496
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
496
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
02 février 2023
Nombre de lectures
4
EAN13
9782384403424
Langue
Français
Bon Jovi.
Bryan Adams.
Presley West.
Ils étaient les musiciens que j’adulais.
Et un seul d’entre eux était à ma portée.
La nuit avant que Presley West ne quitte notre petite ville de Hollings Hill, tous mes fantasmes de lycéenne se sont réalisés. Il me voulait enfin. J’avais passé huit ans à me languir, et maintenant j’allais faire en sorte que cette nuit compte avant que l’industrie de la musique me le vole.
Ne jamais baiser avec ses idoles. C’est ce qu’on dit, non ? Eh bien, je l’ai fait, et je l’ai bien fait. Tellement bien que j’ai réussi à baiser mon propre cœur dans le processus.
Il m’a donné une nuit pour le convaincre de rester. À la fin, je l’ai supplié de partir.
Pour toujours.
Mais c’est le problème avec les rock stars : elles font ce qu’elles veulent, quand elles le veulent, et « pour toujours » n’a pas été aussi long que je le pensais.
Presley est de retour, et avec son visage, sa voix et sa musique partout où je me trouve, je ne peux plus le fuir.
Publié par
Date de parution
02 février 2023
Nombre de lectures
4
EAN13
9782384403424
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Cherry Beats
Copyright de l’édition française © 2023 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2019 Vicki James
Titre original : Cherry Beats
© 2019 Vicki James
Traduit de l’anglais par Mae
Relecture et correction par Isa JW
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-342-4
Première édition française : février 2023
Première édition : septembre 2019
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Cousin Dave
Pour la meilleure amitié de toute une vie,
Pour l’enseignement musical,
Et pour m’aimer quand même, malgré la promesse de ne jamais me parler si j’étais née fille.
Tu ne peux pas tout gagner, gamin.
Tu n’as qu’à tirer le meilleur parti des pertes.
Remerciements
Quand j’ai commencé ce livre, j’ai dit à tout le monde que ce serait fait en deux mois.
Je n’avais aucune idée que cela prendrait deux années. La vie s’est mise ne travers du chemin (une belle vie, je dois ajouter) et Presley West s’est avéré être un personnage qui ne se contenterait que du meilleur. Au cours de ces deux années, les personnes suivantes ont participé à ce voyage avec moi contre vents et marées.
Cousin Dave – pour avoir fourni des commentaires du point de vue d’un batteur et une inspiration musicale.
Lou J Stock – pour m’avoir dit que Presley West était son petit ami fictif préféré de tous les temps, et que je ne pouvais pas l’abandonner, quoi qu’il arrive. Cherry Beats ne serait pas ce qu’il est sans toi.
Claire Allmendinger – ma précieuse correctrice, pour toujours dire « Tu n’as pas encore fini ce foutu livre ? » Tu sais allumer un pétard sous mes fesses.
Sue Hollingmode – pour des encouragements sans fin, un amour désintéressé et un soutien indéfectible tout au long du chemin.
Bien sûr, il faut tout un village pour donner vie à un livre.
Mary Green. La seule et unique ! Tu prends mes livres et tu repères des choses que j’ai ratées mille fois. Tu es devenue une partie intégrante de mon processus de publication maintenant, et je t’aime.
Sue Hollingmode. Quelle sacrée pom-pom girl tu es depuis le tout premier chapitre. Je ne pourrais pas passer une journée dans ce monde du livre sans toi.
Wendy Shatwell de Bare Naked Words. Merci d’avoir toujours cru en moi et d’avoir levé les yeux au ciel quand je flippais lorsque ce n’était pas nécessaire. ;)
Claire Allmendinger, la meilleure rédactrice de la planète !
Mon équipe Wonderland – Amy Trevathan, Charlie M. Matthews, Francesca Marlow… la vie est belle avec vous dedans. Merci pour les amitiés. <3
La J TEAM !
Mon endroit préféré pour traîner, parler de livres, d’angoisses, d’amitiés, partager des mèmes et rire en général. Je suis tellement heureuse que ce monde du livre et Facebook nous aient tous réunis.
Ma famille, votre patience est appréciée et votre amour est la chose la plus précieuse dans ma vie. Merci d’être ce dont j’ai besoin quand la vie d’auteur devient trop frénétique.
À tous les blogueurs qui choisissent de m’aider : MERCI.
À mes lecteurs.
Merci d’être ici.
Merci de m’avoir donné ma chance.
Merci d’avoir fait de mon rêve une réalité.
Je vous serai toujours redevable.
Pour toujours et à jamais.
Maintenant… allons-y !
