Brasier , livre ebook

icon

342

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

342

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.


Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.


Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant. »

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

12 janvier 2023

Nombre de lectures

0

EAN13

9782384403189

Langue

Français

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Brasier
Copyright de l’édition © 2023 Juno Publishing
© 2023 Inès Heck
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Anthony Meugnier, Agathe P., Miss Salsbury
 
Conception graphique : © Eunkyung Art
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-318-9
Première édition : janvier 2023
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dédicace
 
 
Pour ceux qui ne rentrent pas dans un moule,
Qui restent eux-mêmes dans n’importe quelle circonstance.
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Et voilà. Les aventures d’Aliénor et toute sa troupe sont terminées (pour l’instant, du moins).
Je voulais d’abord remercier ma famille, mon mari et mes enfants. Sans le vouloir, ils m’ont été d’une aide précieuse et m’ont permis de continuer cette histoire malgré mes nombreuses pannes d’inspiration. Pierrick, mon partenaire de vie, c’est en partie grâce à toi si je n’ai pas dévié vers ces idées farfelues qui m’ont traversé l’esprit et auraient rendu mon histoire incohérente. Tu es toujours là à m’encourager et croire en moi. Cela ne me fait que t’aimer encore plus fort. Eline, ma fille, grâce à qui mon envie d’écrire s’est amplifiée et Adam, mon fils, qui m’a donné cette maturité qui manquait dans mes précédents textes (même si Ali manque cruellement de maturité, il faut se l’avouer…). Merci à vous tous, mes proches, qui êtes les premiers à me lire et me motiver. Isabelle, Laure, Marion, Mélanie, Lauriane, Jordan, Elsa, Alexia, Ely, maman et papa. Je vous aime fort.
Je remercie aussi mes lecteurs de Wattpad, qui n’ont cessé de me couvrir de jolis compliments. J’ai adoré découvrir vos réactions à chaque chapitre posté, et c’est l’une des raisons qui m’a poussée à continuer d’écrire. Kiljan ne vous a jamais laissés indifférents, et Aliénor vous a fait vous tordre de rire. Merci. Merci. Merci.
Merci à l’équipe de Fyctia et aux lecteurs du concours auquel j’ai participé avec la sorcière Nokwell. Vos votes, partages et commentaires m’ont remplie de fierté et m’ont convaincue que, oui, cela valait le coup de me lancer et que, non, je n’étais pas qu’une moins que rien. Un merci tout particulier à Arina M, qui s’est gentiment proposée pour être ma bêta-lectrice et qui m’a apporté son aide pour les dialogues en roumain. Et un grand merci à Sophie, ma correctrice, qui a eu pas mal de boulot !
Un immense merci à Juno, qui a bien voulu me faire confiance. Vous êtes une équipe en or, et je suis beaucoup trop heureuse de faire partie de votre team. Vous réalisez mon rêve de petite fille et je vous en serai toujours reconnaissante. J’espère que nous continuerons à travailler un long moment ensemble.
C’est la première fois que j’arrive aussi loin avec l’une de mes histoires, et cela me fait tout drôle. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait plaisir de voir qu’Aliénor et son tempérament décalé vous plaisent autant. J’espère que vous continuerez de suivre ses aventures au travers des prochains tomes.
À très bientôt.
On vous fait de gros bisous
Ali, Kiljan, et Ines Heck.
 
PS Le tome deux ne devrait pas trop tarder… Je dis ça, je dis rien.
 
 
Brasier
La sorcière Nokwell #1
 

 
Inès Heck
 

 
Chapitre 1
 
Sauf erreur de ma part, j’ai toujours raison.
 
