Éternellement téméraire , livre ebook

icon

280

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

280

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2017

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Au lendemain d’un massacre indescriptible, Robbie et Colt se sont échappés vers les régions sauvages d’Alaska pour faire face à leur avenir immortel. Les choses ne sont pas si certaines pour leurs ennemis mortels, Dylan et Issan, des soldats Matarian ayant juré de les chasser et les abattre.


Dylan est prêt à commencer sa première chasse aux vampires et veut Issa comme partenaire, mais ce dernier est bien plus préoccupé à rechercher son frère et à traquer le jeune homme blond ayant presque perdu la vie sur le champ de bataille.


Tous les personnages du tome 1 se réunissent dans cette palpitante suite de leur histoire, rejoints par de nouvelles têtes – amis et adversaires – dont les vies s’entremêlent au fur et à mesure que leurs chemins se croisent dans leurs efforts pour combattre le mal et atteindre leur propre bonheur.


Humains, Métamorphes, Marcheurs de jour et Sang-Purs vont se confronter avec l’aide de trois sœurs énigmatiques – une ménade, une nécromancienne, et la dernière une sorcière humaine. Retournements de situations et surprises pavent le chemin de ces personnages, éternellement téméraires dans leur quête à s’accrocher à tout ce qu’ils ont de précieux.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

