Destin ou désastre , livre ebook

icon

206

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

206

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


La voyante dit que je suis destinée à un loup métamorphe appelé Darius...



Personnellement, je pense qu’Ebony a encore bu trop de vodka. Elle dit que j’ai déclenché une guerre entre les loups à cause d’un rendez-vous galant avec un métamorphe d’une autre meute.



Au moment où je m’avoue que Darius me plaît, je me rends compte que mes fantasmes de Petit Chaperon Rouge vont devoir attendre, car il ne me parle pas. Suis-je seulement intéressée parce qu’il se fait désirer ? Est-ce que j’aime ce jeu du chat et la souris ?



Pour me changer les idées, je commence à sortir avec un humain plutôt mignon – et puis un autre et un autre, à la fin ils étaient trois.



De Darius, Jett, et Seth, il va falloir que je fasse un choix : en détester un, fréquenter l'autre et m'accoupler avec le dernier. Bienvenue à Withernsea et à l’Agence de rencontres surnaturelles !



Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

23 juin 2022

EAN13

9782384401673

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Destin ou Désastre ?
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2018 Andie M. Long
Titre original : Hate, Date, or Mate?
© 2018 Andie M. Long
Traduit de l’anglais par Annabelle Blangier
Relecture et correction par Anthony Meugnier, Agathe P.
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-167-3
Première édition française : juin 2022
Première édition : avril 2018
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 

Agence Matrimoniale Surnaturelle #3
 
 

 
 

 

