215
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
215
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 janvier 2023
Nombre de lectures
38
EAN13
9782376527206
Langue
Français
Un pompier sexy, arrogant et secret.
Une jeune femme brisée.
Une colocation... inattendue.
Jonas a connu le pire : le décès tragique de la femme qu’il aimait. Pour remédier à sa solitude et son chagrin, quoi de mieux que se trouver des colocataires ?
Peu à peu, il retrouve une certaine stabilité jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle coloc’, veuve depuis peu : Joey.
Cette dernière, troublée et attirée par le propriétaire des lieux, au corps d’Apollon, ne sait plus sur quel pied danser.
Une discussion nocturne en amenant une autre, rapidement elle commence à se poser des questions sur sa propre existence : son mari était-il celui qu’elle croyait idolâtrer ? Derrière le plus beau des anges peut-il se cacher le Diable en personne ? Et si sa vie, jusqu’à présent, n’avait été qu’une vulgaire mascarade ?
La détermination et la prévenance de Jonas ne connaissent aucune limite pour amener Joey à découvrir ce qu’il lui est réellement arrivé. Face à la cruelle réalité, parviendra-t-elle à nouveau à ouvrir son cœur ? À donner sa confiance ?
À aimer... tout simplement.
Publié par
Date de parution
11 janvier 2023
Nombre de lectures
38
EAN13
9782376527206
Langue
Français
Merci d’avoir acheté ce roman !
L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.
Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.
Facebook : @editionsbutterfly
Instagram : butterflyeditionsfrance
Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.
TikTok : butterflyeditions
N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !
Bienvenue dans notre communauté !
Titre de l'édition originale : After Him
Copyright © Butterfly Editions 2023
Couverture © Butterfly Editions - Depositphotos
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-720-6
Dépôt Légal : janvier 2023
09012023-2030-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
Caroline Sauvage
After him
ISBN : 978-2-37652-720-6
Le courage, c’est de comprendre sa propre vie…
Le courage, c’est d’aimer la vie et de regarder.
la mort d’un regard tranquille…
Le courage, c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel.
Jean Jaurès
Dans la joie comme dans la peine. Dans la richesse et dans la pauvreté. Pour le meilleur et pour le pire. Je promets de t’aimer et je ne laisserai rien ni personne nous séparer. Je fais cette promesse pour l’éternité. Je me lie à toi pour toujours et jusqu’à la fin des temps.
Et je resterai à tes côtés jusqu’à ce que la mort nous sépare.
I-LE CHOC
II-LE DÉNI
1
Joey
Quatre mois plus tard…
La porte s’ouvre sur un grand espace de vie où trônent, au centre de la pièce, un immense canapé gris avec deux fauteuils noirs, une table basse en bois brut, et, au mur, un écran plat. Derrière le divan, je peux apercevoir le coin salle à manger. Sur le côté, une cuisine américaine avec trois tabourets de bar. Les murs sont orangés, parfaitement assortis aux briques, d’un très beau marron rouge, positionnées tout autour de la télévision.
Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que cet endroit soit si chaleureux. Je m’y sens déjà bien malgré la cause de mon aménagement forcé.
— Les chambres sont à l’étage avec la salle de bains, mais il y en a également une, là, sur ta droite.
— Merci, Greg… Tu es sûr que je ne vais pas déranger ? hésité-je presque à opérer un demi-tour.
— Tu plaisantes ou quoi ?! s’indigne-t-il. Tu es ma petite sœur et il est hors de question que je te laisse seule. Il faut que tu sois entourée. Ordre de ton psy, tu te rappelles ?
Comment pourrai-je l’oublier ?!
Il y a trois mois, après une énième crise d’hystérie, dont je ne me souviens même pas, j’ai dû être admise dans un centre psychiatrique. Mon psy ne savait plus comment s’y prendre avec moi. Néanmoins, je précise : je ne suis pas folle. Il m’a autorisée à en sortir seulement si j’allais habiter chez un proche qui pourrait prendre soin de moi. Et puis, du haut de mes vingt-trois ans, je ne voulais pas retourner vivre chez mes parents. Ils se sont exilés à Londres juste après l’obtention de mon Bac pour ouvrir un restaurant typiquement français. Les voir partir loin de moi a été un grand soulagement. Je n’ai jamais été proche d’eux, sans doute parce que j’ai appris très tôt qu’ils ne voulaient pas de deuxième enfant. Je suis un accident. Mon frère passe avant moi depuis que nous sommes gamins, toutefois je ne lui en tiens pas rigueur, il n’y peut rien. C’est comme ça. Pour autant, je n’ai pas eu une enfance ni une adolescence malheureuse. Disons juste que mes parents ont toujours évité les effusions d’affection avec moi. D’ailleurs, lorsque j’avais besoin de me confier, je m’adressais à mon frère, enfin surtout à Ryan.
Ryan… Mon Ryan…
J’ai juste envie de donner l’illusion que tout va bien, comme si ma vie est la même qu’il y a quatre mois. Je veux pouvoir imaginer que rien n’a changé et que je suis toujours la même, bien qu’une petite voix dans ma tête me dise constamment le contraire. Cependant, la plupart du temps, j’essaye de la faire taire. Je ne veux pas l’entendre. Je ne suis pas encore prête pour ça.
Du coup, j’ai quitté Paris pour venir vivre chez mon frère à Toulon où le docteur Roberts m’a confiée entre les mains de l’un de ses confrères, le docteur Dubois que je dois justement voir dans six jours. Il m’a laissé le temps de m’installer afin que je prenne mes marques.