21 septembre 2017

Nombre de lectures

18

EAN13

9782376761846

Langue

Français

Publié par JUNO PUBLISHING 19 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 92100 Boulogne-Billancourt Tel : 01 39 60 70 94 Siret : 819 154 378 00015 Catégorie juridique 9220 Association déclarée http://juno-publishing.com/ Éternellement téméraire Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing Copyright de l’édition anglaise © 2014 Ai Press Titre original : Forever Fearless © 2014 Jeff Erno Traduit de l’anglais par Soizic Willame. Relecture et correction par Valérie Dubar, Jade Baiser, Miss relect addict Conception graphique : © 2017 Francessca Webster
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing : http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-184-6 Première édition française : septembre 2017 Première édition : mars 2014 Édité en France métropolitaine
Table des matières Avertissements
Chapitre Un
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze
Chapitre Douze
Chapitre Treize
Chapitre Quatorze
Chapitre Quinze
Chapitre Seize
Chapitre Dix-Sept
Chapitre Dix-Huit
Chapitre Dix-Neuf
Chapitre Vingt
Chapitre Vingt et Un
Chapitre Vingt-Deux
Chapitre Vingt-Trois
Chapitre Vingt-Quatre
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les person nages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur , ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement ex istées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicite s et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré co mme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertiss ement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous ave z effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne sero nt pas accessibles à des mineurs.
Éternellement téméraire Pour toujours ~ Tome 2
Jeff Erno Image
Chapitre Dn Il se réveilla en criant, comme il l’avait fait pre sque chaque fois qu’il essayait de dormir. Les images vivaces défilaient dans sa tête comme un e bobine de film. Implacables, des cauchemars graphiques, ou plus exactement, des images du passé. Le docteur avait dit qu’il souffrait d’un syndrome de stress p ost-traumatique, mais elle n’en savait pas la moitié.
Les médias locaux avaient manipulé l’histoire, la d ésignant comme une étrange attaque de loups où dix-huit campeurs avaient été t ués et deux autres douzaines blessés. Issa connaissait la vérité. Ils le savaien t tous, tous les témoins. Il y avait eu une attaque de loups, c’était bien vrai, mais ceux- là n’étaient pas des loups ordinaires. Et à la suite de la confrontation, ils avaient lais sé un tel carnage qu’Issa n’aurait jamais pu l’imaginer. es morceaux de corps étaient répand us un peu partout, tellement que la majorité des victimes n’étaient même plus reconnais sables.
Pire que ces horribles images, c’était la chasse de s vampires dans les souvenirs d’Issa. Il pensait qu’il était préparé. Il avait ap pris toutes ses leçons, accompli des heures de pratiques sur cible et avait même regardé des vidéos. Bien sûr, il savait que ce serait sanglant, et il savait qu’arracher le cœu r d’un vampire de son torse n’était pas un travail pour des mauviettes. Pourtant, rien n’au rait pu le préparer à ce que ses yeux avaient vu.
S’il savait une chose avec certitude, c’était qu’il n’était pas bâti pour ce travail. Il n’avait aucun désir d’assister à nouveau à ce dont il avait été témoin cette nuit-là, et il n’était définitivement pas un chasseur de vampires.
Les ondes de choc avaient secoué la communauté Mata rianne alors que le récit de la tragédie se propageait rapidement. Dn rassemb lement d’urgence avait été demandé afin d’évaluer les pertes et discuter d’une réponse appropriée. La dévastation avait affecté chaque famille matarianne, mais de fa çon bien plus significative pour celles qui avaient perdu un jeune aimé.
Issa connaissait toutes les victimes. Ils avaient é té camarades de classe. Ses camarades de classe âgés de seize ans. Le camp d’en traînement était un rite de passage matarian, un que tous les enfants matarians attendaient avec impatience. Le moment primordial offrant la transition entre les f antaisies juvéniles de chasse aux vampires à la réalité d’un véritable travail de ter rain. L’achèvement du camp d’entraînement aboutissait à une cérémonie de remis e de diplôme suivie par les répartitions des cadets pour leurs premières chasse s.
Mais il n’y avait pas eu de cérémonies cette année. Au lieu de cela, l’entièreté de la communauté se rassemblait pour un important serv ice mémorial. Même les chasseurs de vampire victorieux, normalement cause de grande célébration, ne compensaient pas les pertes tragiques. — C’est une guerre, avait calmement établi le père d’Issa. Et les gens meurent dans les guerres. — es enfants, Ibrahim. Ils étaient surtout des enf ants, lui avait fait remarquer sa mère. Malheureusement, Issa savait que beaucoup dans la f raternité partageaient les sentiments de son père. Plutôt que de les faire réf léchir et de les amener à méditer que
