198
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
198
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
04 août 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782819109143
Langue
Français
– Dans une contrée lointaine...
– C’est pas si loin, c’est à six heures de chez toi.
– T’as déjà passé six heures dans un bus ? Bon, je disais...vivait une jeune fille. Un jour, elle libéra un dragon de la prison dans laquelle il était enfermé depuis deeees siècles ! Mais la créature maléfique allait avoir besoin de la jeune fille pour l'aider à rassembler ses pouvoirs...
– Tu racontes mal ! Laisse-moi faire ! « En Auvergne, un psychopathe sur deux attend de recevoir l’étincelle qui le fera basculer du côté du crime. Au FBI-2, les enquêteurs mangent de la truffade à tous les repas... A qui profite ce business ! Et euh... »
– Non mais, n'importe quoi !
– Bon, j'abrège ! Crimes, enquêtes, fromages, dragon, pucelle... Voici leur histoire !
– Ta-dam !
Ce roman est une réédition de la série Fromages et ténèbres, il comprend tous les tomes.
Mell Jemsef & Fanny Damiens
Fromages et Ténèbres
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »
© 2022 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements de Mell Jemsef :
Merci au jeu The witcher 3 et au titre de sa quête « fromage et ténèbres » qui a été une grande source d’inspiration. Et merci, s’il vous plaît de rien, non, mais je vous en prie, non, non, c’est moi, non, j’insiste, non, tout le plaisir était pour moi, vous êtes bien brave… Merci à l’autre en dessous, ma meilleure amie que je kiffe, sans qui je n’aurais pas retrouvé la motivation de reprendre l’écriture et à ses côtés, c’est plus que génial de le faire. ☺ Merci à la couvertière Rachel et à Cyrielle.
En bonne Auvergnate chauvine, je fais aussi une mention spéciale touristique promotionnelle pour l’atelier LE THIERS® http://www.atelierlethiers.com/ la ville de Thiers http://www.ville-thiers.fr/Une-ville-atypique la ville de Gannat http://www.tourisme-bassin-gannat.com/ et la région Auvergne http://www.auvergne-tourisme.info/
Remerciements de Fanny Damiens :
Merci à la série « Haters Back Off » qui nous a fortement inspiré la Reine des fées. Merci Lidl pour tes super pains aux raisins qui sont toute ma vie. Ainsi qu’à toutes les marques que nous citons et qui n’ont même pas pris la peine de nous sponsoriser. Merci les vacances au pays des dingues, je parle bien sûr de l’Auvergne. Mais surtout merci à ma moitié, mon âme sœur, ma baby pour tous ces fous rires de fous malades. Love you. Et merci à tous ceux qui auront le courage de lire cette histoire. Bisous de moi.
Note des auteures :
Tout le long de l’histoire, vous pourrez retrouver des petits commentaires des auteurs qui apparaitront comme ceci entre parenthèses et en italique : ( youhou, je suis un commentaire saugrenu des auteurs ).
Table des matières
Remerciements de Mell Jemsef :
Remerciements de Fanny Damiens :
Note des auteures :
Tables des matières
Prologue
Affaire classée N° 1 : Fromages et Ténèbres
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Affaire classée N° 2 : Couteaux et kebab
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Affaire classée n° 3 : Truites cuites et truites crues
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Affaire classée numéro 4 : lait bière et rhum réglisse
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre (chatron) 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Affaire classée numéro 5 : trampolines et disparition
Chapitre 44
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Épilogue
Où nous suivre sur les réseaux sociaux ?
Prologue
Dans la nuit noire… Dans la nuit noire et obscure… Obscure et sombre, Isab… {1} Euh, non ! C’est pas ça ! Bref ! Dans la nuit noire et obscure, obscure et lugubre et noire ? …
Saperlipopette, ce n’est pourtant pas faute d’avoir entendu ces dires moult fois de la bouche d’un pauvre bougre qui traîne sans arrêt dans le coin ! Toutefois, la suite ne me revient pas, et seuls ses mots tourbillonnent en boucle dans mon esprit. Si je le pouvais, je lui arracherais la langue pour m’avoir mis pareilles ignominies en tête. Sa langue, juteuse et dégoulinante d’hémoglobine collante. Je la lui enfoncerais dans son vaste séant ! Autant que ces paroles élaborées, je tourne et retourne comme un animal en cage. Parce que, fichtre ! J’en suis un ! Enfermé depuis des siècles dans un écrin malodorant. Un seul endroit sur Terre pouvait avoir raison de ma toute-puissance, et cette bourse molle d’ecclésiaste l’a trouvé ! Mordiable ! Tant d’années à ruminer et nourrir ma rage de ma colère sans bornes. Un Cantal ! Ce satané fromage à pâte molle et putride me retient en otage depuis trop longtemps. Bientôt, l’heure sera venue pour moi de faire mon grand retour, sur ces territoires maudits, et ma vengeance sera terrible ! Dans la nuit noire et obscure, une bête sanguinaire, prise au piège des siècles auparavant par saint Baudime, un moine probablement eunuque, attendait le moment de sa prochaine libération. Baudime, ta légende touche à sa fin, le monde va connaître la réalité en rencontrant le monstre de tes contes pour enfants. Le monde régnera dans le chaos et l’atrocité jusqu’à la fin des temps ! MOUHAHAHA !