Gregory, mon frère, infirmier urgentiste, travaille toute la journée. Parfois même, la nuit, donc, j’ose imaginer qu’il ne sera pas constamment sur mon dos. C’est ce qui m’a décidée à accepter.
— Oui, je sais, mais je ne veux pas que tu me surveilles comme une chose fragile.
— Hmm… OK ! concède-t-il. Écoute, tu es ici chez toi et je veux que tu te sentes à l’aise. Mes potes sont cool ! Ils ne sont pas au courant de ton histoire. Tu seras tranquille.
Pour ça, je lui fais confiance. Mon frère a toujours été très discret sur sa vie privée, car il n’aime pas s’étaler sur sa personne, préférant prendre soin des autres plutôt que de lui. Parfois, j’aimerais qu’il se confie, lui aussi, à moi. Un jour, peut-être…
Néanmoins, aujourd’hui, j’en suis plus qu’heureuse. Je ne voulais pas débarquer ici et que tous me regardent avec pitié.
— Merci, souris-je, reconnaissante.
— Salut ! lance une voix guillerette derrière moi.
Je me retourne et découvre une jeune femme d’environ mon âge, les cheveux rouges, les yeux redessinés avec un eyeliner lui donnant un regard de biche, une mini-jupe en cuir, des guêpières ainsi qu’un bustier aussi rouge que ses cheveux. Elle ne doit pas mesurer plus d’un mètre cinquante-cinq. Elle dégage la joie de vivre.
— Moi, c’est Camille !
Elle me tape la bise, tout naturellement, et je suis assez surprise par sa spontanéité. Je crois que je vais bien m’entendre avec elle.
— Cam’, je te présente ma sœur, Joséphine.
— Bienvenue, Joséphine ! Ton frère nous a prévenus que tu allais vivre avec nous. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas. Je suis serveuse au restaurant La Rade trois soirs par semaine, mais mon vrai métier, c’est actrice. Enfin, pour l’instant, je n’ai rien tourné à part des publicités. T’inquiète, je sais qu’un jour, je deviendrai une grande comédienne, affirme-t-elle, sûre de ce qu’elle avance.
— OK, euh… Tu peux m’appeler, Joey, je préfère.
— Ça marche ! lâche-t-elle d’un air enthousiaste.
Au même moment, la porte d’entrée s’ouvre sur trois autres personnes : deux gars et une fille. Le premier, un métis au crâne rasé, doit bien mesurer un mètre quatre-vingt-quinze. Sa carrure m’impressionne. Camille se jette dans ses bras et il la soulève comme une plume en l’embrassant passionnément. Je pourrais être heureuse pour eux, malheureusement c’est au-dessus de mes forces. Je n’arrive plus à me réjouir du bonheur des autres.
Le second, un rouquin aux cheveux bouclés avec, sur le nez, des lunettes rondes, me paraît plutôt sympathique. Quant à la fille, une grande brune au carré strict, elle porte une robe noire minimaliste montée sur dix centimètres de talons. Elle me scrute de la tête aux pieds. J’imagine qu’avec ma salopette en jean, ma brassière blanche et mes Converses roses, elle doit me trouver mal fagotée.
J’m’en fiche.
Je n’ai plus à plaire à personne.
— Salut ! Tu dois être Joséphine, devine l’armoire à glace en reposant Camille qui glousse.
— Euh, oui, mais je préfère qu’on m’appelle Joey.
— Je te présente Ethan, en couple avec Camille, comme tu as pu le constater, se marre mon frère. Il est agent de sécurité. Henri, testeur de jeux vidéo, et enfin, Vanessa, agent immobilier.
Il m’apprend également qu’ils ont vingt-huit, vingt-quatre, vingt et vingt-six ans.
— Enchanté ! me font les garçons en chœur tandis que la grande brune m’octroie un simple hochement de tête en guise de bienvenue.
— Ton frère n’a rien voulu nous dire à part que tu avais été contrainte de quitter Paris. Bref, j’espère qu’on en apprendra un peu plus sur toi dans les jours à venir, débite Camille.
— Euh… Je… je n’aime pas trop ppparler de mmmoi.
Merde… Je recommence à bégayer.
Dès que je deviens nerveuse, mon bégaiement apparaît, me mettant encore plus mal à l’aise que je ne le suis déjà. Je n’avais pas ce problème avant. Cela est arrivé soudainement le jour où ma vie n’a plus eu aucun sens. Mon psy m’a expliqué que ça pouvait se produire à la suite d’un choc physique ou émotionnel. Dans mon cas, le deuxième en est la cause. Apparemment, il faut que je me remette de ma blessure pour que mon bégaiement disparaisse, je dois donc me montrer patiente. Il m’a dit que je devais réapprendre à vivre et à aimer. Ben voyons !
Ils me regardent tous d’un air interrogatif et je détourne mon attention vers mon frère.
— J’aimerais mmm’installer, je suis fffatttiguée du voyage.
— Oui, bien sûr ! Je vais t’aider à monter tes bagages.
— Je vais préparer des lasagnes, annonce Camille, apparemment ravie d’avoir une nouvelle colocataire.
— Moi, je file sous la douche ! déclare Ethan en collant un baiser sur le front de sa copine.
Tous s’affairent et Greg prend mes bagages.
Je le suis à l’étage, soulagée que ces présentations soient finies. Bien qu’ils aient l’air sympas – sauf peut-être la pimbêche sur ses hauts talons –, je suis nerveuse de cette nouvelle vie.
— Voilà, nous y so