Kidnapper n°3 , livre ebook

icon

35

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

35

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le bébé d’un célèbre ténor disparaît lors d’une soirée donnée à l’hôtel de l’artiste.


La justice soupçonne d’abord la nurse de l’enfant, puis l’ex-femme du chanteur.


Mais Claude PRINCE, le détective radiesthésiste, rapidement, rentre dans la danse et son pendule lui indique, comme troisième suspect dans le kidnapping, une personne totalement inattendue...

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 juin 2020

Nombre de lectures

2

EAN13

9791070032022

Langue

Français

- 10 -

KIDNAPPER N° 3

De
Marcel PRIOLLET
* 1 *
L'affaire qui passionne l'opinion publique
 
Claude Prince, le célèbre détective radiesthésiste, venait de reposer sa tasse vide sur le guéridon de laque près de la cheminée, et un instant, regarda, les yeux ailleurs, flamber les bûches dans l'âtre.
À ses côtés, sa femme, la séduisante Gaby s'absorbait dans un ouvrage de tricot, un charmant petit pull-over pour bébé, fait de deux tons de laine. M me  Prince était vice-présidente de l'œuvre enfantine de « La Layette », qui chaque année durant l'hiver, couvre chaudement une multitude de petits malheureux.
La date de la grande kermesse approchait et la compatissante jeune femme n'avait pas trop de ses journées et de ses soirées pour avancer le stock de ses envois personnels.
Claude parut sortir de sa rêverie et considéra sa femme d'un regard attendri.
Il dit enfin :
— Toi qui adores tant les tout petits, ma chérie, tu vas être péniblement impressionnée par le fait-divers monté ce soir en épingle, par « Paris-Soir ».
— De qui agit-il ?
— D'un nouveau méfait des kidnappers, ce nouveau métier importé de la libre Amérique... Jusqu'à présent, les mères de famille avaient le droit de se croire uniquement propriétaires de leurs enfants...
Il paraît qu'à présent, le fait d'avoir une progéniture, si toutefois, vous possédez quelque moyen, bien entendu, vous expose au plus odieux chantage, de certains spécialistes...
— Comment ? Encore un rapt d'enfant ?
— Oui, encore un, depuis la tragique aventure du pauvre bébé Lingbergh, cette mode d'enlèvement se multiplie, en France, c'est bien là le plus fort...
Une légère pâleur envahit les traits calmes de M me  Prince, et elle eut un geste comme pour se lever, mais son mari la retint d'un geste et déclara avec un bon sourire.
— Je parie que tu vas voir si notre Robert n'a pas bougé de son lit. Rassure-toi, chère femme, les kidnappers n'ont rien à faire ici... Notre appartement est trop bien gardé... et puis, quel est l'individu qui oserait vraiment opérer chez un radiesthésiste de ma valeur ! Non, notre Robert ne craint rien... et puis, un grand garçon de quatre ans et demi sait donner de la voix lorsqu'on l'enlève de son lit !
M me  Prince partit d'un franc rire :
— C'est vrai, il est plutôt combatif notre Robert... on n'en viendrait pas à bout comme cela...
« Alors, ton histoire dans le journal ?
— Mon Dieu, un fait qui, à première vue, semble banal et qui, à l'examen, me paraît, à moi, assez compliqué. Tiens, voici l'article, tu me diras ce que tu en penses ?
Le détective avait repris le journal et, maintenant, lisait à demi-voix.
 
UN ENLÈVEMENT INEXPLICABLE
« Le fils du célèbre ténor mondialement connu, Mario Ambrosi, vient de disparaître dans des circonstances mystérieuses, difficiles à imaginer !
« La police se perd en conjectures ? Est-ce encore la bande des kidnappers internationaux qui se manifeste une fois de plus à Paris ?
« Tout ...

Voir icon more
Alternate Text