Au rythme de la danse , livre ebook

icon

145

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

145

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Zélie est passionnée par la danse. Elle entre à l’université avec un seul objectif : réussir ses études pour devenir institutrice. Seulement, elle rencontre les amis de son frère, qui ne sont pas des enfants de chœur et qui l’entraînent dans leurs activités illégales.


Elle doit alors faire preuve de courage et de détermination pour montrer qu’elle n’est pas une fille prude et fragile qui ne sait pas se défendre, comme beaucoup le pensent. Elle enchaîne alors les chorégraphies au même rythme que les situations dangereuses.


Toutefois, quelqu’un la protège coûte que coûte.


Lui. Cet homme au regard noir qui la dévisage constamment, ne laisse personne l’approcher.


Lui, le champion qui se bat pour faire libérer sa propre mère des griffes d’un homme impitoyable, sait que la belle Zélie n’est pas comme ces filles avec qui il a l’habitude de prendre du bon temps.


Mais entre la passion et le danger, ces deux-là sauront-ils trouver la force de se faire confiance ?

Voir icon arrow

Date de parution

27 janvier 2021

Nombre de lectures

16

EAN13

9782902427703

Langue

Français

AU RYTHME
DE LA DANSE
 
 
 
Dédicace
Émilie Achin
AU RYTHME
DE LA DANSE


 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
©2020, Émilie Achin
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 08/2020
ISBN numérique : 978-2-902427-70-3
ISBN papier : 978-2-902427-71-0
Émilie Achin
 
Auteure de plusieurs romans, depuis 2017, Émilie sait fidéliser ses lecteurs grâce à sa plume fluide, ses histoires touchantes qui comportent chacune la même recette : une touche d'humour, des personnages attachants, du suspense, une petite dose de sensualité, et beaucoup d'amour.
Proche de ses lecteurs, elle fait régulièrement des séances de dédicaces, des salons et autres événements littéraires. Elle montre également souvent sa présence sur les réseaux sociaux.
Retrouvez-la sur sa page Facebook : Émilie Achin Auteure ou sur Twitter : @EmilieAchin.
Également éditrice, elle a créé sa maison d'édition en décembre 2018, avec pour but principal d’aider les auteurs à réaliser leur rêve de voir leur manuscrit se transformer en roman. Aujourd'hui, le nom de son entreprise est dans les bouches de beaucoup de lecteurs, conquis par les magnifiques romans qu'ils ont découverts chez Plumes de Mimi éditions.
Suivez toute l'actualité de cette maison d'édition sur le site : www.plumesdemimieditions.fr ou sur Facebook : Plumes de Mimi éditions.

 
Du même auteur
 
 
 
Jiji (en 4 volumes)
Ne m'approchez pas
Harley Club (en 3 tomes)
Les drôles de plumes en vacances (recueil de nouvelles écrit par 5 auteures)
Sous mon aile
 
 
 
 
 
La danse est un art, l'art est passionnant, la passion est dévorante.
Émilie Achin
 
Table des matières
CHAPITRE 1 : LE GRAND DÉPART
CHAPITRE 2 : UNE JOURNÉE SPÉCIALE
CHAPITRE 3 : RETOUR TROUBLANT
CHAPITRE 4 : BESOIN D’ÉVASION
CHAPITRE 5 : MENTIR POUR MIEUX SE SENTIR
CHAPITRE 6 : DANSER POUR S’ÉVADER
CHAPITRE 7 : TOUT PREND UN SENS
CHAPITRE 8 : MISE AU POINT ET TENTATIVE
CHAPITRE 9 : DE RETOUR À LA MAISON
CHAPITRE 10 : CONFIDENCES ET PRISE DE CONSCIENCE
CHAPITRE 11 : LA VIOLENCE POUR SEULE DÉFENSE
CHAPITRE 12 : NOUVELLES SENSATIONS
CHAPITRE 13 : MAUVAISE INTERPRÉTATION
CHAPITRE 14 : CHASSE GARDÉE
CHAPITRE 15 : L’ALCOOL FAIT DES RAVAGES
CHAPITRE 16 : PRISE POUR CIBLE
CHAPITRE 17 : REMISE EN QUESTION
CHAPITRE 18 : AVEUX ET SENTIMENTS
CHAPITRE 19 : DANS LA TÊTE DE MIKE
CHAPITRE 20 : UNE PREMIÈRE POUR TOUS LES DEUX
CHAPITRE 21 : DÉSACCORDS
CHAPITRE 22 : UN ENDROIT MALFAMÉ
CHAPITRE 23 : DU SANG, DES FILLES ET DES BILLETS
CHAPITRE 24 : INQUIÉTUDE
CHAPITRE 25 : UNE SOIRÉE PRESQUE ROMANTIQUE
CHAPITRE 26 : LE NOUVEAU BOSS
CHAPITRE 27 : BESOIN DE RÉFLÉCHIR
CHAPITRE 28 : TENTATIVE D’ENLÈVEMENT
CHAPITRE 29 : LA CACHETTE SECRÈTE
CHAPITRE 30 : UN AMOUR À SENS UNIQUE
CHAPITRE 31 : MEMBRE D’UN GANG MALGRÉ ELLE

 
Préface
 
Si Zélie avait su qu'en entrant à l'université, elle vivrait des choses aussi fortes, qu'elle découvrirait de nouvelles émotions et des sensations telles que celles retranscrites dans les livres, elle aurait certainement essayé de s'y préparer.
Or, elle découvre une partie d'elle qui était emmitouflée en attendant le grand jour, celui où elle rencontrerait l'homme qui la ferait changer.
 