les meurtres insensés, la tragédie les avaient enra gés et les rendaient encore plus assoiffés de sang. Les discussions au sujet d’une r evanche montaient déjà, et maintenant un nouvel ennemi avait été ajouté à la l iste. Les Matarians ne se battaient pas seulement contre les vampires, mais aussi les l oups-garous.
La mort des camarades d’Issa reposait lourdement su r son cœur, pourtant il ne se languissait pas de représailles. En fait, il ne blâ mait pas les vampires ou les loups. Il savait pourquoi ils étaient venus. Ils étaient en m ission sauvetage afin de libérer les prisonniers que les Matarians torturaient de sang-f roid. Lorsqu’ils avaient été pris d’assaut par une armée de cadets prêts à se battre, ils avaient répondu, et beaucoup de vies avaient été perdues.
Et la tragédie avait frappé les deux camps. Au moin s quatre de l’autre côté avaient été mortellement blessés, un loup, deux vampires et un humain. Issa avait entendu les acclamations de jubilation de ses camarades guerrie rs matarians alors que les vampires tombaient, et ce souvenir le rendait malad e. Brendan et Richard étaient un couple, et ils s’aimaient vraiment beaucoup l’un, l ’autre. Ils étaient ensemble depuis des années, voire des décennies, si ce n’était des siècles.
Pour Issa, leur lien ne semblait pas si différent q ue celui qu’il partageait avec ylan. Si l’on s’accordait aux enseignements des Ma tarians, les vampires étaient des monstres buveurs de sang, pas même humain, et la pl upart des personnes ne pensaient pas qu’ils étaient seulement capables d’a imer. Conduits seulement par leur faim, les relations intimes étaient secondaires pou r eux. ans la plupart des cas, ils étaient des créatures solitaires qui n’existaient q ue dans le seul et unique but de se nourrir. es machines à tuer et rien de plus.
Mais Issa n’était pas dupe. Il savait de sa convers ation avec Brendan. Il savait parce qu’il avait vu comment Richard avait réagi lo rsqu’il avait été réuni avec son amant. Et il avait été témoin d’une connexion simil aire entre le vampire qui paraissait jeune et l’humain – le petit jeune homme blond. Sei gneur, il ne semblait pas plus âgé que les cadets. Robbie, n’est-ce pas ?
Le vampire était amoureux de ce garçon. Issa pouvai t seulement faire des spéculations sur ce qu’il était advenu d’eux. Peut- être qu’ils avaient pu se mettre en sécurité à temps, mais si c’était le cas, cela impl iquait que Robbie avait été converti. Il n’aurait jamais survécu à une flèche à travers son cœur.
Issa ne voulait pas savoir. Il ne pouvait pas suppo rter la possibilité que le jeune homme, si visiblement amoureux, se soit sacrifié po ur son amant. Et même s’il avait pu être sauvé, il ne voulait pas penser à ce que cela signifiait. Ils seraient des cibles. es cibles faciles. L’armée des Matarians avait déjà pl anifié une guerre totale, une importante et violente série de représailles. Ils c omptaient éradiquer tous les vampires de la surface de la Terre, une fois pour toutes.
Mais les aînés ne savaient même pas toute l’histoir e. Seuls ylan et Issa étaient au courant de tout ce qui avait transpiré cette nui t-là. Ils étaient les seuls Matarians à avoir été témoins de la présence de Raoul et Shadi. — Tu ne peux pas le leur dire, avait plaidé Issa. S ’ils les trouvent, ils les chasseront et tueront mon frère. — Issa, ce n’est plus ton frère, avait tenté de le raisonner ylan. C’est un vampire Sang pur. Il n’est même plus humain et il n’a aucun e loyauté envers toi ou ta famille.
— Et si ça avait été ton frère ?
ylan avait fait un pas en arrière, puis avait lent ement opiné. Issa savait à quel point ylan était proche de son frère Taylor. Il ne tournerait jamais le dos à ses propres chair et sang, peu importe les circonstances. Final ement, il avait soupiré.
— Très bien, je ne le dirai pas. Mais ça doit s’arr êter ici. À partir de maintenant, Shadi n’existe plus. En ce qui nous concerne, il es t parti pour toujours.
Issa avait donné son accord, mais n’avait pas verba lisé sa réponse. Il ne pourrait jamais faire une telle promesse, même à ylan. Shad i était son frère, et il ne pouvait pas simplement prétendre qu’il était mort. Même si ça ne pouvait pas immédiatement être possible, un jour, il trouverait son frère et aurait leur réunion. ans le même temps, il devait découvrir une manière de se pardonner pou r tout ce qui était arrivé. Il devait faire arrêter les cauchemars d’une façon ou d’une a utre afin qu’il puisse aller de l’avant et se concentrer sur un futur avec ylan.
