Célestine spin-off , livre ebook

icon

184

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

184

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Célestine...
Deux frères qui étaient liés, mais que la mort a divisés.
Deux destins tragiques que tout oppose.
Ethan est anéanti et se sent trahi, mais il pourra compter sur le soutien de Madeline.
William, lui, est colérique et rancunier. Il fera des choix aux conséquences dévastatrices.
Découvrez Célestine à travers la vie d’Ethan, cet ange déchu qui se retrouvera au milieu d’une vengeance qu’il n’avait pas prévu, et de William. Réussira-t-il sa vendetta ou au contraire se brûlera-t-il davantage les ailes ?


Ce roman est une réédition des spin-off de la série Célestine, il comprend tous les tomes.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

04 août 2022

EAN13

9782819108986

Langue

Français

Emma Léane


Rédemption et Résurrection


Spin-off de Célestine
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les "copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective" et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, "toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite." » (Alinéa 1 er de l’article L. 122-4.) « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2022 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Table des matières
1 – Rédemption
Partie 1 : Rancœur
PROLOGUE
1.
2.
Partie 2 : Désolation
3.
4.
5.
Partie 3 : Délivrance
6.
7.
8.
9.
ÉPILOGUE
2 – Résurrection
Partie 1 : Jeunesse volée
1
2
3
Partie 2 : L’éveil de la haine
4
5
6
Partie 3 : Vendetta
7
8
9
10
11
ÉPILOGUE
Où nous suivre sur les réseaux sociaux ?
1 – Rédemption
Partie 1 : Rancœur
PROLOGUE
1814… Une date qui a marqué la fin du bonheur et de l’amour pour moi.
Je n’ai qu’un seul but, désormais : venger la mort de mon plus jeune frère, William, qui est décédé récemment d’une maladie incurable.
Il aurait pu être sauvé, mais mon aîné, Zane, ange de lumière depuis peu, a préféré garder sa place auprès de Dieu. Il a laissé mourir notre frère, notre sang, dans des conditions atroces. William était tiraillé entre la souffrance que lui causait sa maladie et la tristesse de voir son frère le laisser mourir sans rien faire.
Je me souviendrai toute ma vie du regard implorant que se sont lancé mes deux frères. L’un demandait la vie, l’autre ne pouvait offrir qu’un peu de répit. Le premier est mort, le second a perdu tout espoir d’être heureux un jour. Et moi, je vais faire de sa vie un enfer.
Je ne sais pas encore comment, mais je jure sur la mémoire de William que Zane va regretter sa lâcheté et son égoïsme toute sa vie… Je suis resté seul avec mon chagrin quand « Monsieur l’ange » a quitté le cocon familial pour aller je ne sais où.
J’ai espéré qu’il pourrisse en enfer pour avoir laissé un enfant mourir ! Je l’espère encore…

1815… Une nouvelle vie commence. Une vie dépourvue de bonheur, de joie. Je suis au summum de ma colère, de ma haine et surtout de ma détermination.
Mon but reste le même : venger la mort de mon frère William.
Je me suis donné la mort, il y a peu. Je n’ai pas supporté la vie sans lui. Je ne pensais pas revenir sur Terre sous la forme d’un ange déchu. Je suis passé du statut de simple humain incapable de gérer la mort de son frère à sujet de Lucifer. Chose incroyable, quand on y pense.
J’ai alors juré fidélité à mon maître, le roi de l’enfer, à la seule condition qu’il me laissât gérer ma vie comme bon me semblait. Il a accepté et, depuis des années, je ne fais que m’entraîner, encore et encore, en attendant que le bon moment arrive.
Il ne me reste qu’une chose à découvrir : l’endroit où se trouve Zane, en ce moment. Rien que le fait de penser à lui fait grandir en moi une colère que je ne contrôle pas.
D’après mes sources, il vit à Summerfile. Je vais bientôt le revoir. L’heure de ma vengeance a enfin sonné.

