La Dame de Pique , livre ebook

icon

360

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

360

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Les rêves d’enfance de Maël avancent mieux qu’il aurait pu l’espérer. Il n’est plus un simple lieutenant du NYPD, mais le codirigeant d’une équipe d’inspecteurs compétents. Il doit, cependant, toujours éviter que son secret éclate au grand jour.


Maël n’avait clairement pas prévu que son avenir professionnel grandissant les conduirait, lui, son équipe et Soledad, sur une enquête portant sur de louches exécutions. Reprendre celle-ci au service des mœurs quand on découvre qu’il s’agit d’une série de meurtres risque d’apporter son lot de problèmes.


Mais Maël sait que cette enquête est pour eux. Même si elle entoure un clan de la pègre que personne n’arrive à faire tomber, ça va plus loin que cela. Les exécutions sont mises en scène et semblent, à terme, viser une personne qui pourrait bien ne rien à voir avec eux.


Qui peut donc se dissimuler derrière cette représentation de la Dame de pique abandonnée à côté de chaque corps ?


Trouver la cible finale et la sauver des griffes de l’exécuteur sera-t-il seulement possible au milieu de tout ce complot familial ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 juin 2023

Nombre de lectures

10

EAN13

9782384403929

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
La dame de pique
Copyright de l’édition © 2023 Juno Publishing
© 2023 Aurore Morgenstern
Relecture et correction par Valérie Million
 
Conception graphique :        Illustratrice  : © Alexandra Becker
              Conception  : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-392-9
Première édition : juin 2023
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Pour tous ces lecteurs qui ont découvert les premiers tomes en 2018 et 2019 en auto-édition, et ont eu la patience d’attendre jusqu’à aujourd’hui pour découvrir la suite des enquêtes de Maël.
Mais aussi pour tous les nouveaux lecteurs qui ont découvert Last Memories lors de sa réédition, et je ne remercierais jamais assez Juno Publishing de l’avoir permis.
Et bien sûr, merci à tous ces amis qui m’ont poussée jusqu’à la sortie de ce tome qui aura pris bien plus de temps qu’il l’aurait dû. Je ne vous nommerais pas un à un, mais je sais que vous vous reconnaîtrez.
 
