Le choix d'une vie , livre ebook

icon

108

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

108

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ambre, jeune femme réservée, va voir son existence bouleversée par sa rencontre avec Nathaniel.


Celui-ci va l'entrainer dans un avenir incertain fait de déconvenues et de découvertes, qui remettra en cause toutes les certitudes de la jeune femme.


Pourquoi les amis de la jeune fille s'opposent-ils à cette relation ?


Nathaniel qui fait chavirer le cœur d'Ambre est-il réellement l'amoureux transi qu'il laisse paraitre ?


Cette histoire vous entrainera dans un monde où la différence fera face à l'amour.


Réédition

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 juillet 2020

Nombre de lectures

38

EAN13

9782819105985

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Lola T.




Le choix d’une vie
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2020 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Aux trois femmes de ma vie :
ma mère,
ma sœur,
ma fille,
Table des matières
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Épilogue
Remerciements :
Chapitre 1
Le jour meurt doucement. Je suis assise sur mon lit depuis un long moment à regarder mon album photo, laissant mes souvenirs vagabonder au gré de leurs envies. Dix-huit mois de ma vie en clichés, renfermant espoirs et peines, larmes et sourires, épreuves et passions. Dix-huit mois déjà qu’il a entièrement réécrit mon avenir, depuis que son regard s’est posé sur moi. En peu de temps, il a tout bouleversé. Il a remis en cause ma façon même de penser. Il est devenu mon tout, mon univers si rapidement que cela m’effraye encore parfois. Moi qui ne croyais pas au coup de foudre, je suis obligée de m’incliner devant ce sentiment puissant. Cette attraction incontrôlable qui vous compresse la poitrine, vous empêche de respirer et allume en vous ce feu qui vous consume lentement, si vous n’êtes pas proche de l’objet de votre désir. Une passion aussi magique qu’effrayante. Et une question passe inlassablement en boucle dans mon esprit. Avec du recul et en connaissant les faits, aurais-je fait le même choix de vie ? Pour répondre à cette question, il me faut replonger dans mon passé, dans les méandres de mes pensées lointaines, et reprendre tout depuis le début. Plus précisément, le jour de la nouvelle année. Là où tout a réellement commencé…

