29
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
29
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 février 2016
Nombre de lectures
77
EAN13
9791023404777
Langue
Français
Une chambre d’hôtel, des lumières, des sensations, et des sentiments qui fuient comme du sable entre les doigts.
« Ce jour venu avec cette nouvelle histoire, vous vous souvenez des mots du mal, le sien, sauf qu’il n’y a pas prescription, tout à coup ce sont vos mots et la douleur, c’est la vôtre. Chacune à notre tour, nous devenons Carine. Un homme merveilleux nous abandonne ou nous trompe, pour une autre, avec une autre. Et parce que cette autre est neuve, qu’elle n’a pas d’histoire, que le goût de sa peau, l’idée de sa peau sont encore inconnus, parce qu’elle devient la proie, la conquête, elle n’est pas forcément belle, non, elle est nouvelle, mais bientôt elle ne le sera pas aussi longtemps qu’elle le souhaite, et elle deviendra Carine, puis Éva, puis Carine, puis Éva... »
Une écriture élégante comme les dorures de l’hôtel luxueux qui abrite leurs amours éphémères, mélancolique comme le temps qui sépare ces êtres dopés au bonheur sans lendemain. Des sentiments à marée basse...
Publié par
Date de parution
01 février 2016
Nombre de lectures
77
EAN13
9791023404777
Langue
Français
Aline Tosca
Hôtel de la plage
Nouvelle
Collection Mélanges
Hôtel de la Plage, chambre 312
1 – Parenthèse
Avant-propos
(L’Hôtel de la plage, Un été de porcelaine, Mort Shuman)
(L’Hôtel de la plage, So hard to forget, Richard Anthony)
« Ton amour, enchanteur à en mourir, m’a donné, pris, donné et tant repris. » Ce sont les mots de Carine. C’était la fiancée de l’homme que j’aimais dans l’ombre, il y a quinze ans à peine, il y a quinze ans déjà , ma mémoire n’est pas incertaine et j’adorerais oublier, mais mon cœur lui n’oublie pas . Ce sont des souvenirs, avec cette chanson, une sorte de leitmotiv , autour de ça.
Aujourd’hui, les mots de Carine me servent. Elle les écrivait dans la douleur à l’orée d’une rupture qu’elle savait imminente. J’allais donc triompher, oui, mais de façon provisoire parce que ce genre de choses ça vous revient toujours en pleine poire un jour ou l’autre et avec une autre histoire. Oui, l’homme que j’aimais trompait Carine avec moi. Ce sont des choses de la vie.
Ce jour venu avec cette nouvelle histoire, vous vous souvenez des mots du mal, le sien, sauf qu’il n’y a pas prescription, tout à coup ce sont vos mots et la douleur, c’est la vôtre. Chacune à notre tour, nous devenons Carine. Un homme merveilleux nous abandonne ou nous trompe, pour une autre, avec une autre. Et parce que cette autre est neuve, qu’elle n’a pas d’histoire, que le goût de sa peau, l’idée de sa peau sont encore inconnus, parce qu’elle devient la proie, la conquête, elle n’est pas forcément belle, non, elle est nouvelle, mais elle ne le restera pas aussi longtemps qu’elle le souhaiterait, et elle deviendra Carine, puis Éva, puis Carine, puis Éva… Ainsi vont les choses de l’amour. Mais ces choses ont l’avantage d’avoir la saveur de l’authentique. Elles conduisent à l’humilité, il faut être humble, savoir que tout ne se maîtrise pas, accepter ça, ne pas désirer le pouvoir sur les événements. Laisser faire, c’est ce qu’il...