Harley Club , livre ebook

icon

328

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

328

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Alexandra est une jeune femme au caractère endurci, pour qui la vie n'est pas facile depuis quelques années. Pourtant son monde s'écroule davantage lors de cette journée où elle enchaîne maladresses et mauvaises nouvelles. Elle se blesse, tache son pull, apprend qu'elle est licenciée et sa voiture rend l'âme sur la route du retour.



Alors qu'un bon samaritain tente de la dépanner, des coups de feu retentissent et une mare de sang se dessine sous un corps.



Elle comprend alors que plus rien ne sera comme avant.

Voir icon arrow

Date de parution

29 avril 2019

Nombre de lectures

141

EAN13

9782902427093

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Harley Club
Tome 1 : Secrets destructeurs


Du même auteur




La saga Jiji
Ne m'approchez pas


Émilie Achin

Harley Club
Tome 1 : Secrets destructeurs
Plumes de Mimi éditions



"Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle."


Adresse du siège : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l'Argonne, 62117 Brebières

© Editions Plumes de Mimi éditions ,
ISBN : 978-2-902427-09-3


Émilie Achin

Maniant l'art de l'écriture avec simplicité et fluidité, Émilie sait rendre ses lecteurs accros à son style. Après le succès de Ne m'approchez pas et de la saga Jiji, elle vous fait découvrir une autre fiction sortie tout droit de son imagination et compte bien continuer à vous surprendre, vous séduire, ainsi que vous faire rêver.

Toujours en quête de nouveautés, elle se lance des défis toujours plus gros et difficiles à atteindre et parvient à réaliser chacun de ses rêves, comme celui de devenir auteure, puis éditrice et de créer sa propre maison d'édition.

Proche de ses lecteurs, elle demande souvent leur avis et n'hésite pas à leur donner de son temps.







Lorsqu'une journée commence mal, elle ne peut finir autrement.
Alors il est peut-être préférable de rester au lit !


Préface

Alex aurait dû se douter que cette journée allait mal se terminer. Dès son réveil, elle avait enchaîné les maladresses et les mauvaises nouvelles.
Pour commencer, elle s'était cogné le pied contre la porte de sa chambre et son petit orteil avait doublé de volume, puis il était devenu violet. On aurait dit que son cœur était descendu dans cette partie de son corps. Cependant, elle avait pris sur elle et était allée en boitant, jusqu'à la salle de bain. C'est là que quelques minutes plus tard, elle avait laissé couler du dentifrice sur son pull noir. Elle savait que seul un tour en machine pouvait nettoyer ce genre de tache sur la laine, alors elle en avait mis un autre.
À son arrivée au supermarché, son patron avait demandé à la voir sans lui laisser le temps de déposer ses affaires dans son casier. Puis il lui avait expliqué que les temps étaient durs et qu'il devait se séparer de certains employés. Évidemment, Alex en faisait partie. Son préavis débutait dans l'immédiat. Elle était donc licenciée... Comment allait-elle expliquer cela à son père ? La jeune femme était complètement désemparée, c'était un nouveau coup dur auquel elle ne s'attendait absolument pas.
Surtout qu'à la maison, elle était la seule à travailler. Son père passait ses journées à noyer son chagrin depuis l'accident qui avait emporté sa femme et son fils. Il ne parvenait pas à tenir debout plus de cinq minutes et n'articulait plus correctement à cause de l'alcool. Quant à Audrey, la sœur d'Alex, elle était partie en école de gendarmerie depuis plusieurs mois pour échapper à cette vie.

En rentrant chez elle, alors qu'Alex conduisait depuis quelques kilomètres en direction de son domicile à bord de sa vieille Alpha Roméo, le capot s'était mis à fumer, puis un claquement s'était fait entendre et le moteur s'était arrêté. Elle avait immédiatement compris que sa voiture venait de la lâcher. Alors elle avait mis les feux de détresse et s'était arrêtée sur le bas-côté. Cette fois c'en était trop. Elle avait posé sa tête sur le volant et avait laissé couler toutes les larmes de son corps.
Quand soudain, un véhicule s'était arrêté derrière le sien. Un homme en était descendu et s'était approché. Alex lui avait expliqué qu'elle était en panne, puis l'homme l'avait rassurée en lui expliquant que c'était son jour de chance car il était patron d'un garage. La jeune femme s'était abstenue de lui raconter ses péripéties de la journée et s'était contentée de sourire. Il avait sorti son téléphone de sa poche et avait appelé son dépanneur, avant de jeter un œil au moteur.
Seulement, le mauvais karma n'avait pas décidé d'abandonner sa cible. Tandis que le sauveur d'Alex ouvrait le capot de sa voiture, une berline noire avait foncé dans leur direction et des coups de feu s'étaient mis à en sortir. On ne voyait pas grand-chose à cause de l'obscurité, et la malchanceuse apeurée avait fermé les yeux une bonne partie de la fusillade, cachée dans le fossé de l'autre côté de sa voiture.
Lorsqu'elle avait relevé la tête, elle avait découvert une scène qu'elle n'était pas prête d'oublier. Son sauveur était au sol, inconscient, se vidant de tout son sang.

Elle venait de vivre la pire journée de sa vie et ce n'était pas fini...
Chapitre 1
Alex :

À l'entente d'un bruit de moteur de ce qui me semble être une moto, je m'accroupis de nouveau dans le fossé, pensant que personne ne m'y trouvera. Puis des pas résonnent sur le bitume. Et encore une fois, je comprends que ce foutu karma est contre moi.

