190
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
190
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
25 février 2022
Nombre de lectures
6
EAN13
9782493161048
Langue
Français
Je pensais ne plus rien avoir à prouver à ceux qui ne croyaient pas en notre amour. Et si depuis toutes ces années, c’est eux qui avaient raison ?
Deux beaux garçons sont venus égayer nos vies et nous venons de célébrer notre anniversaire de mariage. Nos invités ont été témoins de l’amour qui nous unit. Enfin, au moins en surface.
Dorian est à nouveau distant. Il prétend avoir des soucis au sein de sa société. J’ai d’abord cru à ses mensonges, mais je ne suis pas dupe.
Même s’il refuse de me dire la vérité. Je finirai bien par la découvrir. À moins que je sois bien plus loin du compte que ce que j’avais imaginé.
Aurais-je un jour droit à mon happy-ending ?
Illustration : Madness Coverdesigner
Crédit photo couverture : ©depositphotos ©kiuikson
Crédit photo quatrième de couverture : © Teddy Dumont
Correction de texte : Comm ’ un chat perché – Agence Sylvie Desfavries
Correction de texte de la réédition : CLS correction
Logo créé par © Artza Studio
TEXTE INTÉGRAL
Tous droits réservés – Copyright © – Julie BAGGIO – 2022 – ISBN : 978-2-493161-04-8
Achevé : février 2022
Dépôt légal : mars 2022
Réédition : septembre 2023
229 rue Saint - Honoré
75001 Paris
www.juliebaggio.fr
Ceci est une œuvre de fiction. Les personnages, situations et lieux décrits dans ce livre sont des faits issus de l’imagination de l’auteur. Toute ressemblance ne serait que pure coïncidence. Les fautes qui pourraient subsister et l’utilisation du langage parlé lors des dialogues, sont du fait de l’auteur.
« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L .335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »
DE LA MÊME AUTRICE
Bouton de Rose , Prequel de la trilogie, nouvelle, 2021
( Accessible gratuitement sur www.juliebaggio.fr )
L’Iceberg et la Rose , Tome 1, roman, 2018
L’Iceberg et la Rose , Tome 2, roman, 2020
L’Iceberg et la Rose , Tome 3, roman, 2022
Vivre ou t’aimer, roman court, 2022
L’Acteur et l’Inconnue, roman, 2023
TABLE DES MATIÈRES
1. Douze septembre : uniforme et tapis rouge
2. Septembre : insouciance et bain relaxant
3. Septembre : valises et accrobranche
4. Octobre : métal et écouteurs
5. Octobre : étoile filante et promesse
6. Octobre : ménage et terre ferme
7. Novembre : crémaillère et t-shirt orange
8. Novembre : gala et démarchage commercial
9. Décembre : père Noël et petite souris
10. Décembre : balle de golf et crêpes au chocolat
11. Noël : régime et promenade
12. Nouvel An : bonne année et bonne santé
13. Janvier : pyjamas et salle de réception
14. Janvier : greluche et verre de rouge
15. Janvier : témoin et gel douche
16. Février : trampoline et visite touristique
17. Février : jacuzzi et petits-fours
18. Mars : rideaux et quiproquo
19. Mars : dîner et traduction
20. Mars : dossier épineux et torse nu
21. Avril : piste de danse et nœud papillon
22. Mai : avocat et whisky
23. Juin : indifférence et yeux doux
24. Juin : différend et coup de foudre
25. Juin : naufrage et fermeture éclair
26. Juin : arbre et boule à facettes
27. Juin : champagne et pain de mie
28. Juin : réveil et parking
29. Juin : escalier et cafétéria
30. Juin : rendez-vous et chemisier rouge
31. Juin : déjeuner et coup de peinture
32. Juillet : négociation et anniversaire
33. Juillet : bonnes résolutions et adrénaline
34. Juillet : musique et regards
35. Août : interlude et écorce
36. Septembre : légèreté et ironie
37. Septembre : douleurs et surnom
Et si vous plongiez dans L’Acteur et l’Inconnue?
À propos de l’autrice
Notes
Réaliser un rêve ne rime à rien s’il n’est pas partagé. Alors , merci d’avoir embarqué dans celui-ci avec moi et de m’apporter votre confiance.
C’est avec une certaine émotion que j’ai posé le point final de cette trilogie de L’Iceberg et la Rose . Je vous la confie. Je compte sur vous pour prendre soin d’Allie et Dorian : dites-leur qu’ils vont me manquer.
L’ICEBERG ET LA ROSE
TOME 3
JULIE BAGGIO
1
DOUZE SEPTEMBRE : UNIFORME ET TAPIS ROUGE
J e me réveille dans les bras de Dorian , sa main sur mon ventre comme tous les matins. Je me tourne vers lui pour déposer un baiser sur ses lèvres. Nous nous enlaçons. C’est une excellente journée qui s’annonce. Je suis stressée, mais heureuse. Nous commençons par notre footing du samedi dans le jardin. Le soleil est encore timide, le vent est frais. Aucun nuage en vue, la météo sera belle. Après cette mise en forme, nous nous rafraîchissons sous une bonne douche avant de nous retrouver devant une tasse de thé accompagnée de délicieux sablés cuisinés par le chef.
Ce soir, nous recevons beaucoup de monde au domaine. Il est grand temps de vérifier que tout est en ordre. Nous faisons le tour de la salle de réception. Mon œil de professionnelle me permet de détecter les derniers détails à régler. Claire et l’équipe ont, une fois de plus, fait un travail remarquable. La terrasse est prête pour que nous puissions profiter d’un apéritif ensoleillé comme j’aime tant le faire.
