141
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
141
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
22 septembre 2021
Nombre de lectures
8
EAN13
9782819107583
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
L’amitié est un bien rare et précieux. Angélique, Élodie et Sarah ont eu un départ malheureux dans la vie. Orphelines ou abandonnées par leurs parents, elles se sont trouvées, se sont soutenues et ont surmonté ensemble les épreuves. Néanmoins, le destin peut être parfois cruel ou bienheureux...
Partez à Moorea, l’île-sœur de Tahiti, avec Angélique, la mère de famille qui, après une ultime trahison, décide de se donner une chance de goûter au bonheur, les pieds dans le sable et sous le soleil polynésien !
Rendez visite au père Noël en Laponie avec Élodie, la femme d’affaires qui ne croit plus aux hommes bien ! La rencontre risque d’être tout autre et l’amour peut parfois se cacher derrière une aurore boréale !
Évadez-vous en Écosse avec Sarah qui, pour échapper à un passé douloureux, se laissera séduire par ces contrées mystérieuses, à moins qu’elle ne croise le chemin d’un Highlander dont le doux regard l’hypnotisera !
Soyez charmés par ce trio d’amies que rien ni personne ne pourra briser !
Publié par
Date de parution
22 septembre 2021
Nombre de lectures
8
EAN13
9782819107583
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
K. Aisling
Destins inattendus
Trois amies, trois amours
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Incandescente – Tome 1 – Révélation incendiaire
Incandescente – Tome 2 – La Flamme oubliée
Incandescente – Tome 3 – Embrasement éternel
Blackely, Gardienne de la Nuit – Tome 1 – La mort est une compagne fidèle
Blackely, Gardienne de la Nuit – Tome 2 – La mort tient toujours ses promesses
Blackely, Gardienne de la Nuit – Tome 3 – La mort a ses raisons que la raison n’a pas
À cran, à crocs
L’Encre de la vengeance
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les " copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective " et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, " toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite. " » (alinéa 1er de l’article L. 122-4) « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »
© 2021 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
Je ne pourrais débuter ce texte sans vous remercier, vous, lecteur, qui allez commencer cette histoire. Seulement, ce livre en comporte trois. Vous allez découvrir trois femmes, trois amies pour qui la vie n’a pas toujours été très tendre, notamment en amour. Angélique, Élodie et Sarah vous démontreront que le destin peut vous apporter de belles surprises.
Maintenant, j’ai une grande pensée pour ma famille et mes amis, pour leur soutien et leurs petits mots encourageants. Il est vrai que l’écriture est devenue une passion. C’est mon moment à moi pour me détendre et, si je peux permettre à d’autres de s’évader, j’en suis d’autant plus ravie. Un immense merci à Cyrielle, mon éditrice, pour sa confiance depuis cinq ans maintenant, et à Sophie pour son avis précieux.
Avec Destins inattendus , je m’essaie à la romance contemporaine avec des personnages féminins dotés d’aucun pouvoir surnaturel si ce n’est cette force qu’elles trouvent pour surmonter les obstacles. Prenez un billet et envolez-vous pour Moorea avec Angélique. La chaleur et la beauté de l’île sœur de Tahiti ne seront pas les seules à atteindre le cœur de la mère de famille. Puis, profitez d’une pause en Laponie dans un B&B où la neige ne sera pas l’unique obstacle à retenir Élodie, la patronne d’une agence de voyages parisienne. Enfin, faites un détour en Écosse sur l’île de Mull, et soyez témoin de la guérison du cœur et de l’esprit de la douce Sarah.
Je vous souhaite une belle lecture avec ces trois amies très unies.
Table des matières
Prologue
Un tournant dans ma vie
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Épilogue
La douceur d’un flocon de neige
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Épilogue
Un baiser à l’écossaise
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Épilogue
BONUS : Un mariage espéré
Prologue
La vie n’est pas tendre avec tous. Qui n’a pas eu des moments difficiles à surmonter, des instants si douloureux qu’on se croit seul sur Terre ? Pour certains, la famille fut le soutien nécessaire pour revoir la lumière de l’espoir, de l’amour ou du bonheur. Pour d’autres, il a fallu le trouver ailleurs : en soi ou auprès d’âmes brisées.
– Angy ! Pourquoi ne pas demander que tu puisses rester encore un peu ?
– Tu connais très bien les règles, Élo. Je suis majeure et je ne peux plus vivre ici.
– Mais où iras-tu ? demanda une brunette fine.
– Ne t’inquiète pas, Sarah. J’ai rencontré une assistante sociale très gentille qui m’a trouvé un foyer pour jeunes femmes, et même un travail. J’ai beaucoup de chance puisque l’aide sociale à l’enfance cesse de m’aider dès mes dix-huit ans ! D’ici quelques mois, j’espère pouvoir payer le loyer d’un studio tout en continuant mes études.
Assises toutes trois sur le lit, les jeunes filles joignirent leurs mains comme elles avaient l’habitude de le faire depuis plus de deux ans. Une solide amitié les avait unies à tel point que la famille qui les accueillait les avait nommées les triplettes. Pourtant, elles n’avaient rien en commun, si ce n’était un passé tragique.
