492
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
492
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
21 avril 2022
Nombre de lectures
6
EAN13
9782384401239
Langue
Français
Mis à l’écart du terrain depuis son retour du Texas, l’agent spécial Cole Walsh se morfond dans un travail administratif sans intérêt. D’humeur maussade, Cole désespère de reprendre du service quand Jon Harley lui confie l’enquête sur le meurtre d’un jeune homosexuel à l’université de Columbia. Mais Cole découvre rapidement la raison qui motive Harley à le désigner spécifiquement pour cette mission..
Une raison impliquant l’homme d’affaires Warren Lockwood.Secondé par sa coéquipière, l’agent spécial Carmen Rojas, Cole Walsh mène l’enquête. Débute alors une course contre la montre pour stopper un assassin prêt à récidiver.
Qui sera sa prochaine victime ?
Une aventure du couple Walsh et Lockwood durant laquelle les deux hommes devront relever de nombreux défis.
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Columbia
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2022 Rochelle Gabe
Relecture et correction par L. Ross, Agathe P.
Conception graphique : © Francessca Webster pour Francessca’s PR & Design
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-123-9
Première édition : avril 2022
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Personnages
Manhattan, Riverside Boulevard, NYC
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements
Je remercie sincèrement celles et ceux qui m’ont suivie, encouragée et guidée tout au long de cette merveilleuse aventure. Mes amies et premières lectrices. Je pense à Majo, tu as cru en moi et tu m’as soutenue tout au long du processus d’écriture, merci pour tes multiples relectures ; à Isabelle, ma bêta-lectrice de choc, à Camille pour tes corrections qui ont bouleversées la qualité de ce roman.
Sans vous, jamais ce roman n’aurait été aussi abouti
Merci à Juno Publishing de me permettre de poursuivre mon rêve, à Valérie de m’accorder le temps qui m’est nécessaire pour écrire un roman, merci pour ta gentillesse et pour ta confiance. Merci à toute la team pour le travail que vous accomplissez chaque jour. Vous n’imaginez pas l’importance de votre travail (dans l’ombre ou la lumière) pour les autrices que nous sommes.
Je remercie les lectrices et les lecteurs de cette saga, merci pour votre patience infinie.
Les livres ont le pouvoir de créer des liens d’amour et de respect. Nous sommes libres d’être qui nous sommes, c’est le message que je veux transmettre à travers mes personnages. Croyez en vous, à chaque instant de votre vie, croyez en vos rêves et osez.
Merci.
Rochelle
« Ce n’est qu’au prix d’une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n’aura pas chanté en vain ».
Arthur Rimbaud
« Je me crois en enfer, donc j’y suis ».
Arthur Rimbaud, Une saison en enfer
Personnages
Cole C. Walsh , agent spécial du FBI en poste à New York
Warren A. Lockwood , homme d’affaires, New-Yorkais d’origine française, PDG de la Lockwood Holding Corporation, en couple avec Cole Walsh
Malcolm Lockwood , père de Warren Lockwood
Hunter Walsh , père de Cole Walsh
Kathleen Walsh , mère de Cole Walsh
Matthew et Justin Walsh , frères de Cole Walsh
Lauren Walsh, sœur de Cole Walsh
James Caldwell , agent spécial du FBI, époux de Lauren et ex-coéquipier de Cole Walsh.
Carmen Rojas , agent spécial du FBI, coéquipière de Cole Walsh
Kyle Crais , ex-petit ami de Warren Lockwood
Gianni DeLuca , ex-amant de Warren Lockwood
Fabio DeLuca , père de Gianni, parrain de la mafia new-yorkaise
Jacob Curtis et Andrew Cavendish , gardes du corps de Warren Lockwood
Jon Harley , agent spécial du FBI, responsable du Bureau de New York
Jay Johnson , directeur du FBI
Taylor Black , agent spécial du FBI, service du crime organisé
Brianna O’Kelly , thérapeute de Warren Lockwood.
Kendrick et Mitchell , agents spéciaux au FBI
Jared Wheeler , enquêteur privé
Docteur Green , psychiatre du FBI
Gemma , coach auto-défense Warren Lockwood.
