316
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
316
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
03 juin 2022
Nombre de lectures
12
EAN13
9782379933141
Langue
Français
Je suis Arthur Wills Holmes, l’inspecteur Traqueur le plus badass d’Infernum.
Avec une classe magistrale, j’élimine les criminels en un claquement de griffes et me lave les pattes des dommages collatéraux.
Néanmoins, mes missions ne sont pas à la hauteur de ma puissance de super-hybride. Côté privé, mes parents ne me lâchent pas d’une écaille : Myrina me reproche mes vices qui engendrent quelques bavures, Kelen critique ma conscience morale. Satané dilemme !
Par conséquent, j’évacue la tension à travers mes addictions, liées à mes sept péchés capitaux. Je réserve ma vertu de Justice au cadre professionnel.
Le jour où un séisme frappe notre monde, je découvre une mystérieuse humaine évanouie sur le lieu d’un meurtre rituel. Un démon sadique joue aux chirurgiens fêlés avec ses victimes. La beauté amnésique que je prends sous mon aile est la cible de dangereuses créatures. Je compte la garder en sécurité, percer son identité à jour et, challenge le plus difficile de tous, résister à la tentation charnelle. Interdiction de céder à mon péché de Luxure avec le témoin sous protection de mon enquête ! Même si c’est la première fois qu’une femme exerce une attraction si profonde sur moi, je ne dois pas craquer.
Le compte à rebours avant l’Apocalypse démoniaque est lancé...
Et ce n’est pas une métaphore.
ANNA TRISS
Arthur
Wills Holmes
La loi a un nouveau visage démoniaque sur Infernum…
Dommage qu’il ne la respecte pas lui-même.
L’auteur est représenté par Black Ink Editions. Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n’importe quelle forme.
Nom de l’ouvrage : Arthur Wills Holmes
Auteur : Anna TRISS
Suivi éditorial : Sarah Berziou
© Black Ink Editions 2022
Dépôt légal : juin 2022
Couverture : ©Black Ink Editions
Réalisation : Juliette Bernaz
Illustration : Nicolas Jamonneau
ISBN : 978-2-37993-314-1
Black Ink Editions
27 rue vivonne – 17220 La Jarne
Numéro SIRET 840 658 587 00026
Contact : editions.blackink@gmail.com
Site Internet : www.blackinkeditions.com
Je dédie ce roman à Sa Sombre Grandeur,
alias Kelen Wills.
Je plaisante, hors de question de nourrir son péché d’Orgueil !
Je dédie donc ce roman à tous les fans de la saga Myrina Holmes.
Vous, vous le méritez…
Table des matières
AVANT-PROPOS
Prologue
Chapitre 1 : Vertueux Pécheur
Chapitre 2 : Sermon maternel
Chapitre 3 : Au nom du père
Chapitre 4 : Stupeur et tremblements
Chapitre 5 : Réunion de famille
Chapitre 6 : Compte à rebours
Chapitre 7 : Mystérieux témoin
Chapitre 8 : Créature de rêve
Chapitre 9 : Challenges
Chapitre 10 : Nouveau monde
Chapitre 11 : Démons noctambules
Chapitre 12 : Désir d’oublier
Chapitre 13 : Tomber des nues
Chapitre 14 : Anomalie génétique
Chapitre 15 : L’ombre du doute
Chapitre 16 : Il est de retour
Chapitre 17 : Cohabitation
Chapitre 18 : Tango sous la pluie
Chapitre 19 : Invasion
Chapitre 20 : Que la lumière soit
Chapitre 21 : Apprentissage
Chapitre 22 : Ténèbres
Chapitre 23 : L’odeur du vice
Chapitre 24 : Le gourou chelou
Chapitre 25 : L’instant de vérité
Chapitre 26 : Coup de foudre
Chapitre 27 : Go to Infernum
Chapitre 28 : Un parapluie de plumes
Chapitre 29 : Confessions
Chapitre 30 : Vérité Pure
Chapitre 31 : Préparation
Chapitre 32 : L’échappée de la belle
Chapitre 33 : Présage apocalyptique
Chapitre 34 : Descente aux enfers
Chapitre 35 : Jusqu’à la mort
Chapitre 36 : Orage, ô désespoir
Chapitre 37 : La force des liens
Chapitre 38 : La lutte finale
Chapitre 39 : La voie de Lux
Chapitre 40 : Cérémonie de prestige
Épilogue
PLAYLIST
Chapitre bonus : Instinct paternel Pécheur
AVANT-PROPOS
Arthur Wills Holmes est le spin-off/suite de ma saga d’urban fantasy Myrina Holmes , axé sur le fils hybride de Myrina et Kelen. Même si on part sur une nouvelle intrigue, je vous recommande d’avoir lu la trilogie avant de le démarrer pour bien comprendre l’univers d’Infernum, les allusions à des évènements cités par le héros et les personnages fondateurs, que l’on retrouve aussi ici, en personnages secondaires. Si vous lisez cette histoire indépendamment de la saga d’origine, quelques subtilités risquent de vous échapper. Je précise également que ce tome unique se déroule 30 ans après la trilogie.
