La TO-Do list , livre ebook

icon

118

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

118

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Pourquoi personne ne m’a-t-il prévenu que de se cacher dans une chaussette géante de Noël pour faire une surprise à mon petit ami n’était pas l’idée du siècle ? C’est ainsi que, moi, Benjamin, j'ai découvert qu’Ivan me trompait. Et dire qu’à l’origine, c’était pour renforcer notre vie de couple. Merci du cadeau !


Afin de me remonter le moral, mon meilleur ami, Per, insiste pour que je termine cette satanée liste de malheur dans le but de tourner la page. Cependant, j’étais loin d’imaginer qu’en réalisant ces douze actions tirées d’Internet, ma vie allait prendre un chemin des plus inattendus.


Les miracles de Noël existent et cette To-Do List en est la preuve.




Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 décembre 2022

EAN13

9782384403110

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
La To-Do List de noël
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
© 2022 Sebastian Bernadotte
Relecture et correction par Françoise McHugh, Valérie Million
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-311-0
Première édition : décembre 2022
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Épilogue
La To-Do List
Les recettes
Chocolat à la cannelle
Poulet au chocolat
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Dans un premier temps, je voulais remercier mes formidables éditrices, Valérie et Jade, de croire en moi. Merci également à Maïwenn pour sa gentillesse et qui a toujours de superbes idées pour les couvertures.
Enfin, et surtout, merci à vous de me lire, de me soutenir et de m’encourager à poursuivre dans l’écriture.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. »
Walt Disney
 

 


 

 
Prologue
 
 
 
 
Si on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu’il se réalise un jour et j’en ai rêvé au moins cent fois . Cette phrase tournait dans ma tête sans arrêt.
Je devais me rendre à l’évidence. J’étais amoureux de mon meilleur ami depuis que nous avons douze ans. Le problème c’est qu’il n’en a aucune idée.
Une fois, lorsque nous étions encore au collège nous nous sommes embrassés. Il m’avait dit que c’était parce qu’il voulait « s’entraîner » afin d’être prêt lorsque nous aurions notre premier rendez-vous galant.
Je ne lui ai jamais avoué ce que j’avais ressenti ce jour-là. J’aurais certainement dû le faire. Depuis, nous sommes toujours amis, mais il ne m’envisage toujours pas comme étant un petit ami potentiel.
Nous avons tous les deux fait notre coming-out, mais cela n’a rien changé. Notre relation est restée la même. Nous n’avons jamais essayé de sortir ensemble.
J’en ai marre de le voir sortir avec des losers et qu’il ait le cœur brisé. Je ne sais pas quoi faire. J’aimerais lui avouer mes sentiments, mais je ne veux pas gâcher ces dix ans d’amitié.
Je n’ai pas envie de le perdre.
Que dois-je faire ?
 