*****

C’était l’effervescence autour de moi. Les gens décomptaient, tout comme mon amie Nelly, les dix dernières secondes avant le passage à la nouvelle année. Les coupes se levèrent. Des cris retentirent, ainsi que des applaudissements. Minuit avait sonné. Des milliers de confettis dorés tombèrent sur nous.
— Bonne année ! s’écria mon amie avec enthousiasme en me serrant dans ses bras.
Autour de nous, des convives inconnus nous firent la bise. Il régnait une ambiance euphorique et chaleureuse. La musique se remit en route sous les acclamations des invités. Si je partageais la joie qui fusait autour de moi, mes yeux scrutaient la grande salle de réception avec insistance. Je croisai brièvement le regard mécontent de Victor, en comprenant le but de mon inspection. J’aimais énormément le frère de mon amie. Ils étaient tous deux très importants dans ma vie. Pourtant, depuis que Victor m’avait présenté l’un de ses vieux amis, Nathaniel, une distance s’était formée entre nous. Nathaniel Lacroix. L’homme que mes yeux cherchaient désespérément. Il m’avait promis de venir danser avec moi, pour fêter cette nouvelle année qui s’ouvrait à nous. C’était bien avant qu’il n’interrompe nos rencontres. Mais, intérieurement, j’espérais qu’il tiendrait sa promesse, pour que cette nouvelle année nous conduise doucement vers un amour naissant. Je n’étais pas stupide. Je savais que son jeu de séduction m’avait littéralement ensorcelée dès que nos regards s’étaient croisés chez Victor. Lorsqu’il était venu rendre visite à son ami à son retour de l’étranger, mon cœur s’était emballé comme une adolescente. Je m’en souvenais comme si c’était hier. Nous discutions tous les trois d’un éventuel week-end entre amis, lorsque la sonnerie de la porte avait retenti. Sans cesser ces suggestions, Victor était allé ouvrir. Deux secondes plus tard, des cris résonnaient dans le couloir. Curieuses, Nelly et moi nous étions précipitées pour voir l’origine d’un tel enthousiasme. Dans les bras de Victor, un homme laissait exprimer avec autant d’énergie le bonheur de retrouver son ami. Un spectacle agréable à regarder, qui nous avait fait sourire. Victor n’était pas une personne très démonstrative dans ses sentiments, du moins devant témoins. Affectueux certes, mais avec une certaine retenue, qu’il laissait tomber dans l’intimité.
— C’est Nathaniel, m’avait précisé Nelly. Plus qu’un ami, il est comme un frère pour Victor. Il vit à l’étranger en ce moment et cela faisait des mois qu’il n’était pas revenu.
— Effectivement, ils ont l’air de beaucoup s’apprécier.
— Ils s’adorent ! Rien ne peut les séparer. En plus de leur amitié, ils ont également leur travail en commun.
— Je croyais que Victor travaillait dans l’import/export ?
— C’est exact. Ils ont tous deux une entreprise dans la même activité. Victor en France et Nathaniel en Angleterre. Mais aucune rivalité entre eux, bien au contraire.
La fortune de mon ami était connue de tous. Malgré cela, il aimait vivre simplement, dans un quartier modeste. Je savais de source sûre qu’il avait d’autres biens en sa possession, mais jamais il n’étalait sa richesse. Après de longues minutes d’accolades et de tapes dans le dos, ils s’étaient écartés l’un de l’autre. Et son regard s’était posé sur moi. Un regard marron profond, qui m’avait immédiatement subjuguée. Malgré le sourire affable sur ses lèvres, on pouvait voir une certaine dureté sur son visage. Victor s’était empressé de faire les présentations. Je suis certaine que j’avais rougi de confusion à cet instant-là, en me rendant compte de mon insistance à le fixer. J’avais passé le reste de la soirée à les écouter se remémorer leurs souvenirs d’antan. Une bagarre dans une discothèque, une réception trop arrosée, un béguin pour la même fille quelques années auparavant, un soutien moral, l’un envers l’autre, lors de moments difficiles. C’était agréable de voir Victor bien plus détendu qu’à l’accoutumée. Durant toute la conversation, Nathaniel n’avait de cesse de m’observer discrètement, avec subtilité, sans attirer l’attention. Son jeu de séduction s’était mis en marche dès que nous avions été présentés et cela m’avait littéralement ensorcelée. Cela faisait peut-être un peu cliché, comme l’avait souligné Nelly à l’époque. Et c’était certainement vrai. Cependant, je ne pouvais nier mon attirance envers lui. Cette soirée fut une véritable révélation pour moi. Je souhaitais que cet homme entre dans ma vie.
Fréquemment, Nathaniel venait dîner chez Victor. Nelly et moi faisions en sorte d’être conviées. Des soirées vraiment enchanteresses. Nous passions des heures à écouter de la musique, à discuter de Londres, là où Nathaniel vivait une partie de l’année. Lui et Victor retrouvaient leur complicité d’antan, et très souvent des éclats de rire résonnaient dans la demeure. Au fil de ces rencontres, mon intérêt pour lui devint plus personnel. Je n’étais plus adulte devant lui, je redevenais une adolescente inconsciente, maladroite et rougissante dès le moindre compliment. En secret, je rêvais qu’il m’invite un soir à un dîner en tête-à-tête. Ce ne fut pas le cas. Victor, comprenant qu’un rapprochement était envisageable, se mettait constamment entre nous. Un jaloux, mon ami. Nathaniel continuait donc de me charmer avec de petits gestes d’attention, des compliments, des paroles chuchotées à l’écart et en secret. Ces heures furent empreintes d’allégresse. Un soir, en évoquant le réveillon de la Saint-Sylvestre tout en dégustant un repas mexicain, Nelly parla de la soirée organisée par son frère. Nathaniel y porta un intérêt certain au point que son ami le convia à y participer. Invitation qu’il accepta avec enthousiasme.
— Je danserai avec toi pour cette grande occasion, me murmura-t-il au creux de l’oreille. Notre première danse, un moment que j’attends avec impatience.
Cette promesse, j’en fis part à Nelly. Ravie pour moi, elle m’encouragea dans cette direction, ayant compris très rapidement mon intérêt pour le beau Nathaniel.
— Observe-le. Découvre ses attentes et sois prête le moment venu, me conseilla-t-elle.
Ce petit jeu du chat et de la souris, qui s’était installé entre nous, m’amusait, me faisant espérer une évolution vers une relation plus intime. Des moments que l’on aime savourer, pas encore réellement proches et pourtant si bien ensemble.
Malheureusement, sans que j’en connaisse la raison, Victor et Nathaniel eurent des divergences, assez importantes pour que celui-ci ne soit plus le bienvenu dans la famille Lévèque, ainsi que dans tous les endroits où Victor apparaissait. Cela se passa le soir où ma mère quitta la demeure pour rejoindre sa sœur, qui venait de perdre son mari. Celle-ci se laissait aller à la nostalgie, les fêtes approchant n’arrangeaient en rien son moral. Avec mon approbation, elle décida de passer les jours suivants avec elle afin de la soutenir. N’ayant pas pris part au désaccord de mes deux amis, je questionnai en vain Victor, qui resta silencieux à mes demandes d’explications. Nelly, absente ce jour-là, n’obtint pas plus de réponse. Nathaniel ne me donna plus signe de vie et mon amitié avec Victor en fut ébranlée. Je me languissais de le revoir, de retrouver sur moi son regard dur et pourtant si charmant. Depuis ce jour, mon téléphone resta muet de ses messages. Je détournai mes yeux vers les danseurs non loin de moi. Se montrer ici en cette nuit de fête aurait été un affront envers Victor. Je m’en rendis compte et commençai à perdre espoir qu’il ne franchisse cet interdit, juste pour tenir une promesse qu’il m’avait fai

Voir icon more
Alternate Text