Le coeur , livre ebook

icon

328

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

328

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Jack


Au cours des dix dernières années, j’ai parcouru le globe captivé par le monde qui m’entoure. J’ai vu les sept merveilles et admiré les couchers de soleil depuis tous les continents. J’ai vécu et aimé et c’était suffisant. Cela devait l’être.


J’étais content, satisfait de toutes ces expériences... jusqu’à ce qu’un appel m’entraîne sur un nouveau chemin, moins fréquenté.


Si j’avais su que ma fascination serait assouvie à jamais à quelques centaines de kilomètres seulement de l’endroit où ma curiosité était née, je n’aurais peut-être jamais mis les voiles.



Rose


Privée de l’avenir que j’avais planifié avec l’amour de ma vie, ma famille et ma carrière étaient désormais tout ce qui comptait. J’avais vécu et aimé et c’était suffisant. Cela devait l’être.


J’ai lutté pour aller de l’avant, pour faire taire cette partie de moi qui gardait espoir pour mon cœur anéanti. Mais j’étais une romantique de naissance, alors c’était plus facile à dire qu’à faire.


Les chances d’être frappée par la foudre sont de 1 sur 960 000.


Les chances d’être frappée deux fois sont de 1 sur 9 millions.


J’ai encouru ces risques à chaque instant, maudissant souvent le ciel noir, priant pour qu’apparaissent de la foudre et un grondement de tonnerre, mais cela n’est jamais arrivé.


Non, le deuxième éclair m’a frappée en plein jour.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

28 octobre 2021

Nombre de lectures

23

EAN13

9782382282212

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Le cœur
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2016 Kate Stewart
Titre original : The heart
© 2016 Kate Stewart
Traduit de l’anglais par Rose Seget
Relecture et correction par Lou Ledrut
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-221-2
Première édition française : octobre 2021
Première édition : avril 2016
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour Seth et Laura.
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Je dois vous remercier, lecteurs et blogueurs, pour votre soutien. Je me souviens d'avoir publié Room 212 et d'avoir pensé : Si je pouvais juste avoir un GIF excité, ma vie serait complète . C'était assez pour moi. Deux ans plus tard, je regarde toujours ce GIF avec appréciation. Merci, Beth ! Tant de choses ont changé et je t’en suis extrêmement reconnaissante. Avec chaque histoire que j'écris, il y a un nouvel ami livresque, et je ne pourrais pas être plus heureuse.
Je dois remercier les dames qui m'accompagnent depuis le début : Sharon Dunn, Anne Morrillo, Stacy Hahn, Juliana Cabrera et Edee Fallon. Merci. Je vous aime, mes amis incroyables.
À ma Street Team, les Asskickers : Stacy, Tabatha, Cindy, Akeisha, Sophie, Julie, Paula, Su-san, Melissa, Theresa, Jessica, Jess B, Gia, Sarah, Vrsha, Jessica R, Jen, Kathy, Lina, SB , Donna, Karrie, Lisa D, Rachel, Kristan, Erica, Beth, Angela, Kelli C, Sharon, Beverly, Courtney, Jessica, Jen, Stephanie, Danielle, Jules, Yamara, Vrosha, Sopie, Christin, Karrie, Paula, Tristan , Sarah-Jane, Christy B, Cathy, Theresa, Malene, Kim B, Kathryn S, Cheryl, Jessica B, Suzanne B, Donna, Ali-son, Letitia, Stephanie, Katy, Kathy, Darlene, Marie, Heather, Cézanne, Keanna, Melissa, SB et Sanne. Merci pour tout ce que vous faites et pour m'avoir soutenue. Je vous aime, mesdames, et j'aime tout le bon temps que nous passons.
Et à mes bêtas : vous êtes vraiment ma grâce salvatrice ! Je ne vous remercierai jamais assez ! Stacy, Lisa, Patty, Mel, Dee, Sharon, Ma Anne of Green Gables , Beth, Tara, Dawn. Je suis tellement chanceuse de vous avoir comme amies et critiques. Merci d'avoir extirpé le meilleur de moi-même et d'être mes rochers.
« Les âmes sœurs ne sont pas aussi rares que je le pensais. C’est magnifique de découvrir qu’il y en a autant dans le monde. »
~ Anne... la maison aux pignons verts , Lucy Maud Montgomery.
 
 
Le cœur
Les romantiques réticents #2
 
 
 

 
 
 
 