Columbia
Walsh & Lockwood #3
Rochelle Gabe
Manhattan, Riverside Boulevard, NYC
L’agent spécial Cole Walsh prenait très au sérieux la devise du FBI : Fidélité, Bravoure et Intégrité. Trois principes élémentaires qui déterminaient l’homme qu’il était aujourd’hui. Un homme droit, obstiné, implacable ; un homme d’une loyauté sans faille. Cole incarnait ces valeurs, essentielles à l’équilibre du monde. Un faux pas et ce serait la chute. Cette pensée vertigineuse l’étourdissait. Que deviendrait-il sans ces fanaux qui balisaient sa route ? Il espérait ne jamais le découvrir, il estimait cette question hors de propos.
Amère désillusion de celui confronté à la cruauté du destin. Ce qui hier encore semblait inconcevable prenait corps à mesure que Harley l’évinçait des enquêtes. Et d’ignorer les motifs de cette sanction exacerbait son sentiment d’être injustement puni.
Las de chercher à en comprendre la raison, Cole endurait sa condition sans grâce. De ses journées, il ne gardait que l’arrière-goût amer de la monotonie. Ses rares activités se résumaient à des rendez-vous chez la psychiatre ou à des séances de tir ou de musculation, le reste de son temps, il le passait assis sur une chaise à exécuter un travail administratif rébarbatif.
Cette situation, Cole en était l’unique responsable et il ne manquait jamais de s’en excuser auprès de sa coéquipière. Carmen Rojas haussait les épaules, lui certifiant que leur disgrâce finirait par prendre fin. Une question de budget, arguait-elle en précisant que le département ne pouvait indéfiniment garder au chaud dans leurs bureaux des agents de terrain qui lui coûtaient plus de soixante-cinq mille dollars par an. Son pragmatisme le consolait. Hélas, les semaines passaient et rien n’évoluait.
Pourtant, Cole faisait des efforts. Il s’entraînait durement, il s’était même mis au stretching – une injure à son corps – pour gagner en souplesse comme l’avait préconisé son chef. Il témoignait d’une telle docilité qu’elle suscitait l’inquiétude chez ses collègues. Tous appréhendaient le jour où Cole perdrait la bataille contre les pulsions qu’il refrénait.
Au sein du FBI, Walsh œuvrait inlassablement pour remettre de l’ordre dans un système désordonné. Il faisait partie de ces hommes qui nourrissaient une obsession sans bornes pour la justice. Partant de ce constat, il était facile de concevoir qu’il lui soit impossible de rester assis sur son siège à remplir des pages de rapports assommants alors que le mal sévissait dehors en toute impunité. La question n’était donc plus de savoir comment s’exprimerait son impatience, mais quand elle s’exprimerait. Nombreux étaient ceux qui rasaient les murs lorsqu’ils le croisaient dans les couloirs de l’agence, indécis quant au comportement à adopter en sa présence. Mais Cole les ignorait. Le monde disparaissait autour de lui quand il ruminait.
Et pour ruminer, il ruminait. Avec une constance inébranlable.
Abandonnant derrière lui ses pensées obscures et déprimantes, Cole se dirigea vers l’appartement de l’homme d’affaires new-yorkais, Warren Lockwood. Il pénétra dans le hall de l’immeuble et salua le portier d’un hochement de tête paresseux. Arrivé au dernier étage, il déverrouilla la porte d’entrée.
Quelques jours plus tôt, Warren lui avait fourni les codes d’accès lui permettant d’aller et venir à sa guise. Cette liberté le rassurait, dissipant sa crainte d’être enfermé dans une relation oppressante dont il aurait fini par vouloir s’échapper.
Curieusement, alors qu’il s’était persuadé que Warren opterait pour une opération séduction de grande envergure, celui-ci l’avait surpris en lui laissant, au contraire, tout l’espace dont il avait besoin. Et lorsque, intrigué par ce détachement inattendu, Cole lui en avait demandé la raison, Warren avait esquivé le sujet avec désinvolture. Cole voulait croire à un acte purement altruiste , seulement Lockwood était bien trop possessif pour lui accorder une telle latitude d’action sans contrepartie.
À peine franchit-il le seuil de l’appartement qu’il s’arrêta net, les sens en alerte. Quelque chose clochait, quelque chose d’inhabituel comme… le silence, comprit-il, déconcerté. À cette heure-ci, Warren aurait dû être rentré, Curtis aussi. Le garde du corps partait toujours à son arrivée, jamais avant. L’absence de musique en fond sonore, de voix, celle de Kyle ou d’un ami, le troubla également. Inquiet, Cole referma la porte derrière lui et dégaina