Une route des vacances plus sûre , livre ebook

icon

2

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

2

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Une route des vacances plus sûre C'est pendant les vacances d'été que l'on se déplace le plus que l'on soit automobiliste ou motard (1000 km sont parcourus en moyenne par les automobilistes).
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 juin 2011

Langue

Français

Une route des vacances plus sûre

C'est pendant les vacances d'été que l'on se déplace le plus que l'on soit automobiliste ou motard (1000 km sont parcourus en moyenne par les automobilistes).

Pourtant cette route génère souvent quelques stress, alors qu'une bonne préparation et quelques règles de sécurité vous permettent de transformer votre déplacement en ballade agréable ! Les motards entretiennent en règle générale bien leurs motos mais pour ceux qui sortent leur machine uniquement aux beaux jours, quelques vérifications techniques s'imposent en cas de longs trajets : contrôle des freins, niveau d'huile, pneumatiques, batterie, éclairage.....

Physiquement les motards sont plus exposés que les automobilistes. L'équipement est leur seule carrosserie ! Même si le soleil tape fort, un casque récent en bon état, un blouson, des gants, des chaussures montantes ou des bottes sont indispensables. Attention de ne pas se faire piéger par une visière fumée à la tombée de la nuit car de nuit, une bonne vision est essentielle.

Contrairement à une voiture, une moto ne permet pas un gros chargement. Le motard doit de son côté, veiller à bien charger sa moto, quitte à investir dans des sacoches latérales souples, afin de bien répartir le poids. Il faut savoir aussi que le comportement de la moto est modifié une fois chargée.

Si vous voyagez à deux, n'oubliez pas que vous êtes responsable de votre passager et de sa sécurité. Veillez donc à ce qu'il soit aussi bien équipé que vous.

Enfin et surtout, il ne faut jamais oublier que la route se partage ! Voitures et motos peuvent tout à fait cohabiter sur la route des vacances.

Quelques bonnes règles de conduite sont juste à suivre : l'automobiliste doit contrôler ses rétroviseurs et avertir avec ses clignotants avant de changer de voie.

Quant au motard, il doit éviter de surprendre l'automobiliste en se positionnant dans l'angle mort. D'ailleurs, il pourra avertir l'automobiliste par un petit signe... une attitude courtoise est toujours plus agréable.

Contrairement aux voitures, à moto il est très fréquent de partir en groupe d'où l'intérêt de préparer son itinéraire.

Au volant ou au guidon, être en forme physiquement est primordial ! Bonne route à tous ! .

Voir icon more
Alternate Text