LE FESTIN DES HYENES , livre ebook

icon

280

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

280

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ce roman présente une excellente vue synoptique sur toutes les tractations, les coups fourrés et manigances qui se trament dans les arcanes du pouvoir politique en Afrique, au rythme des intérêts des puissances du mondes.


Le lecteur se rend compte que l’âge d’or de l’Afrique n’est pas pour demain au regard des querelles intestines empreintes de tribalisme, de clanisme, de présidents arc-boutés sur leur fauteuil.


Ces dérives, non seulement enlisent l’élan de développement, mais aussi font le lit à l’impérialisme, au néocolonialisme et à l’avidité des multinationales.


Le nationalisme, le patriotisme et le panafricanisme, qui animent certains dirigeants africains, deviennent ainsi de vains mots, des valeurs qui vont à vau-l’eau.


Dans cet ouvrage, le profane de la politique Africaine est bien renseigné, sa naïveté et son ignorance sont comblées.


L’auteur montre de l’adresse dans la trame des intrigues, dans la précision des faits.


Une œuvre incontournable pour comprendre l’Afrique contenporaine.

Jean-Jacques Benien, critique littéraire
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 juin 2022

EAN13

9780639706474

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Jean-François Kouadio
Le festin des hyènes
Roman
Osiris Éditions
Osiris Éditions Première publication Osiris Editions Gledholdt, Charleston Hill Paarl, Cape Town South Africa 7646 Email: info@osiris-editions.com Website:www.osiris-editions.com
Dans ce texte:Jean-François Kouadio
ISBN: 978-0-6397-0647-4
Maquette couverture: Eugène Razakamady Photographie : Harilanto Razandranaivo
Juin 2022
Avertissement Ce roman est une œuvre de ction. Toute ressemblance avec des faits véritables, des noms, des lieux ou des personnes ayant existé ou existant réellement n’est que pure coïncidence.
Dédicace
À Mon ami et frère Michaël F. Yéré
Sincères remerciements
À Jules Tiburce Kof Guy Prohouly Arouna Manson Kéita Mamoudou Kéita Clémentine Animan Kouadio (†) Amenata Coulibaly Traoré Roger-Franck Ayémou Providence Eddie Djégnan (†) Jean-Jacques Benien Joël Allouan Kouamé
Le grand succès des ennemis de l’Afrique, C’est d’avoir corrompu les Africains eux-mêmes. Frantz Fanon
Le festin des hyènes9
« Le festin des hyènes » présente une excellente vue synoptique sur toutes les tractations, les coups fourrés et manigances qui se trament dans les arcanes du pouvoir politique en Afrique, au rythme des intérêts des puissances du monde. Le lecteur se rend compte que l’âge d’or de l’Afrique n’est pas pour demain au regard des querelles intestines empreintes de tribalisme, de clanisme, de présidents arc-boutés sur leur fauteuil. Ces dérives, non seulement enlisent l’élan de développement, mais aussi font le lit à l’impérialisme, au néocolonialisme et à l’avidité des multinationales. Le nationalisme, le patriotisme et le panafricanisme, qui animent certains dirigeants africains, deviennent ainsi de vains mots, des valeurs qui vont à vau-l’eau. Dans cet ouvrage, le profane de la politique Africaine est bien renseigné, sa naïveté et son ignorance sont comblées. L’auteur montre de l’adresse dans la trame des intrigues, dans la précision des faits, le comportement des personnages et la construction des dialogues.
Jean-Jacques Benien Rewriter-critique littéraire
Voir icon more
Alternate Text