Kate Stewart
 

 
Prologue
 
Jack
 
 
J’ai appris très jeune que je ne réfléchissais pas. Je n’agissais pas ni ne réagissais comme les autres. C’était peut-être dû à mes parents, si particuliers et à leur besoin permanent de tout expliquer, ou alors à ma façon différente d’appréhender les choses. C’était ma curiosité et mon envie de tout comprendre seul qui m’obligeaient à me renfermer sur moi-même. J’avais toujours des millions de questions à poser, mais je ne le faisais pas. Je voulais tout découvrir sans l’aide de personne.
Je me souviens d’ailleurs de mon agacement lorsque j’ai appris des détails du voyage de Christophe Colomb et de la rotondité de la Terre. En vieillissant, j’ai trouvé ça ridicule. J’ai eu l’impression qu’on m’avait volé une sorte de rite de passage en me révélant ces informations. Mais une fois que j’en ai appris un peu, j’ai voulu en savoir plus. Les mystères du monde qui m’entouraient et qui m’intriguaient. En dehors, de ma volonté d’être indépendant pour trouver mes propres réponses, j’étais fasciné par les gens et leurs émotions. Mes parents s’inquiétaient beaucoup pour moi et me poussaient à sortir constamment. Mais j’avais mon propre plan.
Je ne ressemblais pas au reste du monde. 
Le plus souvent, je passais mon temps seul avec mes idées et mes interrogations. Quand mes parents m’obligeaient à sortir, je restais sur le terrain de jeu humide et chaud. J’ignorais les regards hostiles des autres gamins alors que j’écrivais question après question dans mon petit carnet noir.
En grandissant, ma curiosité ne diminua pas d’un iota. Mon opiniâtreté et la technologie faisaient que la connaissance était à portée de main. J’étudiais tout : les religions, la politique, et surtout, ma vraie passion, la géographie. Lorsque mon âge m’éloigna du terrain de jeux et que j’ai levé les yeux de petit carnet rempli de questions, tout avait changé. Et le monde qui m’entourait était encore un mystère plus épais. Tout était différent et moi aussi.
Je commençai à vivre et à échouer comme le reste du monde, mais déterminé à faire mieux.
Je connus l’échec. Et les questions revinrent.
Si j’avais su que ma fascination atteindrait son apogée à quelques centaines de kilomètres de là où ma curiosité était née, je n’aurais sans doute pas laissé les choses se faire.
 
Impossible de l’arrêter. Mes membres et mes neurones me lâchaient en même temps. Ses lèvres effleurèrent doucement les miennes et je laissai échapper un gémissement inattendu. Il s’écarta un peu et scruta mon visage, les mains encore sur mes joues.
— Tu as senti ça ?
Rose et Grant – L’esprit.
 

 
Chapitre 1
 
Si le Seigneur a pu créer le monde et tous ses habitants en sept jours, tu es capable de te lever, Rose.
 
 
— Pinces ! hurlai-je en saisissant le conduit biliaire avec une pince.
— Je m’ennuie, annonça le docteur McGuire.
Mes mains s’immobilisèrent et je levai les yeux vers lui. Son regard était difficile à interpréter à cause de son froncement de sourcils permanent. Entre son masque et son petit calot chirurgical, je ne lisais rien sur son visage.
Mon assistante, Jamie, m’adressa un regard perplexe. 
— Je suis désolée, Monsieur, si je peux faire…
— Non, Rose, ce n’est pas à cause de vous. C’est un fait : je m’ennuie.
Il retira ses gants et fit signe à un interne de prendre sa place.
— Ne tuez pas ce patient et ne me faites pas regretter de partir. Rejoignez-moi dans mon bureau quand vous aurez refermé.
Je hochai la tête, excitée et terrifiée à la fois de terminer une opération sans la supervision de mon professeur. J’espérais avoir saisi ce qu’il sous-entendait, mais j’étais plutôt sûre de moi.
Je lançai un clin d’œil à Jules, l’anesthésiste, qui me répondit de la même façon alors que  Moment 4 Life de Nicki Minaj résonnait dans la salle.
— Jamie, commençai-je en enlevant avec précaution la vésicule biliaire inutile de Madame Carter. Pourquoi tu ne nous raconterais pas comment ça s’est passé avec…
Jules émit un petit ricanement et je compris que Jamie lui avait déjà fait des confidences.
Ma seule vie sociale était celle que je vivais à travers les deux J et j’avais difficilement survécu aux unes ou deux fois où elles m’avaient entraînée à leur suite.
J’enviais leur assurance dans leur recherche du Bon ou plutôt dans leur cas, du Pas terrible .
— Je suis sortie deux fois avec lui, il est temps que tu apprennes son nom, répliqua Jamie sur la défensive. 
— Pardonne-moi, dis-je en levant les yeux au ciel.
— Il s’appelle Bart.
Je pressai les lèvres, mais je doutais qu’elles puissent contenir mon rire.
— Certains parents sont tellement cruels, reprit Jules tout en vérifiant les constantes de Madame Carter.
— Tais-toi, aboya Jamie avant de se tourner vers moi, offensée. En tout cas, il me plaît. On tâte le terrain en ce moment.
Jamie me tendit l’appareil pour fixer les agrafes. Je pris mon temps pour rapprocher les bords de la peau à suturer pour essayer d’en savoir plus sur la dernière sexaventure de mon amie.
— Bon, comment est-il ? demandai-je, sachant parfaitement que ma question ne la fâcherait pas, puisqu’elle assumait pleinement sa vie sexuelle.
— Eh bien, si tu veux savoir, il s’appelle Bart et je lui ai fixé un troisième rendez-vous, ricana-t-elle en tenant la peau à recoudre.
— C’est une bonne chose puisque tu as viré le précédent parce qu’il mangeait du corned-beef, ris-je à mon tour, vite imitée par Jules.
— Ce n’était pa

Voir icon more
Alternate Text