350
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
350
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
18 mars 2020
Nombre de lectures
7
EAN13
9782902427376
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
À Los Angeles, Sandra, une jeune fille de quinze ans à l'aura très attirante, a une vie plutôt sereine, entourée de ses parents et amis.
Son rêve est de devenir écrivain, et elle se donne corps et âme pour y parvenir. Ce terme correspond à la perfection, puisque lorsqu'elle invoque les puissances maléfiques, c'est le diable qui apparaît, et qui va changer sa vie à tout jamais.
Elle est alors entraînée dans un univers fascinant, où son existence se teinte de violence, d'amour et de haine. Envoûtée par le désir, elle se donne au diable, consciente que ces moments de plaisir ont une contrepartie incontrôlable.
L'innocence de Sandra sera-t-elle assez puissante pour repousser les forces du mal ?
Publié par
Date de parution
18 mars 2020
Nombre de lectures
7
EAN13
9782902427376
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Épicuriel
Tome 1 : Genèse du Mal
Alexandrine Solane
« En collaboration avec Khunlung »
Épicuriel
Tome 1 : Genèse du Mal
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
© Alexandrine Solane
Éditions Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
ISBN papier : 978-2-902427-40-6
ISBN numérique : 978-2-902427-37-6
Dépôt légal : 05/2020
Alexandrine Solane
On peut lire tant de choses à travers les lignes, à la pointe d’un stylo...
Alexandrine vit dans les Bouches-du-Rhône, elle a trente-huit ans.
En 2019, elle a publié La Femme Philosophale , une version modernisée d’une légende médiévale.
Ses romans sont un mélange de science-fiction, fantastique, parfois dans un cadre historique.
Curieuse, elle se passionne pour l’Histoire, l’archéologie, les mythes et légendes. Son premier roman paru en 2007 Le Cercle de Stonehenge mêle sorcellerie et démons.
Retrouvez Alexandrine sur sa page :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100005562825708
et sur son site :
https://alexandrinesolane.wordpress.com/actualites/
Épicurien : De l’adjectif épicurien ; du nom propre Épicure , ‘Épicure’.
COURANT – Personne qui ne songe qu’au plaisir des sens.
Par moi l’on va dans la cité de douleur,
Par moi l’on va dans le tourment éternel,
Par moi l’on va parmi la race perdue.
Avant moi ne furent choses créées
Sinon éternelles ; éternelle je dure.
Laissez toute espérance, vous qui entrez.
Dante Aligheri
« La Divine Comédie »
À Khunlung
Table des matières
Partie 1
1 - Bienvenue à Épicuriel !
2 - La frontière
3 - Last summer
4 - Les Shamigas
5 - Brouillard rouge
6 - Le dernier maillon
7 - Chase Richards
8 - Particules
9 - Fais un vœu
10 - Ambre
11-L’autre monde
12 - Mariage de sang
Partie 2
13 - Immatériel
14 - Ma vie contre la tienne
15 - Adaptation
16 - Il est vivant
17 - L'argent tombé du ciel
18 - L’appel de l’enfer
19 - Diabolique 375
20 - Néphilim
21 - Les Enfants du Ciel
22 - Le pique-assiette
23 - Jalhel
24 - Un retour mouvementé
Prologue
La première fois devrait être une deuxième naissance, un passage vers la vie d’adulte. Telle la chenille qui se transforme en chrysalide pour devenir papillon, la jeune fille en perdant son hymen se transforme en femme pour devenir amante.
Cette première fois que l’on imagine fantastique et qui reste gravée dans nos mémoires est quelquefois douloureuse, car subie. Cette membrane, protectrice de l’innocence, je l’ai perdue dans des circonstances que je ne pourrais oublier. Mais pas pour les raisons que vous croyez.
Non, c’est… vous ne pouvez pas l’imaginer, ni même le concevoir. Quand j’y repense, j’ai l’impression d’être plongée dans un cauchemar, une réalité alternative.
Comme toutes les petites filles, j’ai été bercée par des contes de princes charmants et de chevaliers servants. À la place de ce tableau idyllique, j’ai eu droit au roi de l’enfer, à la furie, l’orage ! Cette nuit-là j’ai découvert le sens du mot « passion ». Je me suis consumée dans les bras d’un mâle… comment dire… il est d’une telle intensité que tous les volcans en éruption à côté de lui, font pâle figure.
Chaque seconde qui passe, je revis ces instants teintés d’extase et de souffrance. C’est du sadomasochisme, vous trouvez ! Tant pis, j’assume mes envies contradictoires, de pulsions de vie et de destruction.
Je suis Éros et Thanatos. L’amour et la mort.
Stupidement, j’ai cru pouvoir défier l’entité du mal, le seigneur de Pandémonium. Arrogance, quand tu nous tiens !
J’ai ouvert les portes d’un monde interdit. Un monde où la seule loi est… qu’il n’y en a aucune. Là-bas, on décapite, on mutile, le viol et les machinations sont monnaie courante.
Celui qui hante mes fantasmes les plus inavouables, pervers, qui m’a procuré un plaisir incomparable assorti à l’infamie la plus abjecte possible, est le maître incontesté de la manipulation : il peut créer des illusions parfaites, usant de tous ses pouvoirs à disposition. Il peut se transformer en homme ou femme, en n’importe quel animal.
