127
pages
Français
Ebooks
2024
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
127
pages
Français
Ebooks
2024
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
30 juin 2024
Nombre de lectures
2
EAN13
9782925105398
Langue
Français
Une mission, ramener la pierre de la destinée, simple? Non! Pourquoi? La nuit d’Halloween.
Je suis Juniper Samoni, une sorcière guerrière pour le Cercle des Sorcières. Une pierre magique m’appelle pour la récupérer, je dois y aller, c’est ma spécialité.
L’Écosse est la destination de cette mission, mais je ne suis pas la seule à convoiter cette pierre. Un groupe clandestin obscur veut son pouvoir avec des intentions malveillantes.
Serais-je capable de remplir ma mission? Quel est le but premier de ce groupe clandestin? Préparez-vous à vivre une grande aventure d’une sorcière pas vraiment ordinaire.
Découvrez l’univers des sorcières guerrières avec le premier livre La Pierre de la Destinée de la trilogie Juniper Samoni.
Publié par
Date de parution
30 juin 2024
Nombre de lectures
2
EAN13
9782925105398
Langue
Français
La Pierre de la Destinée – Juniper Samoni Trilogie, tome 1 Copyright © 2024 par Nadine Travers
Epub – ISBN: 978-2-925105-39-8
Livre Broché - ISBN :
Publié par
FictionPublication
St-Eustache, Québec
Tous droits réservés.
Tous les droits sont réservés en vertu des conventions internationale et panaméricaine sur le droit d'auteur. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, Apply changes électronique ou mécanique, y compris la photocopie, le recodage ou tout système de stockage et de récupération de l'information, sans l'autorisation écrite de l'éditeur.
Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, lieux, personnages et incidents sont soit le fruit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive, et toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, des organisations, des événements ou des lieux est entièrement fortuite.
Avertissement : la reproduction ou la distribution non autorisée de cette œuvre protégée par le droit d'auteur est illégale.
Pour plus d'informations :
https://www.nadinetravers.com
Conception de la couverture : https://coversbychristian.com/
Table des Matières 1. Chapitre 1 2. Chapitre 2 3. Chapitre 3
Chapitre 1
Juniper
L a guérisseuse m’a soigné du mieux qu’elle le pouvait, mais j’ai des cicatrices douloureuses sur ma peau. Malgré les complications, cette mission, en Amazonie, a été un succès et je suis prête à faire mon rapport aux Anciens qui m'ont convoquée. Je suis une des sorcières pour le Cercle des Sorcières. Ce n’est pas la première fois que je me présente sur place, mais cette partie du bâtiment est très ancienne avec ses murs taillés dans une pierre grise qui semblait éternelle.
— Par ici, Juniper. Les Anciens vont bientôt arriver.
Je hoche la tête et nous nous retrouvons devant une grande porte de bois antique de presque 3 mètres de haut. Les pentures grincent légèrement quand les battants s’ouvrent en grand, ce qui me donne un sentiment d’effort acharné. La technologie moderne ne semble pas pouvoir faire oublier la vétusté du bâtiment qui semble sur le point de s’effondrer. Je suis prise à la fois dans un état antérieur indéterminé et dans un lieu intemporel. Même si les torches sont électriques, et malgré la luminosité artificielle, j’ai la sensation d’être à une autre époque.
Lorsque je sors du tunnel, une grande tribune me domine. Au sol, un cercle magique tourne de gauche à droite. En regardant vers l'extrémité opposée à celle où je me trouve, je remarque qu'une porte s'est ouverte et je sens une brise rafraîchissante sur mon visage. Inspirant profondément, je ferme les yeux et j’essaie de relaxer.
— Entre dans le cercle de la vérité, mon enfant.
Je cligne des yeux et ils apparaissent, cinq hommes qui me regardent. Leurs traits sont flous, comme dans un rêve. Je sais qu'ils sont très vieux et je sens le pouvoir émaner d'eux. Je suis toujours un peu déstabilisé face à eux et ce qu’ils dégagent.
— Je ne crois pas qu’une sorcière guerrière ait peur d’un cercle de vérité.
Je lui fais un sourire ironique, mais je ne dis rien. J’avance tranquillement vers le cercle de vérité. Aussitôt que je suis au centre, le mouvement de rotation du cercle s’accélère et commence à se déplacer plus rapidement autour de moi. La tête me tourne et je ferme les yeux. J’ai l’impression que mon esprit est attiré vers un endroit précis. Je commence à voir des images de la forêt amazonienne, ma dernière mission.
— Rends-nous la pierre !
J’arrête de courir et je vois un loup-garou, un vampire et un démon s’approcher de moi.
— Tu rêves si tu penses que je vais te la rendre. Cette pierre magique appartient à la libraire et ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.
— Il nous la faut, réplique le vampire.
Le vampire est le plus rapide, très vite je regarde la pierre. La pierre de Crapaudine. Pourquoi elle? Question sans réponse.
— Sigillum, je regarde la pierre s’enfoncer dans ma clavicule. J’ai maintenant les deux mains libres pour me battre.
Je tire mon katana de son fourreau. Le métal brille sous la lueur du soleil. J’empoigne mon pistolet et charge le mécanisme. Je vois que mes trois ennemis s’approchent, mais le vampire avance plus vite.
— Currit Ieiunium. Mes pieds s’entourent de magie et je m’élance en direction de ma sphère de téléportation qui est au sol. Cette boule de couleur jaune devient plus lumineuse dès que je m’approche d’elle. Je vois que des anneaux tournent autour avec le texte de l’incantation pour mon retour. C’est ma dernière chance.
— Si tu penses que tu peux courir plus vite que moi, tu te trompes. Je regarde par-dessus mon épaule. Le vampire a réduit la distance qui le sépare de moi trop dangereusement.
