La Source , livre ebook

icon

93

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

93

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

En Suède au XIVè siècle. En allant à l'église, la fille du fermier Töre est violée et tuée par deux hommes. Les meurtriers trouvent ensuite refuge sans le savoir chez les parents de la victime. Après un long rituel, son père venge sa mort avant de se rendre sur le lieu du crime en maudissant Dieu. Il découvre qu'une source jaillit à l'endroit où se trouvait le cadavre et y fait bâtir une chapelle.
Voir icon arrow

Date de parution

15 octobre 2013

EAN13

9791022000567

Langue

Français

Salle - intérieur jour
3. Ouverture au noir. Plan taille de Ingeri, une jeune fille brune, le regard sévère, qui souffle sur les braises d'un feu, devant elle. Des bols sont posés sur une grande table élevée sur une estrade à l'arrière-plan. Les flammes du feu qui prend, éclairent le visage de Ingeri, légèrement penchée en avant. Elle se redresse droite, léger travelling arrière. Ingeri en plan américain accroche, à une grosse chaîne, une marmite au-dessus du feu à droite. Elle porte une robe en toile claire et est apparemment enceinte. Panoramique d'accompagnement vers la gauche, Ingeri se déplace en mettant ses mains sur ses reins, puis soulève une grande perche. De la lumière apparaît du haut. Ingeri avance, léger recadrage en plan poitrine, en légère contre-plongée. Elle regarde vers la gauche. La perche, à l'arrière-plan à droite, maintient ouverte, une lucarne en haut de cadre. Un coq chante au loin. Ingeri regarde vers le feu à droite, d'où monte de la fumée. Panoramique d'accompagnement vers la droite, Ingeri de dos passe à côté du feu, léger recadrage d'accompagnement vers le haut, elle monte sur l'estrade devant la grande table à l'arrière-plan. On entend le chant du coq au loin. Ingeri regarde vers la droite, puis se retourne de face, regarde le feu, puis avance en regardant en l'air vers la lucarne. Léger panoramique d'accompagnement vers la gauche, Ingeri vient près du feu et s'accroche à la perche à gauche.
4. Plan poitrine serré de Ingeri de profil gauche, les mains crispées autour de la perche, qui regarde en l'air vers la lumière. Elle implore.
Ingeri
Dieu Odin, viens !

(Elle se tourne légèrement de face)
Dieu Odin, viens !

(Elle tourne autour de la perche de profil droit)
Dieu Odin, viens !

(Elle regarde vers le bas, puis vers la gauche, en respirant profondément)
Dieu Odin, viens m'aider !
Chambre - intérieur jour
5. Insert serré d'un Christ en croix, qui est accroché au mur, de profil droit.
Töre

(Off)
Dieu tout Puissant, Fils et Saint-Esprit...

(Travelling arrière et vers le bas à droite)
protégez-nous...

(Le mouvement découvre, à droite, Märeta, en plan poitrine serré, de profil gauche, les mains jointes, à genoux devant le Christ à gauche. Le mouvement continue)
des pièges de Satan...

(Töre, le maître de la ferme, est de trois quarts gauche à droite en plan poitrine. In)
pour toujours.

(Märeta dit à voix basse la même prière que son époux)
Qu'il ne nous advienne aujourd'hui ni mal, ni honte, ni pêché.

Töre se relève de dos en amorce à droite. Märeta retrousse sa manche sur son poignet gauche et prend une bougie aux pieds du Christ. Elle penche la bougie vers son poignet. Töre lui tire le bras, elle résiste
Märeta
C'est vendredi, jour de la Passion du Christ, notre Seigneur.

Elle fait couler de la cire sur son poignet. Töre sort du champ. Panoramique vers la droite, Töre marche de dos, en plan américain, il se tourne de face en prenant une ceinture, sur un meuble à droite, puis regarde à gauche vers sa femme. Panoramique vers la gauche, Töre sort de la pièce à l'arrière-plan, par une porte basse, qui grince. Märeta en plan poitrine, au premier plan, se relève en regardant son poignet. Léger travelling avant, elle se signe

Voir icon more
Alternate Text