Dieu l’a créé immortel, d’une puissance sans égal, son orgueil a précédé sa chute. Son armée est Légion, d’une loyauté confinant au fanatisme. Nombre de ses démons se sont sacrifiés pour lui. Les mortels ont également succombé à cet appel du mal ; ils lui ont juré allégeance, en lui confiant leur descendance, leurs rêves, leurs espoirs.
L’expression « signer un pacte avec le diable » n’est pas qu’une banale formule !
Lucifer est fou de moi ; il m’offre son amour, son royaume, ses vassaux. Je peux tout lui demander, il ne me refusera rien. Hélas je connais le prix à payer : mon âme… et la perte de mon humanité.
Qui accepterait de renoncer à son souffle de vie, même pour une relation transgressive et alléchante ?
Je ne le nie pas ; je suis attirée par lui comme la luciole par la lumière. Un flambeau me brûle la peau, le corps, le cerveau. Il me submerge, emporte tout sur son passage : raison, conscience, logique. Ses yeux me fascinent et m’inquiètent. D’une beauté insondable, ils révèlent sa force, sa cruauté.
Que dois-je faire ? Parler à mes parents ? Impossible, je refuse catégoriquement de les mêler à cette histoire. Prier Dieu ? Notre Père ne répondra pas à une humaine envoûtée par son ennemi, sa plus grande déception.
Non, je suis seule. Seule face à lui… à mon destin. Et si je… si je me donnais à lui ? Que se passerait-il ?
Je sais que Dieu existe, je veux aller au paradis. Pas en enfer !
Mon prétendant m’a marquée dans ma chair, depuis, je suis obsédée par lui.
Comment ma vie a-t-elle basculé ? En suis-je arrivée au point de non-retour ?
Je vais vous raconter comment tout cela a commencé.
LOS ANGELES
1994-1996
Partie 1
SEPTEMBRE 1994 - AO Ȗ T 1995
1 - Bienvenue à Épicuriel !
7 septembre 1994
J’ai commencé la trame générale, les rebondissements. Quelques idées pour les personnages : noms, métiers, centres d’intérêts, personnalités…
Après les cours, mes potes et moi, allons souvent au « Vif Argent ». Depuis que nous nous connaissons, c’est notre repaire. Il faut dire que ce café offre une vue imprenable sur la plage. À cette période de l’année, à L.A., les jeunes et les familles commencent à affluer sur le sable fin. Comme d’habitude, je commande un café noir. Les cocktails du Vif Argent sont réputés, mais je ne pourrais pas les goûter avant ma majorité. En attendant, je ronge mon frein… Joey, lui, a dragué une serveuse et a déjà bu un mojito, ici. Son air ravi voulait tout dire…
Pour être honnête, cela m’a bien fait enrager, que lui boive, et moi non ! James et Aurore, eux, n’oseraient jamais boire avant d'avoir l'âge légal.
En attendant ce jour, c’est-à-dire dans trois ans (quand on a quinze ans, c’est une éternité !), je me délecte d’un muffin aux pépites de chocolat. C’est… comment dire… délicieux… Les pâtisseries de notre bar sont à tomber à terre. Ce n’est pas pour rien si le lieu est bondé. Quand c’est le cas, nous prenons une commande à emporter et nous nous installons sur la plage. Savourer un muffin avec un café noir, allongée sur le rivage, je ne connais rien de mieux ! Enfin, en ce qui concerne les plaisirs simples, primaires. Je ne parle pas de nourritures spirituelles. Je suis une fille portée sur la bouffe, que voulez-vous !
Oui, je suis une épicurienne… D’ailleurs, c’est à quelques lettres près le nom de mon high school. Épicuriel délivre un diplôme d’auteur professionnel, au terme de quatre années d’étude.
Nonchalamment appuyé sur une chaise, Joey me mate… l’air de rien… Il ne peut décoller ses yeux de mon jean moulant, ma blouse en dentelle ajustée ainsi que de mes peep toes 1 noires.
Nous comparons nos plannings respectifs. Je connais celui d’Aurore : elle a calqué ses choix sur les miens pour être avec moi. À Épicuriel, comme dans les autres high schools, nous avons le choix entre différentes matières.
— Nous avons les cours obligatoires où nous serons ensemble, dit James.
C’est-à-dire : littérature américaine, littérature étrangère, techniques d’écriture, histoire et géographie.
— Pour l’option, j’ai choisi théâtre, indique Joey.
— Pourquoi ?
— Pour draguer les filles, naturellement ! De plus, si je rate le diplôme, je pourrais courir les castings. On est à Los Angeles !
— Tu es incorrigible ! Je parie que tu as déjà une fille en vue, alors que tu es nouveau ici.
— Oui…, et Joey de me fixer.
Il m’a dragué et je l’ai repoussé. Je suis son amie, rien d’autre.
— Moi, j’ai pris Psychologie comportementale. Et vous, les filles ? demande James.
— On a toutes les deux choisi Écriture de chansons, réponds-je.
— Ta Psycho machin chose te va comme un gant, James. Tu pourras gérer ta paranoïa ! ironise Joey.
Évidemment, notre chaud lapin de la bande exagère, mais il est vrai que James est véritablement méfiant. D’une paranoïa extrême… Il a des théories pour tout et n’importe quoi, et voit des complots partout… Cette prudence l’a-t-il héritée de ses parents, avocats ? En même temps, il s’intéresse à beaucoup de sujets, car sa prudence légendaire le pousse à essayer de tout savoir. Joey, Aurore et moi, savons que sa loyauté est sans faille.
— Vous vous rappel