J’approche mon katana près de ma bouche.
— Ultraviolet. Je lance le sort sur la lame de mon épée. Je me retourne rapidement et je tranche l’abdomen du vampire.
— Arg! Il crie quand ma lame touche sa peau froide. Salope!
Je continue à courir. J’approche de plus en plus de la clairière ou ma sphère de téléportation m’attend pour me ramener au Cercle des Sorcières. Je regarde le vampire, mon coup aurait tué un vampire transformé. Mais lui est visiblement un vampire né. Au moins, ça va le ralentir. Je remarque, au travers des arbres sur ma gauche, un loup ou plutôt un loup-garou qui se dirige vers moi. Il s’élance sur un des troncs d’arbre et les utilise pour sauter de l’un à l’autre pour aller plus vite. J’approche mon pistolet de ma bouche.
— Argenti
Mon sort éclaire l’intérieur de mon pistolet. Je me retourne, je tire et j’atterris sur le dos avec le souffle légèrement coupé. Je rate le loup-garou de peu.
— Avertissement, le chien. N’approche pas, sinon c’est entre tes deux yeux que tu recevras la prochaine balle. Je fais une roulade pour atterrir sur mes pieds. Le loup-garou semble reprendre sa respiration.
— Tu crois que tu peux m’échapper ? La voix rauque du démon sonne à mes oreilles. Je ferme mes yeux deux secondes. Je peux mettre hors d’état de nuire, un vampire ou un loup-garou. Un démon c’est très différent. Je me retourne et je vois qu’il me barre la route vers ma sphère.
— Merde!
Il se racle la gorge et d’un coup, sa puanteur me monte au nez. J’ai soudainement un haut-le-cœur. Comment le loup-garou, avec son odorat sensible, peut-il endurer cela ?
— Si tu crois pouvoir m’empêcher de rapporter cette pierre, tu te trompes.
Je perçois, sur ma gauche, une ombre qui se déplace à fond de train. Un autre ennemi ou un ami ? Je décide de ne pas attendre pour savoir. Je n’ai pas de choix.
Je cours vers ma droite, le loup-garou est derrière moi. Je regarde vers lui et je tire avec mon pistolet et le touche à l’épaule. Il s’écroule au sol. Il n’est pas mort, mais au moins il est immobilisé.
— Je vois qu’il n’y a plus que toi et moi maintenant, dit le démon et le sol se met à trembler quand il commence à courir vers moi.
Tuer ou blesser un démon n’est pas une tâche facile. Leur peau étant résistante à beaucoup de choses. J’approche mon katana.
— Lava.
J’ai peut-être une petite chance de le blesser et me donner les minutes supplémentaires que j’ai besoin pour me rendre à ma sphère.
Je vois que le démon me fait un sourire mauvais et continue sa course vers moi. Je décide de m’élancer dans sa direction avec ma vitesse de course. Je mets mon pistolet dans son étui et prends mon katana à deux mains. Je dois donner un coup rapide et fort pour transpercer sa peau.
— Tu as besoin d’aide.
Je regarde à ma droite, l’ombre que j’ai vue est un homme qui semble être dans la mi-trentaine avec un magnifique sourire.
— Pardon? Je perds un peu de ma concentration. Ce n’est pas un lycan, c'est un métamorphe, mais lequel?
Il rit et saute sur le démon. Je sais que je suis à bout d’énergie magique et que je dois absolument me rendre à ma sphère. Le démon réussi à esquiver l’intrus et dans un élan le plus fort et le plus rapide que je peux faire, je le coupe au poignet.
— Sale pute! crie-t-il en tenant son poignet blessé dans sa main.
Mon but premier est le sauvetage de cette pierre, je dois absolument me téléporter. Je décide de continuer ma course, mais mon enchantement s’affaiblit et j’essaie de continuer de courir. Je trébuche sur des racines et je tombe sur le dos. Je me lève tant bien que mal et tout mon corps est endolori.
Je vois que l’étranger se bat contre le démon, mais le vampire, malgré sa blessure, s’avance vers moi. Je suis à bout d’énergie pour continuer à me battre, mais je me relève quand même.
— Vraiment tu croyais nous semer. Tu es à bout de souffle, rends-moi la pierre. Il tend la main en avançant. Je commence à reculer.
J’aperçois derrière moi que l’inconnu a réussi à se débarrasser du démon. Il se dirige vers nous. Est-ce un ami ou un autre ennemi? Cette question reste sans réponse, mais je crois que je vais le savoir bientôt. Le vampire est au ralenti, la blessure avec mon katana à l’ultraviolet ne l’a pas tué. L’étranger arrive par derrière le vampire.
— Ce n’est pas une façon de traiter une dame. Dit-il avant de projeter le vampire au sol.
Il s’approche vers moi, je lui montre mes armes.
— Attends! Je ne suis pas l’ennemi ici. Je t’ai aidé. Me dit-il en levant ses deux bras dans les airs ?
— Qui es-tu? Lui demandai-je, mais je commence à avoir beaucoup de la difficulté à rester concentrée.
— On fera les présentations plus tard. Je crois que tu as besoin d’aller par-là, si j’ai bien compris.
Il met mon bras autour de ses épaules et m’aide à avancer vers ma sphère. Je perçois la chaleur de son corps contre le mien, pour une raison que je ne comprends pas, je me sens en sécurité, c’est sûrement le fait que je sois affaiblie.
— Ma zone de téléportation. Là-bas. Je lui pointe la direction avec mon katana.
Nous marchons tranquillement, mais je me sens légère comme une plume. Mes pieds ne semblent pas toucher le sol. Je suis près de m’évanouir, j’hallucine sûrement.
— Voilà, c