Palsambleu, je suis bien meilleur narrateur que troubadour ! Isabelle, n’aura plus d’yeux, plus de z’yeux, Isabelle aura…
Fichtre, j’ai pourtant prévenu que je n’étais point troubadour...
Affaire classée N° 1 : Fromages et Ténèbres
Chapitre 1
Je suppose que la note de sept virgule soixante-quinze de moyenne n’est pas suffisante pour valider mon semestre, et surtout à la manière dédaigneuse qu’a mon professeur de me regarder. Les lèvres pincées signifient que la fumée du siècle s’apprête à me tomber dessus. Les yeux plissés que je vais passer un sale quart d’heure. La paupière droite qui frétille nerveusement qu’il projette de me faire manger du sable par les narines. Ses bras croisés contractés révèlent que j’ai vraiment merdé durant ces derniers partiels. Je me tortille sur place, franchement mal à l’aise et honteuse. Je suis dans mes petits souliers, en même temps, je chausse du trente-cinq, c’est sans doute pour cela… Plus concrètement, je ne fais pas ma maligne.
Au lieu de réviser avant les examens, j’ai surestimé mon intelligence, ce qui fait de moi une sombre idiote, il faut bien le reconnaître. Je compte les carreaux vert clair de la moquette qui m’évoque une grosse brique Minecraft {2} , tandis que j’encaisse le sermon de mon directeur de recherche, cela m’évite également d’entendre que mon mémoire est au point mort et que le thème choisi est toujours aussi puéril que la mode des hand spinners. ( Moi, j’aime bien ces gadgets ! ) Pff ! Il dit ça, mais je suis certaine qu’il en cache plein dans le tiroir de son bureau. Je dois bien admettre que « l’influence des dieux païens dans les jeux vidéo » n’est peut-être pas le sujet le plus mature qui soit, néanmoins, c’est le mien et il a le mérite d’être unique.
Je sais que je me voile la face, cependant c’était le seul moyen que j’ai trouvé pour supporter cette filière que je n’ai pas vraiment choisie. Je me suis inscrite à la fin du lycée en histoire de l’art et archéologie pour marcher sur les traces de feu mon père. Non, il n’est pas réellement mort, excepté dans mon esprit, ou plutôt, je le suis à ses yeux et le resterai tant que je n’aurai pas décroché mon diplôme qui le rendra, peut-être, enfin fier de moi. L’espoir fait vivre !
Bêtement au lieu de suivre mes envies, j’essaie d’accomplir celles qu’il a pour sa progéniture. Être la fille de l’éminent docteur en archéologie Tom Dovergne est plutôt un handicap au sein de cette université clermontoise. L’ensemble du corps enseignant s’attend à ma glorieuse réussite, que je ne dois jusqu’à présent qu’à mes talents de mémorisation, et c’est tout. Je ne suis pas passionnée ni assidue dans mes études, je me contente du minimum que mon gros cerveau m’offre.
Oh, certes, je pourrais facilement flirter avec le haut du classement si je m’en donnais les moyens, mais, comme le chante parfaitement le groupe Ultra Vomit : j’aime bien faire les choses à moitié, ne pas aller au bout de mes idées, j’aime bien faire les choses à moitié, car, j’ai… la flemme ! Du coup, ce matin, je me fais enguirlander comme du poisson pourri pour mes notes désastreuses dues à ma préférence pour les jeux en réseau plutôt qu’à démontrer un quelconque intérêt aux troglodytes. D’ailleurs, je perçois que je n’en ai pas terminé avec ces habitats rudimentaires, puisque mon directeur de recherche m’oblige à rectifier le tir en me rendant sur le terrain, comme il le dit clairement, au point de me sortir de ma rêverie pour échapper à ses remontrances.
– Hein ? Mais pour quoi faire ? gémis-je comme une gamine.
– Parce que je vous le demande, Mademoiselle Dovergne ! Car vos notes sont pitoyables, indignes de vous et de votre père ! Puisque ce mémoire n’a pas plus de trois pages que vous avez gribouillées à la va-vite en allant aux sanitaires et que ce sujet n’a aucun sens ! Soit vous m’effectuez ces recherches, soit je trouve un motif valable, ou non, pour vous virer de ma section et vous ne validerez pas votre année, me suis-je bien fait comprendre ?
– Abus de pouvoir, murmuré-je.
– Plaît-il ?
– Je ferai mon devoir ! me rattrapé-je, penaude.
Mon professeur se laisse tomber sur son fauteuil, désemparé, et se masse l’arête du nez en grommelant.
– Ce n’est pas contre vous, Blue, vous avez le potentiel pour réussir, mais vous vous en fichez ! Je sais pertinemment qu’il n’y a que l’obtention du doctorat qui vous intéresse, et basta. C’est votre dernière année, alors que vous importe de changer le thème de votre mémoire et de réellement le terminer en effectuant les recherches que je vous impose ? Je fais ça pour vous aider, pas pour vous pénaliser !
– Je comprends bien, soupir