128
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
128
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
21 décembre 2022
Nombre de lectures
4
EAN13
9782493219961
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Nellyne nage en plein bonheur auprès de Rick, jusqu'au moment où celui-ci l'abandonne sans raison et que son monde s'effondre.
La douleur insurmontable la mènera dans une descente aux enfers, et la jeune femme commettra l’impensable. Seulement, une rencontre va tout remettre en question. Face à un homme ténébreux, tourmenté, est-il possible que Nellyne se reconstruise pour sortir de sa chrysalide et déployer ses ailes ?
Ceci est la réédition de Chrysalide de mon cœur, sorti en 2021.
Publié par
Date de parution
21 décembre 2022
Nombre de lectures
4
EAN13
9782493219961
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
« Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »
©2022, MAG FANFEYRA
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 12/2022
ISBN numérique : 978-2-493219-96-1
ISBN papier : 978-2-493219-97-8
Table des matières
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Épilogue
Présentation de l’auteure
Auteure depuis 2021, Mag Fanpeyra "La Marseillaise" est une maman au foyer de trois filles.
Elle découvre la romance en 2019 et décide d'écrire ses propres histoires. "Love to Love" et mêlant autofiction mais aussi imaginaire, elle enchaîne les manuscrits.
Ses oeuvres sont à son image pourtant, rien ne présageait une telle aventure. Dyslexique, dyspraxite et dysorthographique, cette quarantenaire n'aurait jamais cru devenir une auteure.
C'est pourquoi, elle ne cesse de répéter que rien n'est impossible, avec cette phrase : " rêvons nos vies, vivons nos rêves ".
Prologue
Je le déteste à en crever ! Comment a-t-il pu me plaquer sans réelle explication ?
Après tout ce que nous avons vécu ensemble, Rick m’a zappée de sa vie d’un simple claquement de doigts. Du jour au lendemain, je ne l’ai plus vu. Plus d’appel, plus de message, ni de nouvelles, rien. Notre lien, que je songeais éternel, il l’a anéanti. Réduit à l’état de poussière, identique à une tempête qui balaye tout sur son passage. Une période, une époque ancrée en moi tel un souvenir douloureux… je suis déchirée.
Au départ, je ne pensais pas ressentir autant d’affection pour lui. Nous étions de simples camarades de classe, mais il y a eu ce petit quelque chose d’indescriptible entre nous. Rapidement, et tout naturellement, on s’est fréquentés à l’extérieur du collège, et puisque nous habitions dans le même village et qu’il y avait peu de distractions, nous passions tout notre temps libre ensemble. J’avais picolé ma première bière avec lui, fumé ma première cigarette… et au fur et à mesure, notre complicité grandissait. Notre relation, notre amitié, s’est alors transformée.
Dès que ses yeux noirs se posaient sur moi, je perdais tout contrôle. Il avait, comme on dit, un regard singulier, particulier. Aussi brûlant que polaire, comme le feu et la glace fusionnés… et moi, j’étais totalement éprise sous ses prunelles ténébreuses.
Lorsque Rick parlait, hypnotisée, je buvais toutes ses paroles. Quand il me touchait, je vibrais sous ses doigts, j’étais littéralement sous son emprise. Je l’aimais follement et il n’y avait plus que lui qui comptait.
À seize ans, nous étions devenus inséparables. Il était mon petit copain, mon premier amour et je lui avais tout offert. Mon temps, mes pensées, mon corps… ma virginité.
Il avait pour ainsi dire, mon âme et tout mon être entre ses mains. L’été dernier, ses parents nous ont éloignés en l’inscrivant dans un lycée à l’étranger. Rick a donc quitté la France pour intégrer la grande et prestigieuse « Academy music Arts » en Suisse. Cette école était l’unique chance pour qu’il suive un cursus professionnel, mêlant études, discipline exigeante et sa passion : la musique ! Alors, même si son départ a été un déchirement, je comprenais ce choix pour son avenir. Virtuose né, il avait cette capacité, celle de nous transporter à travers les notes de son piano. Il maîtrisait cet art du bout de ses doigts et cela procurait un véritable sentiment de bien-être. Il était doué, brillant, et avoir une place dans cet internat était une vraie chance.
À la veille de son envol, Rick m’avait fait des tas de promesses en me regardant droit dans les yeux. On devait s’appeler régulièrement, faire un FaceTime tous les soirs, flirter et s’aimer malgré la distance. Il devait revenir à chaque période de vacances scolaires… On aurait dû s’aimer au-delà des kilomètres, mais les semaines ont défilé, et il était de moins en moins disponible. Submergé par le travail, comme il disait, il avait peu de temps libre jusqu’à ce fameux soir où j’ai reçu son horrible message. Il m’a larguée par texto, le lâche, sans réelle explication !