La plus âgée, Angélique, était une jolie fille aux cheveux châtain foncé et aux courbes généreuses qui adorait préparer les repas de la maisonnée. Son caractère doux et charitable lui avait parfois été préjudiciable. Les gens avaient tendance à profiter d’elle et de l’amour qu’elle avait à revendre. Elle avait été abandonnée à la naissance et n’avait jamais connu de famille prête à l’adopter. Son rêve était de devenir chef cuisinière dans un joli restaurant et de fonder son propre foyer.
Ensuite venait Élodie, une superbe blonde qui ne laissait pas les hommes, jeunes et moins jeunes, insensibles à son charme. Néanmoins, elle possédait un franc-parler et une ténacité qui ne plaisaient pas à tous et qui lui avaient joué de vilains tours. La jeune femme n’avait pas connu d’enfance heureuse. Elle ignorait l’identité de son père et sa mère était une droguée, alcoolique qui l’avait délaissée dans un appartement insalubre sans nourriture pendant plusieurs jours. Elle n’avait plus eu de contact avec elle depuis et craignait qu’elle ne réapparaisse dans sa vie dès sa majorité. Elle savait que cette femme n’hésiterait pas à en profiter pour lui soutirer de l’argent dès qu’elle en aurait. Or, Élodie était ambitieuse et elle ne se contenterait pas du minimum.
Enfin, il restait la cadette, la petite Sarah. Même si elle n’avait guère qu’un an d’écart avec Angélique, elle en paraissait quatre de moins et ressemblait à une adolescente qui entrait à peine dans l’âge de la puberté. Elle était timide et discrète. Ses deux aînées l’avaient prise sous leur aile dès son arrivée et, depuis, le trio était devenu inséparable. Contrairement à ses amies, elle avait eu la chance de connaître l’amour de parents. Seulement, elle s’était retrouvée orpheline bien jeune à la suite d’un accident de voiture qui avait emporté son père et sa mère. Son arrivée dans cette famille d’accueil n’avait pas été simple. Dès son premier jour, elle s’était fait méchamment bousculer par un des autres jeunes. Ils étaient cinq à habiter avec un couple d’une cinquantaine d’années : trois filles et deux garçons. Ces derniers avaient tenté de glisser leurs mains sous la jupe de Sarah. Angélique était intervenue et avait même mis un œil au beurre noir à l’un des agresseurs. Le lendemain, les garçons avaient changé de famille.
– Et si nous profitions de cette dernière journée ensemble pour aller manger une glace ? proposa Élodie.
– À t’écouter, on dirait que c’est un adieu, fit Sarah.
– Je reviendrai vous voir quand je serais installée ! répliqua Angélique.
– Tu le promets ?
– Je le jure.
–
Angélique tint sa parole. Néanmoins, peu de temps après, elle annonça à ses amies avoir rencontré un homme avec lequel elle envisageait un avenir. Les mois, puis les années passèrent. Chacune suivit son destin jusqu’à ce qu’il les rappelle et les unisse à nouveau.
Un tournant dans ma vie
Chapitre 1
– Luka ! Estelle ! Dépêchez-vous ! Vous allez être en retard à l’école !
Mes journées commençaient toujours par une course contre la montre afin que mes enfants arrivent à l’heure en cours. Luka, mon petit bonhomme de huit ans, apparut dans l’encadrement de la porte de la salle de bain, la bouche encore sale de chocolat chaud.
– Maman, Estelle ne me laisse pas de place pour me laver le visage et me brosser les dents, râla-t-il.
Tous les matins, c’était le même rituel de chamailleries fraternelles auquel je devais rapidement mettre le holà à moins de vouloir trouver le portail clos à l’école. Aussi, je revêtis ma tenue invisible d’arbitre et sifflai la fin de la partie.
– C’est trop nul de n’avoir qu’une seule salle de bain, rouspéta mon adolescente en pleine crise. Manon a une suite, elle !
– Oui, mais nous n’avons pas les mêmes moyens que les parents de Manon, rétorquai-je. Et je ne souhaite pas que ma fille soit une enfant pourrie qui ne connaît pas la valeur des choses !
– Trop nul, grommela-t-elle à nouveau avant de s’enfermer dans sa chambre en claquant la porte.
– Tu as cinq minutes pour t’habiller, criai-je, histoire de couvrir la musique qui s’était mise à résonner entre ses murs.
Ma progéniture était la prunelle de mes yeux. Toutefois, j’avais souvent l’impression de ne pas être assez bien pour mon aînée : trop « has been » et pas assez cool. Je ne comptais plus le nombre de fois où j’entendais parler de la perfection de la mère de Manon qui laissait sa fille se maquiller et faire du shopping tous les week-ends. J’avais conscience que la puberté n’était pas une période facile, mais mon cœur de maman souffrait de la rébellion constante de celle qui resterait toujours mon bébé. Estelle avait quatorze ans et c’était une jolie adolescente qui savait charmer son entourage. Souvent, je l’observai en catimini avec les autres jeunes et j’avais été témoin de son comportement bien différent de celui qu’elle avait sous ce toit. Nous avions eu des moments difficiles avec Étienne, pourtant nous les avions surmontés. Enfin, je me complaisais à y croire… Les petits en avaient souffert bien que j’avais tout fait pour les préserver et leur offrir une vie saine.
Je revins à la maison avec un sac de courses afin de préparer le repas du soir. Estelle et Luka restaient à la cantine le midi et je me retrouvai seule entre ces murs froids où je ne m’étais jamais sentie chez moi. Étienne avait choisi la demi-pension sans tenir compte de mon avis, tout comme il l’avait fait dans le choix de notre