J’ai inséré un chapitre bonus à la fin, « Instinct paternel Pécheur ». Il instaure une transition entre le troisième tome de Myrina Holmes et Arthur Wills Holmes . On y découvre notre héros bébé, du point de vue de son père, Kel. Je l’ai publié sur ma page Facebook, mais comme tout le monde ne l’a pas lu, je trouvais sympa de le glisser ici. Si vous ne connaissez pas encore ce bonus, il ne spoile pas du tout l’histoire d’Arthur. Vous pouvez donc aller le lire dès maintenant, avant de démarrer le roman, si vous voulez respecter la chronologie… ou alors, le garder pour la fin, en tant que flash-back. À vous de choisir votre préférence.
Un immense merci à la team Black Ink pour son travail, à mes lecteurs pour leur fidélité, à mon illustrateur Nicolas pour cette superbe couverture et à ma bêta et correctrice chérie, Marie.
Si vous désirez suivre mon actu sur les réseaux sociaux, je suis sur Facebook ( Anna Triss auteure ), Instagram ( anna.triss ) et TikTok ( annatriss ).
Je vous souhaite une démoniaque lecture avec l’indigne fils de ses parents, par les saints Pécheurs !
Anna Triss
Avertissement : Comme les précédents tomes de la saga, ce roman contient de la violence, de l’érotisme détaillé, de l’humour noir et un langage cru à certains moments, des éléments propres à mon univers de démons pétris de vices.
Les quatorze légions démoniaques
Les Pécheurs, associés aux sept péchés capitaux
Les Stuprènes, démons de la Luxure
Les Torpèles, démons de la Paresse
Les Vénades, démons de l’Avarice
Les Enragelés, démons de la Colère
Les Insatiares, démons de l’Envie
Les Appétants, démons de la Gourmandise
Les Arrogèses, démons de l’Orgueil
*
Les Vertueux, associés aux sept vertus cardinales
Les Équitales, démons de la Justice
Les Circonspèles, démons de la Prudence
Les Modérants, démons de la Tempérance
Les Vaillades, démons de la Force d’âme
Les Piétans, démons de la Foi
Les Fianèles, démons de l’Espérance
Les Altrusites, démons de la Charité
Prologue
« La paresse est le trône du péché. »
Axel Oxenstiern, Les réflexions sur la paresse
Arthur
Belle journée pour glander.
Du moins, après mon passage éclair à la CBI, la Central Bank of Infernum.
J’ai prévu de retirer 666 Fourches pour acquérir un nouvel Arcadus. J’ai cassé le mien hier dans un accès de rage après m’être bien pris les cornes avec mon père au sujet de ses affaires douteuses. Le vendeur n’accepte que les espèces. Je préfère rester au chaud dans ma tanière quand je suis en repos, mais je dois remplacer mon portail magique de toute urgence. D’autant plus que, résidant sur Terre, je me rends au quotidien dans le monde des démons. Aucune envie de me taper cinquante mètres à pied chaque jour jusqu’au café miteux de mon quartier pour emprunter l’un des passages qui relient nos deux univers parallèles.
