Gourmandises de Noël , livre ebook

icon

182

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

182

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.



Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.



Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?


#Romancedenoël

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 décembre 2021

Nombre de lectures

7

EAN13

9782382282397

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Gourmandises de Noël
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Lily Lefébure
Relecture et correction par Sandrine Joubert, DD(L)NA
 
Conception graphique : © Pensina
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-239-7
Première édition française : janvier 2021
Première édition : septembre 2019
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
À toi, mon étoile. Ton absence a créé un vide, mais ton souvenir est éternel.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Il y a toujours tellement de personnes à remercier et en général nous en oublions la moitié.
Je tiens d’abord à remercier Juno Publishing et toutes les personnes sur ce projet d’avoir laissé la chance à mes gourmandises de Noël de venir vous régaler à l’aube des fêtes de fin d’année.
Ensuite, merci à mes bêtas, Emily, Magali et Jess, elles me suivent depuis quelque temps déjà et j’ai une confiance absolue en leur jugement et leurs avis.
Merci aux lectrices (et lecteurs), car sans vous nous ne serions rien.
Merci à Syndie Rohault et Johanna Dauwe qui n’hésitent pas à venir me donner leurs avis en privé et avec qui j’aime beaucoup converser de mes héros de papier.
Merci aux chroniqueuses (chroniqueurs) qui effectuent aussi un travail colossal sur les réseaux.
Et merci aux personnes qui me soutiennent, notamment mon mari et mes enfants, qui supportent mes petites folies, mes absences, ma passion pour les mots.
Merci à tous et n’oubliez pas : une vie sans chocolat est une vie à laquelle manque l’essentiel.
 
 
Gourmandises de Noël
 
 

 
 
Lily Lefébure
 

 
Chapitre 1
 
Amour chocolat
 
 
Le chocolat est issu du cacaotier.
Le cacaotier est une plante.
Donc le chocolat, c’est de la salade.
 