La dame
De pique
Last Memories #3
 

 
Aurore Morgenstern
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Allongé sur le ventre, j’observais avec attention le petit être joufflu qui me faisait face sur son transat. Ses yeux étaient ouverts et il regardait dans ma direction même si je savais pertinemment qu’il ne pouvait pas me voir correctement. Il était bien trop jeune pour ça. Arthur, dont j’avais hérité la garde pour que ma mère se repose, était à présent âgé de trois petits mois.
— Dis-moi, toi. Tu n’aurais pas envie de manger ? Parce que c’est bientôt l’heure, tu sais ? Enfin… pour moi. On aurait pu se faire un déjeuner entre frères. T’en penses quoi ?
Son adorable frimousse se tordit, ses joues rougissant tandis qu’il gigotait sur son siège. La seconde suivante, il se mettait à pleurer. Je me redressai aussitôt, m’approchant de lui à genoux en plissant le nez. 
— OK, boule puante. J’ai compris. Tu préfères que je te change. Je peux faire ça aussi. Mais je peux t’assurer que j’aurai ma vengeance. Quand tu seras ado, je raconterai chacune de tes couches sales à tes potes. 
Je me remis sur mes pieds, me penchant pour détacher mon petit frère et le porter jusqu’à la salle de bain du rez-de-chaussée où se trouvait le matelas à langer que nous laissions toujours en place depuis la naissance d’Arthur. Ayant déjà l’habitude des enfants depuis mon adolescence, me charger des couches n’avait pas été compliqué, bien que ça ne soit pas agréable pour autant. Comme à chaque fois, je m’attelai à ma tâche avec minutie, nettoyant et protégeant les fesses du petit monstre qui me fixait de ses yeux si semblables aux miens. Après m’être débarrassé de la couche sale, je rattachai son body et le pris dans mes bras pour aller le remettre sur son transat. Un rapide baiser sur son petit crâne chevelu plus tard, je me dirigeai dans la cuisine pour me préparer à manger. J’en profitai pour glisser l’un des biberons d’Arthy dans le chauffe-biberon, puis me constituai un sandwich, que je laissai en plan sur la table quand la sonnette retentit. 
J’allais rapidement ouvrir la porte, découvrant Alecia, l’air fatigué, mais ô combien rayonnante avec son ventre de grossesse tout rond. Je l’invitai immédiatement à entrer, l’entraînant dans le salon. Quand elle remarqua mon petit frère, elle s’installa sur le canapé près de lui, se penchant autant que possible pour caresser une de ses joues.
— Je te sers quelque chose ? m’enquis-je. 
— Juste un verre d’eau, ça ira, répondit-elle en me souriant. 
Je filai donc à la cuisine, prendre ledit verre, récupérer le biberon d’Arthur et glissai au passage mon début de sandwich dans le réfrigérateur. Tandis que je revenais au salon, je m’offris un instant pour observer discrètement mon amie qui parlait à mon frère en le contemplant comme s’il était la plus belle chose qu’elle avait jamais vue. Je souris en repensant à l’évolution qui avait eu lieu chez elle ces derniers mois. Quand elle avait appris qu’elle était enceinte, j’avais été le premier au courant. On avait pris le temps d’en discuter ensemble après ma visite à l’hôpital. Même si ça ne lui avait pas plu au départ, j’avais insisté pour qu’elle prévienne son ex de sa grossesse. Akshan n’était pas juste un coup d’un soir rapide sans conséquence. Il avait été avec elle plusieurs mois durant lesquels ils s’étaient profondément attachés. Il méritait de savoir qu’elle attendait un enfant de lui, qu’il désire ou non le reconnaître. Le second souci s’était avéré être Soledad. Quoi qu’Alecia en ait toujours dit, j’étais persuadé qu’elle était amoureuse de ma partenaire depuis des années, et que ce sentiment ne l’avait jamais quittée.
Quand elle s’était mise avec Akshan et avait officialisé leur relation, j’avais remarqué de la culpabilité dans ses yeux lorsqu’elle avait croisé Leda. Au moins dans les premiers temps.
Elle appréciait l’homme sans aucun doute, mais aimait encore plus ma meilleure amie.
Devoir lui annoncer qu’elle attendait un enfant s’était révélé une véritable épreuve pour la légiste. Une épreuve qu’elle avait tenu à traverser sans perdre de temps. Elle avait d’ailleurs préféré mettre Soledad au courant avant Akshan. Cela n’avait été, à mes yeux, qu’une preuve supplémentaire du fait qu’elle donnait plus d’importance à la réaction de mon amie qu’à celle du père du bébé qui grandissait dans son ventre. 
Sur le moment, Leda avait été choquée. Puis elle avait commencé à insulter Akshan avant de comprendre qu’il n’était encore au courant de rien. Quand elle avait assimilé l’idée, elle s’était placée à mes côtés pour pousser Alecia à le contacter. Si cette dernière avait craint que la nouvelle ne donne à Soledad une raison de s’éloigner d’elle, elle s’était grandement trompée.
Depuis quelque temps déjà, ma partenaire ne la quittait plus, passant chaque nuit chez elle pour s’assurer qu’elle allait bien et s’investissant pour l’aider à trouver le matériel pour le bébé. De son côté, Akshan avait décidé de demander à son entreprise de lui fournir un poste différent qui lui permettrait de revenir plus régulièrement à New York. Il avait avoué désirer faire partie de la vie de son enfant, mais ne pas être certain de se sentir capable de le reconnaître. Alecia s’était montrée étonnamment compréhensive, acceptant qu’il puisse ne pas vouloir de réelles responsabilités.
Il m’avait fallu, quant à moi, de nombreuses discussions pour que je parvienne à assimiler l’idée que son ex n’ait jamais souhaité avoir d’enfants à lui.
Que leur situation ait pu devenir problématique si elle lui imposait une reconnaissance paternelle non désirée.
— Je préfère qu’il soit présent dans la vie de son enfant sans en être légalement le père, que l’exclure pour de bon en le faisant fuir. Akshan adore les enfants, Maël. Mais, ceux des autres, m’avait-elle dit. Il pourra très bien être son second oncle. Après toi, bien sûr. Tu es le premier. Tu seras toujours le premier.
Ses mots m’avaient tellement touché que j’avais finalement décidé de laisser tomber. Qui étais-je pour l’inciter à faire reconnaître son enfant ? Ce n’était pas comme s’il avait nécessairement besoin d’un père. J’étais la preuve vivante qu’on pouvait parfaitement grandir sans, bien que je ne regrette pas d’avoir enfin retrouvé le mien.
— Maël ? m’appela mon amie, me ramenant au présent.
— Désolé. J’étais perdu dans mes pensées. 
— Tu commences à flipper du fait d’être entouré par plein de marmots ? se moqua-t-elle alors que je venais de lui donner son verre.
Je déposai le biberon de mon petit frère avant de le détacher du transat pour le prendre dans mes bras et le faire manger. 
— Pas plein de marmots, Lecia. Juste deux. Cela dit, si je me retrouve à jouer les nounous pour Arthur et ton bébé, je vais mourir avant l’heure.
— Imagine quand tu auras ton propre gamin, en plus de ces deux-là ! T’es pas près de t’en sortir… 
Je lui offris un regard horrifié en lui faisant remarquer que je n’étais absolument pas pressé

Voir icon more
Alternate Text