 
Playlist
 
Adèle : Someone like you
Macklemore : Glorious
Beyonce et Jay Z : Crazy in love
Hozier : Take to me church 
Rihanna : Umbrella
Shakira : Hips don't lie
 
CHAPITRE 1 :
LE GRAND DÉPART
— Tu as bien pris ta trousse de toilette ? Tu es sûre de n'avoir rien oublié ? Oh, ma chérie, tu vas me manquer...
— Maman, je reviens dans deux semaines, dis-je pour tenter de la rassurer.
— Bon, on y va ? J'aimerais arriver avant la nuit, j'ai une soirée.
— Baptiste, je compte sur toi pour prendre soin de ta sœur ! Et ne l'entraîne pas dans tes fêtes d'étudiants où il y a plein d'alcool, de drogue, de filles faciles et de garçon peu fréquentables !
— Y'a pas de risque, elle est tellement coincée qu'elle préférera rester réviser dans sa chambre plutôt que de venir s'amuser comme tous les jeunes ! De toute manière, je ne lui aurais pas proposé de m'accompagner. Et puis, pour ce qui est de prendre soin d'elle, tu sais bien que je ne laisserai personne approcher ma petite sœur chérie !
 
Argh, il m'énerve déjà. Pourquoi suis-je obligée d'aller dans la même école que lui ? Il faut toujours qu'il fasse le malin. J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine, il aura fini ses études et je serai tranquille.
 
— Tu embrasseras papa pour moi... À ce soir, au téléphone !
— Bonne route, mes amours, je vous aime !
 
Ses yeux bleus remplis de larmes me brisent le cœur. Je la regarde, debout au bord du trottoir, emmitoufflée dans son gilet en laine, la main qui s’agite pour nous dire au revoir. Nous lui faisons de grands signes jusqu'à ce que la voiture quitte la rue, puis je ferme ma vitre et regarde la route. Baptiste monte le son de l'autoradio, certainement pour éviter toute conversation. Je déteste ce qu'il écoute. C'est du rap français, les paroles sont crues et remplies de fautes, tout ce qu’il faut pour griller un cerveau. Je me demande comment on peut aimer ça. Il sait que je n'aime pas, il doit le faire exprès pour m'énerver. Heureusement, j'ai pris mon iPod, alors je fixe mes écouteurs et mets le son au maximum pour n'entendre que la jolie voix d'Adèle. Je ferme les yeux et me laisse aller à rêvasser en essayant de traduire les paroles de Someone like you.
Les chansons défilent tout comme le paysage, seulement, Baptiste ne prend aucune pause. Impatiente de me dégourdir les jambes, je demande après avoir enlevé mes écouteurs et baissé le volume de sa musique :
 
— On y est bientôt ?
— Dans environ une demi-heure. Ne touche plus jamais à ça !
— Oh, ça va, j'étais bien obligée pour que tu m'entendes ! Je ne savais pas que c'était aussi loin de Saint-Dizier.
— Il y a trois cent soixante-dix bornes. Tu ne pourras plus courir te cacher dans les jupons de maman dès que quelqu'un te charrie. Fini le temps où tu lui collais aux basques ! Maintenant, tu vas devoir te débrouiller et t'ouvrir aux autres si tu veux une vie sociale.
 
Pourquoi dit-il cela ? Je n'ai jamais eu besoin de notre mère pour me défendre, je sais très bien le faire seule ! Et puis, peu importe où nous avons habité, j'ai toujours su me faire des amis. Visiblement, il ne me connaît pas comme un frère devrait connaître sa sœur. Pourtant, nous savons être complices les fois où il passe du temps avec moi, il m'est même arrivé de me confier à lui.
Il remonte le son de l'autoradio et répète les paroles qui n'ont ni queue ni tête de son rappeur au visage qui fait peur. Quelle horreur ! On croirait qu'il vomit des mots et des insultes sur les femmes. À chaque fin de phrase, il fait un bruit bizarre, comme s'il s'étranglait. C'est insupportable pour mes oreilles habituées à entendre des musiques bien plus douces.
Baptiste ne s'étant pas arrêté une seule fois en quatre heures de route, quand je vois qu'il gare sa voiture sur un parking entouré de plusieurs immeubles, je n'ai plus qu'une hâte, celle de trouver des toilettes.
 
— Hey, te voilà enfin, Darmont !

Voir icon more
Alternate Text