Fainéant, moi ? Mon Orgueil réfuterait cette accusation d’un air scandalisé. Ma Colère se défoulerait en jouant des poings pour faire sauter quelques crocs. Ma Paresse hocherait la tête dans son sommeil. Ma Luxure nuancerait : « Jamais fainéant pour la bagatelle. » Bref, la flemme de trancher.
Je jette mon mégot de pétard sur le trottoir trop propre à mon goût, fourre les mains dans mes poches et pénètre dans le hall du gigantesque bâtiment éclaboussé de lumière sanguinolente d’un pas tranquille. Le dynamique hymne national d’Infernum, Sins and Virtues 1 , est diffusé en continu dans les enceintes tandis que les quatorze drapeaux de nos légions flottent théâtralement au sommet des poteaux équipés de ventilateurs activés en permanence. Le summum du ridicule, à mon sens ! Certains citoyens se touchent la pointe de la corne devant cette vision, en signe d’amour de notre patrie. En ce qui me concerne, je brûle de dégainer mon majeur, mais ce geste m’a déjà valu une balle en argent dans l’estomac au Palais des Magistraux, que j’ai assez mal digérée. Le tireur – Sammaël, mon oncle et parrain, accessoirement – n’avait pas apprécié ma petite provocation. Il a une manière bien à lui de me rappeler à l’ordre.
Le gratte-ciel en forme de lingot géant de la banque est revêtu de baies vitrées teintées aux encadrements sculptés de faciès démoniaques kitschissimes rehaussés d’or. Au centre du hall, une fontaine en cristal figure son auguste directeur, le Magistral des Vénades, sous un lustre rutilant digne d’un palais. Cette statue est vraiment à chier ! La preuve, sous cet angle, on dirait que l’empereur des grippe-sous se torche avec un de ses tentacules.
Le nombre restreint de soldats Enragelés qui gardent les lieux est étonnant. J’ai entendu parler de licenciements massifs au sein de la légion des démons de la Colère à cause des dernières coupes budgétaires du gouvernement, mais je ne pensais pas que ces bouffons de politicards iraient jusqu’à dégarnir les effectifs militaires affectés aux institutions publiques. Sam a dû être vert de rage de faire cette concession sous la pression des autres Magistraux. Mon parrain déteste que l’économie prime sur la sécurité d’Infernum.
Avant de passer par le portique détecteur de métaux, je me sépare de mes clés, de mon smartphone et de mes armes afin de les balancer avec négligence dans le bac prévu à cet effet. La jeune agente à la chevelure flamboyante attachée en chignon examine mes revolvers automatiques, mon couteau à cran d’arrêt et mes sept étoiles de jet d’un œil dérouté avant de relever la tête vers moi. J’esquisse un sourire en coin, puis soulève entre mon index et mon majeur le bord de mon béret noir décoré d’un liseré rouge, exposant mes prunelles couleur améthyste que je plante au fond des siennes. Sa respiration se bloque dans ses poumons. Elle se perd dans la contemplation des deux joyaux singuliers hérités de ma mère, oubliant mon autre arsenal. Je dégaine avec une indolence enjôleuse :
— J’ai pour principe de sortir toujours protégé.
La jolie démone en armure incarnate frappée du lion d’or de sa légion me renvoie mon sourire en détaillant minutieusement mes traits, intimidée par mon apparence. Ses joues rosissent à vue d’œil. Je suis accoutumé à ce genre de réaction de la gent féminine. Son esprit est limpide grâce à mes ondes télépathiques : elle réfléchit au meilleur moyen d’alimenter la conversation avec moi tout en me déshabillant d’un regard concupiscent. Quand je suis nu, je ne suis pas tout à fait comme elle l’imagine. Je suis encore mieux, mais elle n’aura jamais le plaisir de le vérifier.
— Ce sont des étoiles de ninja ? me demande-t-elle en désignant un disque en argent gravé des initiales « AWH » au centre et hérissé de quatorze pointes acérées.