 
Chapitre 1
 
KIM
 
 
C’était quoi, l’équivalent d’une niche de chien pour un loup ? Parce que c’était là-bas que j’avais été remisée.
Mes méfaits ? Eh bien, voyons voir…
Sortir avec un loup membre d’une meute ennemie – fait.
Perdre cinq clients loups-garous en une soirée – fait.
Énerver ma patronne enceinte depuis peu et sous le coup des hormones – fait, fait, fait.
J’étais assise dans le bureau de Shelley, qui me fusillait du regard. C’était très déstabilisant. Je ne pouvais même pas la soudoyer avec un café et un donut au chocolat, parce qu’elle avait commencé à boire du sang, qu’elle faisait décanter dans une bouteille de jus de tomate pour duper les autres clients.
Shelley avait les bras croisés sur sa poitrine.
— Tu as jusqu’à la fin de cette semaine pour me trouver cinq nouveaux clients.
Je poussai un soupir.
— Tu nous as fait perdre Darius, Sierra et Jett. En plus, deux autres membres de la meute de Darius sont partis.
— Sierra ne compte pas, répliquai-je avec une moue boudeuse. Darius ne l’a convaincue de nous rejoindre que pour me rendre jalouse.
— Elle payait quand même ses factures.
— Tu veux bien arrêter de penser à ton affaire une seconde ? lâchai-je en portant une main à ma poitrine. Je suis dans la merde, Shel. Ebony dit que je vais causer une guerre de meute. Une. Guerre. De. Meute. En plus, je dois sortir avec Darius à cause du marché magique que j’ai fait avec Lucy. Comment suis-je censée faire ça alors qu’il refuse de m’adresser la parole ? Hein ?
Je secouai mon bras droit et continuai :
— J’ai toujours l’impression que cet appendice stupide connaît sa ménopause personnelle, et Lucy dit que je continuerai d’avoir parfois l’impression qu’il est en feu tant qu’il ne sera pas sorti avec moi. Jett refuse aussi de répondre à mes appels. J’ai besoin qu’on se montre un peu compréhensif, pas qu’on ajoute plus de pression sur mes épaules. Je ne réagis pas très bien au stress.
Shelley ricana. Vraiment.
— Si tu n’as pas de client, tu n’as pas de boulot, si ? Ça, c’est stressant.
— C’est pas juuuuste, pleurnichai-je.
— Oh, pour l’amour du ciel. Tu as cinq minutes pour te plaindre, durant lesquelles je serai ta meilleure amie. Après ça, je redeviendrai ta patronne et tu devras me ramener cinq autres clients pour remplacer ceux que tu as perdus.
— Des clients surnaturels ?
— Dans l’idéal, mais j’accepterai n’importe qui, au point où on en est.
— OK.
Je baissai le menton sur ma poitrine. Mon Dieu, j’ai un sacré châssis.
Shelley regarda son horloge et lança :
— Cinq minutes à partir de maintenant.
Merde, j’ai intérêt à me dépêcher de tout dire, comme dans ces jeux télévisés où on doit énumérer toutes les réponses.
— Ce n’est pas juste, Shelley. J’ai trouvé ce chemisier rouge très sexy avec une capuche. Je comptais passer en mode Petit Chaperon rouge en plein dans sa face.
— Celle de qui ? Jett ?
— Non ! Tu m’écoutes, ou pas ? Je suis sortie avec Jett pour rendre Darius jaloux.
— Hum, tu n’as pas arrêté de nous répéter que tu ne voulais pas sortir avec Darius.
Je me donnai une tape sur le front.
— J’ai menti, d’accord ? J’étais en pleine crise. Je ne suis pas du genre à me mettre en couple, et Ebony a dit que je lui étais destiné. C’est ce qu’on appelle un couple, non ? Genre, un couple vraiment durable. Alors j’ai paniqué. Comment ça se fait que quand une personne normale panique, elle n’ait qu’à acheter un bouquet de fleurs et dire qu’elle est désolée, alors que moi, je déclenche une guerre de meute ? Une guerre. De meute.
— C’est quoi, une guerre de meute, au juste ? Ça n’a pas l’air rassurant, en tout cas. Tout ce qui contient le mot guerre est un peu inquiétant.
— Tu crois ? Je ne sais pas, mais j’en ai causé une. Et s’ils mouraient tous ? Et si Darius mourait ? Ou Jett ?
Mon esprit, ce traître, imaginait Sierra Forrester couchée au sol dans une flaque de sang. C’est mesquin, Kim, et bien trop malveillant. Pourquoi est-ce que je souris ? Arrête ça.
— Alors quel est le plan ? Rester sans rien faire et attendre de voir ce qui va se passer ? Je suis sûr que si nous courions le moindre danger immédiat à Withernsea, j’en aurais été alertée.
J’eus soudain besoin d’une gorgée de café. Seigneur, que c’était exquis.
— J’ai demandé à Frankie s’il pouvait m’envoyer l’historique de tous les métamorphes. Des deux meutes, ici et à Hogsthorpe, ainsi qu’un récapitulatif des métamorphes en général. Plus j’ai d’informations à ma disposition, mieux je saurai quoi faire ensuite.
— Eh bien, je n’ai pas l’impression que tu peux faire quoi que ce soit de plus pour l’instant. Contente-toi de continuer d’essayer de contacter Darius pour t’excuser, et attends que tes lectures arrivent. En attendant, ne t’attire pas d’ennuis et apporte-moi ces clients.
Je poussai un gros soupir et émis un son dépité, puis me redressai et croisai les jambes.
— Comment ça va, au fait ? Tu t’ajustes bien à ta vie de future maman ?
Shelley hocha la tête.
— Pour être honnête, je ne saurais même pas que je suis enceinte si je ne m’étais pas mise à boire de l’O négatif. Il me reste cinq mois si j’attends un bébé vampire, peut-être huit s’il s’avère n’être qu’un bébé humain/wyverne/sorcier normal. Je suis très détendue.
— Un humain/wyverne/sorcier normal ? Tu t’entends parler ? Est-ce qu’il aura des crocs ? Des écailles ? Un balai ? Ou des yeux rouges, peut-être ? Tu comptes accoucher chez toi ? Parce que comment expliquer ces particularités potentielles en salle de travail ?
Elle se mit à lever les yeux au ciel à profusion.
— Il ressemblera à un bébé normal : sans dents et avec les yeux bleus. Et le docteur Fielding sera à l’hôpital, ainsi que toute une équipe d’autres professionnels médicaux qui savent très bien que Withernsea est remplie de créatures surnaturelles. Mon bébé ne sera pas le premier enfant surnaturel à naître ici.
— Je n’arrive toujours pas à m’y faire. Même si on gère une agence de rencontres pour eux, tellement de gens ici sont des morts-vivants ou dotés de véritables griffes. Ce doit être une plaie de se faire une manucure, quand on est un métamorphe oiseau.
Shelley se passa les mains dans les cheveux.
— Tu peux retourner dans ton bureau, maintenant ? Ton temps est écoulé et tu me fatigues.
— Je te remercie.
Je me levais pour partir quand la porte s’ouvrit brusquement. Lucy entra dans la pièce, deux cafés dans les mains. Elle m’en passa un, s’assit en face de Shelley et posa l’autre devant elle sur le bureau.
— Qu’est-ce qui se passe, les gars ?
— On n’est pas des gars, protestai-je. Je déteste quand les gens emploient ce mot pour n’importe qui. Ça me donne l’impression qu’il m’est poussé un pénis sans que je m’en rende compte.
Lucy inclina la tête vers moi, puis reporta son attention sur Shelley.
— Qu’est-ce qui lui prend, aujourd’hui ? Ou qu’est-ce qu’elle n’a pas pris, plutôt ? ricana-t-elle.
— Oh, tout ça parce que tu t’es amourachée de quelqu’un, rétorqué-je en faisant semblant de vomir. Bref, qu’est-ce que tu fais debout à cette heure-ci ? Tu ne devrais pas être encore en pleine action avec ton chéri ?
Lucy sortait avec mon ex, Frankie.
— Il dort. C’est un vampire, tu te souviens ? rappela-t-elle en levant les yeux au ciel.
Pourquoi tout le monde lève-t-il les yeux au ciel quand je parle, aujourd’hui ?
— Mais pour ton information, je suis là parce que je garde un œil sur un client. Plus vite j’aurais

Voir icon more
Alternate Text