 
Chapitre 1
 
Benjamin
 
 
Je pouffai de rire en enfilant la chaussette géante de Noël. J’espérais pouvoir le surprendre et que le reste de la soirée allait commencer par un moment des plus torrides. Je n’étais vêtu que d’un caleçon ultra sexy et d’un gros nœud en velours rouge attaché sur mon torse.
Mon meilleur ami, Per, avait essayé de me dissuader de me cacher à l’intérieur. C’est un rabat-joie qui détestait tout ce que je pourrais entreprendre concernant Ivan. Il n’approuvait pas notre relation, mais cela faisait bientôt un an, et j’espérai une demande en fiançailles d’ici peu. J’avais trouvé par hasard dans ses poches une facture dans une bijouterie.
À l’intérieur, il faisait très chaud, et je commençais à transpirer. Il fallait qu’Ivan ne tarde pas trop sinon, j’allais finir cuit à l’étouffée dans une chaussette de Noël géante.
J’attendais, caché. Les minutes passaient et il n’y avait aucun signe de mon petit ami.
Que pouvait-il faire ? Je connaissais ses horaires par cœur.
Je trouvais le temps long. Il était censé être là depuis une vingtaine de minutes. Je savais qu’il ne lui était rien arrivé, mais quelque chose avait dû le retarder. Ivan trouvait que j’étais très optimiste et il adorait cela chez moi, ça et mes fesses.
Je courrais plusieurs fois par semaine pour me maintenir en forme, mais surtout pour donner du tonus à mon fessier.
Plus le temps passait, plus je me disais que cet article que j’avais lu sur Internet sur les moyens de pimenter sa vie sexuelle pendant les fêtes de Noël était ridicule. J’étais en train de mourir de chaud. Pourquoi avais-je eu cette idée ?
Per avait eu raison de se moquer de moi lorsque je lui avais dit ce que je comptais faire.
Nous étions à douze jours avant Noël, et je m’étais mis en tête de le surprendre durant le temps qui nous séparait du réveillon.
Soudain, j’entendis du bruit dans le couloir.
C’était lui !
Il mettait un temps fou à ouvrir la porte. Je me demandais bien pourquoi. Ce n’était pourtant pas bien compliqué d’enfoncer des clés dans une serrure.
Finalement, elle s’ouvrit. Mon cœur s’emballa.
— Allez, Ivan, il est temps d’ouvrir ta chaussette, murmurai-je.
La porte se referma et j’essayais de ne pas laisser échapper un cri d’excitation. Depuis toujours, lorsque je me cachais, on me trouvait rapidement, car je ne pouvais pas m’empêcher de rire.
Pour une raison quelconque, Ivan n’entrait toujours pas dans le salon. Qu’est-ce qui pouvait bien le retenir ? Il ne semblait pas être au téléphone puisque je ne l’entendais pas parler.
Il finit par jeter ses clés dans le bol sur le comptoir de la cuisine.
Je me retenais de glousser.
Me voyait-il ? Était-il en train de me prendre en photo pour le poster sur Instagram avec les hashtags : « super sexy » « surprise de mon mec » « hot » « Noël » ?
— Oh, gémit une femme.
Quoi ?
Avais-je bien entendu ?
J’avais tellement eu chaud dans la chaussette que j’entendais des voix ?
— Ivan…
Cette femme qui venait de prononcer le prénom de mon petit ami d’une voix sexy ne faisait pas partie des projets que j’avais pour ce soir.
Ivan avait vu la chaussette et voulait me prendre à mon propre piège en me faisant une blague de mauvais goût ?
Il poussa un long râle. J’avais l’impression de rêver. Je ne l’avais jamais entendu faire ce bruit avant. C’était clairement quelque chose de sexuel et de sale.
Mes genoux commencèrent à trembler.
Je ne voyais toujours pas ce qui se passait, mais les bruits qui me parvenaient ne laissaient pas place à multiples interprétations :
Une respiration lourde, des gloussements, des gémissements de plaisir.
Je me sentais de plus en plus mal à mesure qu’ils semblaient se rapprocher du canapé. Des crampes dans mon ventre me disaient qu’il fallait que je vomisse.
Où avais-je la tête ? Il fallait que j’arrête de lire les publications stupides sur Internet. Je devais sortir de cette chaussette avant qu’ils aillent plus loin.
Je ne parvenais pas à croire ce qui était en train de se passer derrière le morceau de tissu. J’avais envie de croire qu’Ivan avait un ami hétéro ou bisexuel que je ne connaissais pas, qui portait le même prénom et à qui il avait prêté son appartement.
Je devais partir d’ici au plus vite. Je passai en revue les choses à faire :
– sortir de la chaussette
– me faufiler discrètement jusqu’à la chambre pour récupérer mes vêtements
– sortir par la porte en traversant le salon
Non, vraiment, c’était facile à faire.
J’avais l’impression d’être Ross dans Friends qui s’était introduit chez son ex pour récupérer sa chemise préférée et qui s’était fait piéger derrière le canapé alors que celle-ci était entrée avec son nouveau petit ami.
Je pris une profonde inspiration et commençai à sortir de ma cachette. Je détournai les yeux pour ne pas voir ce que je ne désirais pas apercevoir. Je passais un pied à l’extérieur, mais comme j’étais trop près du sapin, il se prit dans la guirlande lumineuse.
Je me revoyais quelques jours plus tôt l’installant alors qu’Ivan était soi-disant en train de répondre à un courriel important pour ses études.
— Ouais, c’est ça, ouais, pensai-je.
Mais quel con ! Il était certainement en train de parler avec elle.
En essayant de voir comment mon pied et la guirlande avaient pu s’emmêler, je les aperçus sur le canapé dans une position qui m’était familière, puisqu’Ivan et moi étions allongés l’un sur l’autre la nuit dernière.
J’avais envie de vomir.
Je trébuchai vers l’avant dans un saut maladroit alors que j’avais toujours une jambe dans la chaussette et l’autre dans le sapin.
Ils se rendirent compte de ma présence.
La scène était digne d’un film. J’avais l’impression qu’elle était tournée en slow-motion.
La jeune femme était salement maquillée, et portait des faux-cils qui ne lui allaient pas du tout. Ses cheveux châtains étaient coupés au carré et lui donnaient une allure de pin-up des années 30. Elle écarquillait les yeux et ouvra

Voir icon more
Alternate Text