra, sa posture compensait largement. Une main sur la hanche, un sourcil haussé, elle l’avertissait de ne pas la contrarier.
Faisant équipe depuis plus de cinq ans, il savait que Kendra était habituée à ses frasques, et il savait aussi que peu importe combien il l’agaçait, elle serait toujours là pour lui.
Des années auparavant, alors que tout le monde la rejetait, Las avait vu son intelligence. Beaucoup de gens ne l’avaient pas prise au sérieux à l’époque à cause de son âge et du fait qu’il n’y avait qu’un an qu’elle était sortie de Yale avec un diplôme en Beaux-Arts. Femme afro-américaine, elle connaissait également un certain degré de discrimination dans l’échelon supérieur qu’elle s’efforçait d’atteindre.
Une seule conversation avec elle lui avait fait comprendre qu’elle en connaissait plus sur la musique que la plupart des musiciens avec qui il travaillait, et quant au côté commercial du business, il savait qu’elle le battait à plate couture. Il l’avait alors embauchée comme manager/agent, et cela avait été la meilleure décision de sa carrière, même quand elle lui adressait ce regard.
Las fit signe à un machiniste de lui apporter son étui à violon.
— Où je vais ? Dans ma loge. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, le concert est fini.
— Je n’ai pas manqué une seule note de toute ta performance, d’autant plus qu’elle n’est pas finie. La foule en veut plus.
— Ils en veulent toujours plus.
— Et c’est une bonne chose, alors ramène tes fesses sur cette scène et joue un autre rappel.
— J’en ai déjà fait un. Si j’écoutais les masses, elles me feraient jouer jusqu’à ce que j’aie les doigts en sang.
Le machiniste lui ouvrit et stabilisa son étui, et Las y rangea précieusement son violon. Du bout des doigts, il effleura le corps, admirant sa finition d’un brun riche, sa voix si claire, si belle, résonnant toujours dans sa tête. Elle ne le quittait jamais réellement. Même la nuit, il pouvait entendre son instrument lui chuchoter à l’oreille dans ses rêves, lui parlant de toutes les chansons qu’ils avaient jouées ensemble, de toutes celles à qui ils donneraient vie.
Fabriqué par Bartolomeo Giuseppe Antonio Guarneri, aussi connu sous le nom de Joseph Guarneri del Gesu, c’était l’un des violons les plus rares et les plus beaux, capable de rivaliser avec un Stradivarius dans la perfection du son. Dix ans auparavant, quand il avait entendu pour la première fois son « del Gesu » chanter de sa voix sensuelle et forte, il avait su qu’il avait trouvé son autre moitié instrumentale.
Kendra secoua la tête.
— Tu sais ce qu’il te faut ? Un homme qui te regarde avec autant d’amour que lorsque tu regardes Angelo.
Un lent sourire étira les lèvres de Las. Il détourna les yeux de son cher Angelo.
— Si seulement je pouvais trouver un homme aussi beau. Mais qu’est-ce que ça a à voir avec un autre rappel ?
— Parce que tu comprendrais mieux ton don.
Las resta silencieux, la dévisageant. Si elle était plus ambiguë, elle parlerait en langues. Du coin de l’œil, il aperçut du mouvement, et il tourna la tête vers le directeur du théâtre qui arrivait vers eux d’un pas rapide.
— Mademoiselle Miller, Monsieur Lamont, est-ce que tout va bien ?
Las lui sourit, notant combien il était à bout de souffle, soit à cause de sa hâte de les rejoindre, soit à cause du stress dû au fait que le concert était fini alors que le public souhaitait un autre rappel.
— Tout va bien, monsieur. Le spectacle est fini, c’est tout.
Kendra se tourna vers le directeur, lui adressant un sourire éclatant.
— Je crains que M. Lamont soit un peu fatigué après ce rappel. Ça a été une longue tournée. Il a dépensé toute son endurance.
Las la fusilla du regard. Un coup bas, mais efficace. Récupérant Angelo dans son étui, il pivota de nouveau vers la scène.
— Las, chéri, où vas-tu ?
Las entendit la note de triomphe moqueuse dans la voix de Kendra. Sachant qu’elle ne pouvait pas le voir, il afficha un sourire narquois.
— Jouer un autre rappel, évidemment. Des exigences ?
— Joue ce que tu veux.
Dans son dos, il l’entendit dire au directeur :
— Il est la quintessence du professionnel, dépassant sa fatigue, même quand il est épuisé.
Il renifla. Et elle était la quintessence de la femme d’affaires astucieuse, s’assurant que les futures réservations du Chicago Theatre ne soient pas un problème.
Les applaudissements ne s’étaient pas arrê