La Révélation , livre ebook

icon

279

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

279

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La Révélation: Un urban fantasy où magie et destin se confrontent

Zoé Grimm, traqueuse hors pair, voit son monde basculer lorsque le criminel qu'elle a arrêté s'évade. Contrainte de s'allier à Nash, un loup-garou énigmatique, elle se retrouve plongée dans une quête périlleuse.

Des révélations troublantes sur son passé et son héritage la propulsent au cœur d'une prophétie. Ensemble, ils devront combattre des ennemis redoutables et percer les mystères de la magie ancestrale.

Mais le danger rôde et Joseph, un sorcier maléfique, veille dans l'ombre, prêt à les anéantir. La tension monte crescendo jusqu'au climax final, où Zoé devra utiliser toute l'étendue de ses pouvoirs pour sauver son destin.

Plongez dans ce premier tome captivant de Du Grimoire du Chat Magique et laissez-vous emporter par une aventure urbaine fantastique où magie et destin se confrontent !

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

21 novembre 2022

EAN13

9782925105428

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

L a Révélation – Le Grimoire du Chat Magique, tome 1 Copyright © 2022 par Nadine Travers
Epub – ISBN: 978-2-925105-42-8
Livre Broché - ISBN : 978-2-925105-44-2

Publié par
FictionPublication
St-Eustache, Québec
Tous droits réservés.
Tous les droits sont réservés en vertu des conventions internationale et panaméricaine sur le droit d'auteur. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris la photocopie, le recodage ou tout système de stockage et de récupération de l'information, sans l'autorisation écrite de l'éditeur.
Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, lieux, personnages et incidents sont soit le fruit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive, et toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, des organisations, des événements ou des lieux est entièrement fortuite.
Avertissement : la reproduction ou la distribution non autorisée de cette œuvre protégée par le droit d'auteur est illégale.
Pour plus d'informations :
https://www.nadinetravers.com
Conception de la couverture : https://coversbychristian.com/
Table des matières 1. Chapitre 1 2. Chapitre 2 3. Chapitre 3
Chapitre 1

