Journal d'une histoire d'amour , livre ebook

icon

404

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

404

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Rosaline, 16 ans est comme la plupart des adolescentes de son âge. Avide de nouveautés et de découvertes, elle a pourtant beaucoup de mal à s'aventurer hors des chemins tracés de son confort. Elle y sera cependant obligée lorsque sa rencontre hasardeuse avec le groupe des « marginaux » de son Lycée, la poussera à expérimenter nombreuses des choses qu'elle miroitait sans jamais s'en approcher. D'abord charmée par les amitiés qu'elle s'y fera et par les limites qu'elle acceptera de franchir, elle comprendra bien vite cependant que ce qui l'attire dans ce monde n'a rien à voir avec la drogue, l'alcool ou le danger.


Car Michael, leader assumé de ce groupe, recèle selon elle, bien plus de mystère que tout le reste. Il est, à ses yeux, le point de son aventure auquel elle ne s'attendait pas. Celui à cause de qui elle s'apprête à bouleverser toute sa vie.



Journal d'une histoire d'amour est, malgré son titre, bien plus qu'une romance. C'est un récit qui traite de l'adolescence, de cette quête identitaire sans cesse renouvelée et des erreurs que l'on commet tout en sachant qu'elles ne mèneront à rien. C'est aussi une histoire parlant du désir d'amour, des doutes qui l'accompagnent, des obstacles qui existent autour et des sacrifices que l'on peut faire en son nom. De chacun des petits pas jalonnant à coup sûr un chemin, menant peu à peu vers la vie d'adulte.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 avril 2018

EAN13

9782819103196

Langue

Français

JOURNAL D’UNE HISTOIRE D’AMOUR
Du même auteur aux Editions Sharon Kena Maintenant ou Jamais – 2016  Hier encore – 2017  Le temps d’un Noël – 2017
Anne-Claire Chillan JOURNAL D’UNE HISTOIRE D’AMOUR
« Le Code de la propriété intellectuelle et artisti que n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, qu e les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ay ants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Ce tte représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » © 2018 Les Editions Sharon Kena www.leseditionssharonkena.com
À mon pèreé pour moi, toutes cespour le merveilleux exemple de fiabilité qu’il a ét années. À ma mèret flanché., sans l’affection de laquelle j’aurais bien souven Et à leur dévotion l’un pour l’autre, qui m’aura in spiré la ténacité de mes héros et fait comprendre que pour qui sait aimer comme il faut, l ’amour peut être tant un merveilleux sentiment qu’un inestimable cadeau.
PROLOGUE
CHAPITRE 1.
CHAPITRE 2.
CHAPITRE 3.
CHAPITRE 4.
CHAPITRE 5.
CHAPITRE 6.
CHAPITRE 7.
CHAPITRE 8.
CHAPITRE 9.
CHAPITRE 10.
CHAPITRE 11.
CHAPITRE 12.
CHAPITRE 13.
CHAPITRE 14.
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16.
CHAPITRE 17.
CHAPITRE 18.
CHAPITRE 19.
CHAPITRE 20.
CHAPITRE 21.
CHAPITRE 22.
CHAPITRE 23.
CHAPITRE 24.
CHAPITRE 25.
CHAPITRE 26.
CHAPITRE 27.
Table des matières
CHAPITRE 28.
CHAPITRE 29.
CHAPITRE 30.
CHAPITRE 31.
CHAPITRE 32.
CHAPITRE 33.
CHAPITRE 34.
EPILOGUE
PROLOGUE
J’ai longtemps été tentée par l’écriture d’un journ al intime. Ce petit trésor complètement cliché, possédé par la plupart des ado lescentes en quête de tout un tas de choses, et ne sachant pas vraiment comment immor taliser leurs expériences de l’amour, de la solitude, de la haine et de la drogu e, ailleurs que sur des photos trop explicites que leurs parents pourraient trouver. Oui, j’ai longtemps été tentée par l’écriture d’un journal. J’imaginais qu’il serait capable de résumer la part la plus mémorable de la piètre existence que je traînais, tel un boulet. J’étais arrivée à me convaincre que des mots griffonnés sur un carnet, qui finirait sans doute au feu plus tard, suffiraient à imager mes meilleurs souvenirs. Mais à peine l’idée avait-elle germé que j’avais aussi com pris que jamaiscette année-làne trouverait véritablement sa place enfermée dans que lques pages. Pas s’il était question de retranscrire les éclats de rire de ma m eilleure amie, mon envie de nouveautés, d’expériences et de danger. Pas si l’on devait relater les épreuves d’un garçon abandonné, les chagrins, les apparences, les doutes et les décisions d’un autre. Moins encore s’il fallait parler de trahison , de battements de cœur ou de remise en question. J’aurais pourtant voulu que tout ça puisse prendre forme sur quelques morceaux de papier. Que nos différences et nos libertés d’alors trouvent un sens aujourd’hui. Tout comme ce laxisme inhérent aux personnalités, ces ob jectifs pas toujours sains, cette envie de profiter de la vie, en dépit des responsab ilités. J’aurais aimé que la profondeur d’un regard bleu oc éan et la douceur des notes de musique soient deux choses faciles à décrire. Et su rtout, j’aurais souhaité qu’un journal puisse suffire à raconter l’intensité de ma premièr e histoire d’amour et la facilité avec laquelle j’ai réussi à y plonger…
Voir icon more
Alternate Text