Alors qu’il était allongé seul dans sa chambre somb re, il pensait à ces choses et fixait le plafond.
— Je te trouverai à nouveau, Shadi, murmura-t-il. — Ce sont des conneries !
Ce n’était pas dans les habitudes de ylan d’affron ter son grand-frère et il pouvait compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où il lui avait répondu, mais il était énervé. Autant il aimait et respectait Taylor, il n ’allait pas laisser son grand frère ruiner sa vie, et certainement pas lui permettre de contrô ler ses amitiés.
— Ce gosse n’estpasrraitylan, et il s’est presque fait tuer. Il pou  prêt, te faire tuer. Il n’y a aucun moyen que je les laisse vous m ettre tous deux partenaires.
— Ce n’est pas ta décision, Taylor. ylan passa ses doigts dans ses cheveux fraîchement coupés courts et se détourna, lâchant un lourd soupir exaspéré. — Tu sais que c’est la tradition matarianne que, lo rsqu’un cadet est diplômé, il doit choisir son partenaire de terrain et je choisis Iss a.
— Tu n’as pas été diplômé, par contre.
— C’est un putain de détail technique et tu le sais !
Il virevolta et pointa son doigt vers le visage de son grand-frère.
— Et si c’est vraiment le cas, alors je ne suis pas prêt pour le travail sur terrain non plus. Tu essaies juste de nous séparer.
— Évidemment que j’essaie de vous séparer ! ylan, ce gosse est loin d’arriver à la cheville de ton niveau de compétence. C’est un p utain de danger public et je veux que tu fasses équipe avec quelqu’un de plus fort. Q uelqu’un à qui tu peux faire confiance.
À un certain degré, le conseil de son frère était a visé. Il savait depuis le début qu’Issa n’était pas un guerrier. Il était la chose la plus éloignée d’un tueur que ylan pouvait imaginer, pourtant de toutes les raisons, c ’était celle qui faisait qu’il avait besoin de rester proche de lui. Issa avait besoin d’un pro tecteur et la pensée qu’il aille à la guerre sous la supervision d’un quelconque étranger lui faisait une peur bleue. — Frérot, ce n’est pas comme si nous serons livrés à nous-mêmes. Pour notre première chasse, nous serons affectés à un mentor. — Oui, et ce serait du jeu, ça ? Ainsi la vie de de ux personnes sera mise en danger, la tienne et celle du mentor. Écoute, il y a beaucoup de cadets qui découvrent qu’ils ne sont pas faits pour la chasse. Il n’y a p as de honte à ça. Ton ami a simplement besoin d’être dirigé vers le bon travail. Il y a be aucoup de postes…
— Issa a besoin d’être avec moi, Taylor ! — Il a besoin d’être avec toi ou tu as besoin d’être avec lui ? ylan se tourna à nouveau pour briser le contact vi suel. Dne boule d’émotion le submergea, mais il se força à ne pas pleurer devant Taylor.
— Pourquoi ne peux-tu pas simplement être notre men tor ?
Sa plainte était à peine un murmure.
Taylor raccourcit la distance entre eux, puis plaça une main sur l’épaule de ylan. — Je l’ai considéré, mais je ne pense pas que ça va être possible. April et moi avons déjà été affectés à une mission de priorité s upérieure. — Nous irons avec toi !
ylan fit volte-face.
— Taylor, ce sera parfait.
Son frère rit et secoua la tête.
— Non. Ça ne serapasparfait. Ça sera un cauchemar et April piquera une putain de crise rien qu’à la suggestion.
— Pourquoi ? Ce sera juste nous quatre. — eux gosses et deux baby-sitters. — Va te faire foutre !
ylan s’éloigna de son frère.
— Attends, je ne voulais pas dire ça comme ça. — Je ne suis pas un putain de bébé, Taylor. J’ai été préparé à ça toute ma vie. — Oui, tu l’as été, alors pourquoi est-ce qu’à prés ent tu veux tout balancer pour un gamin que tu as rencontré il y a quelques semaines ? Enfin, les larmes chaudes commencèrent à couler le long des joues de ylan. — Parce que je l’aime, Taylor. J’aimeIssa !
— Tu ne peux pas simplement déposer vingt mille dol lars sur ton compte épargne sans déclarer d’où vient l’argent. eborah détestait quand Wayne lui parlait comme si elle était une imbécile. C’était en partie la raison pour laquelle elle avait divorc é de ce crétin. Ça et le fait qu’il n’était qu’un vagabond bon à rien. Pourtant, elle avait dû le contacter lorsque Robbie avait disparu, pas qu’il s’en soucie vraiment. — Je ne compte pas déposer l’argent, Wayne. Je vais l’utiliser pour trouver notre fils.
— Notre fils est probablement mort.
Sa voix était plate, vide de tout sentiment. Il aur ait tout aussi bien pu parler du temps. Wayne était mince comme Robbie, bien plus qu e grand, et il avait ses cheveux blonds. Même s’il était dans sa quarantaine, Wayne avait l’air plus vieux, maintenant que son visage angélique était gravé de rides qui é taient le résultat de deux décennies d’une lourde consommation d’alcool et cigarette.
— Ne dis pas ça !
Voir icon more
Alternate Text