— Zoé, as-tu reçu des commandes durant la nuit ? me demande Ève.
Je regarde mon amie et copropriétaire de notre boutique qui s’appelle Le Grimoire du Chat magique.
— Rien qui vient de WitchNet. On a seulement les commandes habituelles jusqu’à présent.
Ève sourit et continue la préparation d’une commande.
Pour une raison que j’ignore, je suis prise d’une certaine nostalgie ce matin. Je sais que je vais avoir vingt-cinq ans dans quelques jours, mais aussi, ça fait presque quatre ans qu’Ève et moi avons cette boutique de magie où on propose un service de potions et tout autre sort qui pourrait être demandé.
— Miaou !
Je me concentre sur cette petite créature noire qui vient de sauter sur mon bureau de travail.
— Mystique, tu sais que tu n’as pas le droit d’être sur cette table.
Je prends Mystique dans mes bras et en la déposant par terre, je lui donne un baiser sur le front. Elle retourne vers ses perchoirs, mais celui qu’elle préfère, c’est celui près de la porte d’entrée du magasin et aussi de notre grande baie vitrée.
— Elle est toujours aussi mal éduquée à ce que je vois.
Je me retourne vers Ève.
— Pas plus que Cormick ne peut l’être.
Le corbeau pousse son cri en me regardant. Je souris. Mystique se met à la hauteur de Cormick et lui miaule dessus. Autant ils peuvent s’entendre, autant quelquefois, c’est la guerre entre eux.
— Arrête, sinon les deux vont se chamailler et je n’ai pas le temps aujourd’hui, j’ai beaucoup de commandes. Nous sommes vendredi et on dirait que tout le monde veut avoir sa préparation pour le week-end.
J’ai eu un coup de cœur pour cet endroit, de l’extérieur tout semble très petit, mais en fait, c’est immense, l’endroit est magique et c’est comme si on avait une aide supplémentaire pour réunir tout ce dont nous avons besoin sans nous déplacer.
Après avoir terminé l’Université Paranormale, on a dû terminer notre spécialité avec notre Cercle des sorcières attitré. Par chance, Ève et moi, nous avons le même Cercle. Nous sommes des spécialistes des potions, sortilèges et autres. Le Cercle des Sorcières nous a proposé cette boutique. Maintenant, on a beaucoup de clients appartenant à la communauté paranormale, mais aussi des humains qui nous passent commande. Souvent bizarres, mais ça nous permet d’avoir une très grande clientèle.
Pendant qu’on discute, certaines parties de nos grandes étagères, où sont entreposés tous les ingrédients, pour composer nos potions bougent pour qu’Ève puisse prendre ce qu’il lui faut.
— Qu’as-tu à faire aujourd’hui ? je demande à Ève.
Elle lève la tête tandis que Cormick, son familier, m’observe depuis son perchoir.
— Ce sont les grosses commandes du mois. Les loups-garous ont besoin de certaines potions pour guérir leurs blessures et autres. Je ne sais pas dans quelles circonstances, ils s’en servent, mais j’imagine qu’il y a beaucoup de transitions en ce moment, ce qui expliquerait la grande quantité de la potion de régénération demandée pour demain. Habituellement, ils en commandent de plus petites quantités. Ensuite, j’ai une meute de lions avec des commandes spéciales, ainsi que tous ceux qui commandent une fois par mois. Sans oublier toutes autres possibilités de commandes de la communauté paranormale, et toi ?
— J’ai quelques commandes pour des humains, des habitués. Je trouve ça amusant que Monsieur Jones commande sa potion habituelle durant la semaine et non pour le week-end. Il sait pourtant que c’est une fois par semaine. Si je prépare sa potion aujourd’hui, il ne faut pas qu’il pense que je vais pouvoir lui faire aussi ce philtre pour le week-end, car ce sera impossible.
Miaou !
Je regarde la porte d’entrée. Un document traverse la fenêtre de la porte et arrive devant moi. Il se transforme et je vois que c’est la Gazette paranormale. Je regarde les grandes lignes. Quelque chose attire mon attention.
— Qu’est-ce qu’il se passe, Zoé ? me demande Ève.
— C’est bizarre, cette image me dit quelque chose. Je ne suis pas sûre.
Ève et moi regardons plus intensément la photo.
— Ce n’est pas vrai ! Je m’exclame.
— Quoi ?
— La mission que j’ai remplie pour Dylan au printemps dernier était pour retrouver ce criminel.
Oui, car en plus d’avoir ma boutique, faire des potions et des sorts pour la communauté et les humains, je suis aussi ce que l’on appelle une traqueuse magique ! Nous ne sommes pas beaucoup à avoir ce don et j’ignore duquel de mes parents j’en ai hérité. Mais ce qui est certain, si aucun d’eux ne l’avait, il doit obligatoirement exister dans notre arbre généalogique.
Malheureusement, je ne sais pas trop de choses sur mes parents. La Guilde m’a donné certaines informations à leur sujet, comme pour les autres orphelins, mais pas assez pour m’en faire une bonne idée. Ce qui est rare dans mon cas, car habituellement, La Guilde a l’obligation de transmettre les documents quand l’enfant le demande, c’est ce que j’ai fait, mais ils disent qu’ils ne peuvent rien révéler de plus pour le moment. Dylan Hunter est le dirigeant principal de La Guilde. C’est lui qui m’a contactée, quand mon don est apparu à l’Université Paranormale. Je lui loue mes services, mais je lui charge moins cher, car je veux les informations familiales et son poste lui permet d’accéder à beaucoup d’endroits sécurisés dans La Guilde.
— Comment peut-il s’être évadé de la Prison paranormale ? Cette prison est notre Alcatraz. C’est impossible…
Ève me regarde d’un air inquiet.
— C’est vrai, mais il semble l’avoir fait. La belle affaire ?
Je me mordille les ongles.
— Tu es inquiète ?
— Oui et non. Je ne crois pas qu’il sache que c’est moi qui ai donné à La Guilde la possibilité à trouver sa cachette et à le faire mettre au cachot. Mais nous resterons vigilantes quand même.
Je sursaute au bruit de la cloche de la porte d’entrée. Je vois mon fameux Dylan entrer avec un autre agent qui semble être un loup-garou.
— Bonjour, Zoé.
Je le regarde et croise mes bras sur mon torse. Ce n’est pas dans son habitude de venir à la boutique s’il a besoin de moi, il passe généralement par le WitchNet.
— Que me vaut cet honneur, Dylan ?
Il regarde sur ma table de travail et voit le journal.
— Je crois comprendre que tu es au courant.
Je baisse les yeux vers l’endroit où se trouve le journal.
— Dois-je m’inquiéter, Dylan ?
— Non, en aucune façon, il ne peut savoir que tu es celle qui nous a permis de le mettre en prison.
— Mais il est sorti, je te ferais remarquer, je lui réponds. Avez-vous des difficultés ? Cette prison est censée être imprenable et personne n’est censé pouvoir en sortir non plus.
— Est-ce que l’on pourrait discuter en privé ?
Je regarde Ève qui hausse les épaules.
Fermé !
Elle ferme la porte d’entrée, ferme alors les rideaux et met une affiche à l’extérieur disant que nous sommes parties manger pour une heure.
— Ton temps est limité, Dylan. Tu as maximum une heure à partir de maintenant. Tu peux parler devant Ève, elle sait déjà tout à ce sujet.
Ève vient se positionner à mes côtés.
— Comme tu veux. Je vois que tu as vu les nouvelles. C’est bien celui que tu penses. On essaie de comprendre ce qu’il s’est passé, mais nous n’avons aucune information ou piste pour l’instant.
Je ferme les yeux. Comme je l’ai fait au printemps. C’est pour cette raison qu’ils ont eu recours à mes services.
— Le prix va être plus cher cette fois-ci. Vous avez la responsabilité de protéger la communauté. Maintenant, il y a un dangereux criminel qui en veut probablement à la terre entière, moi incluse, pour ce qu’il lui est arrivé.
Je vois le loup-garou regarder Dylan. Il n’a pas prononcé une parole. Il est certainement l’un des très rares loups-garous à faire partie de La Guilde, très peu sont capables d’y arriver. Les loups-garous, habituellement, sont très proches de leur instinct et il est difficile de leur faire suivre des directives surtout s’il n’y a pas d’alpha dans le groupe.
— Il n’est pas le seul, marmonne Dylan.
— Pardon ? Ève et moi disons en même temps.
— Nash, fais signer une entente de confidentialité à Ève. Ceci ne doit pas sortir d’ici.
Le loup-garou, Nash comme Dylan l’a nommé, s'approche d'Ève, Cormick croasse à son approche et Mystique monte sur la table à côté de moi. Machinalement, je la flatte, surtout pour tenter de me calmer les nerfs.
— Est-ce que je suis en danger, Dylan ?
Il ferme les yeux un moment et me regarde.
— Je ne crois pas, Zoé. La pire chose qui pourrait arriver c’est d’avoir une taupe qui travaille à La Guilde, ce qui n’est pas impossible. On a plein de sortilèges disposés partout dans l’immeuble pour justement filtrer toutes personnes qui seraient suspectes.
Ève et Nash reviennent. Il fait signe de la tête à Dylan. Je regarde Ève qui lève les yeux vers le plafond.
— Je sa

Voir icon more
Alternate Text