***

Au volant de ma Sirocco bleu nuit, je longe la route principale de Summerfile. Perdu dans mes pensées, je me demande comment je vais faire pour trouver mon pire ennemi dans cette ville. Je ne connais quasiment personne en dehors des quelques anges déchus que je côtoie.
La pluie ne cesse de tomber, rendant la route glissante. Heureusement que j’ai une bonne vue et une parfaite maîtrise de mon véhicule, parce que si j’étais un pauvre humain, je serais sûrement dans le fossé à l’heure qu’il est.
Je continue de rouler quand j’aperçois au loin une personne qui longe la route, à pied… Apparemment une femme. Pourquoi mon instinct me pousse-t-il à m’arrêter pour lui venir en aide ? Habituellement, je ne perds pas mon temps avec des humains, mais c’est plus fort que moi et, quand j’arrive à la hauteur de la jeune fille, je m’arrête et baisse ma vitre.
— Je peux vous déposer quelque part ?
— Ah. Je n’aime pas trop monter en voiture avec des inconnus, mais j’avoue que vous me sauvez la vie. Vous pouvez me déposer en ville, s’il vous plaît ?
— Bien sûr, montez.
Elle est trempée et semble avoir froid. Elle m’observe comme si elle me connaissait. C’est techniquement impossible, quoique… Elle sent « son » odeur... « Son » aura est présente partout autour d’elle. Elle « le » connaît. J’en suis sûr.
Tout en elle sent Zane. Quelle horreur !
Je ne pense pas que mon frère possède des photos de moi. Il n’y a donc aucune chance qu’elle puisse m’avoir reconnu…
Je sers le volant tellement fort pour ne pas m’emporter que mes doigts deviennent blancs.
— Je m’appelle Ethan et toi ? Je peux te tutoyer ? On doit avoir à peu près le même âge.
— Pas de souci, je m’appelle Mila.
— Enchanté, Mila.
Nous finissons le voyage en silence. Arrivé au centre-ville, je me gare sur un parking.
Elle m’observe puis me remercie. Avant qu’elle n’ait le temps de refermer la portière, j’ajoute :
— À bientôt, j’espère.
Elle ne me répond pas et s’éloigne. Elle est mignonne avec ses cheveux bruns mouillés. Je reste perdu dans mes pensées.
Il ne faut pas que je perde cette fille de vue. Ce n’est pas que je sois pervers, mais, si je veux arriver à mes fins et retrouver mon frère, je n’ai pas le choix : je vais devoir la suivre comme son ombre !
Cette rencontre fortuite vient de signer le début d’une guerre que je compte bien gagner !
Pour le moment, je pars rejoindre Jade. Il faut que je me change les idées.
1.
Plusieurs jours sont passés sans que je puisse mettre la main sur cette fille, Mila. Il est primordial que je la retrouve puisqu’elle est la clé qui me permettra de venger la mort de mon frère William. Jade a beau être une fille prête à tout pour s’envoyer en l’air, elle ne représente rien pour moi. Elle est peut-être belle, mais n’a rien dans le cerveau. Enfin… à part Zane. Encore une qui est tombée sous le charme de « Monsieur le beau gosse ».
Je n’ai pas revu mon frère depuis des années parce que je voulais absolument être plus fort que n’importe qui.
La première fois que nous nous sommes croisés, après mon retour sur Terre, j’étais un ange depuis environ cinquante ans. Mais je n’étais pas encore très puissant. Je me souviens que Zane voulait me parler, mais je ne lui ai pas laissé le temps d’en placer une. Le voir m’était devenu insupportable.
Aujourd’hui, je n’ai pas la puissance de mon maître, Lucifer, mais je peux terrasser n’importe quel ange, déchu ou de lumière, sans avoir peur des représailles. Je sais ce que je vaux.
Quand j’entre à l’intérieur du club de la ville, le Sunclub, je suis d’abord surpris d’y trouver des anges déchus. Ils sont vieux, sûrement âgés de plus de mille ans, parce qu’ils se fondent dans la masse des clients comme si le monde leur appartenait. S’il s’était agi de jeunes recrues, ils auraient fait n’importe quoi, comme posséder de jeunes humains, par exemple. Je balaie la pièce du regard et tombe sur… Mila !
C’est un miracle. Le monde est petit ou ai-je simplement de la chance ?
Je m’approche d’elle et l’interpelle :
— Mila ? C’est ça ?
Elle semble étonnée que je connaisse son prénom. Se souvient-elle de moi ?
— Ethan ? C’est bien ça ?
— Oui. Je suis flatté que tu te souviennes de moi. Je t’offre un verre ?
— Sans alcool alors, je conduis, ce soir. Ce n’est pas ma voiture en plus, donc je vais éviter d’avoir un accident.
Si ce n’est pas son véhicule, je suis prêt à parier qu’il s’agit de celui de quelqu’un dont elle est proche. Et donc, je mise sur Zane bien qu’il me semble qu’il tienne à ses affaires comme à la prunelle de ses yeux.
Tentons, je verrai bien.
— Qu’as-tu comme voiture, enfin, c’est celle de ton petit ami, je suppose ?
— C’est une Audi TT.
— Celle qui est sur le parking ? Elle me dit vaguement quelque chose. Il s’appelle comment ton copain ?
— Zane. Pourquoi ?
— Oh, tu es la copine de Zane ?
— Tu connais Zane ?
— Disons que c’est une très vieille connaissance.
Elle semble mal à l’aise. Tant mieux, je ne suis pas là pour copiner avec elle. Je regarde derrière elle et manque de tomber à la renverse. Il est là… ! Près de l’entrée du club. Mon frère, mon sang, mon ennemi.
La colère me gagne, mais je ne dois pas me montrer tout de suite.
— D’ailleurs, le voilà. Je vais vous laisser, dis-je à Mila, le plus calmement possible.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et pars dans un coin plus éloigné de la boîte de nuit. Je me cache et observe le couple.
Mon frère n’a pas changé depuis toutes ces années, forcément, puisqu’il est un ange, mais il semble plus sûr de lui, plus serein.
Comment peut-il être heureux ? Je n’ai qu’une envie : passer ma frustration sur quelqu’un. Jade fera l’affaire une fois de plus ! Sinon, c’est un humain qui va encore souffrir et Lucifer risque de mal le prendre, si je suis trop impulsif.
 
***
 
Quand j’arrive chez Jade, elle ne semble pas étonnée de me voir. Elle porte une nuisette de couleur rouge qui lui va à merveille.
— Je savais bien que tu allais revenir. Tu n’as pas été rassasié la dernière fois ?
— Ferme-la. Je ne veux pas parler avec toi. J’ai juste envie d’oublier les derniers événements qui m’ont énervé et tu vas m’aider comme d’habitude, n’est-ce pas ? répliqué-je, un sourire moqueur sur les lèvres.
— Tu as de la chance que j’aime le travail qu’accomplissent tes mains sur mon corps, Ethan.
Je m’approche d’elle, la soulève et la plaque contre le mur. Mes doigts glissent sous sa dentelle et rencontrent son intimité, mes lèvres explorent déjà sa bouche. Ses mains passent dans mes cheveux pour les tirer légèrement. J’entends

Voir icon more
Alternate Text