 
Dix minutes après la fermeture de ma boutique, je posai mes Dr. Martens sur la table en chêne de mon bureau privé et m’allumai une cigarette.
— Le tabac ne risque pas d’abîmer les fleurs ? me demanda Phoebe, ma coéquipière.
Sa tête blonde apparut derrière la porte. Je haussai un sourcil et recrachai la fumée.
— Ces mêmes fleurs qui subissent quotidiennement l’odeur de ton parfum ?
Ses lèvres teintées de rouge écarlate s’étirèrent dans un sourire.
Embaucher ma meilleure amie avait ces avantages : elle ne me considérait pas comme sa patronne, et je ne la considérais pas comme mon employée. Trois années auparavant, j’avais décidé de quitter mes études linguistiques pour ouvrir ma boutique de fleurs « Bouquet Coquet ». Le nom francophone charmait la clientèle. Ou bien était-ce la beauté indéniable de Phoebe ?
Les mains sur ses fines hanches, la jeune femme d’un mètre soixante-dix ressemblait à un mannequin de Victoria’s Secret. Ses yeux bleus bordés de longs cils clairs attiraient les regards de la gent masculine, et ce, depuis notre rencontre au collège. J’avais l’air d’un hobbit à côté d’elle, avec mon mètre cinquante-sept et demi.
— Ça te dit de sortir ce soir ? me proposa-t-elle.
J’allais lui répondre, quand mon téléphone portable vibra. Un SMS de ma mère capta toute mon attention.
  Rendez-vous à la maison dans trente minutes. Tu es convoquée.
— Et comment !
Plutôt mourir attaquée par une nuée de moustiques que d’aller là-bas. Et cela faisait très mal, une nuée de moustiques.
Ma génitrice, aussi surnommée entre nous « la reine », ne me contactait que pour me réprimander. Voilà des années que ma relation avec mes parents s’était détériorée, le jour où ils m’avaient découverte enflammée. Cinq ans plus tôt, à l’anniversaire de mes vingt ans, je m’étais retrouvée le corps recouvert des flammes de notre clan. Les femmes n’avaient jamais hérité de la magie. Cela aurait dû être mon frère, pas moi. Pourtant, j’étais celle qui détenait les pouvoirs de mon père. J’étais la sorcière de la famille.
Ils me méprisaient depuis.
— Tu vas y aller comme ça ? me demanda-t-elle alors.
Je lançai un bref coup d’œil à ma tenue, et plus particulièrement au Bugs Bunny, qui tirait la langue sur mon tee-shirt, le majeur dressé.
— Il est mignon, ce lapin.
— Pas si tu vas dans un bar.
— Je ne peux pas aller chez moi, la reine va venir m’y chercher par la peau des fesses quand elle se rendra compte que je ne réponds pas à son message.
Le surnom de ma génitrice venait de son accent français à couper au couteau et de son air bourgeois. Si la guillotine existait encore, elle m’aurait coupé la tête depuis longtemps.
— Tu as encore cramé les poils de son chien ?
Ma meilleure amie était la seule au courant de ma situation, au grand dam de mes parents. Parce que si la Confrérie des sorciers l’apprenait, nous pouvions tous nous considérer comme morts.
Phoebe détenait toute ma confiance. Hormis cette fois-ci avec mes parents, jamais elle n’avait gaffé en trois ans. Sa vie, la mienne et celle de toute ma famille étaient en jeu.
J’avais bien cru voir mon père mourir d’une syncope le jour où elle avait gaffé en voulant prendre ma défense, dévoilant par la même occasion son savoir sur notre monde et ma condition. Le visage de mon père avait viré vers une horrible teinte rouge, signe d’une colère sans nom. Son œil, lui, avait été secoué de spasmes au point de presque sortir de son orbite. Phoebe et moi avions fui la maison le temps d’une journée, pour notre survie. En rentrant, j’avais évidemment dû subir ses remontrances, et ce, pendant au moins quatre mois.
L’unique raison pour laquelle mon père n’avait pas tué ma meilleure amie était sa crainte de me voir perdre toute lucidité à la suite de cet acte. J’aurais parfaitement été capable d’aller jusqu’au Canada pour rendre visite à nos supérieurs et tout leur révéler, et il le savait.
Cette foutue Confrérie regroupait les quatre mages les plus puissants. Leur but était de maintenir la loi et de permettre aux vingt familles de sorciers éparpillées dans les quatre coins du monde de prospérer. Notre lignée, les Nokwell, représentait les États-Unis depuis des siècles. Qu’allait-il se passer si ces vieux croûtons apprenaient pour moi ? Pour ma différence ? Ils voudraient y mettre fin. Mes parents prenaient donc bien soin de ne pas se faire remarquer pour ne pas

Voir icon more
Alternate Text