Vic x.
Prologue
Le collège-lycée Hollings a du talent !
Jusque-là, nous avions vu un gamin roux qui avait jonglé avec deux mandarines, un groupe de danse de deux garçons et deux filles qui avaient performé sur Toxic de Britney Spears, un étudiant étranger venu d’Italie qui s’était tenu sur la tête six minutes consécutives, et notre rappeur local qui avait donné sa version d’une chanson explicite – ce qui lui avait valu d’être tiré hors de la scène par madame Rufus puisqu’il avait omis de censurer les injures.
Quatre de moins, il en restait dix-sept à passer.
J’étais sur le point de lever la main en essayant d’avoir l’air malade pour être excusée, quand derrière le rideau noir du hall de l’école, j’entendis le tapotement doux de baguettes suivi du coup sourd d’une pédale de batterie. Je me figeai, la bouche ouverte, alors que les poils de ma nuque se hérissaient lentement.
De la musique. De la vraie musique.
Le rideau se leva pour révéler Joshua Smith au-devant de la scène. C’était le tombeur du lycée, de quatre ans plus âgé que moi. Ses yeux marron, sa voix déjà cassée et sa peau noire sans défaut faisaient de Joshua l’objet de l’affection de tout le monde, mais c’était la façon dont son éclatant sourire franc et contagieux éclairait la salle et nous atteignait tous autant les uns que les autres. Dès que la foule réalisa qui se tenait là avec un micro en main et son célèbre grand sourire en place, les filles se mirent à glousser et les garçons à l’acclamer.
Kimmie Brewer secoua mon épaule et me chuchota qu’elle adorerait être ce micro juste pour être aussi près de ses lèvres, mais j’avais onze ans, et je n’avais pas encore eu de telles pensées envers les garçons.
Pas jusqu’à ce que mes yeux se tournent vers la batterie derrière Joshua.
Là se trouvait un garçon qui s’installait sur un tabouret, la mâchoire serrée, ses longs cheveux blonds tombant alors qu’il faisait tourner une baguette dans sa main et battait du genou sur un rythme que personne d’autre n’entendait. Pendant que Joshua présentait le groupe, les yeux de mon garçon aux cheveux blonds étaient fixés au sol, perdus dans son monde.
— Magnifique, dis-je dans un souffle.
J’étais bouche bée.
Le garçon portait une veste en jean avec un sweat noir dessous, ainsi qu’un bonnet noir perché à l’arrière de sa tête – un de ceux qui avaient l’air de pouvoir tomber à tout moment.
— Tessa ?
Je clignai des yeux, arrachant mon regard de l’ange batteur pour regarder Kimmie. Elle affichait un grand sourire.
— Ça va ?
— Qui est-ce ?
Kimmie le regarda, fronçant les sourcils.
— Le batteur ?
Elle se pencha en avant.
— C’est Presley West. Il ne parle que quand il veut. Il a toujours ses écouteurs, mais il est très populaire ici. J’ai entendu une seconde dire qu’il était l’icône de toutes les adolescentes en crise accros à la romance sombre, quoi que cela veuille dire. Mais il est beau, n’est-ce pas ?
Je n’eus pas le temps de répondre. Presley tapa trois fois ses baguettes en l’air, et tout commença. Le premier concert que je vis en personne, et celui qui resterait avec moi pour toujours. Je sus, à ce moment précis, assise sur le plancher du hall de mon école, que je ne pourrais jamais oublier ce moment.
Je ne pouvais pas oublier la manière dont ses yeux se plissaient jusqu’à se fermer et ses dents se plantaient dans sa lèvre du bas alors que ses genoux et ses bras s’agitaient en mouvement sauvages et fluides qui défiaient toutes les lois de la probabilité. La musique avait toujours fait partie de ma vie, mais en regardant Presley, je compris jusqu’à quel point elle pouvait faire partie de l’âme de quelqu’un. Le garçon discret qui fixait le sol comme s’il n’en avait rien à faire avait disparu au premier coup de baguette sur la caisse claire. Il avait été transformé en un dieu du rock devant mes yeux, perdu dans le rythme, ses bras s’abaissant pour frapper chaque tambour et chaque cymbale avec une précision parfaite.
— Quel âge a-t-il ?
— Quinze ans ? Je crois. Quatre de plus que nous.
Quinze ans et déjà si talentueux – tellement en symbiose avec sa passion.
Et j’étais là, endurant ma première année de collège, fixant ce magicien à la batterie, à ressentir ces papillons dans mon estomac et ces lourdes palpitations dans ma poitrine.
Respect.
Admiration.
Désir.