L'archange , livre ebook

icon

21

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

21

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus




Leur redonner un brin d’humanité, leur dispenser du plaisir avant le grand saut dans l’au-delà, tel est son sacerdoce.



JE M’APPROCHE. Je me présente devant elle. Je la regarde. Ses yeux répondent.
— Je m'appelle Gabriel.
Je prends sa main droite, fripée, gelée.
— Vous avez froid ?
Sa lèvre inférieure gercée tressaute. Un effort terrible. Son visage est creusé par la fatigue, plissé par les souffrances.
— Vous savez pourquoi je suis là ?
Son index remue, sa main que je serre tremble. « Elle vous attend » ont gloussé les filles de l'accueil.




L’auteur aborde dans cette fiction un sujet éminemment délicat : la sexualité des personnes âgées. Le plaisir des sens ne peut-il enjoliver ces petits instants d’avant le grand basculement ? Un texte marquant une grande attention à l’humanité souffrante autant qu’une certitude que c’est « ici et maintenant » que la vie s’exprime.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

28 août 2014

EAN13

9791023403503

Langue

Français

Jérémy Bouquin L’archange nouvelle CollectionMélanges
— Comment dit-on ? Je soupire... comment dit-on ? Je m'interroge. Il est curieux ce client. — Assistant sexuel. Il reste dubitatif. Il tire une tronche à faire peur. — Assistant ? — J'aide les gens en quelque sorte... — C'est vrai. Il semble adhérer à ma définition. On est dans son salon. Luxueux, classique, grand. Beaux meubles, tableaux, lumières travaillées. Le client m'a invité ce matin-là. Une forme d'entretien. Il m'a proposé un café. Un « arabica ». Peu habitué à ce genre de « discussion », j'ai accepté. — Vous faites les hommes aussi ? — Non, je suis hétéro. Il est rassuré. Étonnantes, ses questions. J'avale ma première gorgée de café. Trop fort. Je jette un troisième cube de sucre. — Vous faites cela depuis longtemps ? J'ai l'impression de subir un interrogatoire. — Depuis trois, presque quatre ans. — Vous êtes jeune. — J'ai trente-cinq ans. — Et vous avez un boulot à côté ? — Plusieurs, oui. Je suis aussi kiné, masseur, chiropracteur. Je donne même des cours de sophrologie et de yoga. Il prend un temps. Reste en suspens. — Vous faites cela pour le fric ! Un reproche. Le ton est assez froid. — Aussi, que je lui réponds sans mentir, avec une once de provocation. Un complément de revenu, je souligne.
J'aspire une dernière gorgée de café. Infect ! J'abandonne. Il me tord les boyaux ce nectar du Congo ! — Vous êtes un gigolo. On y est. Les grands mots. Les insultes, l'amertume. Un frustré. — Pas vraiment, je ne couche pas. Je masse, je caresse. Il lève la main, refuse d'en entendre plus. — Bon ! C'est combien ? — Soixante-quinze. Il soupire encore. — Ok... demain ? — Si vous voulez ! Je fais. C'est pour qui ? On n'a pas encore parlé de la cliente. Il se relève, m'accompagne vers la sortie. — C'est pour maman. -o-— France... La vieille femme est allongée. Elle a quatre-vingt-quatre ans. Elle est inerte. Multiples AVC, clouée au lit. Elle communique peu. Elle ne réagit presque pas. — France... Je m'approche. Je me présente devant elle. Je la regarde. Ses yeux répondent. — Je m'appelle Gabriel. Je prends sa main droite, fripée, gelée. — Vous avez froid ? >>>>>>>>>>>>>>>>> -o-RelectureCamille Frœhlinger-Klein -o-Pour consulter le catalogueSKA(Romans et nouvelles)
Une seule adresse : La librairie en ligne http://ska-librairie.net
Et le blog : http://skaediteur.net
Voir icon more
Alternate Text