Papa ! Merde, les gars ! Venez vite, il faut qu'on le ramène au garage ! crie un homme visiblement assez jeune.
Elle est à qui cette caisse ? demande un deuxième homme.
J'en sais rien, je m’en tape ! Aide-moi plutôt à porter mon père à l'intérieur.
Speed, je crois que c'est trop tard pour lui... dit un autre homme qui, au son de sa voix, me semble plus âgé.

Soudain, je vois deux paires de boots approcher du corps sans vie, pour ensuite disparaître de ma vue en l'emportant. Le fils de ce bonhomme fait les cent pas en pestant contre la situation, tandis que ses amis ferment les portes de la camionnette. Je retiens ma respiration dans l'espoir qu'ils ne perdent pas davantage de temps et iront essayer de sauver l'homme, mais une voix grave me fait réaliser que c'est foutu.

Je crois qu'on va pouvoir en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé, j'entends tandis qu'on me pousse pour voir si je suis encore en vie.
Hé, Speed ! Viens voir ce qu'on a trouvé ! crie soudain l'un d'eux.
Le dénommé Speed approche et me fixe, puis se retourne en disant :
Emmenez-la, on va la faire parler.
Non, attendez ! Je ne sais pas qui a fait ça ! je hurle alors que les deux comparses me font sortir du fossé.
Tu la fermes. Qui que tu sois et quoi que t'aies vu, on t'embarque, me dit le plus âgé en me tenant fermement les bras dans le dos.
Mais... ma voiture est tombée en panne et ce monsieur...
Putain Sky, fais-la taire ! lui crie celui qu'ils surnomment Speed.

C'est là que je reçois un coup à l'arrière de la tête. La douleur est tellement forte que je perds conscience.
J'ouvre les yeux sans savoir combien de temps s'est écoulé depuis mon malaise, et je vois le cadavre de celui qui a tenté de me venir en aide juste à ma gauche. Je cherche à savoir où je suis et les mouvements des suspensions m'aident à y voir plus clair. Je suis à l'arrière de la dépanneuse. J'entends les voix des hommes qui m'ont embarquée dans cette galère, mais je ne comprends pas tout ce qu'ils disent. Ils semblent parler d'ennemis, d'armes et d'argent, mais avec la cloison qui nous sépare, je ne parviens pas à interpréter la totalité de leur conversation.
Soudain, le véhicule s'arrête et les portes s'ouvrent. Il fait nuit et nous sommes uniquement éclairés par un spot, alors je ne vois pas où ils m'ont emmenée. Cependant, lorsqu'ils sortent le pauvre homme de l'arrière de la camionnette, j'entends les hurlements d'une femme qui court vers nous, et je réalise que nous sommes chez eux.

Billy ! Non, Billy, tu ne peux pas m'abandonner, ouvre les yeux... Billy !
On est arrivés trop tard, Nina... lui dit le gros moustachu qui m'a cogné un peu plus tôt, en la serrant dans ses bras.
Non, il n'est pas mort... c'est impossible... Emmenez-le voir le doc, dit-elle en pleurant.
Maman, c'est terminé. Ces enfoirés ont profité qu'il était seul pour s'en prendre à lui. On va s'en occuper, je te le promets. Laisse-nous régler ça s'il te plaît, la calme son fils d'un air détaché.
Billy... je t'en prie... Réveille-toi...
Allez, viens Nina, on va aller à l'intérieur pour les laisser faire ce qu'ils ont à faire.

Sky, le moustachu costaud qui m'a frappée, l'emmène en direction d'un entrepôt en essayant de la calmer. Mais la femme a perdu le contrôle de son corps, elle se débat en criant jusqu'à ce que tous les deux disparaissent de notre vue. Malgré la situation dans laquelle je me trouve, je compatis à sa douleur. Il y a quelques années, j'ai découvert les corps de ma mère et de mon frère après un accident, et je sais à quel point ça fait mal.

Je rentrais de l'école à pied avec des copines, quand un poids lourd a foncé tout droit sur une voiture, pour ensuite l'engloutir. Je me suis vite aperçue qu'il s'agissait du véhicule de ma mère, alors j'ai couru pour voir l'étendue des dégâts dans l'espoir que les passagers n'aient rien. Seulement, le choc a été fatal pour tous les deux.

Alors, même si je n'ai connu son mari que quelques minutes, j'ai mal au cœur. J'ai de la peine pour cette famille déchirée et sans que je ne m'en aperçoive, des larmes coulent sur mes joues.

Qu'est-ce qu'on fait de la fille ? demande le jeune qui m'a trouvée dans le fossé.
Attache-la dans la salle d'interrogatoire, on s'en occupera demain, lui répond Speed.

Quoi ? C'est quoi ce bordel ? Pourquoi ont-ils une salle d'interrogatoire dans un garage ? Qui sont ces personnes ? Dans quoi suis-je tombée ?

Je tente de me débattre, quand deux hommes que je n'avais pas encore vus jusque-là m’attrapent pour me faire sortir du véhicule. Ils me maîtrisent avec une telle force, qu'il m'est impossible de me dégager de leur emprise. Ils m

Voir icon more
Alternate Text