Aujourd’hui, presque trois cent soixante-cinq jours après son départ, je ne l’ai plus vu, et pire, il s’est comme évaporé. Son numéro de téléphone ne fonctionne plus. Ses réseaux sociaux ont été supprimés, il a carrément disparu de la planète et notre histoire s’est éteinte à tout jamais. Le plus blessant, ce qui me fait vraiment souffrir, c’est que j’avais une totale confiance en lui, en ses paroles… en sa sincérité.
J’imaginais être une de ces filles qui avaient trouvé le garçon de leurs rêves… À présent, je me sens trahie, humiliée et abandonnée par la seule personne que j’idolâtrais ! Je pensais vraiment qu’il était mon idéal… mon futur époux. Qu’on allait vivre ensemble, se marier, fonder une famille… car depuis ma plus tendre enfance, je croyais au prince charmant, comme j’adulais le père Noël à mes cinq ans. C’est idiot ? Sans doute ! Mais une chose est sûre, c’est que j’étais sous l’influence de cette nouvelle génération qui grandit au rythme des contes enchantés d’antan. Au milieu de somptueux châteaux, de princesses, de forêts magiques, de chevaux blancs, et surtout de beaux rois prêts à délivrer leurs reines. Ensuite, j’étais comme nourrie à travers la télévision.
Depuis mon plus jeune âge, je me suis abrutie de tous les épisodes des séries à succès des années 1980, du « Club Dorothée » en passant par les feuilletons Young américains : « Beverly Hills, Harley cœurs à vif, Melrose place, Models Inc, Alerte à Malibu… » et j’en oublie certainement. Je rêvais d’être à la place de toutes ces héroïnes. Je voulais faire comme elles. Avoir les mêmes expériences au collège, au lycée, pendant les soirées organisées, lors du bal de promo, celles d’Halloween, de Thanksgiving ; mais aussi, dans des maisons de confréries sur le campus, avec des fêtes où les jeunes boivent dans de gros gobelets en plastique rouge. Je souhaitais vivre comme eux, toujours avec deux personnages que tout oppose, mais qui sont inexorablement attirés l’un par l’autre. Bousculant, transformant leur vie pour concrétiser une relation des plus romantiques ! Toutes ces images m’ont donné à croire aux sentiments et à l’amour fallacieux que j’avais avec Rick, mais… ce n’était qu’un leurre. Il n’est jamais revenu !
Suite à cette rupture et à ces non-dits, pendant des jours entiers, je me suis torturé l’esprit. Je cherchais une logique à son mutisme et mon cœur a tellement pleuré son attitude, son silence, qu’au fur et à mesure, j’ai abandonné tout espoir. Toutes mes émotions et ma passion ont alors élu domicile dans les tréfonds de mon âme, laissant à la place une colère et une haine qui augmentaient progressivement.
Démunie de Rick, l’homme de ma vie… ce menteur, ce manipulateur, c’est comme si le monde s’était dépeuplé. Je me sentais délaissée, perdue, anéantie, avec une impression de vide dans la poitrine. Je n’avais plus aucune perspective ni envie et je ne pensais plus à l’avenir. Une partie de moi s’était éteinte. Je n’avais plus personne à aimer et mon cœur meurtri était devenu une pierre pour mes proches.
Alors depuis, tout ce que je m’autorise à ressentir est superficiel. Engendré uniquement par des films et séries de romance que je regarde sans cesse comme un besoin incontrôlable. C’est ce que j’appelle survivre par procuration ! J’en suis consciente, mais je m’en fous… Car, sur mon petit écran, je visionne un tas de scénarios et m’identifie aux acteurs. Comme si c’était moi qui vivais les histoires, sans éprouver la moindre crainte d’être une nouvelle fois aimée puis… abandonnée.
Voilà ce qu’est devenue ma vie, une existence factice, depuis que Rick, ce connard, m’a quittée !
Chapitre 1
J'ouvre un œil et suis immédiatement agressée par un rayon de soleil qui s’échappe du coin du volet. Je grogne en relevant aussitôt la couette sur ma tête, je veux me rendormir ! Je ferme fort les paupières, me tourne d’un côté puis de l’autre, recroqueville mes jambes, m’enroule comme un nem dans le drap, mais rien n’y fait, je suis bel et bien réveillée. Je maudis cette nouvelle journée, ma triste « réalité » ! Bordel, il y a encore à peine quelques minutes, j’étais dans les bras du merveilleux danseur, Johnny ! On était dans un lac, il était torse nu, moi, habillée en blanc et on s’entraînait pour une chorégraphie : une figure super importante. Un porté chic, où je devais rester suspendue au-dessus de sa tête, alors qu’il me tenait à bout de bras. Et puis, cette satanée boule de feu galvanise mon visage au moment où… j’allais embrasser Johnny !
Merde, c’est toujours pareil, je me réveille à l'instant où ça devient plus croustillant. Je rage et m’injurie, je ne suis qu’une conne.
Depuis des mois, je me lève de plus en plus tard. Souvent, je fais la sieste l’après-midi, pour éviter de penser, mais cette semaine, j’ai découve