Remarquable sobriété , livre ebook

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebook

2011

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Remarquable sobriété Ce turbodiesel à la fois puissant et de faible cylindrée se révèle sobre, économique et garant d'un remarquable agrément de conduite.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

06 avril 2011

Nombre de lectures

4

Langue

Français

Remarquable sobriété

Ce turbodiesel à la fois puissant et de faible cylindrée se révèle sobre, économique et garant d'un remarquable agrément de conduite. Du fait que son moteur 1,6 l à rampe commune est de plus faible cylindrée, qu'il dispose d'un bloc en alliage d'aluminium, d'un simple arbre à cames en tête (1ACT) et de 8 soupapes, et qu'en outre il est couplé à une transmission aussi compacte que légère, le nouveau Mazda5 1,6 l Diesel accuse 120 kg de moins sur la balance que son prédécesseur, ce qui contribue à réduire sa consommation. Ce moteur brille également par son excellent rendement énergétique. Les ingénieurs ont optimisé les pièces mécaniques de sa distribution à simple arbre à cames en tête et 8 soupapes afin de réduire les frottements, et fait appel à des injecteurs piézoélectriques hautement performants, un choix qui assure à ce moteur une meilleure efficacité de combustion. Il faut également savoir, que le nouveau Mazda5 1,6 litre Diesel offre un surcroît de puissance de 5 ch par rapport à son prédécesseur équipé de l'ancien moteur diesel 2,0 litres en version Standard, tout en affichant une réduction de 14,8 % de ses niveaux de consommation et de 13,2 % d'émissions de CO2.

Outre sa légèreté, le nouveau moteur Diesel 1,6 l se distingue par sa puissance et son couple, qui garantissent au Mazda5 un grand confort de conduite et une maîtrise exemplaire.

TURBOCOMPRESSEUR PLUS PUISSANT

Grâce à son turbocompresseur à géométrie variable, ce moteur est en mesure de développer un couple maximum de 270 Nm disponible sur une plus large plage utile (entre 1 750 et 2 500 tr/min) pour une meilleure qualité de conduite au quotidien. Capable de déployer sa pleine puissance (85 kW/115 ch) dès 3 600 tr/min, ce bloc garantit une conduite à la fois souple et dynamique tout en permettant au Mazda5 d'atteindre la vitesse maximum de 180 km/h en 6ème. Sachez enfin, que le nouveau moteur diesel du Mazda5 se dote également d'un filtre à particules sans entretien (FAP). Ce 1,6 litre fait appel à un catalyseur d'oxydation pour augmenter la température des gaz d'échappement et améliorer la combustion des particules. Ce système se révèle non seulement plus pratique mais également plus économique. .

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text