Je tourne le panneau en forme de tablette de chocolat sur la poignée de porte pour signifier que nous sommes ouverts. Les premiers clients ne se font pas attendre et passent la porte d’ Amour chocolat alors que je rejoins mon comptoir, apportant quelques flocons de neige et la froideur hivernale. Quelques habitués dès les premières heures, des accros au chocolat qui profitent d’une petite douceur avant leur journée de travail, des anti-caféines qui carburent au cacao, ou encore, les petits gourmands qui ne savent pas résister aux petites gourmandises que je propose.
Amour chocolat est mon bébé, un bar-brasserie qui propose des produits et des plats uniquement à base de chocolat. Un pari risqué et j’avoue qu’au début, je n’en menais pas large. Un concept qui a séduit la banque, mais il fallait maintenant que je fasse en sorte qu’il séduise le public.
Je décline donc le chocolat sous toutes ses formes. Croquant, fondu, chaud, froid, en dessert, en pâtisserie. Mais là où j’innove, c’est que je le propose aussi avec des plats salés ou en apéritif, cocktails ou des canapés. Avec du poulet, du bœuf, des tomates cerises et même en cette saison hivernale, du foie gras.
J’ai su charmer les clients avec des soirées-dégustations. D’abord surpris, ils ont été rapidement convaincus par ma cuisine révolutionnaire et audacieuse. J’ai osé et ça a payé. Et aujourd’hui, cela fait un an jour pour jour que je régale les papilles. Pourquoi le 1er décembre ? Car ici, à Sainte-Agathe-aux-Monts, petite ville de la province de Québec débute ma saison préférée, les fêtes de Noël.
Cela aurait pu en être autrement depuis le 25 décembre de l’année dernière. Vincent, mon petit-ami depuis quatre ans, a décidé ce fameux jour de Noël, de voir si le sapin était plus vert ailleurs. Chez ma cousine Constance pour être précise. Oh, je ne les ai pas surpris en plein délit d’adultère, même si la relation était consommée depuis apparemment plusieurs semaines. En place et lieu de cadeau au pied du sapin, j’ai trouvé du vide, et des valises au pas de la porte. Mes valises, je tiens à le préciser. Monsieur me foutait à la porte de son appartement parce qu’il ne pouvait plus faire de mal à Constance. Mais à moi, cela ne le dérangeait visiblement pas.
Évidemment, j’ai voulu une explication. Bien mal m’en a pris. « Tu ne vis que pour ton projet depuis des semaines, tu ne prends plus soin de moi ! », « Et puis, je ne suis pas prêt pour le mariage et les enfants ! », et la perle, « Et puis tu te laisses aller depuis quelques mois, tu as pris du poids à force de goûter tous tes plats à base de chocolat ! ».
Alors en effet, quelques rondeurs étaient apparues, mais bien avant que je ne me mette à cuisiner le chocolat. Mais mes rondeurs étaient, et sont toujours d’ailleurs harmonieuses et parfaitement localisées. Bon, sur le coup c’est ce que je me disais pour me remonter le moral, pour empêcher ses remarques de m’atteindre. Cela n’a pas vraiment marché. Dire que je n’ai pas eu le cœur brisé serait mentir. Même si notre couple était devenu plan-plan, j’aimais Vincent. La trahison était d’autant plus difficile à digérer qu’elle avait été faite avec un membre de ma famille proche. Mais au bout de quelques mois, j’ai refusé de me laisser abattre et j’ai décidé que ce mec était un abruti, et qu’il n’était pas l’homme de ma vie. Je m’en suis aussi convaincu, car finalement, j’ai réalisé qu’il ne me manquait pas.
Alors, une fois cela acté, j’ai décidé de me reprendre en main et d’assumer ces rondeurs qui ne voulaient pas partir. J’ai une poitrine opulente et encore ferme, je n’ai que vingt-huit ans après tout, une taille relativement fine et marquée, un petit bidou de rien du tout et des hanches de compétition d’après Mamie Fran. Body positive !
Mais revenons à Noël et sa magie. Période incontournable pour mon petit commerce, je commence à créer une carte spéciale fêtes et je compte bien parer mon bébé de ses plus belles couleurs festives.
— Bonjour Charlotte ! Comment allez-vous, mon petit ? me sourit Mme Basile, ma petite mémé habituée qui vient tous les vendredis.
— Bien et vous Mme Basile ?
— Ça ira mieux le jour ou vous m’appellerez par mon prénom.
— J’y arriverai un jour ! Je vous mets comme d’habitude ?
— Et ajoutez-moi de vos délicieux macarons assortis s’il vous plaît. Ma fille vient demain déjeuner avec moi.
— C’est bien ça ! Ça vous f…
— Un latte chocolat ! demande une grande blonde en manteau de laine hors de prix et des lunettes de soleil qui mangent la moitié de son visage, en passant devant Mme Basile.
— Alors, premièrement, bonjour. Ensuite, si vous leviez le nez de votre téléphone, vous verriez que je suis déjà occupée avec cette dame.
La blonde coupe son téléphone et me regarde avec dédain après avoir enlevé ses yeux de mouche. Je reconnais alors Sophie Berteuil, ancienne camarade de lycée. Cela faisait des années que je ne l’avais pas revue et elle ne m’avait pas manqué.
— Cette charmante dame peut bien patienter un peu, après tout, vous avez du temps que je n’ai pas n’est-ce pas ? dit-elle en regardant Mme Basile. Un latte au chocolat Charlotte, je n’ai pas la journée !
— Eh bien, voyez-vous Madame, du temps, il m’en reste moins qu’à vous, et je suis attendue à mon club de belote ! Alors peu importe que vous n’ayez pas votre journée, vous allez tout de même patienter quelques minutes le temps que je règle ma commande.
Je souris devant cette scène, Mme Basile, petit bout de femme d’un mètre cinquante qui vient de remettre cette pimbêche à sa place, c’est un pur bonheur.
— À la semaine prochaine Edith.
— À vendredi, mon petit.
Mme Basile prend ses gourmandises puis s’en va non sans un sourire narquois à Sophie.
— Bien, Sophie, à nous. Un latte chocolat. Il est sans caféine, autant te prévenir.
— Je suis intolérante à la caféine ! me dit-elle comme si je devais le savoir. Je suis bien tentée de lui en mettre de la caféine, tiens !
— Que nous vaut ton retour à Saint-Agathe ? Tu n’étais pas à Toronto aux dernières nouvelles ?
— La réunion des anciens élèves, voyons ! Tu n’as pas eu l’invitation ?
— Oui, je l’ai eue, mais j’avais oublié. Cela m’étonne que tu aies décidé de descendre de ta tour d’ivoire pour venir.
— Je suis

Voir icon more
Alternate Text