Le maillon blanc , livre ebook

icon

430

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

430

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Orion est désormais le Particulier d’un seul Upir : Ruhielvarn. Doucement, le quotidien reprend son chemin initial, entre son amitié avec Odette, faire la connaissance d’autres Particuliers et les morsures jouissives de Ruhielvarn.


De son côté, Ephrem, le Calixi de l’île, continue de s’intéresser à Orion, se rapprochant petit à petit de lui.


Alors qu’un semblant de normalité remplit les journées d’Orion, une ombre se lève au-dessus de lui et bouscule à nouveau le peu de certitudes qu’il a. Son existence est à nouveau chamboulée quand il découvre sa vraie nature et ce qu’il partage avec Ephrem.


Vivre auprès de Ruhielvarn va alors prendre un tout autre sens auquel il ne s’attendait absolument pas.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

13 mai 2021

EAN13

9782382280836

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Le maillon blanc
Copyright © 2021 Juno Publishing
© 2020 Sinièn. M
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Deborah Bourguignon, Agathe P.
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-083-6
Première édition : mai 2021
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Tout d’abord, un grand merci à vous, lecteurs et lectrices, qui avez donné une chance au premier tome d’Enchaînement carmin. Tous vos petits mots m’encouragent et me donnent l’énergie qui me manque parfois, lors des journées sans fin. Je suis vraiment heureuse que Ruhielvarn et Orion vous emportent dans leur univers, loin du quotidien étrange que nous vivons tous depuis des mois.
Je remercie également mon mari qui s’occupe bien de la maison et de notre fille, lorsque je m’enferme dans notre chambre et crée ma bulle d’écriture. Sans lui, je ne pourrai pas avancer aussi vite. Et merci à ses bons plats qui me nourrissent bien et sainement.
Et enfin, je remercie Juno Publishing pour tout le travail accompli. C’est une super équipe qui fait un travail de dingue. Elles le méritent amplement.
 
 
Le maillon blanc
Enchaînement carmin #2
 

 
SinIèn. M
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
— Non !
— Mais, pourquoi ?
— J’ai dit non ! C’est tout.
— Tu vas aimer, fais-moi confiance.
— Pourquoi t’obstines-tu ?
— Parce que j’ai raison ?
Un rire franc et joueur éclata dans la pièce.
— D’accord, je veux bien. Mais seulement parce que c’est toi.
— Vraiment ? Oh merci, Orion, s’enthousiasma Odette en tapant dans ses mains. Alors tu t’assois là et tu ne bouges pas.
Tout en soupirant, Orion s’exécuta. Face à la détermination d’Odette, il cédait facilement. Surtout quand elle le suppliait de ses grands yeux verts et que sa lèvre inférieure tremblotait. Un démon vivait dans le corps de cette femme encore un peu enfant, c’était indéniable. Et il avait un pouvoir de persuasion encore plus grand que celui des Upirs.
Dans son dos, Odette s’affaira avec un peigne et une brosse qu’elle passa dans ses cheveux noirs, légèrement humides. Ces derniers, au plus long, frôlaient ses épaules. Ils poussaient si vite. Mais comme il n’était pas habitué à les avoir si longs, il ne savait pas comment les coiffer et, bien souvent, cela ne ressemblait à rien. Il devait les faire couper, mais avant cela Odette voulait lui montrer qu’avec quelques coups de peigne et un peu de gel, il pouvait arborer une coiffure sympathique. Peu convaincu, il la laissa tout de même faire, docilement.
— Et sinon, il y a un coiffeur sur l’île ?
— Oui. C’est une Particulière. Mais oublie, tu vas voir qu’en coiffant tes longs cheveux tu es très élégant.
Il grommela et grimaça, toujours pas persuadé.
— Et comment fait-on pour prendre rendez-vous ?
— Pour cela, il faut d’abord que notre Seigneur veuille bien que tu te coupes les cheveux. Et ensuite…
— De quoi ? s’écria-t-il en se retournant vivement, ce qui provoqua une douleur aiguë sur son crâne. Aïe ! C’est quoi encore cette lubie ?
— Reste droit, le gronda-t-elle. Un Upir a tous les droits sur ses Particuliers et cela concerne également ton apparence physique. Le nôtre est assez conciliant, mais ce n’est pas le cas de tous.
— Et toi, tu as les cheveux longs, car…
— Un jour, il m’a dit qu’il aimait bien que mes cheveux soient longs, alors j’ai décidé de ne les couper que rarement, quand les pointes sont très abîmées.
— Donc, si je lui demande, il dira oui ?
— Je pense.
Les épaules d’Orion qui s’étaient tendues s’affaissèrent d’un seul coup. Il n’avait pas envie d’avoir une nouvelle confrontation avec Ruhielvarn, pour des raisons aussi futiles.
Après quelques minutes de patience, Odette poussa un petit cri de joie et retira ses mains des cheveux de son ami. Elle lui tendit un miroir, avec un immense sourire et le fixa intensément.
— Alors ?
— Hum, j’aime bien, c’est vrai que cela me change.
— De ton habituel nid de corbeaux ? Pour sûr ! se moqua-t-elle ouvertement.
— Tu es méchante. Le souci, c’est que même si cela me va bien, je ne saurai pas le refaire et puis… c’est vraiment trop long. Ils me gênent.
— C’est dommage, mais si tu en as vraiment assez, tu n’auras qu’à demander à notre Seigneur.
— Faudrait-il encore que je le croise.
Le reproche avait été lancé sans réfléchir et laissa Odette sans voix. Figée, les lèvres entrouvertes et les pupilles écarquillées, elle dévisagea Orion qui fixait toujours son reflet et ne se préoccupait pas d’elle.
— Je ne veux pas faire mon chieur, mais quand même. Il fait tout un foin pour que je sois son Particulier et, maintenant que l’Upir Morthynras n’est plus dans la course, il est aux abonnés absents. Crétin d’Upir.
— Orion ! le réprimanda-t-elle.
— C’est une réalité, Odette. Ruhiel est con, quand il s’y met.
— Par la Lune Bleue ! Ne répète jamais ces mots devant quiconque. Tu connais très bien les règles de cette île et les sentences qui en découlent, si tu ne les respectes pas, le sermonna-t-elle.
— Enfin, soupira-t-il sans se soucier de ses remontrances. Voyons le côté positif, il ne me fait pas des reproches à longueur de journée.
— Tu es un vrai gamin, claqua la voix d’Odette, tandis qu’elle lui arrachait le miroir des mains et le rangeait dans un tiroir de sa commode. Tu sais très bien pourquoi notre Seigneur est absent et, que je sache, il remplit tout de même son devoir.
— Mouais.
Orion se leva et étira son corps, tout en passant une main sur sa nuque e

Voir icon more
Alternate Text