Journal d'un Covidé , livre ebook

icon

60

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

60

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Sept jours dans l’enfer de la maladie, un récit fiévreux comme si vous l’aviez chopé...


[...] Un lendemain de déménagement, on a le corps endolori, surtout quand t’approches des cinquante balais. J'ai mis mon état physique et de fatigue sur les quatre étages à monter, les cartons à porter, la route pour revenir dans le Nord. Je me trompais. Comme dans le film Alien, j’avais ramené un hôte, une hôtesse, une indésirable. Celle dont les médias faisaient leurs unes depuis plus d’un an. Cette satanée saloperie qui avait permis au gouvernement actuel de tordre les libertés jusqu’à nous rendre tous fous. La COVID, le coronavirus version british... et c’était le début d’une semaine infernale où j’ai cru crever. Sept jours où la fièvre m’a fait faire des rêves bizarres et des cauchemars plus sombres que tous que j’ai pu écrire jusqu’à présent...



En postant sur Facebook, Sébastien Gehan a trouvé la force d’écrire au jour le jour quelques lignes sur sa bataille contre le virus qui a bien failli l’emporter. Un témoignage unique, loin des froides statistiques hebdomadaires, qui nous terrorisent... La Covide, c’est pas du pipeau ! Morale de l’histoire : protégez-vous et faites-vous vacciner.


Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 mai 2021

Nombre de lectures

6

EAN13

9791023408751

Langue

Français

Sébastien Gehan

Voyage en pandémie Journal d’un Covidé


Collection Mélanges
Avant-propos
Bienvenue à Covidland !

Presque cinquante ans, toutes ses dents, il a l’œil vif, le gaillard. Parfois, quand il passe son uniforme bleu horizon, il doit faire frémir les donzelles amatrices de galonné. Douanier, toujours entre deux ports, lui qui surveille la porosité des frontières n’a pas de limite quand ses doigts tombent sur un clavier. Mais là, c’est le virus qui lui est tombé dessus. Une « gripette » qui l’a malaxé jusqu’à la moelle, qui lui a tiré des hectolitres de sueur, de souffrances et d’angoisses. Une « gripette » qu’il raconte au jour le jour, tout au long d’une semaine dont il n’a pas su si elle le conduirait vers la réa et une possible fin interminablement douloureuse, ou vers des lendemains dont il est avide de profiter.
Chaque jour il a posté sur facebook sa journée en Covidland, trouvant la force de relater la maladie, en immersion totale. Ska a apprécié l’exercice et a souhaité que ce témoignage ne disparaisse pas dans le néant du Net, une fois la pandémie passée.
Si vous avez été atteint par la maladie, vous admirerez la vélocité de la description, vous vous retrouverez. Parfois le délire maladif pointe, la rage devant l’impuissance tire des invectives à l’auteur. Il lui parle à sa Coro, comme à sa meilleure ennemie, sa plus intime, celle qui pourrait bien l’emporter au bout de la nuit. Il l’injurie, il la défie, il la moque, parfois il la supplierait presque. L’actualité lui traverse vivement l’esprit, s’enfuit, son souci de ceux qu’il laissera peut-être l’étreint. Tout se mêle dans les pics fiévreux.
Si vous avez eu la chance d’être épargné, vous lirez en frémissant ce récit qui raconte au plus profond le tremblement de douleur des muscles, les nuits de cauchemars, les tripes qui fichent le camp. En espérant que la vaccination qui vous a paru bien pénible vous protégera.
Vous ne connaissez pas encore Sébastien Gehan comme auteur ? Nous vous invitons à réparer cette erreur. Ska a publié déjà plusieurs de ses nouvelles, du noir bien serré ! Et ce Journal en Pandémie est indispensable ! Enfin, quelqu’un vous parle de la maladie autrement qu’avec des statistiques devenues, semaines près semaines, insupportables. Au plus près d’une réalité qu’il vous faut connaître.
Il en est des périodes de guerre comme de celles de pandémie. On se croit à l’abri puis un obus vous tombe sur le coin de la figure et vous suppliez qu’on vous épargne. Sa chérie Coro l’a quitté, certes, mais Sébastien Gehan vous en supplie : laissez donc les complotistes obscurantistes délirer : vaccinez-vous, protégez-vous en protégeant les autres…
Jeanne Desaubry & Max Obione avril 2021
_______________
LA LECTURE PLAISIR
Romans et nouvelles

Nos deux collections phare sont Noire sœur et Culissime ; elles sont placées sous les auspices d’Eros et Thanatos, les détonateurs fictionnels les plus performants de tous les temps.

Noire sœur , des polars et des nouvelles ou romans noirs arpentant les lisières du genre.

Et aussi des classiques du polar et du roman noir préfacés par des écrivains contemporains, que vous trouverez dans la collection Perle noire.

Culissime , des romans et nouvelles érotiques à haute teneur en littérature.
Nous nous faufilerons ensemble dans l’étroit défilé dominé par le libertinérotique et le pornobscène RÉSERVÉ AUX ADULTES

Et aussi des classiques de la littérature érotique préfacés par des écrivains contemporains que vous trouverez dans la collection Perle rose . RÉSERVÉ AUX ADULTES

-o-

En savoir plus sur SKA
http://skaediteur.net

TOUS NOS EBOOKS SONT TELECHARGEABLES SUR TOUS LES SITES DES LIBRAIRIES NUMERIQUES DU NET

Voir icon more
Alternate Text