Toujours aussi élégant, je ne me lasse pas d’observer Dorian enfiler son costume. Pour ma part, j’ai opté pour une longue robe blanche : après tout, l’événement s’y prête. J’ai la chance d’avoir gardé ma silhouette, non sans efforts. Je ne peux que constater qu’ils n’ont pas été vains en croisant mon reflet dans le miroir.
— Tu es resplendissante, me murmure Dorian à l’oreille en m’enlaçant.
— Merci . Je me devais d’être à la hauteur pour avoir le privilège de m’afficher à ton bras.
— Tout le privilège est pour moi. Si tu n’étais pas déjà mariée, je ferais ma demande.
Je lui souris avant de déposer un baiser sur ses lèvres. Aucune femme ne sait ce qu’est l’amour tant qu’elle ne ressent pas ce que j’éprouve pour lui à ce moment précis. Je le regarde ajuster sa cravate face au miroir, consciente de la chance que j’ai d’être à ses côtés chaque jour.
— Au fait, nous n’avons pas eu le temps d’en parler ; comment s’est passé ton rendez-vous avec le médecin ?
— Impeccable , il paraît que je suis un vrai jeune homme, répond-il concentré sur son nœud de cravate.
— Il a raison. Tu es toujours un jeune homme. C’est parfait, ça m’évitera de te chercher un remplaçant.
— Je suis irremplaçable, plaisante-t-il avant de mettre ses bras autour de mes hanches et de déposer un baiser sur mes lèvres.
— C’est surtout que tu es tellement insupportable que ma vie serait monotone avec quelqu’un d’autre. Je n’ai plus le choix, je suis habituée maintenant. Tu es comme une drogue. Tu es mauvais pour ma santé, mais je suis obligée de rester malgré tout.
Je lui adresse un sourire complice. Dorian a tellement changé depuis notre mariage. Il s’est apaisé. Il n’est plus seul, je lui apporte l’amour dont il avait besoin. Mais je crois que ce qui lui manquait le plus, c’était d’avoir quelqu’un à aimer. Dorian avait des sentiments tellement puissants enfouis en lui qu’il ne savait pas comment les gérer. Il ne montrait qu’une façade glaciale, qui le protégeait de ce surplus d’émotions. Incapable de l’exprimer, il était maladroit dans toutes ses interactions avec les autres. Aujourd’hui , il réussit à équilibrer tous ses ressentis et il est entouré d’une famille qui l’aime sans condition.
Au signal de Claire , nous quittons notre chambre. Main dans la main, nous rejoignons la terrasse. Nos invités se lèvent pour nous applaudir sous les encouragements de l’orchestre. Nous avançons synchrones sur ce tapis rouge avec ces roses blanches cousues en son centre. Sa couleur est toujours aussi vive malgré les années qui ont passé. Nous voici au pied de l’arche fleurie de roses blanches. Je fais une accolade à Laure en chemin. Hadrien nous accueille en maître de cérémonie.
— Nous sommes présents en ce samedi douze septembre pour renouveler les vœux de mariage entre monsieur Dorian Galary et madame Alice Galary née Delonnay . Permettez -moi de vous remercier pour l’honneur que vous m’avez fait en me demandant d’officier cette cérémonie. Allie , Dorian , mes amis, je tenais à vous féliciter pour ces dix années de bonheur. De toute évidence, vous étiez faits l’un pour l’autre. Vous avez survécu aux différences qui auraient pu vous séparer. Et vous avez survécu aux médisances, aux critiques, aux tempêtes. Je me souviens de ma rencontre avec Dorian pendant nos études. Il était très bien entouré par des jeunes filles qui n’espéraient qu’une chose : attirer son attention. Il était loin d’être parfait, mais j’ai tout fait pour devenir son ami. Un jour, l’une de ses prétendantes, déçue de ne pas avoir été choisie, finirait peut-être par s’intéresser à l’ami du prince charmant. Malheureusement , mon plan n’a pas fonctionné : elles n’avaient vraiment d’yeux que pour lui. Heureusement , ma douce et tendre épouse a compris que j’étais le plus drôle des deux et n’a eu d’yeux que pour moi. Comment Dorian pouvait-il rester aussi insensible à toutes ses beautés qui lui tournaient autour, est resté longtemps un mystère pour moi ? Jusqu’au jour où, sur cette terrasse où nous sommes actuellement, j’ai vu son regard être hypnotisé par une splendide jeune femme. J’ai compris à cet instant que depuis toujours il attendait son âme sœur et qu’il venait de la trouver. Tôt ou tard, cette apparition vêtue d’une robe noire non règlementaire à son statut d’employée de l’époque deviendrait sa femme. Mesdames et messieurs, je dois vous avouer que c’est entièrement grâce à moi si nous sommes là ce soir. Sans mon intervention, Dorian n’aurait jamais osé croire qu’une relation était possible entre eux. Sans mon intervention, Allie n’aurait jamais accepté d’épouser le vieux grincheux de ce manoir sombre. Je tiens d’ailleurs tout particulièrement à te remercier, ma chère Allie . Tu t’es sacrifiée pour que je sois enfin débarrassé de ce célibataire endurci. J’ai mis vingt ans à trouver quelqu’un pour reprendre le flambeau. Allie , tu peux me croire, je suis le seul à comprendre ce que tu endures au quotidien. Bien , puisque nous sommes ici pour faire en sorte que je ne récupère pas le fardeau pour les vingt prochaines années, allons à l’essentiel. Je ne voudrais pas qu’elle change d’avis.
Des rires résonnent dans l’auditoire. Dorian adresse un sourire amusé à son ami de touj